Auteur Sujet: RST Futura, lifting 2020  (Lu 15467 fois)

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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #30 le: 29 septembre, 2019, 18:53:19 18:53 »

salut les lopettes
pendant que vous vous astiquez le mou, moi je bosse!  >:D

je me suis attaqué aux freins... j'ai horreur de cette partie
c'est toujours dégueulasse et impossible a nettoyer correctement malgré les efforts
faut dire qu'ils étaient loins !

j'arrive pas a ouvrir le bocal, les vis sont rouillées et quand je force c'est l'écrou qui tourne dans le plastique



oui je sais ca fait peur



mais ....



ma technique de l'éponge pour sortir au plus loin les pistons sans les expulser
a ce stade je sépare les 2 demis étriers et j'extrais les pistons manuellement
j'ai finalement décidé de commander toutes les coupelles neuves  avant et arrière, c'est pas excessif comme dépense et c'est nécessaire
 


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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #31 le: 29 septembre, 2019, 19:25:27 19:25 »

j'ai un peu de temps, je continue mon exposé Ohmmètre

pour utiliser l'Ohmmètre, il faut absolument une pile
je dis ca au cas ou certains d'entre vous auraient un analogique, qui fonctionne très bien si pas mieux qu'un digital...
mais bon je suis un vieux de la vielle un peu nostalgique du c’était mieux avant  :D
donc: pile OK
on a ca au repos et allumé : il ne mesure rien


ensuite par réflexe car c'est obligatoire pour les analogiques, je vérifie le 0
un digital se "zérote" tout seul
un analogique,il faut le régler a 0 grace a une molette prévue a cet effet

0.01 = 0



donc rentrons dans le vif du sujet: une mesure qu'on demande souvent de faire en cas de panne électrique: vérifier un fusible
vous contrôlerez un cable de la même façon
c'est la que c'est rigolo: certains les sonnent (biiiiiiiiiiiip) et disent tout heureux! il est BON! ......hé bien non! ???
un fusible c'est comme un cable, en bon état sa résistance est proche de 0 Ohm (0.02/0.03 ohm)
si il n'est pas trop bon pour n'importe quelle raison, avec 5 ohm votre multimètre va sonner!
bin du coup c'est con: le fusible est mauvais  :-X
ha bon?  >:(

en conclusion, quand vous controller la continuité d'un cable, d'un fusible, d'une masse entre 2 points, placer votre ohmmeter sur la plus petite échelle (comme sur ma photo) et lisez les chiffres!



et du coup mec, t'ouvre un sujet: ma bécane ne démarre pas!
nous on te demande de vérifier les fusibles
tu nous réponds: mes fusibles sont bons!
et la mec c'est parti pour la galère, on te conseil plein de choses, le sujet s'allonge, fait 15 pages et cette bécane ne démarre toujours pas !! >:D
tout le monde y va de son hypothèse, ca s’énerve, s'insulte et le sujet fini verrouillé par un modo !!! 
>:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
whaaaaa je deviens fou mec! t'as foutu le bordel dans le forum parce que tu sonnes ; parce que tu sonnes  :P :P :P
« Modifié: 29 septembre, 2019, 19:42:03 19:42 par délire »
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #32 le: 30 septembre, 2019, 07:51:42 07:51 »

Ah ben tu vois moi qui, par facilité, me sert de la "sonnerie" la prochaine fois je penserai à ça  ;)
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #33 le: 01 octobre, 2019, 07:35:05 07:35 »

Il va de soi que j’ai fait une caricature, pour exagérer le phénomène afin de mieux le décrire
Un fusible de 5 ohm c’est peu probable car si c’était le cas, il ferait une fête d’enfer en se prenant pour une ampoule durant une demi seconde et puis, pppfffffffuit, mort en pleine gloire ^-^

Par contre un défaut de masse dans un feu ou un connecteur oxydé c’est bien plus probable
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #34 le: 15 décembre, 2019, 10:21:35 10:21 »

Bien le bonjour
Quelques petites photos pour égaillé votre dimanche matin
C’est un peu en vrac je l’accorde
Il y en a un peu pour tous les goûts



Les pièces de chez Vince





L’éternel modification anti « heee merdeeeeee »



Remise sur pied après rénovation de la fourche ; MERCI PASCAL ! Gros kiss





C’est une question de goût, les le feu arrière est vraiment trop voyant en vieux rouge/orange digne des années 80



Dernière réalisation en date, je devrais avoir remonté le pot d’ici fin de semaine quand tout sera resoudé
Je préfère de loin la cartouche d’origine que 2 silencieux en after-market, rares sont les silencieux qui s’intègrent bien sous la selle
Alors à défaut de trouver ce qu’il faut, je le fabrique

















PS: je sais pas pourquoi certaines photos sont mal orientées et désolé pour la qualité des photos, elles sont peut-être trop compressées

En espérant vous avoir un peu diverti ce matin


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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #35 le: 16 décembre, 2019, 07:44:51 07:44 »

La suite ...  :P
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #36 le: 16 décembre, 2019, 11:39:21 11:39 »

Là je suis au bout de ce que je voulais entreprendre
Il reste à remonter tout le carénage que j’attends de retour de la carrosserie
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Re : Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #37 le: 19 décembre, 2019, 09:41:44 09:41 »

L’éternel modification anti « heee merdeeeeee »



Magnifique béquille. Elle vient de quelle bécane ?
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #38 le: 20 décembre, 2019, 07:21:05 07:21 »

C’est une béquille cbr1000f 1990-1992 (15€)
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #39 le: 20 décembre, 2019, 10:10:20 10:10 »

c'est propre :) courage pour la suite :)
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #40 le: 26 décembre, 2019, 19:36:36 19:36 »

Salut
C’est pas parfait mais faut regarder de près ou le savoir
La photo rend pas justice non plus

J’ai fait de mon mieux.... là j’en ai un peu marre

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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #41 le: 27 décembre, 2019, 15:55:10 15:55 »


Je rajoute Quelques photos à la lumière du jour







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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #42 le: 10 janvier, 2020, 19:46:20 19:46 »

Teasing....
Toutes chaudes sorties de la cabine...



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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #43 le: 12 janvier, 2020, 22:13:07 22:13 »

Salut
Bonne nouvelle, la Futura tourne
Mauvaise nouvelle, tuneecu me diagnostique une bobine HS
Je démonte les 2 bobines du même cylindre arrière, je les mesure selon la doc technique
En A j’ai bien 0,6 ohms
En B rien , 0 alors que je devrais avoir +\- 10 kilo ohm
C’est bizarre 2 bobines en faute, pour la même raison, alors que le moteur a démarré sans difficulté ?!?
Des avis? Mes mesures sont chelous alors que je respecte les polarités dues à la diode

Je pense chercher 4 bobines pour tout remplacer  >:D


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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #44 le: 13 janvier, 2020, 07:20:54 07:20 »

Aucune idée. Bizarre ces bobines, ce sont des bobines "crayons" comme sur certaines caisses?
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #45 le: 13 janvier, 2020, 10:30:10 10:30 »

en effet, on les trouve chez Renault,Peugeot,Honda ....
c'est probablement lié a l'électronique SAGEM, qui permet cependant  de bidouiller l'ECU via usb obd2
 
j'ai commandé des BERU a la connectique 12V identique, mais faut adapter un peu la tête HT qui diffère des Aprilia
il vaut mieux des bobines alternative a 26€ aux origines a 150€...

je change mes câbles HT aussi car l'un des quatre en mort, les autres valent guère mieux .... l'offre est minimale et le prix maximal  >:D
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #46 le: 13 janvier, 2020, 20:17:22 20:17 »

Entre temps

Jour / Nuit





C’est moins saturé et éblouissant en vrai...
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #47 le: 14 janvier, 2020, 10:50:28 10:50 »

moi je dis beau rendu
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #48 le: 14 janvier, 2020, 10:51:03 10:51 »

Super le compteur !
Ta béquille ne tape pas dans le bras oscillant vu la différence de taille ?
Tu comptes modifier le suport de plaque ? Il va très bas, ça ne vas pas gâcher l'arrière ?
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #49 le: 14 janvier, 2020, 18:03:42 18:03 »

Salut
La béquille se place bien
Elle est certes plus longue mais elle a aussi plus de galbe , ce qui l’éloigne du BO
Inconvénient, telle qu’elle, elle est plus difficile à saisir du bout du pied car les ergots sont petits. C’est facilement modifiable ... quand j’y réfléchirai  ;D

Bien que je fasse une peinture différente de l’original, tout en restant classique, je préfère revendiquer l’Aspect d’ origine car certaines modifications sont impertinentes à mon avis
L’origine c’est l’origine... modifier ça peut vite tourner kéké ... ;D
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #50 le: 14 janvier, 2020, 19:19:04 19:19 »

Ce compteur !  :-*

Pour les bobines, j'ai déjà eu un cas similaire sur une voiture: aucun souci pour démarrer, ralenti qui tient super bien, mais des trous à l'accélération et des difficultés à partir de 3500tr/min.

C'est presque un coup de bol que j'ai pu trouver (merci internet!), parce que j'avais du tout pensé aux bobines, le comportement me faisait plus penser à un problème d'alimentation en essence (filtre encrassé, débit trop faible)
« Modifié: 14 janvier, 2020, 19:21:40 19:21 par zifox »
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #51 le: 14 janvier, 2020, 19:37:08 19:37 »

Après quelques recherches car j’aime connaître les tenants et aboutissants, il semblerait que la méthode de mesure écrite dans La RTA ne soit pas fiable.... bon?!?ok
Mais je lache pas l’affaire , je veux comprendre pour mon bien et celui des autres

Ça semble capricieux comme bobines, d’autant plus que les 2 du cylindre arrière sont plutôt fort exposées aux intempéries là où elles sont placées

Je rejoins ton explication étant donné que je me suis contenté d’une mise en route sur béquille
Un essai routier aurait probablement  dévoilé d’autres symptômes. Pour ça tuneecu est quand même bien pratique
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #52 le: 16 janvier, 2020, 18:44:05 18:44 »

pour les bobines, si les hs correspondent aux bougies extérieures ca ne pause aucun probleme pour démarrer et tourner rond.
par contre quand c est une bobine de la bougie du milieu qui déconne ca tourner mais un peu comme une patate ... pour les refs des bobines adaptables il y a plein de tuto sur les site relai caponord (mais visblement tu as déja commandé)
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délire

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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #53 le: 16 janvier, 2020, 19:02:52 19:02 »

oui, pour avoir lu les différents tuto français et anglais, j'y vais a ma sauce car il y a de tout
je pars sur base de bobines BERU, qui ont au moins le mérite d'avoir le bon connecteur 12V ( c'est déjà ça)   

comme d'hab ... c'est pas plug and play , je commence a en avoir l'habitude  ::)
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #54 le: 17 janvier, 2020, 09:59:59 09:59 »

Je dois en avoir qui trainent des bobines su tu veux, quand je suis passé du bloc gen 1 au gen 2 il n'y a plus que 2 bougies. Donc en toute logique je dois en avoir 2 au fond d'un carton, je te les files avec plaisir si tu as besoin ^^

Beau sujet en tt cas  ;)
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #55 le: 17 janvier, 2020, 10:36:35 10:36 »

Hans, ce sont des bobines "crayon" sur la Futura, comme sur les boites à roues ...
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #56 le: 17 janvier, 2020, 11:05:46 11:05 »

Beau taf poto :) continue ton modus operandi !
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Re : Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #57 le: 17 janvier, 2020, 11:09:26 11:09 »

Hans, ce sont des bobines "crayon" sur la Futura, comme sur les boites à roues ...

Ah, j'avais loupé ce point ^^

J'en ai de SRAD injection au besoin qque part si c'est les mêmes bougies...

Moi c'est simple, pour entrer dans mon garage faut simplement dire "sesame, ouvre toi"... :D
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Re : Re : Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #58 le: 17 janvier, 2020, 11:11:33 11:11 »

Moi c'est simple, pour entrer dans mon garage faut simplement dire "sesame, ouvre toi"... :D
Toujours pas mis de l'ordre?  ::)
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #59 le: 17 janvier, 2020, 11:31:43 11:31 »

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