Auteur Sujet: bye bye le tuono heu ............  (Lu 8289 fois)

bandit78

  • Invité
bye bye le tuono heu ............
« le: 19 juillet, 2015, 10:44:05 10:44 »

salut,

notre expérience de l'année dernière pour les vacances nos avez un peu échaudé avec le gros sac réservoir rempli qui se balade et le gros sac à dos qui est revenu au retour par la poste, il fallait prendre une décision car nous avons l'intention de reprendre la route sérieusement, plus de gosse, plus de chien donc la décision de changer de moto me trainait dans la tête, mon intention mettre le tuono en vente après le Mans.

mais quoi prendre tiens pourquoi pas une BMW avec les sacoches, top case, la bulle électrique et tout le toutim. Nous voilà partis regarder ces motos, elles sont belles, elles ont l'air vachement confortable, la moto plait à madame, donc nous allons en essayer une.

hier après avoir pris rendez vous pour un essai, nous voilà partis au guidon d'une BMW 1200 RTLC, premier contact la moto est super facile, maniable, on ne sens pas le poids, seul désagrément le "clonq" de la boite de vitesse, petit tour en ville et direction l'autoroute, je relève la bulle et nous nous retrouvons à 160 en un rien de temps, confort pulman, pas de vent dans le casque, ça tiens la route, ça freine, ............. mais au bout de 15/20 minutes j'ai le C.l qui commence à me chauffer, donc nous prenons la première sortie et histoire de fumer un clop et discuter nous nous arrêtons.

bla bla bla t'en pense quoi ben oui c'est pas mal, on refait le tour de la machine histoire de finir la clope et nous repartons, enfin nous essayons car impossible de redémarrer le bestiau, je recommence la procédure (moto sans clef) et j'étais complètement obnubilé par le gros bouton du centre et pas moyen de relancer le moteur et au moment de sortir le portable pour appeler le magasin j'aperçois le coupe circuit et la je me dis peut être que et j'appuie su le bouton magique qui n'était autre que le démarreur, que je suis con de l'avoir oubliais et de ne penser qu'à ce gros bouton qui ne sert qu'à couper le moteur et à lancer l'initialisation du système.

bon retour au mag et encore une fois avec le c.l qui commence à me chauffer, arrivé sur place je demande au vendeur si par hasard il n'y aurait pas le chauffage en route, il regarde et non pas de chauffage ce n'est ni plus ni rien que cette saloperie de skaï qui recouvre la selle qui est pourri, madame me dit "j'ai mal au dos, le dosseret est mal foutu", bon bla bla avec le vendeur résultat des courses 23000€ avec les options rien que le top case 960€, le gentil vendeur nous offre une petite remise et nous imprime tout cela, question pour mon tuono vous pensez pouvoir me le reprendre "ben monsieur vous savez ............... non", "vous signez le bdc " "ben nous partons en vacance, nous verrons à la rentrée" "ok, bonne vacance" "merci".

nous reprenons le tuono et partons et la merde qu'elle plaisir de remonter sur une moto avec son bruit, son caractère et tout le reste, après un bref passage au mécano pour commander le kit chaine et nous rentrons.

arrivé je rentre la moto, déshabillage ouf il fait chaud et madame qui me dit "on peut parler" "ben oui tu veux parler de quoi" "ben de la merde que tu viens de nous faire essayer, je me suis fais chier la dessus, en plus la suspension elle est sèche, j'ai mal au dos, elle fait pas de bruit.........." "ben moi j'ai eu mal au c.l, je n'ai rien ressenti à son guidon, bref je me suis fais chier aussi.......", nous reprenons le devis et regardons les prix de ouf surtout les options c'est du délire.

moralité de cette journée faut que je me démerde à pouvoir mettre des bagages sur le tuono pour partir quelques jours avec et puis il est trop bon, trop vivant, trop jouissif, trop beau, nous n'avons jamais eu à nous plaindre de son confort, mon petit c.l  :D n'a jamais eu bobo et madame n'a jamais eu mal au dos avec.

c'est décidé à l'unanimité nous gardons le TUONO, les grosses merde à 2 roues plus pour nous, nous avons trop la banane avec notre tuono.                 
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #2 le: 19 juillet, 2015, 13:08:09 13:08 »

Top-case, sacoches latérales... Il existe des possibilités pour alléger les sacs à dos du passager
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Dr House

  • Invité
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #3 le: 19 juillet, 2015, 13:19:27 13:19 »

Si pas encore fait, essayez une Harley modèle Electra. On peut rire et railler cette marque, mais pour peu que l'on ait une seconde moto à côté pour l'arsouille et le fun, c'est du bonheur à l'état pur, à deux comme en solo.
Perso j'ai adoré la mienne (un Fatboy) alors que je ne roule qu'en hypersport.
Quant au BMW, je te plussoie. J'ai fait l'erreur d'acheter un 1200RT neuf il y a quelques années, je l'ai revendu un mois plus tard. 24500€ avec toutes les options... le top qu'il disait. Je ne me suis jamais autant ennuyé.
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #4 le: 19 juillet, 2015, 13:38:32 13:38 »

harley j'ai eu en version HERITAGE, j'avais même la remorque derrière avec, j'en ai fais des bornes avec en 10 jours nous avions fais PARIS/LONDRES/PARIS/TARBES/PARIS, je passe les détails c'est un exemple bien sur parmi beaucoup d'autres.

non non nous ne voulons pas changer notre TUONO même s'il faut quand même serrer les fesses par rapport aux boites à images et autres, ce moteur c'est le pied surtout en full .

pour les bagages je vais voir, je vais m'en occuper sérieusement pour l'année prochaine cette année les vacances c'est mort de toute façon, avec le boulot pas eu le temps de préparer quoi que ce soit. 
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #5 le: 19 juillet, 2015, 15:07:21 15:07 »

IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

bandit78

  • Invité
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #6 le: 19 juillet, 2015, 15:37:01 15:37 »

ce système est pas mal, pouvoir enlever/remettre rapidement c'est un gros avantage, mais que c'est large bon quand on mets cela ce n'est pas pour rouler sur le périph à 6h le soir entre les voitures je le conçois parfaitement, mais sur la route quand on double une bagnole je pense qu'il faut y penser sérieusement et y faire gaffe.

que penser des sacoches BAGSTER avec leur système de protection du pot, si quelqu'un a essayer !!!!

ou alors je réfléchis sur mettre un porte bagage RENTEC + des sacoches BAGSTER, de ce fait au lieu dans mettre beaucoup dans les sacoches c'est de répartir les bagages sur 3 endroits.

pas évident quand même surtout que je ne peux deviner si je peux combiner les deux. 
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #7 le: 19 juillet, 2015, 18:50:25 18:50 »

Le système de,protection chaleur bagster ça craint dégun, un pot l'avait sur son tuono 2007, pas de chauffe du tout, c'est un mini matelas fourré de laine de verre surement, trés pratique !
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

kengiscan

  • Invité
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #8 le: 19 juillet, 2015, 19:11:00 19:11 »

Bonsoir, perso nous sommes partis en Corse voilà dix jours avec Madame, armes et bagages....et sèche cheveu ! J'ai fait l’acquisition voilà trois ans d'un porte bagages RenTech et d'une sacoche de réservoir Bagster dont on peut doubler la capacité d'emport. Sur le porte bagage j'ai un sac étanche Givi de 40 litres....et ben on a réussi à tout mettre ! Et sans aucun réglage particulier sur l'amorto la miss Tuono n'a pas bougé d'un cil... Bon certes elle est un peu plus fatigante à conduire à cause du poids supplémentaire mais sinon c’était parfait ! J'ai failli prendre dfes sacoches latérales mais je trouvait que ça commençait à faire  beaucoup de volume et surtout trop large....mais pourquoi pas ! Bonne recherche !
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #9 le: 19 juillet, 2015, 19:50:05 19:50 »

merci du retour pour le porte bagage rentech, donc un bon point mais 40 litres cela correspond à quoi.

pour la sacoche de réservoir j'ai déjà et j'ai donné, bien chargé et ouverte entièrement (pas lourd, juste du léger mais encombrant) je la trouve un peu dangereuse elle se balade de droite à gauche madame était obligé de la tenir avec la poignée, bon je n'ai que le petit support, je pense que le système enveloppant le réservoir doit permettre une meilleur stabilité de la sacoche.

un avis peut être pour voir si je dois investir ou pas.

maintenant c'est clair je ne veux plus rouler avec la sacoche complètement déployer, je ne suis pas à l'aise mais pas du tout avec surtout à basse vitesse voir à l'arrêt, il me faudrait 10 cms de longueur de bras en plus et pourtant je ne suis pas un nain 1m80 quand même.

merci de vos retour
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #10 le: 20 juillet, 2015, 10:40:18 10:40 »

en t'équipant le voyage en Tuono est parfaitement possible (d'autant plus si mdame est fan !!)

ma vieille R1100Rt... ous sommes allés à Amsterdam (1100km A/R)... bien
mais oui mal au Q... (assis bien droit et tout le poids direct sur les fesses) et Mdame moyen contente ...elle a pas pu dormir alors que sur le Tuono elle y parvient sans mal...( mode 'Koala ou sac à dos qu'elle dit)

cela dit...pas d'accord, on s'ennuie pas sur une RT, c'est pas la même chose, c'est efficace, et longtemps et facilement...
pas le même plaisir c'est tout.
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Moukyone

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: ...
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #11 le: 20 juillet, 2015, 13:07:33 13:07 »

C'est clair que pour voyager faut un minimum d'équipement !

Mode j'raconte ma vie : ON

Le week end dernier je suis remonter dans le Nord pour un anniversaire ... On avait pas le gamin, c'était donc l'occasion rêver de faire se beau trajet sur ma belle italienne  ;D
En plus madame était contente ... Elle s'imaginait pas ce qu'elle allait subir  ;)
Donc , je prépare le trajet Vendôme(41)-Prische(59) style:"No autoroute" - départementale only .

Je donne les directives pour le remplissage du sac que madame va se taper  8)  pas de serviette de bain , pas de sèche cheveu , un slibard point barre !
Déjà, lors du sou-pesage du sac mon SDS faisait moins le malin.

Départ 9h arrivée 13h (avec quelque pause, j'ai pas traversé la France non plus) chez des amis pour manger . La catastrophe pour mon sds préféré !! Forcément le sac à dos sa découpe ! Et il nous rester encore 3h30 de route après manger  :D
Je vous passe l'état de mon escargot a l'arrivée à destination. On est arrivée à 19h  :'(
Du coup, on a fait le retour sans sac et part l'autoroute !

Mode j'raconte ma vie : OFF

C'est vrai que le sac à dos (un rando de 50L) n'est pas ce qui a de plus confortable (prise au vent, poids).
Le pire c'est que j'ai une paire de  sacoche cavalière mais qui me paraissait moins confortable pour les jambes de mon sds !! Du coup, c'est son dos qui a pris ...
Va vraiment falloir que j'investisse dans une sacoche réservoir, mais je veux moi aussi quelque chose qui tient ! Et qui me coûte pas un bras non plus ... J'en avais une magnétique géniale sur mon SV. Mais avec le réservoir en fibre, ça va moins bien !
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #12 le: 20 juillet, 2015, 18:27:17 18:27 »

j'ai un tapis universel bagster sur le tuono, ça marche plutôt bien avec une sacoche de réservoir même en attaquant un peu. sinon y a les systèmes tank lock qui se fixent sur la trappe de réservoir, ça a l'air pas mal !
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #13 le: 20 juillet, 2015, 19:51:42 19:51 »

salut,

meuhbat j'ai aussi un truc universel, alors je ne sais pas comment tu le fixes mais avec la forme biscornu du réservoir ben la sacoche se ballade bien de droite à gauche, quand elle n'est pas ouverte à 100% pas de soucis, il n'y a pas grand chose dedans mais déployé complètement ben pour moi c'est du sport, pourtant elle n'est pas charger en poids mais plutôt en volume (*).

Moukyone nous avons donné pour le sac de rando une cinquantaine de litres aussi, il est revenu par la poste, ce genre de sac n'est pas adapté à la moto, trop souple et il se ballade de trop.

mais toutes les idées et expériences sont bonne pour tous et tout âges, merci de vos retours à tous

@+ bandit

ps (*) le plus lourd c'est 1 kilo de plomb ou 1 kilo de plumes

je dois mettre en oeuvre une répartition des poids/volume entre la sacoche réservoir/sacoche cavalière/sac à dos, mais ce que j'ai peur c'est avec les sacoches cavalières par rapport aux pieds de la passagère et de pouvoir escalader tout le bouzin, je rappelle que nous avons 57 piges et que la souplesse n'est plus celle d'y à 20 ans quand même.     
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #14 le: 20 juillet, 2015, 19:57:23 19:57 »

Mode j'raconte ma vie : ON
Mode j'raconte ma vie : OFF

faire vivre son expérience n'est pas raconté sa vie, tout le monde sur le forum est la pour partager, qu'il soit bon ou mauvais le partage est toujours le bien venue

@+

ps c'est souvent que je suis passé vers chez toi en descendant sur le sud ouest
IP archivée

Moukyone

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: ...
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #15 le: 21 juillet, 2015, 07:02:36 07:02 »

Quand je prend mon sac rando, c'est génant surtout quand je roule au delà de la limitation de vitesse autorisé(pas bien), je le supporte pas mal puisque je peux le délester via la selle passager(quand je suis sans sds , bien sur !).
C'est ce que je fais chaque semaine, car je pars bosser à la semaine ou 15 jours mais pour un trajet d'une heure environ.

Si tu passes dans mon coin, faut me prévenir, histoire qu'on se raconte nos histoire de sac (à la con) à dos autour d'un binouze  ! Ou une balade ...
 Je dis po ça pour le style !

Pis faut pas m'encourager à raconter ma vie  ::)
IP archivée

maccornic

  • Invité
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #16 le: 23 juillet, 2015, 12:04:07 12:04 »

Bonjour à tous.
sur mon Tuono V4 j'utilise pour partir en vacance
ma sacoche réservoir bagster avec le tapis
deux sacoches cavalières. pour ces dernières j'ai bidouillé une armature démontable histoire de les tenir .
la selle à Madame faite par un pote sellier.
et hop en route...
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #17 le: 23 juillet, 2015, 15:34:09 15:34 »

c'est que des sacoches cavalières + réservoir avec un tuono , ça devient presque un dorsoduro

nota : connaissez vous une bonne adresse pour les sacoches cavalières d'un tuono 09 ?
IP archivée

manolol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: Tuono 2007
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #18 le: 23 juillet, 2015, 17:56:40 17:56 »

Pareil que vous!!

Je pars dans le sud pour un road trip de 2200km dans les Alpes avec ma passagère SDS.
J'ai le support top case rentech (auquel j'y accrocherais un sac étanche de 50L via sangles) ainsi que sacoche réservoir aprilia (contenance relativement faible... 5/10L pas plus)

Du coup je cherche (comme vous) une solution sacoches cavalières à prix pas trop exorbitant ! La solution Bagster serait top... mais quel modèle compatible sans que la miss soit trop génée?

SugarMc Coy... ton ami pourrait nous dire lequel il avait acheté?

V

IP archivée

kengiscan

  • Invité
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #19 le: 23 juillet, 2015, 18:09:16 18:09 »

@Bandit78...voilà ce que je prends comme sac sur le porte bagage Rentec : http://www.givi.fr/bagagerie-souple/Tail-Bags/WP400.
Très pratique, étanche et suffisamment volumineux pour deux....enfin faut faire gaffe quand même  ;D. Ma chérie étant coiffeuse, il est bien entendu indispensable, que dis-je ....sa survie en dépend....d'emporter quelques artifices issus de sa profession ! Bonne recherche tout de même et bonnes vacances !
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #20 le: 23 juillet, 2015, 18:24:36 18:24 »

salut,

ha oui quand même, je me le note comme futur achat

merci

hier soir à castomachin j'ai vus ça  http://www.castorama.fr/store/Lot-de-2-cantines-100---110-cm-en-metal-prod17130025.html?isSearchResult=true&navAction=jump
ma femme n'a pas voulus elle trouvé la couleur pas assortis au tuono  ;D
IP archivée

Moukyone

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: ...
Re : bye bye le tuono heu ............
« Réponse #21 le: 23 juillet, 2015, 21:33:46 21:33 »

ah ouais, génial une cantine de chaque côté en guise de sacoches cavalières  ???

tu peux emporter la moitié de la baraque !!

Par contre, c'est wheeling sur chaque rapport et faut oublié la remontée de file sans étincelles !

je retourne dans ma cantine ! La rouge là bas  :P
IP archivée
 

Page générée en 0.134 secondes avec 18 requêtes.