Auteur Sujet: Motoculture (16)  (Lu 12043 fois)

desmoquattro

  • Invité
Motoculture (16)
« le: 23 février, 2009, 13:39:01 13:39 »

Salut a tous , vous avez etes quelques uns a le demander en MP alors pour ceux la (et pour les autres) voici de quoi vous prendre la tete aujourd hui..
Quand vous m aurez tout dit et meme le reste sur ce splendide moulin je vous dirai ce que moi j en sais.
C est une marque que vous connaissez tous et que vous adorez pour beaucoup j en suis sur.
Alors , c est quoi ce moteur au juste ?

 

 

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cristo »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Motoculture (16)
« Réponse #1 le: 23 février, 2009, 14:30:52 14:30 »

Un moteur boxer, je penserai à subaru qui en fabrique depuis 1966
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Motoculture (16)
« Réponse #2 le: 23 février, 2009, 17:43:38 17:43 »

tiens sur ce coup là je pense la meme chose

moteur de porsche

pour une fois que je joue  :peupas
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Hermann_Spid

  • Invité
Motoculture (16)
« Réponse #3 le: 23 février, 2009, 20:17:08 20:17 »

Salut,

Moi je tente le super banco : Citroën...
Je vous avais prévenu... :tare
IP archivée

cristo

  • Invité
Motoculture (16)
« Réponse #4 le: 23 février, 2009, 20:28:32 20:28 »

Salut,
je l'ai déjà vu mais pas memorisé la marque , alors je tente pour rire une ariel square flat +NSU lol
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Motoculture (16)
« Réponse #5 le: 23 février, 2009, 20:29:41 20:29 »

Salut à tous
MV se serait essayé au flat four transversal,mais je n'ai jamais vu de moto, ni photo...
Mais sur la photo j'ai l'impression que c'est un refroidissement liquide,alors que la tentative de MV était a air...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Motoculture (16)
« Réponse #6 le: 23 février, 2009, 20:30:23 20:30 »

ou bien lancia
IP archivée

JGI

  • Invité
Motoculture (16)
« Réponse #7 le: 23 février, 2009, 20:40:00 20:40 »

Je dirais aussi un boxer 4 liquide mais pour le reste.....
IP archivée

JGI

  • Invité
Motoculture (16)
« Réponse #8 le: 23 février, 2009, 20:47:51 20:47 »

Le cadre aussi est atypique.. ça aide pas pour les recherches

On connais dis-tu????
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Motoculture (16)
« Réponse #9 le: 24 février, 2009, 12:04:35 12:04 »

Ce "mysterieux" moteur est un 500 4 cylindres  a plat a refroidissement liquide de  MV Agusta prevu initialement pour courir la saison des Grand Prix 500 de 1977 mais en realite il ne posera jamais ses roues sur un circuit car decision fut prise courant 1976 chez MV   de  stopper la competition.
On peut dire qu il represente la tentative desesperee de MV Agusta de vouloir a tous prix continuer les Grand Prix avec un quatre temps alors que deja les deux temps Japonais s imposaient regulierement en vitesse.

Ce moteur et cette moto qui n eurent pas le temps d etres termines a temps ont juste tourne au banc et il delivrait environ 100 a 110 chevaux ce qui de toute facon aurait ete trop juste pour pouvoir esperer rivaliser avec les deux temps.
Ceci dit Honda a suivi la meme demarche avec la 500 NR deux ans plus tard et ils s y sont casses les dents aussi.

Ce « Boxer » a ete achete avec un lot complet de 15 ou 16 machines plus beaucoup d outillage et de pieces detachees lorsque le patrimoine de MV Agusta fut mis en vente aux encheres au debut des anneees 80.
C est un collectionneur Americain tres connu dans le monde des anciennes du nom de Robert Iannucci qui a remporte ce lot de motos et de pieces dont le Boxer a grands coups de millions de dollars , associe a une autre personne avide du tresor elle aussi avec lequel il s est brouille depuis , Iannucci ayant en effet la reputation de ne pas etre un tendre en affaires..

Il y aurait beaucoup a dire sur Robert Iannucci mais retenez qu il a cree le fameux « Team Obsolete » qui comme son nom l indique fait courir regulierement lors de manifestations d anciennes des MV bien sur mais aussi des Harley de vitesse ; des Benelli , la Honda 6 , etc etc..
C est bien evidemment un passionne d Italiennes et de MV Agusta en particulier et a propos des Italiennes il a dit ceci qui m as plu : « Une MV Agusta c est un objet unique , la representation parfaite de la passion et du genie Italiens.Les motos de course Japonaises sont des chefs d œuvres de technologie pure mais denuees de passion.Les motos de course Anglaises sont le resultat de beaucoup de passion , d un peu de technologie et d une petite touche artistique .Mais les motos Italiennes ont tout ca et pour moi , une MV possede cet equilibre parfait entre l art , la technologie et la passion.Un moteur de MV c est une sculpture mais on peut aussi le dire de n importe quelle piece de MV.Une moto doit etre belle pour aller vite et en ce sens les MV sont les plus belles  
 etc etc.. »

Esperons en tous cas qu il decide un jour de restaurer et de redonner vie a ce fameux Boxer qui attend sa refection dans ses ateliers de New York depuis plus de 15 ans..
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Motoculture (16)
« Réponse #10 le: 24 février, 2009, 12:16:42 12:16 »

la vache .......... :ouch

bon, dégouter je suis :mrgreen ......mais toujours aussi impresionné par ces mines d'infos

 :cool  
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

JGI

  • Invité
Motoculture (16)
« Réponse #11 le: 24 février, 2009, 12:29:47 12:29 »

Honetement j'avais pensé à MV mais avec un boxer je pensais que c'était farfelu.

Pas grave on se rattraperas la semaine prochaine!

 :v
IP archivée

superkart

  • Invité
Motoculture (16)
« Réponse #12 le: 24 février, 2009, 14:55:59 14:55 »

j'adore !!!
une moto dans le meme style la konig ...
IP archivée

cristo

  • Invité
Motoculture (16)
« Réponse #13 le: 25 février, 2009, 10:44:20 10:44 »

c' est vrai que les caches soupapes ont un air de MV

super pour les info comme d'hab.,  :cool

Il faut avoir une passion ,c'est cela qui nous fait vibrer :v
A+
IP archivée
 

Page générée en 0.073 secondes avec 25 requêtes.