Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 24   En bas

Auteur Sujet: Un récap sur les pneus (?)  (Lu 260140 fois)

pepso.ch

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #90 le: 02 mars, 2011, 00:42:14 00:42 »

merci a tous pour ces précieux eclaircissements  :)

comme je m'en sert tous les week end entre mars et octobre et que la pluie ne m'arrête pas (mais me ralenti très très très très fortement) je vais donc réduire mon choix entre les D208 (j'aimais bien le D207 sur le kawa...) et les conti... les pirelli, j'ai beaucoup de mal a faire confiance, j'ai pas envie de chauffer le pneu pendant des plombes avant d'oser rouler  :(

encore merci vous m'avez bien aidé  ^-^
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #91 le: 02 mars, 2011, 08:59:07 08:59 »

Si tu prends un D208RR, sous la pluie, c'est quand même moyen!!
Moi j'ai pas trop confiance à mon D208RR avant
Mais c'est surement mieux que les autres très typé sport ou piste
IP archivée

Tuonox

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #92 le: 02 mars, 2011, 22:01:09 22:01 »

Perso avec différentes motos j'ai bien aimé le pilot power 2CT à l'avant et le road 2CT à l'arrière. Ça tient suffisamment vu mon niveau, y compris sous la pluie je me sens bien avec. J'ai négocié la tuono avec un train de power 2CT on verra bien pour l'arrière.
Par contre je n'ai pas du tout aimé du tout le road 2CT à l'avant.
Avant je roulais BT14 et il est également très bon et pas cher en ce moment.
IP archivée

speed

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #93 le: 03 mars, 2011, 00:34:36 00:34 »

'
Perso avec différentes motos j'ai bien aimé le pilot power 2CT à l'avant et le road 2CT à l'arrière. Ça tient suffisamment vu mon niveau, y compris sous la pluie je me sens bien avec. J'ai négocié la tuono avec un train de power 2CT on verra bien pour l'arrière.
Par contre je n'ai pas du tout aimé du tout le road 2CT à l'avant.
Avant je roulais BT14 et il est également très bon et pas cher en ce moment.

je confirme pour le BT 14....excellent pneu en toutes situation et une bonne longevité ,j'avais fait 8000 avec en faisant par ailleurs 7 a 8 journées piste
IP archivée

jojolebarjot

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 177
  • Localisation: saint serin de cursac
  • Moto: avant rsv 1000 tuono r café racer / maintenant Tuono V4 APRC
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #94 le: 09 mars, 2011, 14:11:58 14:11 »


dunlop sportmax sportsmart bigome(grip sec++++,grip pluie++placement++++,longevité(pas encor fini),prix--300euros.mais pneu top et feeling extra et un confort de roulement jamais connu avec pneu moto

moi qui est tester le qualifier 2 et le sportmax je prefere ce dernier ( j'aime kan ca grip ^^) question longevité le sportmax est tres bon j'ai fait + de 4000 que de route et 1 sortie piste et je suis gras de la main droite, du coté du grip rien a dire mm sous la pluie profil très progressif ne prend pas en défaut (190/55/17 pour ma part)
IP archivée
dormez bien, dormez plein

bbagan

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #95 le: 10 mars, 2011, 21:19:25 21:19 »

salut a tous
 je roule en arsouillant de temps en temps et 1 a 2 journés de piste par an et je trouve le dunlop roadsmart parfait pour cela : chauffe ++sec+++mouillé++(rassurant car il prévient) usure++entre 5 et 6000 arr sur tuono et speed triple et prix +240 les 2 montés. Bi gomme derriere, mono devant profil arrondit mise en angle progressive, ca couche en confiance.
tcho
IP archivée

falco12

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #96 le: 11 mars, 2011, 06:53:31 06:53 »

je ne tien pas spésialement a faire de la pub pour pierre, paul ou jack... mais dans  le cas des dunlop il y a une promo en ce moment. Pour un train acheté 50euros rembourser. je crois que ça fini dans pas longtemps. perso j'ai loupé le coche je vient de monter de train de power sur mes 2 falco.

pour ce qui est des notes sur falco sur route
-michelin road 2ct av/ar bon grip a chaud mefiance a froid environ 5500kms
-dunlop road smart av/ar bon grip chaud et froid, trés bon ressenti sous la pluie environ 5500kms
-michelin pilot road (standar si si trouvé en promo je vient de les finir) bon grip a chaud, mefiance sous la pluie , et a l'attaque l'arrière ne suis pas. 6000kms
-michelin power (standar) j'ai fait que 50kms pour les roder franchement la moto et beucoup plus facile avec un pneu a profil sport ( je sait c'est par définition le but de ce type de pneu) a mon avis le kms va fondre mais bon on verra. ça me fait raler de ne pas avoir profité de la promo pour tester les sportsmax la durée de vis doit etre meilleur. avec le twin le gommard arrière souffre beaucoup (a sa decharge j'ouvre pas mal)
IP archivée

even33

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #97 le: 21 mars, 2011, 11:40:19 11:40 »

merci pour les infos.
je pense aller vers les D208 moi aussi
@+ sur la route
IP archivée

ced92

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #98 le: 04 avril, 2011, 20:46:16 20:46 »

Cette aprés midi, suis allé me renseigner sur des bt03rs, pour équiper ma mobylette. Manque de pot, ils avaient vendu le dernier 190/50/17 y'a 3 jours. Le vendeur me parle donc du Pirelli ( mr fait du stunt, etc...), le dragon super corsa pro. Pourquoi pas ?!....mais il me parle de changer de taille, et que la monte serait du 190/55/17 !!! Il me parle de pneu plus agile, etc...... Qu'en pensez vous ?
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #99 le: 04 avril, 2011, 20:58:44 20:58 »

pour de l'agilité tu montes un 180/55, c'est ce que je monte sur mon 06 et anciennement sur mon 2000.

Le 190/50 et le 180/55 sont homologués pour nos brêles mais je ne crois pas que le 190/55 le soit
IP archivée
OH Toulouse....

subrsv

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #100 le: 04 avril, 2011, 21:03:13 21:03 »

mes preferes sont les D208RR et les diablo rosso corsa au moins ca colle a la route. Par contre je suis pas fan des pilot power 2ct et sinon les les D208 sont bien. J'ai teste les 190/50 et les 185/55 et je prefere les 185/55 plus agiles sur routes de montagnes.
IP archivée

jakoebarteam06

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #101 le: 04 avril, 2011, 22:48:55 22:48 »

au rapport sur le gp racer d211
1ere journée piste, rien a dire exellent pneu, un grippe de fou, bon il a pris un peu cher car j'ai un reglage suspattes a faire, et sur route tres bien aussi
engagement tres saint, tenue sans surprise, et gros gaz, et freinage sur l'angle sans probleme.
quant a la longévité aucune idée, mais bon se n'est pas mon premier critère d'achat
IP archivée

ced92

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #102 le: 05 avril, 2011, 23:15:54 23:15 »

Merci à tous pour vos avis...de connaisseurs !! ;)
Le 190/55/17 n'est donc pas homologué, ça m'arrange...!
Je pense que je vais opter pour le BT003rs...on verra bien.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #103 le: 06 avril, 2011, 09:46:45 09:46 »

moi qui est tester le qualifier 2 et le sportmax je prefere ce dernier ( j'aime kan ca grip ^^) question longevité le sportmax est tres bon j'ai fait + de 4000 que de route et 1 sortie piste et je suis gras de la main droite, du coté du grip rien a dire mm sous la pluie profil très progressif ne prend pas en défaut (190/55/17 pour ma part)
En fait, chez Dunlop, Sportmax ne désigne pas un modèle de pneu mais toute la gamme (ou presque)! Le Qualifier est aussi un Sportmax...

Tu voulais sans doute dire Dunlop Sportmax GP Racer D211 ou Sportsmart (intermédiaire entre Qualifier II et GP Racer D211)?
« Modifié: 06 avril, 2011, 09:51:30 09:51 par Olivier TFE »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #104 le: 06 avril, 2011, 09:49:58 09:49 »

salut a tous
 je roule en arsouillant de temps en temps et 1 a 2 journés de piste par an et je trouve le dunlop roadsmart parfait pour cela : chauffe ++sec+++mouillé++(rassurant car il prévient) usure++entre 5 et 6000 arr sur tuono et speed triple et prix +240 les 2 montés. Bi gomme derriere, mono devant profil arrondit mise en angle progressive, ca couche en confiance.
tcho
Le Dunlop Roadsmart est un peu typé tourisme, pas du tout adapté à la piste... C'est dommage de monter cela sur des motos qui ont des super châssis telle la Tuono...  :-X

Pour mieux choisir son Dunlop, voici un tableau très instructif:

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #105 le: 06 avril, 2011, 09:56:36 09:56 »

au rapport sur le gp racer d211
1ere journée piste, rien a dire exellent pneu, un grippe de fou (...)
Je viens de commander un jeu, en gomme dure (Dunlop Sportmax GP Racer D211 E). A noter: ce pneu existe en 3 gommes: tendre (S), médium (M) et dur (E).

J'ai plusieurs amis - pilotes de bon niveau - qui en sont enchantés, même sur circuit en cas de moto route/piste (Honda 1000RR, etc).


Jusqu'ici, j'ai usé 3 trains de Pirelli Diablo Supercorsa SP sur ma RSV4 Factory, mais ils sont assez peu adaptés aux Canaries (chaleur, type de revêtement, traces de sable en piste...), glissent beaucoup et s'usent assez vite. Je passe donc aux Dunlop...
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #106 le: 06 avril, 2011, 16:06:35 16:06 »

Moi je viens de réserver des Roadsmart!!
Quand je vois la gueule de qualifier 2 après 3000 bornes, il ne fera pas long feu
ET vu que je ne suis pas un pilote et que je suis loin d'exploiter la moto, je préfère privilégier un peu la longévité!
Surtout que je fais souvent de la 4 voies
IP archivée

grantub

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
  • Moto: RSV mille 99
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #107 le: 07 avril, 2011, 22:32:14 22:32 »

je devais changer mes pneus, j'ai bien parcouru le sujet de long en large, en gros j'ai retenu que chacun a son avis bien à lui, untel préfère tel pneus alors que le collègue d'à côté ne peut pas les blairer,

Du coup j'ai remis les mêmes soit bt 014 avant et arrière en promo à 185€ le train chez moto expert....

Et vu le niveau de mon porte monnaie je les trouve parfaits!!
IP archivée

jtjeje63

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #108 le: 07 avril, 2011, 23:29:54 23:29 »

Slt

Perso j'ai un RSV1000R monter avec du Diablo super corsa, rien a dire une fois la gomme chaude se qui en générale vient assez vite avec se type de pneu, je vient pour le moment de faire 1000km avec est pas le moindre souci, sa accroche dur.

Pour le nombre de km je vais voir mes a mon avis sa va être vite manger ;D

Pour info, je la prend uniquement lorsque le temps est sec, je dit bien sec, car même si sa fait 2 degrés sa me dérange pas, je ne sait donc pas se qu'ils donne sur la flotte.
IP archivée

Duke

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 200
  • Localisation: ST JEAN D'ILLAC
  • Moto: TUONO 2004
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #109 le: 08 avril, 2011, 00:18:36 00:18 »

Pour ma part, sportmax sportsmart reste le meilleur pneu que j'ai eu en terme de compromis grip/longévité, sachant que j'ai une conduite plutôt énervée...
Sur le train complet, l'arrière m'a fait environ 5500 Km (remplacé à l'automne par un pilot power...beaucoup moins rigide), et j'ai toujours l'avant, qui en est à environ 9500 Km, et peu encore faire, mais vu que l'ar est rincé, je vais tout changé et remettre un train de sportsmart.
Leur gros point fort une excellente stabilité sur l'angle avec du gaz (courbe)= la moto ne bouge pas (à l'opposé de l'ar en pilot power qui louvoie un peu à l'accel, carcasse moins rigide), la possibilité de prendre beaucoup d'angle (ex route de montagne, on profite pleinement de la garde au sol élevé d'un tuono, sans crainte)
Sur mouillé par mal non plus en tout cas mieux que roadsmart...
IP archivée

Duke

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 200
  • Localisation: ST JEAN D'ILLAC
  • Moto: TUONO 2004
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #110 le: 08 avril, 2011, 00:24:39 00:24 »

Je viens de commander un jeu, en gomme dure (Dunlop Sportmax GP Racer D211 E). A noter: ce pneu existe en 3 gommes: tendre (S), médium (M) et dur (E).

J'ai plusieurs amis - pilotes de bon niveau - qui en sont enchantés, même sur circuit en cas de moto route/piste (Honda 1000RR, etc).


Jusqu'ici, j'ai usé 3 trains de Pirelli Diablo Supercorsa SP sur ma RSV4 Factory, mais ils sont assez peu adaptés aux Canaries (chaleur, type de revêtement, traces de sable en piste...), glissent beaucoup et s'usent assez vite. Je passe donc aux Dunlop...

Tiens ton ressenti à l'usage serait intéressant entre le D211 gomme dure et le sportsmart : Y a t'il vraiment un + par rapport au sportsmart en terme de grip ?
QUelle sera sa longévité ?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #111 le: 08 avril, 2011, 10:10:42 10:10 »

OK, mais cela ne sera pas facile car je n'ai pas testé les Sportsmart et question longévité, tout dépend tellement du pilote!  :)

Je ne les monterai pas avant quelques semaines... (je roule en slicks sur circuit dimanche puis je termine les Pirelli sur route...).
IP archivée

bosniak

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #112 le: 10 avril, 2011, 12:44:03 12:44 »

J'ai testé pas mal de pneus supersport sur piste (et route), et le meilleur pour moi, de loin c'est le D211 medium devant, endurance derriere. Grip parfait, agilité grace au profil du pneu avant, et surtout je peux faire 3 jours de piste assurés ( voire 4), alors que les pirelli ou metzeler c'est tout juste 2 !!!!
IP archivée

tigroux81

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #113 le: 12 avril, 2011, 19:06:49 19:06 »

Bonjour j'ai un tuono 2006
tigroux81
 Pirelli corsa3 grip sec++,grip pluie--,placement++,longévité -,prix +
bridgestone bt16 grip sec+++,grip pluie+,placement+++,longévité---,prix -------
Je trouve le bridgestone neutre et vraiment bien même usé mais le tarif et sa longévité joue en sa défaveur
IP archivée

dio38

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: isere
  • Moto: 1000 tuono
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #114 le: 26 avril, 2011, 13:38:39 13:38 »

Salut a tous
Je possède un tuono 2007, acheter avec un train de 208 RR.
Perso je n'ai jamais aimé ces pneus, aucun ressenti, décrochais sans prevenir et aucune confiance sur route humide, ne vous dit sous la pluie.
La semaine dernière j'ai monter un train de MICHELIN PILOTE POWER.
J'ai fait 500 borne dans le week, même pris la flotte.
Résultat excellent pour moi, balade ou attaque, moto beaucoup plus maniable, chauffe rapide, pas de mauvaise surprise.
Voila mon ressenti perso, plus jamais du 208.
J'ai eu aussi un 1200 bandit et le michelin était aussi le mieux pour moi
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #115 le: 26 avril, 2011, 16:49:08 16:49 »

Voilà, comme prévu je viens de remplacer - sur ma RSV4 Factory - les Pirelli Diablo Supercorsa SP par des Dunlop Sportmax GP Racer D211 (E= durs)...

Les Pirelli m'ont fait:
- Avant: 4700 km
- Arrière: 3800 km
Et encore, je les ai utilisés jusqu'à ce qu'ils soient lisses de lisses!
Roulage sportif avec une seule journée circuit pour ce train de pneus.

Le coût des pneus au km est voisin de celui de l'essence!  ::) ^-^
IP archivée

Nico27

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #116 le: 10 mai, 2011, 12:44:48 12:44 »

Je fais monter un train de michelin "PURE" ce soir, quelqu'un a un avis sur ces gommes?
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #117 le: 10 mai, 2011, 13:42:58 13:42 »

Je fais monter un train de michelin "PURE" ce soir, quelqu'un a un avis sur ces gommes?

Bien qu'ils soient très sujet à controverse, perso je n'ai rien à leur reprocher....
Pour être plus précis, j'ai acheté la moto avec un Pure neuf à l'avant et un Power 2CT "bien rincé" à l'arrière.
Donc j'ai mis un Pure à l'arrière depuis 1000 bornes.
Je fais essentiellement de la petite route viroleuse voir des cols, la moto est en full, et même avec un bon angle à la remise de gaz je n'ai jamais eu de "surprises"........uniquement sur le sec, sous la pluie je n'ai pas d'avis, j'évite de rouler sur route mouillée...
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #118 le: 10 mai, 2011, 15:02:08 15:02 »

Je fais monter un train de michelin "PURE" ce soir, quelqu'un a un avis sur ces gommes?
C'est un très bon pneu quand la température est élevée,qui a comme gros avantage de rendre la moto beaucoup plus rapide dans les changements d'angle.La durée de vie est correct,mon arrière a environ 5000/5500 kms et il y a encore de quoi faire 1500 kms je dirai.
Par contre,j'ai roulé pas mal cet hiver et ce pneu n'aime pas le froid,ni la pluie d'ailleurs.
Perso,je repasse au supercorsa dès que le train est mort.
IP archivée

Nico27

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #119 le: 10 mai, 2011, 19:31:51 19:31 »

merci les gars, je descends au mans ce we, je vous dirais mon ressenti. Par contre cela m'inquiete un peu ce que tu dis sur la tenue sous la pluie, parce qu'en Normandie.... ???
IP archivée
 

Page générée en 0.076 secondes avec 23 requêtes.