Auteur Sujet: Plusieurs petites questions...  (Lu 6152 fois)

giorgio676

  • Invité
Plusieurs petites questions...
« le: 26 juin, 2006, 20:32:08 20:32 »

Salut les z'amis :-d

Ceci concerne une Tuono 2006

Quel huile utiliser pour faire la vidange??

Synthèse-semi-synthèse ??
Huile pour auto type mobil 1 ca va aussi ??
Ou uniquement huile moto?

Pour la fourche vous mettez de la 5W ?, Ou bien vous mélangez avec un autre indice??

Quel marque?


J'ai lu les posts (super :-d ) techniques  mais je voulais connaitre l'avis de tout le monde

Pour la vidange j'en ferai une sur deux moi mème tout les 5000 bornes, l'autre chez le concessionaire pour bénéficier de la garantie aprilia ;-)

En ce qui concerne la fourche je voulais la faire à 2500 km
Aprés le rodage il y a toujours de la limaille dedant!
Ca peut pas faire de mal

La modif sur le comodo d'éclairage (Pour avoir code + phare en mème temps)  ne fait pas trop chauffer le faiceau electrique?


En attendant de vous lire...

Merci

.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par dadoufalco »
IP archivée

ledoc

  • Invité
Plusieurs petites questions...
« Réponse #1 le: 26 juin, 2006, 21:51:00 21:51 »

salut fait attention les optiques sont en plastique sur les anciennes l optique fondait pour l huile la voiture n a rien a voir les pieces en mouvement ne sont pas les memes tu peux mettre de huile pour auto mais la duree de vie ne seras pas la peine , si c est pour gagner quelques euros ca vaut pas le coup , pour la fourche de la 5w me parait trop fluide a +
IP archivée

giorgio676

  • Invité
Plusieurs petites questions...
« Réponse #2 le: 26 juin, 2006, 22:16:46 22:16 »

La 5W c'est celle qui est préconisée d'origine, sur mes autres moto j'ai toujours mis plus épais que l'origine , mais la je sait pas (ca a l'air bien comme ca)

Tu met de la combien toi ?

Gracias

.
IP archivée

Diamss

  • Invité
Plusieurs petites questions...
« Réponse #3 le: 27 juin, 2006, 13:30:09 13:30 »

Je fonctionne à l'huile minérale Carrefour (15W40) avec du Mécacyl *.* CR comme additif (voir chez Cardy ou sur http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/ ).

Ce mélange n'est pas plus coûteux qu'une huile synthèse ou semi-synthèse et permet moins de frottements entre les pièces donc un meilleur rendement et moins d'usure. Ca implique moins de frein moteur et plus de souplesse en dessous de 4000tr/min.
IP archivée

Nononice

  • Invité
Plusieurs petites questions...
« Réponse #4 le: 27 juin, 2006, 18:38:50 18:38 »

oui, mais il est en rodage, donc le Mecacyl en rodage, pas top, ou alors il va roder pendant 20000km :d
IP archivée

prussik

  • Invité
Plusieurs petites questions...
« Réponse #5 le: 27 juin, 2006, 20:02:54 20:02 »

c'est vraiment efficace ce truc, ou c'est encore un sois disant super lubrifiant comme s'était la mode avant avec Metal 5, Wynnns, et d'autres..
IP archivée

Nononice

  • Invité
Plusieurs petites questions...
« Réponse #6 le: 27 juin, 2006, 23:32:39 23:32 »

sais pas vraiment, mais ce que je sais c'est un moteur de bagnole, ce n'est pas un moteur de moto, et perso, je ne m'amuserais pas a rajouter une merde dans de l'huile moyenne, franchement autant acheter de la bonne huile d'entre!

3.5L d'huile tous les 7500 ou 10000km,ce n'est pas la mort... (sauf celui de votre moteur si vous jouez au con)
IP archivée

cardoo

  • Invité
Plusieurs petites questions...
« Réponse #7 le: 28 juin, 2006, 13:55:34 13:55 »

Salut Gorgio, Mets de la 10W50, et plutôt de la semi-sythèse.
Il ne faut pas utiliser de l'huile pour automobile car les compositions sont différentes ( l'embrayage est à bain d'huile en général sur nos machines)
Pour info ducati corse mettait de la 20w50 et comme le disait Peter Clark himself C'est du miel.
C'est lorsque qu'il était mécanicien officiel ducati Suede que le team avait trouvé cette solution pour éviter de changer les linguets ( 120 euros pièces il y en a 16)!!!!!!!!
IP archivée

Nononice

  • Invité
Plusieurs petites questions...
« Réponse #8 le: 28 juin, 2006, 18:08:32 18:08 »

Citation de: cardoo

pour éviter de changer les linguets ( 120 euros pièces il y en a 16)!!!!!!!!


c'est quoi des "linguets"?
IP archivée

roulio

  • Invité
Plusieurs petites questions...
« Réponse #9 le: 29 juin, 2006, 13:11:52 13:11 »

En ma connaissance la seule différence entre les huiles auto et moto (à type d'huile et indice égal), c'est la présence d'additifs pour l'embrayage. Sinon pour le moteur en lui même ça ne change rien... Qu'on m'arrête si je dis des conneries  :argh
IP archivée

Rico

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
  • Moto: Falco 2000, Ducati Multistrada 1100S 2007
    • Saxofan, le webzine
Plusieurs petites questions...
« Réponse #10 le: 29 juin, 2006, 14:36:25 14:36 »

Citation de: Nononice

Citation de: cardoo

pour éviter de changer les linguets ( 120 euros pièces il y en a 16)!!!!!!!!


c'est quoi des "linguets"?



Ce sont les pièces qui remplacent les basculeurs sur les culasses à ACT : l'intermédiaire entre l'arbre à cames et la soupape quand celle ci n'est pas attaquée directement par la came, comme dans le cas d'une distribution desmo. ;-)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Plusieurs petites questions...
« Réponse #11 le: 29 juin, 2006, 14:57:14 14:57 »

Erreur Rico, les basculeurs sont justement pour les arbres qui ne sont pas en tête  :trink3 , les ACT sont fait justement pour cette particularité :v
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Nononice

  • Invité
Plusieurs petites questions...
« Réponse #12 le: 29 juin, 2006, 18:55:33 18:55 »

merci ;=)
IP archivée

greg_p

  • Invité
Plusieurs petites questions...
« Réponse #13 le: 29 juin, 2006, 19:33:30 19:33 »

yes, ca serait peut etre les culbuteurs dont on parle et qui son legendairement pas solides sur les desmo.

Les linguets, ce sont des tiges qui vibrent pour obturer ou pas des lumieres, on s'en sert sur les 2 temps, je crois.
IP archivée

Rico

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
  • Moto: Falco 2000, Ducati Multistrada 1100S 2007
    • Saxofan, le webzine
Plusieurs petites questions...
« Réponse #14 le: 30 juin, 2006, 11:09:43 11:09 »

Citation de: Martin
Erreur Rico, les basculeurs sont justement pour les arbres qui ne sont pas en tête


C'est exactement ce que je disais, Martin :mrgreen

Quoique on trouve des basculeurs aussi dans les culasses à simple ACT, il me semble me souvenir que quand les AC sont latéraux, la terminologie exacte est "culbuteurs", non ? ;-)
IP archivée

hurl

  • Invité
Plusieurs petites questions...
« Réponse #15 le: 03 juillet, 2006, 10:16:58 10:16 »

Citation de: roulio

En ma connaissance la seule différence entre les huiles auto et moto (à type d'huile et indice égal), c'est la présence d'additifs pour l'embrayage. Sinon pour le moteur en lui même ça ne change rien... Qu'on m'arrête si je dis des conneries  :argh


C'est plutot à cause de la boite de vitesse que de l'embrayage, bien que ca doit se passer pareil.
Sur nos moteurs de moto, l'huile est la même pour le moteur et la boite.
Et quand l'huile se fait écraser entre les pignons de boite, ca lui fait tout drole  :mrgreen  Donc ils mettent des petits additifs qui vont bien pour qu'elle résiste mieux.


Qu'on m'arrete si je dis des conneries aussi  :-p
IP archivée

giorgio676

  • Invité
Plusieurs petites questions...
« Réponse #16 le: 03 juillet, 2006, 21:08:49 21:08 »

Citation de: cardoo

 Salut Gorgio, Mets de la 10W50, et plutôt de la semi-sythèse.
Il ne faut pas utiliser de l'huile pour automobile car les compositions sont différentes ( l'embrayage est à bain d'huile en général sur nos machines)
Pour info ducati corse mettait de la 20w50 et comme le disait Peter Clark himself C'est du miel.
C'est lorsque qu'il était mécanicien officiel ducati Suede que le team avait trouvé cette solution pour éviter de changer les linguets ( 120 euros pièces il y en a 16)!!!!!!!!

-------------------------------------------------------------------

Donc, de la 10W50 ou de la 20W50 ??

.
IP archivée

dadoufalco

  • Invité
Plusieurs petites questions...
« Réponse #17 le: 03 juillet, 2006, 22:28:06 22:28 »

Non, une distribution "culbutée" n'a pas les ACT, mais comme les harley, et les culbuteurs sont les pièces qui sont au bout des tiges et qui servent à actioner les soupapes (qui sont en tête, bien sur).
Les basculeurs sont les pièces qui commandent les soupapes sur les desmo : j'me souviens de la distrib de mon desmodue éclatée !!  :argh
Elles font bien ce que décrit Rico.
Je pense que linguets = basculeurs, que c'est une question de traduction avec l'anglais, comme valve et soupape ... Ca doit dépendre aussi de la position relative de l'axe de rotation, de la queue de soupape et de la came, j'suis bien compris, là ??  :neuneu

Sinon, sur les 2 temps, ce sont des "clapets", ou sur les aprilia RSW (compet), des disques rotatifs.

C'est du moins ce que j'ai cru comprendre ...
"On m'aurait menti ???" :gne
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 20 requêtes.