Auteur Sujet: probleme sur circuit  (Lu 2751 fois)

vince8877

  • Invité
probleme sur circuit
« le: 10 août, 2011, 17:52:34 17:52 »

bonjour a tous,je possede un rsv 1000 de 2001 qui totalise 45000 km et je souhaiterai vous faire part de deux problemes qui n'arrive que sur piste.Je sais qu'on torture un peut plus nos machines sur circuit mais je pense qu'elle sont concu pour ca.
Au bout de quelques tour(5 ou 6), la course du levier de frein avant devient plus grande et le freinage est légèrement moin efficace,entre deux sessions la course du levier redevient normale.c'est plutot genant quand on arrive plein gaz et qu'il faut freiner comme un trappeur  ??? avant de prendre une courbes !Il faut savoir que le maitre cylindre est neuf(brembo) ainsi que les plaquettes (brembo ) et liquide 5.1 neuf et purgée.
D'ou peut venir ce probleme car depuis je n'ai plus confiance en mon freinage,est ce que je doit changer les durites aviation d'origine?metre un PR19?
Mon deuxieme problème se situe niveau moteur,je m'explique :dans les stands, moteur arreté,une fumée nauseabonde s'est echappée du silencieux (origine),je pense que le pot a pris feu de l'intérieur,le moteur petaradait a chaque décelération (a chaud et après lui avoir tiré dessus ),je tiens a signaler que la moto a été révisé quelque temps avant:syncro+CO+verif jeu soupapes,vidange,nettoyage filtre a air K&N,verif bougie (platine).
Merci a ceux qui aurait des solutions a me donner et désolé pour la longueur du texte ::) ???.
IP archivée

Tonton Jef

  • Invité
Re : probleme sur circuit
« Réponse #1 le: 10 août, 2011, 18:35:26 18:35 »

pour les freins, avant de changer quoi que ce soit, commence donc par une purge, et si ton liquide de frein n'est pas clair, change-le !

pour le reste, je dirais réglage, mais il y en a des plus balaises que moi ici
IP archivée

vince8877

  • Invité
Re : probleme sur circuit
« Réponse #2 le: 10 août, 2011, 20:41:22 20:41 »

merci mais le liquide est très récent mais pourquoi pas?
Sinon personne d'autre?? :)
IP archivée

Alextwin

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 220
  • Localisation: 95
  • Moto: TUONO 1000 R 2007
Re : probleme sur circuit
« Réponse #3 le: 10 août, 2011, 20:41:49 20:41 »

pour le pétardage si les réglage co et syncro sont bon regarde si tu n'a pas une prise d'aire sur ta ligne d'échappement.
pour la poignée de frein commence par purgé tu a peut être de l'aire dans le circuit de freinage, tu peut aussi essayer avec un liquides de frein dit racing qui résiste mieux au température élevé
IP archivée

vince8877

  • Invité
Re : probleme sur circuit
« Réponse #4 le: 10 août, 2011, 21:40:09 21:40 »

Ok ok d'autre avis peut etre,c'est arrivé a persone??
 :)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : probleme sur circuit
« Réponse #5 le: 11 août, 2011, 08:10:05 08:10 »

Pas trop de liquide de frein dans le bocal?
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : probleme sur circuit
« Réponse #6 le: 11 août, 2011, 08:16:24 08:16 »

si c'etait une bulle ca ferait l effet inverse la poignée deviendrait molle il me semble et il perdrait les frein
si tu petes c'est que tu as un joint d echappement qui est mort et donc prise d air et si la prise d air est importante l apport d oxigene peut mettre en fusion l interieur de ton collecteur (vu sur un sp1 de piste) est ce que pour autant ca donne une odeur je ne sais pas
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : probleme sur circuit
« Réponse #7 le: 11 août, 2011, 08:47:25 08:47 »

le 5.1 c'est pas bon.... hop à la poubelle.
tu mets de l'ipone 300 ou motul rbf 600 et ça ira beaucoup mieux.....
IP archivée

Tonton Jef

  • Invité
Re : probleme sur circuit
« Réponse #8 le: 11 août, 2011, 09:08:08 09:08 »

mouais, mais c'est chéro, donc perso, je mets que du Dot4 et ça va bien, y.c pour la piste
IP archivée

fiston

  • Invité
Re : probleme sur circuit
« Réponse #9 le: 11 août, 2011, 10:58:43 10:58 »

change ton liquide de frein, le dot4 suffit amplement....
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Re : probleme sur circuit
« Réponse #10 le: 11 août, 2011, 11:11:58 11:11 »

mouais, mais c'est chéro, donc perso, je mets que du Dot4 et ça va bien, y.c pour la piste
chéro: euh non. faut 1 bidon à 18 € pour la saison.... c'est négligeable par rapport aux autres dépenses de la piste et au moins ça freine à chaque fois...
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : probleme sur circuit
« Réponse #11 le: 11 août, 2011, 18:42:56 18:42 »

j'aurai un petit penchant pour une bulle d'air au niveau du circuit de frein.
A chaud elle grossit donc perte d'efficacité et a froid elle diminue avec un levier qui redevient plus ferme,a voir...
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

sam-stef

  • Invité
Re : probleme sur circuit
« Réponse #12 le: 11 août, 2011, 22:42:19 22:42 »

Salut,
Pour ta poignée qui ramollit, effectivement c'est probablement de l'air. As-tu bien purgé côté maître cylindre ? Car si tu ne purges qu'aux étriers, il se peut que de l'air reste en haut. Sinon le liquide que tu as mis, il vient d'un bidon neuf, qui n'avait jamais pris l'air avant la purge ? Car si le bidon était déjà ouvert, ça revient à mettre un vieux liquide. Et un vieux liquide est chargé en eau (à cause de l'humidité de l'air), ce qui abaisse sa température d'ébullition, ce qui provoque des bulles lorsque tu freines fort et que les freins chauffent.
Pour le pétaradage : as-tu vérifié le TPS ?
A+
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : probleme sur circuit
« Réponse #13 le: 15 août, 2011, 16:24:42 16:24 »

met ton co a 2.9% les pétaradages devrais disparaitre
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : probleme sur circuit
« Réponse #14 le: 17 août, 2011, 02:41:44 02:41 »

Pour le frein une purge digne de ce nom avec un produit digne de ce nom et c'est réglé.

Que ce soit de l'origine ou du top de top, un freinage doit être constant du début à la fin.
IP archivée
 

Page générée en 0.094 secondes avec 26 requêtes.