Auteur Sujet: Problème charge  (Lu 2268 fois)

Jiku

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: Jura
  • Moto: Rsv 1000 2006
Problème charge
« le: 16 juin, 2019, 10:22:27 10:22 »

Salut à vous!
J'ai un problème avec mon rsv...(encore...)
C'est un 2006 et le circuit de charge à déjà été modifié, le stator a ...fondu! je l'ai remplacé et le fusible entre le régulateur et la batterie claque maintenant, est ce que le régulateur est hs?
J'ai cherché un sujet équivalent mais je n'ai pas trouvé, quelqu'un a déjà eu le problème?
Merci!
Sinon si quelqu'un connait une déchetterie... ::)
IP archivée

Brice

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
  • Localisation: Mortagne sur sèvre
  • Moto: Rsv r factory 2004
Re : Problème charge
« Réponse #1 le: 16 juin, 2019, 15:21:53 15:21 »

Salut,

Un stator hs!! Jamais entendu parlé ::) lol
Il nous faudrais plus de précisions pour pouvoir t'aider;
T'a changer ton stator après modif?
t'a rouler depuis la réparation?,
le fuisible claque dès que tu le met ou après démarrage? Et le quel car il y en a 2 ?,
voltage batterie au repos (depuis 1 jours serais bien) et démarrer?
IP archivée

Jiku

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: Jura
  • Moto: Rsv 1000 2006
Re : Problème charge
« Réponse #2 le: 15 juillet, 2019, 10:13:01 10:13 »

Salut à vous!
Désolé pas de réponse, j'ai pas eu le temps de m'occuper de la sal.......euh pardon de la belle...!
Alors changement du stator parce que cramé...elle merdouille encore, j'ai changé le régulateur, remis toutes les connexions au propre...et maintenant il lui arrive de couper quand je roule, plus d'allumage je pense, j'embraye tout en roulant et avec un coup de démarreur elle repart au 1/4 de tour...c'est un peu aléatoire... quand elle a envie...

HELP!!! 

 
IP archivée

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003
Re : Problème charge
« Réponse #3 le: 15 juillet, 2019, 21:53:44 21:53 »

Salut,
Y a pas eu de modification au niveau échappement depuis ton achat, la map correspond bien à la configuration de la moto ?
J'ai eu des coupure moteur sur mon ancien 2004 et c'était du au faite que je l'ai acheté avec les échappements d'origine qui avait été remis sans modification du réglage de la map.

Bob
IP archivée

Brice

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
  • Localisation: Mortagne sur sèvre
  • Moto: Rsv r factory 2004
Re : Problème charge
« Réponse #4 le: 15 juillet, 2019, 22:21:54 22:21 »

Salut,

Si sa peut t'aider j'ai eu un souci de coupure d'allumage aussi; la connexion après les 2 fusibles de 30A chauffait moteur démarrer ( le jus passait pas bien ), coupure un peut genre limiteur mais a n'importe quel régime.
Après soudure s'était bon!
IP archivée

Jiku

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: Jura
  • Moto: Rsv 1000 2006
Re : Problème charge
« Réponse #5 le: 18 juillet, 2019, 09:18:13 09:18 »

Salut! 
depuis l'achat je n'ai pas fait de modif coté échappement, il y a des silencieux akra j'ai juste enlevé les dB killers,
elle roulait bien comme ça juste avant...
Au niveau des fusibles 30A, c'est lesquels?
est ce que le capteur de chute peut provoquer ce genre de panne? ou le capteur de béquille...

Merci à vous car je suis en galère complète!
IP archivée

Brice

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
  • Localisation: Mortagne sur sèvre
  • Moto: Rsv r factory 2004
Re : Problème charge
« Réponse #6 le: 19 juillet, 2019, 23:06:28 23:06 »

En ce qui concerne les échappements je pourrais pas t'aider, mais si elle a bien marcher un moment comme sa je pense pas que ce en soit la cause...

Pour les fusibles de 30A c'est ceux qui sont sous la selle ( je crois que tu en a changer avec ton souci de Regulateur), il y a une connexion avec 2 fils en dessous la selle passager quand tu suis les flis des fusibles. (Si tu trouve pas je peut te faire une photo)

Pour tes capteurs sa peut mais tu ferais sans doute parti des infimes malchanceux à qui ça aurais arrivé, sa arriverais en même temp que tu aurais une secousse je suppose! A moin que ton capteur de chute soit bloquer en position chute! ( il se demonte facilement)
IP archivée

Jiku

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: Jura
  • Moto: Rsv 1000 2006
Re : Problème charge
« Réponse #7 le: 20 juillet, 2019, 13:15:29 13:15 »

Salut et merci de ta réponse!
Je vois bien les fusibles, mais il y avait un 30A et un 15A, j'ai vérifié sur le carnet d'entretien et effectivement c'est 2 X 30A!
je sais pas trop où l'ancien proprio a apprit à bricoler mais faudra peut qu'il ressorte un coup le manuel de le bidouille du dimanche matin... ::)
Enfin bon...je vais essayer de rouler un coup comme ca, je vous retiens au jus même si je ne pense pas que la coupure elle même vienne de là car il ne claque pas à chaque fois...si quelqu'un y trouve une explication je suis preneur!
Encore merci!
IP archivée

zifox

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
  • Localisation: L-R
  • Moto: Thundercat 96 & RSV '05
Re : Re : Problème charge
« Réponse #8 le: 23 juillet, 2019, 22:11:57 22:11 »

Salut,

Si sa peut t'aider j'ai eu un souci de coupure d'allumage aussi; la connexion après les 2 fusibles de 30A chauffait moteur démarrer ( le jus passait pas bien ), coupure un peut genre limiteur mais a n'importe quel régime.
Après soudure s'était bon!

Ca m'intéresse ton histoire de soudure. A quel endroit exactement est ce que la connexion était mauvaise ?
IP archivée
 

Page générée en 0.087 secondes avec 29 requêtes.