Auteur Sujet: refroidissement stator  (Lu 14442 fois)

Brice

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
  • Localisation: Mortagne sur sèvre
  • Moto: Rsv r factory 2004
Re : refroidissement stator
« Réponse #60 le: 27 juillet, 2018, 22:55:56 22:55 »

Du coup j'ai monter le radiateur, quelque photo pour les intéressés;








Après le montage j'ai fait quelque essayages, je trouve pas que sa change grand chose. Donc sur le gicleur j'ai fait un 5ème trous de 1,5mm histoire d'augmenter un peut de débit d'huile et en gros sa fait gagné seulement 1 à 2 degrès.
Le niveau d'huile réagit toujours bien alor j'essayerai d'augmenter encore un peut de débit du gicleur mai sa devrais pas changer beaucoup... Je vous redirait ce qu'il en est après cette dernière modif.
Je pence que la meilleure solution sera de mettre tout simplement un sh847 pour éviter tous ce bordel de modif mai désormais pour moi je vais finir cette modif et je vous redirait si le staror crame même avec tout sa!
IP archivée

Akao

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • Localisation: Ain 01
  • Moto: Super ténéré 750 / Tuono 1000R 2006
Re : refroidissement stator
« Réponse #61 le: 28 juillet, 2018, 23:25:31 23:25 »

J’en ai discuté avec un ami qui touche vraiment en mécanique (préparation de voiture pour le drift, donc les Bagnoles qui chauffent il connaît), il m’a dit qu’effectivement l’ajout d’un radiateur ne changerait pas grand chose.

Pour ce qui est du SH847, soit mon montage est trop long, soit mes soudures sont mauvaises. Le régulateur chauffe beaucoup je trouve. Après je n’ai pu rouler que par fortes chaleurs ces derniers temps donc je ne suis pas sûre à 100% que ça vienne de moi. Dès que j’ai le temps je refait une nouvelle platine pour le régulateur afin de l’eloigner des durites d’eau et je verrais si ça va mieux.

Avec lui j’ai 13,5/6V de moyenne au tableau de bord peu importe la température moteur (je monte à 13,9 à froid). Pour ça j’en suis satisfait.

J’ai reçu le kit T12, mais j’ai procédé à un nettoyage moteur via un produit motul. Ça marche fort ce truc, même après la vidange. J’attends 1000km avant de refaire une vidange pour éliminer les impuretés restantes après nettoyage et je monterais le kit afin de voir si ça influe.
IP archivée

playgame1974

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
  • Localisation: lyon
  • Moto: rsv 1000
Re : refroidissement stator
« Réponse #62 le: 09 août, 2018, 17:48:44 17:48 »

Au suivi des discussions le sh847 est primordial jack de roadstercycle que c'était vraiment un très bon investissement pour la survie des stators on gagne jusqu'à 30 40 degrés c'est un régulateur en serie et achetez le support en plus car les nôtres en plastiques garde la chaleur. .
IP archivée

Akao

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • Localisation: Ain 01
  • Moto: Super ténéré 750 / Tuono 1000R 2006
Re : refroidissement stator
« Réponse #63 le: 11 août, 2018, 15:01:12 15:01 »

La platine pour le régulateur se fabrique très facilement, j’en ai fait une en alu. Petit coup de peinture noire dessus et ça va niquel. Ça m’a évité de devoir rogner le sabot, seul bémol je suis en contact avec la durite d’eau au niveau du connecteur batterie. Ça fait bientôt 1000km, tout va bien.
IP archivée

Brice

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
  • Localisation: Mortagne sur sèvre
  • Moto: Rsv r factory 2004
Re : refroidissement stator
« Réponse #64 le: 06 septembre, 2018, 21:40:46 21:40 »

Me revoilà après quelques kilomètre, je peut dire que la température d'huile va de 90à95°c en roulant normale, pour le niveau d'huile j'ai rajouter 150ml au total, et avec la dernière modif du gicleur ( perçage central 4mm, 4 trous de 1,5mm en bout et un trou de 2mm qui jette sur le carter)
Quand le moteur est à 95°c en huile, si je tire dessus il monte vite mai redescend quand même plus vite qu'avant donc sa fait bien sont petit effet.
sinon coter voltmètre sa va pas mal juste quand on ce tape un bouchon et que la moto chauffe elle descend a 12,5 donc je coupe mes codes via montage maison (coup circuit sert a sa désormais) et sa va mieux mai j'ai oublier de le faire ce tento et elle m'a quand même fait une raté au redémarrage donc a ce méfier...
voili voilou je vous tiendrais au jus si sa merde ;)
« Modifié: 11 septembre, 2018, 19:01:47 19:01 par Brice »
IP archivée

Akao

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • Localisation: Ain 01
  • Moto: Super ténéré 750 / Tuono 1000R 2006
Re : Re : refroidissement stator
« Réponse #65 le: 09 septembre, 2018, 21:00:59 21:00 »

sinon coter voltmètre sa va pas mal juste quand on ce tape un bouchon et que la moto chauffe elle descend a 12,5 donc je coupe mes codes via montage maison (coup circuit sert a sa désormais) et sa va mieux mai j'ai oublier de le faire ce tento et elle m'a quand même fait une raté au redémarrage donc a ce méfier...
voili voilou je vous tiendrais au jus si sa merde ;)

Je suis étonné que tu n’ai que 12,5V, même cet été avec les chaleurs de dingues et une circulation en ville avec la moto qui chauffe au feu j’avais 13,4/5V au tableau de bord, donc je pense que le SH847 fait vraiment bien son taf. L’année prochaine je monterais sûrement le kit T12, je n’en ai pas senti l’utilité pour le moment.
IP archivée

Brice

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
  • Localisation: Mortagne sur sèvre
  • Moto: Rsv r factory 2004
Re : refroidissement stator
« Réponse #66 le: 09 septembre, 2018, 23:09:32 23:09 »

J'ai oublier de préciser que j'avais pris les meusures au ralenti...  ::) Et avec Regulateur d'origine! Sinon oui ça ce comporte bien autrement  ;D
« Modifié: 09 septembre, 2018, 23:11:25 23:11 par Brice »
IP archivée

patcaro59

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 177
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia tuono 2006 noire et grise
  • Vieux motard que jamais1
Re : refroidissement stator
« Réponse #67 le: 09 septembre, 2018, 23:11:55 23:11 »

Pour moi pareil que Akao, en usage normal j'ai entre 79 et 85° avec des pointes à 95° en ville et dans les bouchons.
Par contre, si j'ai bien compris le problème c'est quand le régulateur coupe le flux que le stator chauffe, par contre si tu coupes les phares dans les moments où le moteur est le plus chaud, à savoir dans les bouchons, tu augmentes la température du stator.
Moi à contrario j'ai monté des ampoules 100 watts pour forcer le régulateur à laisser le circuit ouvert.
IP archivée

zifox

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
  • Localisation: L-R
  • Moto: Thundercat 96 & RSV '05
Re : refroidissement stator
« Réponse #68 le: 17 septembre, 2018, 12:07:50 12:07 »

Les valeurs de température que vous annoncez sont des températures prises avec des sondes que vous avez rajouté ou ce qu'affiche le tableau de bord ?
(parce que normalement la valeur du TBD c'est la température d'eau)

Le régulateur est monté où d'origine ? En démontant le coté gauche de la moto, je me suis rendu compte que le mien est monté à l'extérieur !  :o
Il est vissé à l'extérieur du carénage intérieur. Bonne solution pour éviter une surchauffe à votre avis ? (j'ai des doutes en cas de pluie...)


Y'a un truc que je capte pas avec les kits de refroidissement du stator: comme revient l'huile ? le compartiment du stator n'est pas isolé du reste ?
« Modifié: 17 septembre, 2018, 12:09:38 12:09 par zifox »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : refroidissement stator
« Réponse #69 le: 17 septembre, 2018, 12:20:38 12:20 »

Y'a un truc que je capte pas avec les kits de refroidissement du stator: comme revient l'huile ? le compartiment du stator n'est pas isolé du reste ?
Non
IP archivée

Brice

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
  • Localisation: Mortagne sur sèvre
  • Moto: Rsv r factory 2004
Re : refroidissement stator
« Réponse #70 le: 17 septembre, 2018, 13:49:46 13:49 »

Pour les valeurs que moi j'annonce sont les valeurs que j'obtien avec la sonde que j'ai rajouter sur le Carter du stator (voir photo du montage en amont)

Pour le Regulateur d'origine il est monter cacher à l'intérieur, mai à l'extérieur je n'y avais pas penser mai il refroidira que mieu à mon avis.( à voir si les connexions sont étanche...)

Le carter gauche communique avec les autres comme confirmé,
« Modifié: 17 septembre, 2018, 19:13:23 19:13 par Brice »
IP archivée
 

Page générée en 0.065 secondes avec 24 requêtes.