Auteur Sujet: Boite de vitesse, et point mort  (Lu 139145 fois)

Shaoru

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #60 le: 20 mai, 2011, 19:53:42 19:53 »

j'en ai touché un mot a mon concess et apparemment il connait très bien le souci, il le règle très facilement, c'est un bague qu'il faut repousser car elle gène ...
il m'a expliqué mais j'ai pas trop compris, en gros il m'a dit qu'il me ferait ça a la prochaine revision et qu’après j'aurais plus de soucis
IP archivée

rainey

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #61 le: 20 mai, 2011, 20:38:34 20:38 »

Ah ok, je vais en parler au mécano lorsque je lui emmenerai...  :-\

Merci,

A+
IP archivée

adicat

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #62 le: 24 mai, 2011, 13:53:23 13:53 »

est il possible d'avoir un petit croquis pour comprendre ou ce situe cette bague.

merci
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #63 le: 24 mai, 2011, 17:34:04 17:34 »

Pour ma part, j'ai ce problème depuis le début et cela ne me gêne que peu car je m’arrête rarement...  :D

J'ai le levier d'origine. Que je débraye avec 2 doigts (donc avec 2 doigts entre levier et guidon) ou toute la main, c'est idem, donc chez moi cela ne semble pas être un soucis de course de levier ni angle de came...

Mon mécano ne s'en préoccupe pas et n'a pas de solution miracle.

Alors si vraiment, il y a une astuce, faites-la connaître avec précision, SVP!
Merci.
IP archivée

rainey

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #64 le: 24 mai, 2011, 19:25:37 19:25 »

salut,

En attendant mon rdv chez le concess, j'ai retendu un petit peu ma chaine, et il semblerait que le point mort se trouve plus facilement...

je ne sais pas si c'est dans ma tête, ou si cela une incidence sur la facilité ou non à trouver ce point mort !? ;D :-[

A+
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #65 le: 26 mai, 2011, 04:44:19 04:44 »

moi aussi jaimerais plus de precision sur cette bague a remettre en place..... jirai de suite jouer dedans car ca commence a menerver sévère cette histoire de point mort !
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #66 le: 30 mai, 2011, 21:09:46 21:09 »

la concession sur Toulouse est'elle bien ?? question bête peut être mais comme ce fameux point mort sur ma factory est de plus en plus difficile a trouver je songe a le faire passer en garantie !!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #67 le: 31 mai, 2011, 18:30:15 18:30 »

la concession sur Toulouse est'elle bien ?? question bête peut être mais comme ce fameux point mort sur ma factory est de plus en plus difficile a trouver je songe a le faire passer en garantie !!

Pour les avis sur les concessions, c'est pas ici, c'est là : http://www.aprilia-v60.com/index.php?board=32.0
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #68 le: 31 mai, 2011, 21:02:29 21:02 »

Pour les avis sur les concessions, c'est pas ici, c'est là : http://www.aprilia-v60.com/index.php?board=32.0
mais comme cela a un rapport avec le titre sachant ce pb récurent sur la boite de vitesse je voulais savoir si il pouvait apporter une solution efficace...
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #69 le: 01 juin, 2011, 17:07:56 17:07 »

je pense que j’emmènerais la moto chez le concess bientôt pour cette histoire de point mort parce que ça commence a me les briser menu.
J’essaierais de rester pendant qu'ils me la font, comme ça prendrais des photos.
IP archivée

cedric

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #70 le: 01 juin, 2011, 19:18:00 19:18 »

Moi aussi j'ai ce gros problème avec ma RSV4-R.

Déjà 1500 km et j'ai de plus en plus de mal à trouver le point mort .

La seule façon est de le chopper en roulant .

La garde au levier est très courte : 1mm pas plus sinon les vitesses sont très difficiles à passer .

De plus, en première, débrayé à fond ... la moto avance toute seule légèrement .

Les boules pour une machine vendue 15000 euro.

Après ouverture de l'embrayge et vérification, les disques n'étaient pas collés.

Le chef d'atelier pense que le plateau de pression a un problème et vient de m'en commander un nouveau ...
« Modifié: 01 juin, 2011, 19:20:05 19:20 par cedric »
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #71 le: 01 juin, 2011, 22:07:45 22:07 »

Moi aussi j'ai ce gros problème avec ma RSV4-R.

Déjà 1500 km et j'ai de plus en plus de mal à trouver le point mort .

La seule façon est de le chopper en roulant .

La garde au levier est très courte : 1mm pas plus sinon les vitesses sont très difficiles à passer .

De plus, en première, débrayé à fond ... la moto avance toute seule légèrement .

Les boules pour une machine vendue 15000 euro.

Après ouverture de l'embrayge et vérification, les disques n'étaient pas collés.

Le chef d'atelier pense que le plateau de pression a un problème et vient de m'en commander un nouveau ...

le mécano ou chef atelier de hot bike Toulouse m'as parle peut être de la tension du câble d'embrayage qui en serait la cause ???


de toute façon je leur emmène la moto pour inspection et j'essaierai de faire le feed-back sur cette intervention ;) pour essayer d'apporter une solution ::)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #72 le: 01 juin, 2011, 22:14:08 22:14 »

C'est mon concess aussi et y'a pas de solution miracle.
Il a tout regardé sur la mienne et le seul truc a été de remettre la poignée d'embrayage d'origine ou mettre l'ouverture maximale de la poignée réglable pour un tirage de câble maximum.
J'ai pour ma part réglé la garde au minimum côté embrayage et côté poignée pour avoir le câble limite tendu.
Y'a du mieux mais moteur très chaud, c'est galère.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

wireframeX

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #73 le: 01 juin, 2011, 22:32:09 22:32 »

De mon coté depuis l'installation de mes commandes reculées j'ai beaucoup moins de pb de retour au point mort

wireX
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #74 le: 02 juin, 2011, 09:32:16 09:32 »

Y'a du mieux mais moteur très chaud, c'est galère.
sur la mienne, c'est uniquement à froid (comme sur les V60), après plus de problème (même après une session piste en plein été)
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #75 le: 02 juin, 2011, 09:46:44 09:46 »

C'est mon concess aussi et y'a pas de solution miracle.
Il a tout regardé sur la mienne et le seul truc a été de remettre la poignée d'embrayage d'origine ou mettre l'ouverture maximale de la poignée réglable pour un tirage de câble maximum.
J'ai pour ma part réglé la garde au minimum côté embrayage et côté poignée pour avoir le câble limite tendu.
Y'a du mieux mais moteur très chaud, c'est galère.

ok merci ;) c'est quand même bizarre ce pb de boite...
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #76 le: 07 juin, 2011, 06:34:27 06:34 »

j'en ai touché un mot a mon concess et apparemment il connait très bien le souci, il le règle très facilement, c'est un bague qu'il faut repousser car elle gène ...
il m'a expliqué mais j'ai pas trop compris, en gros il m'a dit qu'il me ferait ça a la prochaine revision et qu’après j'aurais plus de soucis

cette bague se trouve dans lembrayage ou dans la boite de vitesse ? jvais changer demonter lembrayage pour changement de disque donc jen profite pour voir si je peut la remettre en place cette bague..... quelqu'un de quelle bague il sagit ?
IP archivée

oliney

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #77 le: 07 juin, 2011, 19:16:13 19:16 »

j'en ai parlé ce matin à mon concessionnaire pour savoir si il pouvait faire quelque chose, mais à ce jour il ne peut rien faire.

Par contre il m'a dit avoir rencontré les gens d'aprilia il y a une quinzaine de jours et que le probléme était connu  (tu m'étonnes) et qu'il était entrain de voir ce qui pouvait être fait.

Donc il va falloir attendre un peu ......
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #78 le: 07 juin, 2011, 20:11:28 20:11 »

c'est qui ton concess dans l'herault ?

va donc chez Sud motos a Nimes et reparle de ton probleme, dis leur que tu viens de la part de François (RSV1000 Noire) tu verras ce qu'il te dis  ;)
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #79 le: 07 juin, 2011, 22:33:19 22:33 »

j'en ai parlé ce matin à mon concessionnaire pour savoir si il pouvait faire quelque chose, mais à ce jour il ne peut rien faire.

Par contre il m'a dit avoir rencontré les gens d'aprilia il y a une quinzaine de jours et que le probléme était connu  (tu m'étonnes) et qu'il était entrain de voir ce qui pouvait être fait.

Donc il va falloir attendre un peu ......

je suis cela de près :P
IP archivée

cedric

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #80 le: 08 juin, 2011, 09:10:15 09:10 »

Je suis allé voir mon concessionnaire hier et il m'a dit la chose suivante :

Le problème est connu chez Aprilia .

Il s'agit d'un défaut d'usinage du carter d'embrayage qui empêche via une petite bague le déplacement complet du plateau de pression => donc le débrayage complet.

Voilà pourquoi ma bécane avance en 1ere débrayée à fond et que les vitesse semblent dures à passer .

En attendant la pièce (avec une nouvelle référence code aprilia ), il m'a détendu le câble au niveau du carter d'embrayage et j'ai pu retrouver une garde correcte de 2-3mm au levier .

Et conséquence, la course pour aller au point de passage sur le levier est plus grande donc c'est plus confortable .

++ cédric
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #81 le: 08 juin, 2011, 13:43:24 13:43 »

ca fait 2 ans que le probleme existe , le nouveau carter est toujours pas arrivé ?
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #82 le: 08 juin, 2011, 19:42:59 19:42 »

moi j'ai même problème mais pour mon concess, pas de problème, d'ailleurs il ne savait pas qu'il y avait une nouvelle map pour nos rsv4 :P
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #83 le: 08 juin, 2011, 20:07:27 20:07 »

ben moi mon concess ma gueulé dessus en voyant la ligne (akra evo) dechappement devenir toute bleu , il ma dit que jai rincer le moteur ....
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #84 le: 08 juin, 2011, 20:33:02 20:33 »

franchement les concess, ils n'y en a pas beaucoup de "calé" sur cette bécane >:( ::)
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #85 le: 08 juin, 2011, 21:22:37 21:22 »

franchement les concess, ils n'y en a pas beaucoup de "calé" sur cette bécane >:( ::)
exact ;D
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #86 le: 08 juin, 2011, 21:47:46 21:47 »

pour moi l'huile 15w50 et deja une huile epaisse qui gene deja la desolidarisation de l'embrayage ,donc passez en 15w40 ou 5w40, deja quelque cas seront resolu ,ensuite la tige de commande sur le carter embrayage ,voir si en trouvant une plus courte ou en le percant et se prenant plus pres de l'axe avec la meme course au levier on a plus de debattement ,alors un conseil pour voir si la tige et en cause avant de couper ou de perce quoique se soit ,mettre son moteur en route prendre son levier d'embrayage en le tirant a fond normalement rien ne doit change par rapport  a l'habitude  donc levier enfonce faire un repere pour voir ou en est la tige d'embrayage ,recommence mais en prenant une pince multi prise et faire  pivote cette tige un peu plus que la course au levier si ca marche mieux , faite comme j'ai dit plus haut , a verifier moi je ferait pour en etre sur a+
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #87 le: 08 juin, 2011, 22:25:33 22:25 »

oui ca revient a faire comme javais expliquer ici , mais sans rien percer ni couper. mais si le probleme vient de cette fameuse bague , et du defaut dusinage du carter , ben je pense que ca sera pareil , vaut meiux attendre la nouvelle reference du nouveau carter et le prendre sous garantie , ca sera propre et gratuit

ya aussi cete solution que jai vu sur une rsv : demonter le levier qui actionne lembrayage (coté carter droite) la ou le cable dembrayge se fixe , et lavancer de 2/3 crans par rapport au point de repère d'origine , trouver un cable plus court de 2/3 cm parceque du coup le cable sera trop grand (je sais plus quel moto) et la , la course du debrayement est plus longue et ca debraye au maximum , et la ca rentre comme dans du beurre !
IP archivée

reycket

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #88 le: 08 juin, 2011, 22:55:44 22:55 »

que tu decale deux ou trois cran ne change rien ,tu change rien au debattement ,puisque c'est le levier qui d'embrayage qui fait le debattement l a tige se deplacera toujour sur la meme longeur ,si tu te rapproche de l'axe pour le meme debateement au levier la le tirage sera plus important, ,apres il existe des levier sur d'autre moto qui s'adapte desus ou le faire proprement c'est pas parceque tu modifie quelque chose que sa doit etre laid ,si tu attend pour le carter d'embrayage en garantie tu la pas encore ,moi j'en ai modifier et tu le voit pas ,pour resoudre le probleme aprili doit juste changez ,l'axe qui sort du carter embrayage et le petit axe sur la flasque et juste change le rapport de denture ,et le tour et jouez ,j'ai appellez le service technique et je peut te dire qu'il ne pense pas du tout a ca en ce moment deja il y a qu'un technicien et il et absolument deborde alors patience patience ,
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #89 le: 09 juin, 2011, 03:03:37 03:03 »

ah ok , donc le probleme cest vraiment pas un probleme de reglage dembrayage ! jen ai tellement marre , que je veux bien me mouiller pour essayer ton astuce , si y a un tuto en image, je suis le premier a essayer !!
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 25 requêtes.