Auteur Sujet: L'Bourrin vous salue !  (Lu 2586 fois)

lbourrin

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: Finistére
  • Moto: Tuono RSV 1000 R - 2006
    • Les quadrupédes motorisés
L'Bourrin vous salue !
« le: 24 août, 2018, 22:40:05 22:40 »

Yo !
J’me présente : jeune vieux ! si si… toujours 16 ans dans le neurone ! J’ai commencé en 76 avec un 125 RD DX, après avoir serré l’alternateur ben ouais, ca arrive…  j’en ai racheté une autre… Après çà ruiné, plus d’économie… Puis avec en bossant les jeudi et samedi après midi pour faire un peu de fric, elle subit pas mal de modifs comme un cadre modifié en simple berceau pour rigidifier l’ensemble, montage d’un double disque et un ensemble poly souvent refait car j’ai beaucoup testé ses aptitudes au jardinage dans les environs de Grenoble…



En 79, j’ai pris plus gros mais toujours en 2 temps, un 350 Titan… ancienne machine de course de côte avec ses pots de détente… mouarf… la difficulté de la machine était de laisser la roue avant par terre… ce qui m’a valu de la laisser dans une 4L d’ailleurs…


Longue pause, puis achat d’un Ducati 500 Desmo réparti dans plusieurs cartons, après remontage du tout, j’ai du le revendre avant même de pouvoir rouler avec pour cause de francs… manquant…

En 89 achat d’un 500 Four, puis d’un deuxiéme pour piéces…


Mais sa grande sœur m’ayant toujours fait réver je finis par en trouver une et je la restaure totalement en en cannibalisant une autre… deux ans pour refaire tout jusqu’à la moindre rondelle…


Avant travaux, elle était comme ça :)


Mais le jour ou j’ai fini le dernier truc : la pose de l’aile Honda sur le flanc de carter gauche…. Rhaaa j’étais content du résultat…. Le chevreuil qui faisait du motostop aussi…    >:(  j’ai revendu le tas de ferraille… j'ai pas eu le temps de faire des photos...

J’ai racheté une 750Xj, suivi de 2 900XJ, puis d’une 900 Diversion confisquée par un 4x4 Parisien…


une autre 900 Diversion et enfin une suz’ 100SVS… là j’étais pas prêt à un tel changement ! tout le temps taquet ! je l’ai gardée 6 mois mais quel moulbif !!!! j’ai changé pour plus sage une 1200 Bandit ABS neuve ! ma premiére brêle neuve !


Je regrettais trop le moteur du SV mais j’aimais pas les bracelets ! alors j’ai acheté un SV1000N ! un moteur d’enfer ! Mais une partie cycle un poil juste on va dire !   ;D


Puis, l’envie de changement, je passe par la case BMW en 2009 et achéte la nouvelle F800R avec son montage valises maison (10min montage/démontage):


Durant, les 3 mois que je l’ai et les 10 000kms parcourus, on a fait un petit tour en Croatie, un peu de TT forcé et au retour de vacances, je la revends pour l’échanger contre une F800GS, super bécane, avec laquelle, on bourlingue un peu avec l’Ecosse en Avril 2010 suivi de l’Irlande pour les vacances 2010. Bon si j’ai acheté la GS, c’est aussi parce que ma nana (l’Antilope) avait une F800GS quand on a fait la Croatie, pour pas la laisser seule sur les chemins, je me suis sacrifier pour acheter une GS aussi !


Bref, après 47000kms avec la GS, l’heure du changement est arrivée et après une longue réflexion de 30 minutes, le temps d’essai d'une KTM 990 SMT, vendre la GS en 1 journée, j’ai signé le bon de commande pour… un SMT 990 noir ! Un an et 2 jours plus tard je me fait shooter par un l'arrière par un russe à paris... Après avoir roulé comme un boeuf au rallye routier de Tunisie, j'allais la laver... bonne pour la casse...
Les 2 jours après un an ont leur importance, j'ai pas été remboursé valeur à neuf... c'est ballot !



Après un changement de vie pour le moins radical et une immigration en Bretagne :)  j'ai acheté un 690SM.

Les affaires du commerce que l’on tient avec ma femme n’allant pas terrible on vend nos mots… Mais je supporte pas l’idée d’être sans bécane, alors j’achéte un truc qui roule… sans plus… pour pas cher !

J’ai quasi pas rouler avec en plus !
Le commerce étant liquidé, ma femme et moi avons retrouvé un emploi… Et j’ai craqué pour une vrai brêle ! Un truc avec une âme et qui m’émeut à chaque accélération, freinage, enfin qui me colle la trique quoi !
Et donc Mardi à la réouverture de la concession de Brest, je vais chercher ça :

Voilà pourquoi L’Bourrin arrive chez vous !
« Modifié: 24 août, 2018, 22:43:10 22:43 par lbourrin »
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #1 le: 24 août, 2018, 23:27:37 23:27 »

pfiou belle brochette et beaucoup de km, heureusement y a plein de bons bicylindres sur la 2ème partie après une "diversion" chez les 4 en ligne :P
si tu as aimé le SV, c'est sur que tu accrocheras au tuono qui le surclasse de partout ! le 990 SMT est aussi un sacré concurrent sur route tellement c'est efficace et facile à enrouler.
perso je fais justement le chemin inverse après 3 ans en tuono, je teste du haut sur pattes ;D
IP archivée

arvigna

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.445
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #2 le: 24 août, 2018, 23:47:42 23:47 »

bienvenue !!
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #3 le: 26 août, 2018, 12:06:42 12:06 »

Que de belles aventures motos !  ;)
Faut que tu saches que le Tuono te marquera a jamais !  ;D
Bienvenu ici !  :)
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #4 le: 27 août, 2018, 07:37:33 07:37 »

Bienvenue sur le forum. Jolie petite histoire motarde avec pas mal de diversité.
IP archivée

patcaro59

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 177
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia tuono 2006 noire et grise
  • Vieux motard que jamais1
Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #5 le: 27 août, 2018, 18:05:02 18:05 »

Belle présentation et pleine d'humour  :D
Bienvenue et excellent choix, j'ai la même.
IP archivée

lbourrin

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: Finistére
  • Moto: Tuono RSV 1000 R - 2006
    • Les quadrupédes motorisés
Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #6 le: 28 août, 2018, 08:50:38 08:50 »

Merci pour votre accueil ! Juste un peu pressé d'avoir ma brutasse dans le garage !  ;D

PS: c'est juste moi ou c'est la misére pour lire les lettres du truc anti-robot pour envoyer/répondre aux messages ?
IP archivée

arvigna

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.445
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #7 le: 28 août, 2018, 09:27:41 09:27 »

Citer
PS: c'est juste moi ou c'est la misére pour lire les lettres du truc anti-robot pour envoyer/répondre aux messages ?

Ce doit être un peu fait exprès ....  :P
« Modifié: 28 août, 2018, 12:28:55 12:28 par arvigna »
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

Ambro

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Bientôt tuono v60
Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #8 le: 28 août, 2018, 10:25:09 10:25 »

Impressionnant cheptel et nombre de kilomètres et de voyage qui est respectable​.
Bonne route
IP archivée

lbourrin

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: Finistére
  • Moto: Tuono RSV 1000 R - 2006
    • Les quadrupédes motorisés
Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #9 le: 30 août, 2018, 08:59:32 08:59 »

Premières impressions:

c'est de la balle, freinage avec un doigt, super tenue de route moteur... euh... expressif :) j'adore !
Par contre les jambes un peu trop repliées (et je suis pas grand) et position un poil trop en appui sur l'avant par rapport à la Katoche. Mais m'en fout j'adore ! :)

les photos:
Oui... oui... voila :







25000 kms, de 2006, garantie 6 mois, stator et régulateur neuf de y a un mois (prise en charge partielle Aprilia).
IP archivée

Mr noale

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ile de france
  • Moto: RSV 1000 R 02/ Tuono Racing 03/ Tuono Factory 05
  • APRILIA et Aprilia-idf forever!!
Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #10 le: 30 août, 2018, 19:52:34 19:52 »

Elle est jolie un max de plaisir à son guidon.  ;D
IP archivée
Aprilia-idf

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #11 le: 30 août, 2018, 21:32:20 21:32 »

Un petit passage en MAP2, une paire de pots et ce sera le paradis !  :P
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

franck

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • Localisation: hautes-pyrénées
  • Moto: tuono 2008 piste BMW1150 R
Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #12 le: 31 août, 2018, 18:24:29 18:24 »

bienvenue  :P
IP archivée
les pyrénées là ou il y a de beaux virages

lbourrin

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: Finistére
  • Moto: Tuono RSV 1000 R - 2006
    • Les quadrupédes motorisés
Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #13 le: 03 septembre, 2018, 21:39:45 21:39 »

Allez je prends le temps de vous faire un petit CR de mes premières impressions:

Rhhhaaaa... Que c'est bon d'avoir un vrai brêlon au garage ! Un truc que tu le regardes t'as des soupirs et plein d'émotions dans le bas ventre ! Et que quand t'appuies sur l'bouton, tu peux changer le slip d'émotion...
Et je te dis pas ce que ça fait quand tu roules... Ca serait censuré ! Putain ça tient grave la route et ça envoie bien !
Les Brembo or, y a pas c'est bien même avec un p'tit doigt ! J'aime moins le truc qui te cafte en indiquant ta Vmax après c'est compliqué de dire à madame que tu te promenais cool...

Déjà au premier regard, je suis tout chose... que du top matos ! J'aurais eu 1000€ de plus dans la poche peut-être que j'aurai acheté une 990 Superduke à cause de TuneEcu, et encore pas sur ! Ca fait quelques années que je regarde la Tuono sous toutes les coutures...

Bon bref, je signe tous les papiers chez le concess, je récupère les clefs et à moi le bonheur ! Contact: déjà juste avec les pots d'origine on sait tout de suite que c'est du bon gros twin ! Ca me suffit, bien assez comme ça ! tableau de bord nickel avec plein de possibilités d'affichage voltage, vmax, moyenne, sur le trip 1, le 2, le chrono avec gestion des tours à la mimine... oulah y a trop de truc pour moi là !

Première et c'est parti ! ça vibre pas trop, la traversée de Brest ce fait sans accoup, en 2éme à 2500 trs/mn. Par contre la selle a le chauffage intégré ? On sent bien les calories du double échappement !
Je quitte la 4 voies pour les petites routes pourries, et je commence à jouer... La vache ça pousse bien et le freinage est génial ! pas trop violent, dosable d'un doigt ! facile à balancer, impériale sur l'angle ! sur route une peu bosselée c'est nickel, sur plus défoncée, l'arrière et l'avant me semble trop freinés, mais tant pis je verrais ça plus tard ! Y un truc que j'avais pas vraiment fait gaffe à côté du compteur qui clignote comme un fou en affichant U... aaaahhhh y veut que je passe le rapport supérieur.... aaaahh.... le GiPro y fait ça aussi ? :) :)

Bref après 140kms je passe à la pompe: 8L/100 alors que j'ai bien fait le con, c'est parfait ! bon en même temps j'étais pas sur des routes à rouler à 200 !

Alors par rapport à la SMT: moteur peut-être un peu plus d'allonge ou rapport de boite plus long ? Position plus sportive que supermot' jambes pas mal repliées et basculé en avant sur le guidon mais pas trop non plus. Plus ferme de suspension, alors que j'étais en mode standard. Freins, je dirais pareil et tenue de route quasi pareil, je vais commencer à assouplir les suspensions au vu des routes que je prends...

L'éclairage est bien mais un peu juste en plein phare j'attendais un peu mieux.

Mais qu'est-ce que je kiffe !
IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #14 le: 18 avril, 2020, 17:58:48 17:58 »

Dommage que ce sujet ne soit pas plus alimenté et que tu n'aies pas fait le comparo avec le sv
Ton pseudo me dit quelque chose
Si tu passes par là  ;)
IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #15 le: 18 avril, 2020, 22:42:08 22:42 »

J'ai trouvé notre fofo commun  ;D
Le vtsc  ;)
IP archivée

dom33

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
  • Localisation: Entre Bordeaux et langon
  • Moto: Sv 650 et tuono factory 2007
Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #16 le: 19 avril, 2020, 10:03:05 10:03 »

Un grand plaisir  à  lire ces deux cr. Quanr à la présentation je comprends mieux  le pseudo
IP archivée
Rester zen...le plus longtemps possible

guido80

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: amiens
  • Moto: tuono 1000 v4 aprc 2012
  • Go hard or go home
Re : Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #17 le: 19 avril, 2020, 10:34:01 10:34 »

Un grand plaisir  à  lire ces deux cr. Quanr à la présentation je comprends mieux  le pseudo

 ;D ;D ;D ;D

welcome sur le forum, ami adorateur de la finesse ;)
beau parcours motocyclistique ;D ;D ;D ;D
IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : L'Bourrin vous salue !
« Réponse #18 le: 12 mai, 2020, 22:10:48 22:10 »

Je crois que notre ami n'a plus son tuono
IP archivée
 

Page générée en 0.097 secondes avec 23 requêtes.