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Auteur Sujet: Un récap sur les pneus (?)  (Lu 261722 fois)

gibehem

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Re : Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #510 le: 06 juin, 2016, 12:28:54 12:28 »

Ou alors tu te trouves une autre paire de jantes avec des pneus typés piste et tu les changes le jour du roulage.

Parce que ds pneus sportifs, ne te donnront pas la même confiance que des pneus plus typés piste


Bonjour,

J'y ai songé ... mais bonjour le prix des jantes !!!

Je pense que je vais tenter les pirelli ou les metzeler ... j'ai un roulage à Magny Cours debut juillet et un au Castellet en Octobre ... ils tiendrons bien de l'un à l'autre je pense, ensuite je repartirai sur des M7 pour la saison "froide" ...
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vitouine

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #511 le: 11 juin, 2016, 15:39:25 15:39 »

Je viens de faire monter un train de M7RR (180 à l'arrière), en remplacement de Power 2CT (en 190) sur un Tuono 2004.

Le JOUR et LA NUIT !!!

La maniabilité n'a plus rien à voir !
Ca donne l'impression de pouvoir mettre de l'angle, et encore, et encore.
Alors que le 2CT, une fois sur l'angle, était posé, mais ne semblait pas vouloir en rajouter.

Question grip c'est beaucoup mieux: sur des routes au revêtement pas terrible les 2CT n'était pas rassurants.
Les Metz y sont beaucoup moins sensibles.

Et sur bon revêtement c'est génial. De la balle ces M7RR !!!
« Modifié: 11 juin, 2016, 19:31:59 19:31 par vitouine »
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johndo69

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #512 le: 16 juin, 2016, 11:56:12 11:56 »

 :D
Hello les bi!!
J'ai fait monter hier un diablo rosso 3 a l’arrière.
ca a l'air d’être terrible!
ca fait du bien de se sentir collé au sol..
j'ai encore a l'avant un angel GT qui est de l'année dernière, et qui cédera sa place en septembre pour le DR3.
Juste au passage, pour les gros rouleurs, s'il y en a sur le fofo, l'angel GT a l’arrière a tenu 16000km.
J'avais besoin d'un pneu a l’époque qui durait, ben ca a été le cas!
Mon parcours domicile travail s’étant raccourci de moitié, j'ai craqué pour cette gomme tendre, douce, nerveuse!
Je vous dirais comment il évolue au fil des kilometres!
Bon soleil!!
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johndo69

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #513 le: 22 juin, 2016, 10:58:17 10:58 »

Rodage du pneu fait!
Rien à voir avec le dr2!
Son profil est totalement différent!
Le dr2 est plutôt rond, le dr3 plus "triangulaire" la mise sur l'angle en est facilitée!
Mais sans jamais avoir l'impression de "tomber" c'est hyper secutisant!
Et ça chauffe à une vitesse!!
Un plaisir!
Impressionné!
Pas d'hésitation!!
Bonnes virées!
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jeremy44

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #514 le: 22 juin, 2016, 20:50:18 20:50 »

je pense me diriger vers les M7RR. On m'en a dit du bien ( je m'étais arrêté aux Z6 dans ma tête, j'ai jamais eu confiance en cette marque ) . Des avis ?

Sinon, je roule en Sportmax 2 avant ( 15.000km ) et RoadSmart 2 en 190 ( 14.000km environ   :o ).
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jerome nimo

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #515 le: 23 juin, 2016, 11:18:21 11:18 »

C'est pas ce qui manque les avis sur le M7rr... Une référence !

J'en ai passé 3 arrières (4300-3600 et 3000kms) et 2 avants (6500 et 5000kms) sur ma Speed 955 en en étant ravis !
Maintenant j'ai mis les S20 Bridg' pour tester et tenter de limiter le budget, mais c'est un cran en dessous niveau ressenti (pas niveau adhérence, juste le feeling)
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cyc06

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #516 le: 23 juin, 2016, 12:43:17 12:43 »

Je viens de finir mes S21. Ces pneus sont fabuleux sur le sec avec les pressions donné par Bridg 2.5av et 2.9ar, autrement on a un camion. J'ai fais 5000km et les deux pneus sont aux témoins.
N'ayant jamais eu un bon feelling ou pas su m'adapter à ces pneus sous la pluie, je vais monter des M7rr qui ont l'aire plus performant dans ces conditions
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Djsmart

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #517 le: 08 juillet, 2016, 18:46:31 18:46 »

Bonjour

Je lis beaucoup avis sur le diablo rosso 3  mais voila moi jattaque pas fort je  suis plutot tranquil de temp en temp  jattaque mes pas tous les jours
Je fait 5000 km a lannée

Jai vu les angel gt je voudrais avoir vos avis
Ou autre a un bon prix 
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TiDi

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #518 le: 09 juillet, 2016, 07:31:39 07:31 »

Salut !

Premiers km effectués avec les Diablo Rosso Corsa sur route.
J'adore !
le grip temps sec est top, une mise sur l'angle super facile, la forme du pneu aidant vraiment et on se sent en sécurité.
J'ai pas vraiment testé par temps de pluie, juste sur route un peu "humide" et ils montent rapidement en T°, donc franchement j'ai pas senti de différence  :D
Bref contente !!! Adoptés pour moi.
Hâte de tester sur piste.
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Rossignol

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #519 le: 25 juillet, 2016, 09:52:39 09:52 »

:D
Hello les bi!!
J'ai fait monter hier un diablo rosso 3 a l’arrière.
ca a l'air d’être terrible!
ca fait du bien de se sentir collé au sol..
j'ai encore a l'avant un angel GT qui est de l'année dernière, et qui cédera sa place en septembre pour le DR3.
Juste au passage, pour les gros rouleurs, s'il y en a sur le fofo, l'angel GT a l’arrière a tenu 16000km.
J'avais besoin d'un pneu a l’époque qui durait, ben ca a été le cas!
Mon parcours domicile travail s’étant raccourci de moitié, j'ai craqué pour cette gomme tendre, douce, nerveuse!
Je vous dirais comment il évolue au fil des kilometres!
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Je prends volontiers un avis plus détaillé sur les Angel GT.  ;D
Ca donne quoi niveau grip quand tu augmentes le rythme?
Et sous la pluie et/ou par temps froid (genre l'hiver)?

Merci! ;D



Bonjour

Je lis beaucoup avis sur le diablo rosso 3  mais voila moi jattaque pas fort je  suis plutot tranquil de temp en temp  jattaque mes pas tous les jours
Je fait 5000 km a lannée

Jai vu les angel gt je voudrais avoir vos avis
Ou autre a un bon prix

Si tu roules pas trop fort, tu peux opter pour des pneus plus sport/tourisme, qui seront bons dans toutes les conditions tout en assurant le taf quand tu hausses un peu le rythme.
J'ai passé l'hiver avec des Continental ContiRoadAttack 2 Evo.
Sécurisants dans toutes les conditions, que ce soit sous la pluie ou en janvier par 3°C, bon grip en roulant un peu plus fort ce printemps par temps chaud et sec...
J'en ai été totalement satisfait.
Longévité: ~11'000 km, et ils auraient pu en faire ~1'000 de plus.

Après, avec 5'000 km annuels, tu peux te permettre de monter des pneus plus sportifs comme des ContiSportAttack 3 (ce que j'ai actuellement) ou des M7RR, qui restent relativement bons dans toutes les conditions et qui restent adaptés à la route.

A toi de voir selon tes exigences et tes envies... ;)
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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #520 le: 31 juillet, 2016, 20:52:42 20:52 »

Voilà l'heure de changer mon train de pneus arrive. N'ayant que pe de route viroleuses et conduisant plutôt tranquille, je pensais m orienter vers du michelin PR3 voire du PR4. Si vous avez des points negatifs sur ces pneus n'hésitez pas...
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meuhbat

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #521 le: 31 juillet, 2016, 21:11:48 21:11 »

J'ai monté des m7rr en début de semaine et je valide totalement sur route, c'est bien maniable et plus neutre que les michelins, et pas la moindre glisse en rodage (qui a duré 15km ;D )
y a pas mal de gomme avant témoin au milieu, plus que sur d'autres pneus sport.
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Biwolf

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #522 le: 31 juillet, 2016, 21:43:39 21:43 »

Mon pneu avant est rincé en M7RR, des routes très abrasives, du gros frein et presque 2500km de flotte sur les 7500km qu'ils ont et j'en suis très content !
Par contre là en fin de vie ils s'usent en facettes et ça devient très limite.

Sur la flotte ça vaut des pneus de GT et la gomme est comparable à une gomme supersport sur le sec
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playgame1974

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #523 le: 05 août, 2016, 18:10:19 18:10 »

slt les amis, sur mon rsv j'ai du rosso 3 devant et supersorsa derriere c'est vraiment top!!
prochain pneu sera le rosso 3 derriere je pense pour voir.

j'ai du 190 mais j'hesite a mettre du 180 qu en pensez vous??

mercii V.
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Biwolf

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #524 le: 05 août, 2016, 18:18:03 18:18 »

Un pneu tendre derrière et plus dur devant ? C'est pas top top...
Rosso 3 derrière c'est pas pour voir c'est à faire vraiment si c'est ce que tu as devant.

Sur le RSV le 190 n'est pas obligatoire, un 180 suffit largement
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Thias

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #525 le: 05 août, 2016, 19:05:19 19:05 »

Je viens de faire monter un train de Rosso 3 sur le tuono. Je n'ai pas encore vraiment testé mais déjà en mettant du 190/55 au lieu du 190/50 on sent une différence de comportement. Et la moto est un peu plus penchée sur la béquille !  :P
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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #526 le: 06 août, 2016, 10:44:37 10:44 »

j'ai testé les 3 tailles : 190/50, puis 190/55, et maintenant 180/55
au final ça va bien en 180 même si on atteint un peu vite le bord à l'arrière, le profil est similaire au 190/55 (le mieux mais pas homologué pour nous).
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Thias

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #527 le: 06 août, 2016, 13:35:25 13:35 »

Dans mon manuel d'utilisateur, le 190/55 est homologué.
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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #528 le: 06 août, 2016, 19:00:02 19:00 »

OK il doit être homologué sur les 2eme gen mais pas sur les 1ère, c'est dommage.
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Biwolf

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #529 le: 06 août, 2016, 19:03:44 19:03 »

Sur les géné2 il me semble que c'est 190*50 (d'origine sur les R) et 180*55 (d'origine sur les Facto) mais il est pas mentionné 190*55
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Thias

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Re : Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #530 le: 06 août, 2016, 19:04:54 19:04 »

OK il doit être homologué sur les 2eme gen mais pas sur les 1ère, c'est dommage.

Oui ça doit être ça. Pour mon tuono (2ème génération donc) j'ai le choix entre 190/50, 180/55 et 190/55.
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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #531 le: 07 août, 2016, 20:57:55 20:57 »

Grosse sortie dans les cols des vosges aujourd'hui à un rythme assez élevé et franchement les rosso 3 sont top !
On peut prendre un angle de fou, ça accroche fort, bref, je conseille ces pneus !
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darkrider64

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #532 le: 10 août, 2016, 11:18:18 11:18 »

Salut,

Pour ma part sur mon rsv de 2002, du fait de faire pas mal de route et qui plus est toujours en montagne et par tous les temps, je dois etre a 4 arrieres ( en 180 pour la maniabilité comme pas mal d'entre nous je suppose) et 2 avant en dunlop roadsmart. je viens de changer le train pour le roadsmart 3 et franchement sous la pluie il sont rassurant et sur le sec c'est un régal.
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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #533 le: 03 septembre, 2016, 10:45:26 10:45 »

Bon, je suis en plein dilemme...

Faut que je passe commande pour la collection automne-hiver 2016, mais j'hésite à fond.

Roadsmart 3?
T30 EVO?
Angel GT?
Roadtec Z8 Interact? Voir Roadtec 01?

Ou re-RoadAttack 2 EVO?

Des avis? ;D
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Pilou

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #534 le: 03 septembre, 2016, 14:44:23 14:44 »

.
« Modifié: 03 septembre, 2016, 18:58:19 18:58 par Pilou »
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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #535 le: 03 septembre, 2016, 17:16:58 17:16 »

Si je demande des avis sur une sélection de pneu axés sport-tourisme, c'est pas pour me faire conseiller un pneu sportif... ::)
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Thias

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #536 le: 03 septembre, 2016, 18:15:15 18:15 »

Je n'entends que du bien des Angel GT
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tonqfion

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #537 le: 13 octobre, 2016, 10:19:12 10:19 »

Bonjour !

Petit retour sur les différents pneus que j'ai eu au cours des dernières années ! Beaucoup de pneus routiers du fait des nombreux kilomètres que je parcours chaque année (pas envie de payer 250 balles tout les 3 mois ...), et ce par tout les temps (donc exit les pneus hypersportif pour moi...sauf si j'avais une 2ème paire de jante !).
Sur mon ER6, j'ai commencé par les Roadsmart 2 d'origine (qui avaient 4 ans quand j'ai acheté la moto). N'ayant pas (beaucoup) d'expérience à l'époque, je ne faisais pas trop gaffe, mais j'ai changé le train entier pour de nouveau des RS2 et c'était le jour et la nuit. Après 10 000 bornes avec, j'ai mis des Pilot Road 4, qui étaient encore mieux, notamment sous la pluie, avec un profil plus en V (mais tout de même assez rond, ça reste du routier). J'en ai épuisé deux trains en un an, et je suis passé aux Pilot Power 3 en avril dernier, ayant commencé la piste et prévoyant de faire plusieurs roadtrip en montagne. Ma première monte sport. Très déstabilisant au début, du fait du profil très sportif (la moto tombe d'un seul coup), je m'y suis fait assez vite et se furent de très bons pneus, quoi que s'usant bizarrement. Je suis ensuite passé sur un S20 à l'arrière lorsque j'ai fini le PP3, puis, juste avant la vente, j'ai essayé Metzeler avec un M7RR à l'avant et Z8 interact à l'arrière.
N'ayant pas vraiment eu le temps d'en profiter, j'ai repris des Metzeler (M7RR AV / Roadtec 01 AR en 180/55) pour remplacer les pirelli Rosso II de ma nouvelle Tuono qui avaient été très mal usés (grosse impression de "tomber" sur la dernière tranche des pneus, le monsieur ne devait pas prendre autant d'angle...) et j'en suis pour l'instant très content. C'est très neutre, et la côté très rond du roadtec 01 n'empêche pas une mise sur l'angle vive et sereine.

En somme, que des bons pneus, mais je pense qu'avec les technologies actuelles, et l'évolution constante en matière de sécurité, c'est quand même très rare de mettre un pneu en défaut, à moins d'être imprudent (et si un pneu d'une marque lâche et glisse, m'est avis que celui de la marque concurrente lacherait également ...)
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darky974

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #538 le: 15 janvier, 2017, 14:20:16 14:20 »

hello a tous

Pour ma part
A l achat de la moto , je devais changer les pneus , comme depuis toujours j y ai mis des Road 3 ( toujours privilégiés la longévité )

Apres un tour en Corse
Déjà jamais eu de souci de tenu de route ( par contre long a chauffer ) même sur des freinages en mode OOOHHH put........
A 10000km AR au témoin , AV reste env 2-3000kms

Pour finir le pneu AR , ballade au morvan , sur la route je creve
Chance on arrive sur Avallon et y a un AutoMoto service qui me sauvera la vie en me proposant le dernier pneu qu il a en stock

Du coup S20 a l arriere
premier vrai pneu sport comme les grands

Faisait beau et chaud
50 kms on fait une pause et comme tout kéké je regarde la bande de peur
Mon pote rigole
ben y en a plus de bande de peur  ;D
ca penche tout seul

Puis je change l AV pour S20EVO

donc S20
chauffe vite

je passe plus vite de presque 10km/h dans certains virage de "références"
j ai déjà décroché sur route humide en sous régime de 3eme
mais ca m as redonner l envie d aller sur piste histoire de pas gacher les cotés
je pense pas faire plus de 5-6000 avec l arriere ( et pourtant je suis pas un violent )

et selon la longévité M7RR pour la suite , ou autres selon promo a ce moment  ;)

par contre le profil en V , je m y habitue pas encore , 10ans que je roule qu avec des pneus Sport GT tout rond (Z6 , pr2 , pr3 )
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Voox

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #539 le: 15 février, 2017, 22:15:31 22:15 »

Salut les gens

Pour préparer la nouvelle saison, je dois changer les pneus de ma Falco...
Je pense partir sur du pneu assez sportif et suis très tenté par du Metzeler Sportec M7RR ou Pirelli Diablo Rosso III qui ont bonne presse mais je me pose la question de l'endurance...

Je ne devrais pas faire de sortie circuit mais je ne veux pas avoir à me demander si ça va tenir quand on ce tire la bourre dans un col de montagne... De même j'ai fais un peu de piste (motopower 25) et j'aime vraiment quand le pneu t’emmène dans le virage sans avoir à forcer pour mettre la moto sur l'angle.

Après, quid de l'endurance car je voudrais pouvoir faire 4500/5000km sereinement avant de changer le train car 3000km à 300€ c'est "vite fait" (rien que pour aller au taf je devrais en faire au moins 2000)

Comparé au Diablo Rosso III Sportec M7RR
Dunlop Sport Smart II
Michelin Pilot Power III
Bridgestone S21

J'ai trouvé ce test
Bon on n'est pas sur circuit et je ne roule pas quand ça caille ma question est donc plus sur l'endurance kilométriques des pneus...

Merci d'avance pour les infos

« Modifié: 15 février, 2017, 22:38:30 22:38 par Voox »
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