Auteur Sujet: Conseils sur le choix d'une batterie et les problèmes de charge  (Lu 68083 fois)

Zedoctor

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Conseils sur le choix d'une batterie et les problèmes de charge
« Réponse #30 le: 26 avril, 2009, 18:38:27 18:38 »

Citation de: vroom

la YTX-14-BS passe sur les anciens  modele mais pas sur les nouveaux a partir de 2004 pour les rsv et 2005 pour les tuono :v

Si il n'y a vraiment pas moyen de mettre une YTX-14-BS sur les plus récentes une 12, mais forcément une de qualité, capable de fournir une forte intensité au démarrage !
 :yeah
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dyze

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Conseils sur le choix d'une batterie et les problèmes de charge
« Réponse #31 le: 27 avril, 2009, 12:48:00 12:48 »

Je confirme le PS de Zedoctor.
Les batteries Thunder sont à éviter absolument. Certains sites la conseillent pourtant pour nos chères Falcos.

Celle que j'ai acheté n'a tenu que 6 mois. Pendant ce temps, j'avais droit régulièrement à des resets tableau de bord, et elle m'a flingué un relai de démarrage.
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stan

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« Réponse #32 le: 30 avril, 2009, 23:51:44 23:51 »

du nouveau dans ma recherche de batterie:
-chez le moto accessoires du coin (dafy..) batterie yuasa ytx bs 14 a 170€!!! :8-o
-sur la plupart des sites du net vpc et autres c'est a 110 ou 120€... :oops
-et chez cardy http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A1%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bs%3A1%3A%222%22%3B%7D¢rale=a%3A0%3A%7B%7D&session=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A112926554%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22E6F0F0%22%3B%7D ,  71€ :-l

sur la photo c'est bien marqué yuasa mais la couleur semi-transparente du plastuque me laisse perplexe   :?.

vu l'écart de prix je me laisserai bien tenter chez cardy, mais peut-être que certains d'entres vous l'ont déja fait?
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Zedoctor

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« Réponse #33 le: 01 mai, 2009, 02:10:26 02:10 »

Je l'ai payée environ 100 Euro chez un petit commerçant
Celle de Cardy est la bonne, sur la photo on voit plusieurs  
batteries....
les autres à 170 Euro sont des voleurs  :chainsaw
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Pilou

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« Réponse #34 le: 01 mai, 2009, 15:00:09 15:00 »

Oui chez Cardy ça à l'air bon, la mienne que j'ai depuis 2002 est la même.
Par contre il faut qu'il soit marqué "Yuasa japan"
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dyze

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« Réponse #35 le: 06 mai, 2009, 12:49:45 12:49 »

Pour ce que ça intéresse, batteries-service vend la YTX14BS Yuasa à 69€ port compris.

http://www.batteries-service.fr/product_info.php?products_id=130

Le site a l'air sérieux: Réactif par email, je l'ai commandé le mardi, je l'ai reçu le jeudi par transporteur spécialisé (DUSOLIER).

Un vrai bonheur.  :v
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Zedoctor

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« Réponse #36 le: 08 mai, 2009, 21:10:45 21:10 »

Citation de: stan

du nouveau dans ma recherche de batterie:
-chez le moto accessoires du coin (dafy..) batterie yuasa ytx bs 14 a 170€!!! :8-o
-sur la plupart des sites du net vpc et autres c'est a 110 ou 120€... :oops
-et chez cardy http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A1%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bs%3A1%3A%222%22%3B%7D¢rale=a%3A0%3A%7B%7D&session=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A112926554%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22E6F0F0%22%3B%7D ,  71€ :-l

Juste pour info, je viens de passer par hasard sur le site de Dafy
et l'YTX-14-BS est à environ  78 Euros
Stan si tu nous regarde  :tarpe  :mrgreen
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stan

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« Réponse #37 le: 08 mai, 2009, 23:17:38 23:17 »

Citation de: Zedoctor

Juste pour info, je viens de passer par hasard sur le site de Dafy
et l'YTX-14-BS est à environ  78 Euros
Stan si tu nous regarde  :tarpe  :mrgreen


 :8-o  :-l
ben pour moi
"yb2659 ytx14bs 12v" avec la réf "r022173" a 71€50

ou alors je me plante..... :oops
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mots_et_cris

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« Réponse #38 le: 29 mai, 2009, 18:04:30 18:04 »

***Mot censuré*** je viens de faire la manip expliqué par MOE.

j'avais dejas doublé la masse,suite a probleme de charge anarchique.
je viens de tirer un cablé avec fusible jusqua la batterie et la malgres une batterie KATANA de 2 ans et surement pas tres top meme neuve en YTX14-BS et j'ai recupéré qquelque dixieme de volt.
la moto demarre de facon plus net avec plus de peche.

donc je la conseil a ceux qui ont des probleme de charge et demarrage.
cela evite en prime mauvaise masse qui engendre sur surconsommation a 12L de jus meme sur la glace au filet de gaz.double utilitées.
un grand MERCI a ceux du site et a MOE pour nous faire partager ces astuces. :trink2
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David10

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« Réponse #39 le: 15 octobre, 2009, 17:10:44 17:10 »

Cette modif est-elle valable pour les modèles 99 ??

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Pilou

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« Réponse #40 le: 15 octobre, 2009, 19:08:10 19:08 »

Citation de: David10

Cette modif est-elle valable pour les modèles 99 ??

Suis un novice


Oui même combat
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Fuollig

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« Réponse #41 le: 16 octobre, 2009, 13:56:21 13:56 »

J'ai trouvé ceci pour les batteries, je vous le fait partager.


14 Ah / CCA=200 A
Yuasa / YTX14-BS
PowerSource / WD14-B
Westco / 12V14-B


14 Ah / CCA=250 A
Westco / SVR-14
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David10

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« Réponse #42 le: 24 octobre, 2009, 11:22:41 11:22 »

C'est peut être une question bête, mais en électricité je n'y connais absolument rien.

http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347

sur ce lien, dans le texte il est dit de tirer un fil de la batterie à la sortie du redresseur sur l'un des deux fils alors que sur le schéma en bas à droite on voit un fil qui va sur les deux fils rouges.

Quelle solution est la bonne SVP?? :gne
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Topaze

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« Réponse #43 le: 24 octobre, 2009, 12:27:06 12:27 »

Oui, j'ai fait faire cette modification et mis une batterie au gel et depuis plus de problème de démarrage
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Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
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David10

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« Réponse #44 le: 24 octobre, 2009, 19:03:59 19:03 »

Et tu as branché sur les deux positifs ou un seul??

Au ralenti j'ai 13.7v a la batterie et feux allumés cela descend à 12.8v.

Il doit y avoir un petit problème, tout le monde après motif charge au dessus de 14v.

Je pense que ma batterie est un peu fatiguée, est ce que ça peu jouer sur le résultat
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David10

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« Réponse #45 le: 25 octobre, 2009, 11:17:36 11:17 »

Mon fusible sur mon fil rouge est grille
fausse manip peut être il faut que j en achete un autre et que j essai
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ventrachou

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Conseils sur le choix d'une batterie et les problèmes de charge
« Réponse #46 le: 31 octobre, 2009, 20:29:50 20:29 »

quelqu'un a t-il effectué ce branchement sur un RSV1000R 2004 et si oui, est-ce que ça fonctionne?

merci
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ventrachou

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Conseils sur le choix d'une batterie et les problèmes de charge
« Réponse #47 le: 03 novembre, 2009, 20:27:37 20:27 »

Merci à celui qui à posté ça!!! Ca marche youpi!! :trink1  :trink1
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_TeK_

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Re : Conseils sur le choix d'une batterie et les problèmes de charge
« Réponse #48 le: 22 juin, 2010, 02:11:47 02:11 »

je vais ressortir la question qui n' a pas etais répondu...

ons doit connecté les deux fil positif et negatif du régulateur a la batterie? ou bien uniquement 1 positif et 1 negatif..

parcque la les deux schemas se contredise..
« Modifié: 22 juin, 2010, 03:23:07 03:23 par _TeK_ »
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Raven

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Re : Conseils sur le choix d'une batterie et les problèmes de charge
« Réponse #49 le: 22 juin, 2010, 07:03:07 07:03 »

Les deux solutions sont bonnes, mais si tu connectes au négatif de la batterie au lieu de la masse, il faut mettre un fusible sur le fil négatif.

Raven
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_TeK_

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Re : Conseils sur le choix d'une batterie et les problèmes de charge
« Réponse #50 le: 22 juin, 2010, 14:45:59 14:45 »

oui ca j' ai compris pour le fusible, mais ce qui me dérange c' est les deux shémas qui différe  ???

pareil...premier shémas ons doit intercalé sur la premier prise, et le second shéma c' est sur l' autre...mal foutu leur truc  :(

le premier = fusible sur le positif et le second = fusible sur le négatif...

faudrais t' etre en savoir un peut plus ca éviterais de grillé quelque alternateur  :(
« Modifié: 22 juin, 2010, 15:15:30 15:15 par _TeK_ »
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thomachado

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Re : Conseils sur le choix d'une batterie et les problèmes de charge
« Réponse #51 le: 21 août, 2010, 08:53:26 08:53 »

salut à tous,
bon, ben hier, j'ai cru que je n'arriverais jamais à rentrer, jvous raconterai ...
bon bref, ceci étant, le lien proposé dans la première page ne fonctionne plus
y'a t il une bonne âme pour me donner le nouveau lien ?
d'avance merci !
Tom - heureux possesseur d'une moto avec pb de batterie (enfin, mon Optimate va me donner son avis dans peu de temps :)
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Raven

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Re : Conseils sur le choix d'une batterie et les problèmes de charge
« Réponse #52 le: 21 août, 2010, 10:16:18 10:16 »

Quel lien? y'en a un paquet de donné en 1ère page....

Raven
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bzh22

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Re : Re : Conseils sur le choix d'une batterie et les problèmes de charge
« Réponse #53 le: 21 août, 2010, 14:02:55 14:02 »

Quel lien? y'en a un paquet de donné en 1ère page....

Raven

Ce lien chez les CapoNord?
Les photos ont disparu.
Pour en revenir aux schémas : les 2 sont valables et ne posent pas de problème mais depuis la publication de ce post , il y a une préférence pour la partie " mise à jour ";
A appliquer ( sur les ETV1000) que si souci de charge.
Les fils des premiers modèles avaient une faible section et devenaient trop résistifs en vieillissant et chauffant .
Le dernier schéma , à D,  est correct. Si tu branches sur la borne - de la BATT au lieu d' une masse sur le  moteur il faut mettre un fusible sur ce cable.
J' ai peut-être encore les schémas qui ont disparu , je fouille ...
 
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zedoctor

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Re : Re : Conseils sur le choix d'une batterie et les problèmes de charge
« Réponse #54 le: 21 août, 2010, 17:14:19 17:14 »

oui ca j' ai compris pour le fusible, mais ce qui me dérange c' est les deux shémas qui différe  ???

pareil...premier shémas ons doit intercalé sur la premier prise, et le second shéma c' est sur l' autre...mal foutu leur truc  :(

le premier = fusible sur le positif et le second = fusible sur le négatif...

faudrais t' etre en savoir un peut plus ca éviterais de grillé quelque alternateur  :(

En lisant attentivement le dernier message sur la page
Le second est une évolution (amélioration) du premier ....



IMPORTANTE MISE A JOUR :

- La modification ne doit pas être systématique, elle ne doit être effectuée que si nécessaire.

- Sur les modèle plus récents, la section des fils en sortie de régulateur à été augmentée, le circuit renforcé, et par conséquent la modification ne devrait pas être nécessaire.

- Contrairement à ce qui est noté ci-dessus, il vaut mieux éviter de relier un fil négatif en sortie de régulateur à la batterie, mais plutôt à la masse directement. L'idéal étant de le brancher sur le cylindre arrière, côté régulateur il doit y avoir un endroit prédisposé pour une masse.

- Si vous avez branché un fil directement sur le négatif de la batterie, il faut intercaler un fusible sur ce fil (oui, parfaitement, sur le négatif).
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bzh22

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Re : Conseils sur le choix d'une batterie et les problèmes de charge
« Réponse #55 le: 21 août, 2010, 17:51:15 17:51 »

Schéma de principe de la modif Caponord =>


(Avec régulateur Aprilia : 2 fils de charge pour le  positif[Rge/N] et 2 fils de charge pour le négatif[Rge/Ble]
« Modifié: 21 août, 2010, 17:54:24 17:54 par bzh22 »
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smed

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Re : Conseils sur le choix d'une batterie et les problèmes de charge
« Réponse #56 le: 12 mars, 2013, 21:53:26 21:53 »

salut salut
je fais remonter ce post car j'aimerai faire cette modif en prévention d'un grillage des connecteurs
malheureusement impossible d'avoir l'explication de cette modif sur le site ETV même avec leur new hébergement   .net

 je comprend pas  non plus  le schémas posté par bzh22(le 21/08/2010) :
1)où vont les fils d'origines?(redresseur,...)
2)les fils a rajouter sont ceux qui vont a la batterie?
3)si y a une âme charitable pour refaire un post clair et concis

j'ai lu pas mal de post depuis 2h et des recherches de partout grâce a la loupe mais pas accès a cette satanée modif a part ce lien:  http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html
mais dans ce cas est ce valable pour d'autre rsv qu'un rsvr de 2004(mon mien rsv de 2000)?

PS:
conscient qu'en ce moment je remonte plein de topic mais j'ai besoin de ces infos qui a priori sont anciennes,désolé
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Pilou

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Re : Conseils sur le choix d'une batterie et les problèmes de charge
« Réponse #57 le: 12 mars, 2013, 21:57:15 21:57 »

bzh22, tu peux le contacter par MP pour plus d'infos sur le montage
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Re : Conseils sur le choix d'une batterie et les problèmes de charge
« Réponse #58 le: 12 mars, 2013, 22:04:08 22:04 »

vincev60a modifier son circuit sur le haga http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265382.msg405702#msg405702 regarde peu être par la avant .
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Re : Conseils sur le choix d'une batterie et les problèmes de charge
« Réponse #59 le: 12 mars, 2013, 22:25:49 22:25 »

dans le cas de smed, je pense qu'il veut juste renforcer le circuit existant.

Sur la haga, j'ai tous remplacer et c'est pas le même prix. Le regulateur coute dejà entre 90 et 120€ mais les resultat sont bien meilleur qu'avec le regulateur à shunt d'origine.

et y a du boulot pour refaire ce que j'ai fait. :D

J'ai garder la prise blanche en sortie de regulateur pour voir mais je pense que je vais aussi la virer. ça me fera peut être encore monter le voltage qui est déjà pas si mal actuellement.  ;D
« Modifié: 12 mars, 2013, 22:32:30 22:32 par vinceV60 »
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