Auteur Sujet: Dimensions roulements, fourche, tés colonne de direction ?  (Lu 3779 fois)

fonzi68

  • Invité
Dimensions roulements, fourche, tés colonne de direction ?
« le: 26 janvier, 2009, 21:26:31 21:26 »

Salut je pose mes question en dehor de ma presentation, se sera plus claire et plus facile pour chaqu'un.

Mon ZX7R a besoin d'une nouvelle fourche en freinage radial. Mes roulements de direction sont en 35*55*14 alors que , d'apres mes recherche, les RSV 1000 apres 2003 sont en 35*55*14,5. Cela est-il exact, si oui y a-t-il un risque de mal fonctionnement ?
Sinon, y a-t-il chez Aprilia des motos avec cette taille de roulement avec freinage radial ?

Pouvez-vous me donner les mesures suivantes, en specifiant le modele de moto : l'épaisseur de tés sup. et inf., la distance entre les 2 tés, le diametre des trous des tés pour la fourche, le diametre(à la hauteur de roulements) et la longeur de la colonne de direction.

Cela fait beaucoup de demandes et de mesures, mais j'espere que quelqu'un pourra m'aider.

PS : j'aimerais terminer ma moto pour le  le 1er week end de mai 2009, car il y a le rassemblement national des ZX7R.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par superkart »
IP archivée

fonzi68

  • Invité
Dimensions roulements, fourche, tés colonne de direction ?
« Réponse #1 le: 31 janvier, 2009, 14:56:18 14:56 »

Est-ce qu'une difference de 1° d'angle sur les roulements de direction risque de faire une grosse difference ou des problèmes ?
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
Dimensions roulements, fourche, tés colonne de direction ?
« Réponse #2 le: 31 janvier, 2009, 15:26:19 15:26 »

de mémoire les fourches showa ont un diametre de tube de 53mm et les ohlins de 51mm !!!

et je crois que c'est pareil pour tout les RSV de 98 à 2008 !!!!!

... c'est toujours un début de reponse ...
 ;-)
IP archivée

pastis power

  • Invité
Dimensions roulements, fourche, tés colonne de direction ?
« Réponse #3 le: 11 avril, 2009, 18:31:49 18:31 »

les roulement de colone de direction sont particulier , ce sont des roulement conique ...
je travaille dans une boite de roulement donne moi tes nouvelle dimention et je te dirai si ca existe ...  donne aussi les hauteur du cone et de la cuvette separement puis interieur cone et exterieur cuvette ...
IP archivée

superkart

  • Invité
Dimensions roulements, fourche, tés colonne de direction ?
« Réponse #4 le: 12 avril, 2009, 10:06:48 10:06 »

hello pastis..
la reference connu des roulement de colonne est cehz NTN

est ce que tu pourrais trouver une equivalence chez SKF ou autre.. car pas facile a trouve dnas mon coin..

sinon, sur ebay il y a un revendeur 25€ pieces....  
je pensse q'eun achat chez SHF c'ets moins cher...
Ref : NTN SF07A22PX1
Dim : 55 x 35 x 14.5 mm
IP archivée
 

Page générée en 0.041 secondes avec 16 requêtes.