Auteur Sujet: Feeling train avant rsv4  (Lu 7746 fois)

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Feeling train avant rsv4
« le: 13 avril, 2017, 16:22:44 16:22 »

J'ai un petit manque de feeling avec le train avant de la rsv4 comparé au v2 .





Arrivé la ou vous voyez les marques , je relève la moto car je ne sens plus rien alors qu'avec le v2 j'allais au bout des pneus (surtout l'arrière) avec une bonne sensation sur la limite du pneu avant . Je vais vous donner les 2 configurations .

Les pneus sont les mêmes , supercorsa v2 , hormis la taille du pneu arrière (190 pour le v2 , 200 pour le v4) .
Les pressions sont différentes (2.4av/2.5arr pour le v2 , 2.9av/2.9arr pour le v4) .
Les réglages de fourche et amortisseur sont ceux d'origine pour les 2 motos .
Sur le v2 , j'avais le té de fourche au 4ème trait alors que sur le v4 , je suis au 3ème .
Je sais pas si ça peut avoir une influence mais l'amortisseur de direction est plus dur sur le v4 .


Les 2 motos sont très différentes bien sur mais cet avant scotché au sol me manque . A votre avis , en jouant sur un de ces paramètres , est ce que je peux gagner du feeling ?
Je pensais commencer par descendre d'un trait la fourche pour charger plus l'avant (donc plus de sensations ?) mais ça risque d'être au détriment de la stabilité non ?

Voila je sais pas trop par ou entamer cette recherche .








IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #1 le: 13 avril, 2017, 17:03:03 17:03 »

Salut,

Je vais répondre très naïvement...

Au niveau pression la préco pirelli (par contre je sais pas si c'est route ou piste) est plutôt de 2.1-2.4 devant et 1.7-1.9 derrière.

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/motorcycle/all-tyres/sheet/diablo-supercorsa-sc#/technical-advice

2.9 ça me paraît énorme... Déjà le RSV e, 2.3-2.5 pour la route je descend à 2.1 - 2.3 (sinon ça tape dans les lombaires et ça glisse)

Autre point, le pneu a l'air d'être usé carré... Ce qui sur une gomme tendre génère un "angle" qui fait typiquement perdre le feeling du train avant (en gros la moto descend, descend, descend, puis tombe). Mais ça voent pas forcément de l'avant par contre.

Le pneu du V2 était aussi usé carré?

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #2 le: 13 avril, 2017, 17:05:11 17:05 »

Sur le TV4 je mettais 2.3/2.5 AV/AR et j'ai redescendu l'avant d'un cran sur La Fourche
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #3 le: 13 avril, 2017, 17:05:47 17:05 »

commence par dégonfler..
a froid sur piste c'est 17 av, 19 Ar maxi.
baisse tes pressions. tu le fais par étape.
Mets 2.3/ 2.1 et essaie..
Et si ça bouge pas, tu peux encore baisser.
ça va te changer beaucoup de choses..
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #4 le: 13 avril, 2017, 22:31:58 22:31 »

Je compare bien sur les deux Tuono, c'est peut être différent entre les deux RSV.... :-\
Les deux trains avant sont très différents a pneus et pressions équivalentes, le V2 donne l'impression de savoir ou l'on est en permanence alors que celui du V4 donne un retour d'info uniquement lorsqu'il est vraiment en contrainte. Il faut charger le châssis du V4 afin d'avoir un bon retour d'info. Je trouve que c'est un peu compliqué d'avoir un bon feeling sur la route...
Sur circuit la différence est flagrante surtout quand on passe de l'un a l'autre. Avec le V4 les premiers tours sont assez surprenant pas de retour d'info  ???...uniquement lorsque je tape dedans. Plus tu roules vite plus tu sens ce qu'il se passe, c'est en le brusquant qu'il se dévoile et c'est finalement comme ça que ça marche. Probablement dû a une rigidité accrue du châssis.
J'ai aussi souvent roulé sur route avec les pressions piste 2.1 devant et 1.9 derrière (a froid) ,mais suivant la T° extérieure je trouve que la moto est flou car les pneus ne chauffent pas assez. Actuellement 2.3 devant et 2.1 derrière lorsque j'ai du supercorsa sur la route. Et comme les autres 2.9 me semble vraiment inadapté!  :o

 
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #5 le: 14 avril, 2017, 05:34:26 05:34 »

@ Hans : Je parle bien d'une utilisation route . 2.9kg c'est la préconisation pirelli sur route . Pour l'usure carré , normal c'est le pneu du rodage et j'ai fait pas mal de grande route . Ce n'est pas gênant dans le sens ou le "carré" est bien avant le plein angle . Sur le v2 , le pneu n'usait pas carré .

@ Olly : Ce que tu dis sur le fait de la brusquer ne m'étonne pas , j'ai un lieu de test ou je me rends bien compte qu'a la même vitesse qu'avec le v2 , ça passe tout seul avec le v4 en ayant la sensation de mettre nettement moins d'angle et avec une grande facilité . Faut dire qu'on est perché sur cette moto .

Je vais commencer par descendre mes pressions . Contrairement aux pressions pistes (2.1av/1.9ar) , je mettais un poil plus à l'arrière qu'à l'avant sur la route (2.4av/2.5ar) .
Je vais commencer par un 2.4av/2.5ar , ça vous parait correct ?

IP archivée

zzell

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: chaumont 52
  • Moto: rsv4 APRC 2011
  • y a plus qu'a rouler
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #6 le: 14 avril, 2017, 09:23:08 09:23 »

moi je roule 2,1 a l av et 2,5 a l ar  apres chacun son ressenti
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #7 le: 14 avril, 2017, 13:23:04 13:23 »

je t'avait dis seph que tes pressions était trop élevé l'autre jour  ;) vas m'écouté un peu oui  ;D ;D
sinon tu prend mon tuono en échange de on rsv4 moi j'y vois pas d'objection  :P ;D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #8 le: 14 avril, 2017, 19:09:12 19:09 »

A ben non les grands guidons donnent moins d'infos que les bracelets

Et puis je t'écoutes plus , tu dis que des conneries  :P
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #9 le: 14 avril, 2017, 19:41:45 19:41 »

sur le tuono je trouve justement que c'est pas mal le retour sur le guidon , mais pas sur l’arrière  ^-^ mais ça ca vient du pneu pas adapté a ma conduite  :P ;D

et je dis pas que des conneries non mais oh  ;D ;D ;D ;D ;D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #10 le: 14 avril, 2017, 22:59:27 22:59 »

2.9 dans un pneu av  :-X
2.3/2.5 ça va très bien sur route, bizarrement depuis EURO3 ils se sont mis à conseiller 2.5/2.7 puis 2.9 pour passer l'homologation des émissions  ::)
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #11 le: 15 avril, 2017, 08:56:47 08:56 »

Mais je maintiens que la forme d'usure de ton pneu arrière y est pour beaucoup...

 ::)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #12 le: 15 avril, 2017, 09:15:49 09:15 »

Non Hans j'ai ce ressenti depuis le tout début avec le v4 .
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #13 le: 17 avril, 2017, 07:58:03 07:58 »

j'ai remonté les tues de fourche dans le tube , 3 trais au lieu de 2 sur le tuono et fait l'essai hier , steph on vas te faire ça tu vas pas la reconnaitre  :P

ce châssis a l'air très sensible a la moindre modif  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #14 le: 17 avril, 2017, 12:56:30 12:56 »

Je vais faire le test des pressions pendant la semaine . Et vendredi soir en fonction du ressenti , je montes les tubes du cran 3 au 4 .
IP archivée

dimitraille

  • Invité
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #15 le: 25 avril, 2017, 22:28:24 22:28 »

il faut mettre plus de pression à l'avant ou à l'arrière ??
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #16 le: 26 avril, 2017, 06:52:40 06:52 »

Je suis donc passé à 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière . Il n'y a pas eu de différences flagrantes sur mon ressenti .

J'ai ensuite monté les tubes de fourche d'un cran (3eme au 4eme) . La il y a eu de vrais changements :
-je suis mieux placé pour pousser sur les demi guidons . Ils sont assez plats et ouverts par rapport au v2 , ça me gênait un peu mais maintenant c'est mieux .
-la moto est une peu plus vive et encore plus facile à placer .
-le plus important , j'ai une bien meilleure sensation avec mon avant . Je n'ai plus cette sensation que la moto va tomber plein angle , j'arrive à conserver l'angle pris et je n'ai plus cette subite envie de relever la moto .

Seul doute qu'il reste , va t'elle être plus fatigante sur de longs trajets ?
IP archivée

armagedon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: BARRAUX
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #17 le: 26 avril, 2017, 08:55:14 08:55 »

Très bon feeling de mon coté avec la RSV4 RF.

1) Pression du pneu. 2.5 bar à l'avant pour la route c'est le maxi, voir moins selon les pneus et la conduite.
2) Usure du pneu. Si le pneu avant est usé cherches pas, changes le. Perso les pneus j'attends jamais avant de les changer car le feeling devient terriblement mauvais. Je les change vers 60-70% d'usure maxi généralement.
Souvent à partir de 50% d'usure je commence à avoir un assez mauvais ressenti sur la brêle. Sauf si j'ai fais que de la piste avec et pas trop de route. Les supercorsa SP d'origine vers 1500-1800 bornes je les change généralement. Ils sont pas morts mais les pneus d'origine montés en usine sur les brêles sont des pneus de rodage, souvent de qualité inférieur à ceux qu'on trouve ensuite dans le commerce.
3) Marque et modèle du pneu. Selon les modèles pas le même feeling. Les supercorsa, je trouve ont un bon feeling sur l'avant. Les Dunlop moins. Plus le pneu est sportif, meilleur est le feeling généralement.
4) Réglage des suspensions. Vérifies comment ta fourche s'enfonce, je te conseille de mettre un riselan.
5) Pilotage. Stages & Pistes. Je ne connais pas ton niveau donc ne le prends pas mal. Mais si tu ne mets pas assez de contraintes, t'auras pas de feeling ou très peu surtout avec le châssis des brêles d'aujourd'hui. Pour mettre de la contrainte sur le train avant durant le virage c'est pas en freinant fort en ligne droite que tu y parviens. Faut garder de la vitesse en entrée de virage, un bon freinage dégressif sur l'angle puis le filet de gaz, le tout avec une bonne position sur la moto. Personnellement j'ai mis quelques années et j'ai fais pas mal de stages avant d'avoir un bon ressenti dans cette phase la. Et c'est encore loin d'être parfait !  ;D
« Modifié: 26 avril, 2017, 12:19:11 12:19 par armagedon »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #18 le: 26 avril, 2017, 10:03:56 10:03 »

Si c'est pas déjà faite regardes tes réglages de fourche et amorto... D'origine c'est pas toujours top... Sur mon TV4, les 2 tubes n'étaient pas réglés pareil.

1ère chose à faire, réglage des courses mortes et ensuite je me suis basé sur les réglages "racing" du manuel pour l'hydrolique et en fonction de mon ressenti j'ai durci par-ci et assoupli par-là pour le confort.
Et c'est vrai qu'un clic de plus ou de moins et ça se sent de suite sur le comportement de la moto avec le Ohlins contrairement au Sachs des modèles R
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #19 le: 26 avril, 2017, 11:19:02 11:19 »

Stef, je viens de relire ton premier message et tu marques que l'amortisseur de direction est plus dur, l'as tu as durci?
Si tu as serré l'amortisseur de direction, c'est peut être une piste a exploiter, voir le desserrer...!
De trop serrer l'amortisseur de direction donne un très mauvais feeling sur l'angle, moto qui ne tourne pas ou trop d'un coup, difficulté a la mettre sur l'angle, voir un comportement dangereux.
Le 200 normalement devrait t'amener grâce a son profil plus rond plus de maniabilité sur l'angle, il est plus aisé de corriger sa trajectoire sur l'angle (entre l'angle moyen et l'angle maxi) par contre le déclenchement pour la mise sur l'angle est plus "physique". C'est l'inverse avec du 190, la mise sur l'angle est plus facile, mais vu que le pneu a un profil "triangulaire" sur une jante de 6" la moto se cale mieux (ressenti de moto bien posée, un rail sur l'angle), mais on perd en correction de trajectoire vers l'angle maxi. C'est donc un peu plus "difficile" de refermer sa trajectoire avec le 190 (sur piste il s'usera plus vite a plat sur les cotés qu'un 200 plus rond). Il faut aussi savoir que l'assiette de ta moto sur l'angle entre le 190 et le 200 ne sera pas la même, la différence de dimension/hauteur/profil ne doit pas être négligée. C'est peut être tout simplement le 190 qui fait que tu préfères le V2! ;D
Quand tu vas mettre un pneu neuf derrière, surtout si tu remets le même, tu vas reprendre 4 ou 5mm de hauteur de gomme sur le rayon de ta roue arrière. Donc tes 4/5 mm de remonté de tubes + 4/5 mm de pneu neuf va peut être te changer encore le comportement.
Quand as tu ton mauvais ressenti sur l'angle?
Lors de la mise sur l'angle?
Sur l'angle avec du frein/sans frein, dans la phase neutre sans frein/avec filet de gaz ou sortie de virage, ou autre ?
« Modifié: 26 avril, 2017, 13:42:12 13:42 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

armagedon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: BARRAUX
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #20 le: 26 avril, 2017, 12:27:06 12:27 »

Sur les photos, tes pneus n'ont pas l'air frais.
2.9 bar c'est trop pour l'avant.
Les préconisations de pression route c'est 2.5 à l'avant, 2.9 à l'arrière pour la majorité des motos si ma mémoire est bonne.
« Modifié: 26 avril, 2017, 18:25:19 18:25 par armagedon »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #21 le: 26 avril, 2017, 17:30:00 17:30 »

@ Biwolf : les fameuses courses mortes que j'ai jamais su faire correctement , la il me faut l'aide de quelqu'un sur place . Je connais la sensibilité des fourches ohlins pour avoir touché aux réglages du v2 mais je voudrais pas me perdre dans le réglages donc je vais rester sur ceux d'origine . Je vais les contrôler par contre .

@ Olly : je n'ai pas touché à l'amorto de direction mais il me parait "raide" . pour la taille du pneu , tu as peut être raison , je suis surement très très habitué au 190 (roulé 10 ans de suite avec ce pneu) .
Pour la mauvaise sensation , j'avais l'habitude sur le v2 d'amener le pneu arrière bien au bout et presqu'au bout pour l'avant . Avec le rsv4 , j'ai exactement la hauteur de l'écriture pirelli avant le max . Et je te parle pas de l'avant ..... Jusqu'à ce point je sens bien l'avant mais dès que je veux pousser un peu plus , j'ai de suite la désagréable sensation que la moto tombe et ceci dès le début avec des pneus propres .

@ Armagedon : oui mes pneus sont pas frais mais depuis que j'ai la moto j'ai cette sensation . Après je cherche pas le chrono non plus ....... Juste qu'avec le v2 , dans le cas typique d'un rond point , je pouvais pousser et sentir la limite du pneu nickel . Avec le v4 , j'ai pas cette limite . C'est direct la sensation que je vais perdre la moto .
Quand je vais vouloir l'essayer sur piste , j'espère que j'aurais plus ce truc sinon ça va pas être top .

Je vais continuer à explorer les petites choses et une par une :
- se remettre à 0 avec des balles neuves
- vérifier les réglages fourche amorto
- desserrer un poil l'amorto de direction
- les courses mortes (SSSSeeeeeebbbbbbbbbbb   ::) )

Un point aussi qui doit jouer : les demis guidons . Qui les a changé et à pris des plus cintrés (comme sur les v2) ?



« Modifié: 26 avril, 2017, 17:50:32 17:50 par Stefrsvr »
IP archivée

armagedon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: BARRAUX
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #22 le: 26 avril, 2017, 17:48:49 17:48 »

Clair la RF est vachement incisive. Déja en étant lourd et en écrasant l'arrière, elle plonge bien.

Bha au pire tu peux relever l'avant avec les T de fourche d'1 cran, cela devrait pas lui faire de mal, elle serait moins agile, plus assise de l'arrière et moins tranchante.
« Modifié: 26 avril, 2017, 18:13:12 18:13 par armagedon »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #23 le: 26 avril, 2017, 17:55:15 17:55 »

Non Arma , je viens de faire l'inverse et c'est mieux  :P  Je prends pas plus d'angle pour l'instant mais la sensation est meilleure .
IP archivée

armagedon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: BARRAUX
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #24 le: 26 avril, 2017, 18:10:50 18:10 »

Je me suis mal exprimé. Effectivement c'est monter les T et pas les baisser.

Cela doit amélioré pas mal.
« Modifié: 26 avril, 2017, 18:23:25 18:23 par armagedon »
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #25 le: 26 avril, 2017, 21:56:56 21:56 »

avant de chercher trop loin repasse en 190 comme sur le v2 , tu a le droit la monte est homologué  ;)
contrôle les réglage d'origines voir si c'est dans les clous

pour la course morte vu notre niveau e sur route pense pas que ça vienne de la ta sensation  ;) mais surtout trop de V2 et son top châssis  ;D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #26 le: 27 avril, 2017, 08:27:44 08:27 »

Je ne sais pas si tu avais les jantes forgées sur ton V2, mais par rapport aux jantes standard, les forgées apportent un vrai plus au niveau maniabilité (moins d'effet gyroscopique), elle améliorent les accélérations et les freinages (moins de poids a déplacer ou a freiner). Par contre elles dégradent la stabilité surtout a base vitesse vu qu'il y a moins de poids en mouvement, donc moins d'effet gyroscopique. L’avant sera plus volage et les guidonnages seront un peu plus prononcés. La mise sur l'angle sera aussi plus facile mais la force appliquée sur le guidon devra être moindre et mieux dosée.
Pour la piste les jantes forgées et un 200 seront certainement un atout, mais sur la route un 190 serait peut être la solution pour te rapprocher du V2 et aller jusqu'au bord du pneu arrière ...! ;)
« Modifié: 27 avril, 2017, 13:57:52 13:57 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #27 le: 27 avril, 2017, 13:10:38 13:10 »

vais répondre a sa place pour les jantes  ;D il n'avait pas les forgés sur son 2006  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Feeling train avant rsv4
« Réponse #28 le: 28 avril, 2017, 06:55:46 06:55 »

La piste de l'amorto de direction est à suivre . J'ai desserrer un poil hier et c'est vrai que ça change la sensation quand tu pousses sur les bracelets . A vérifier sur un plus long trajet ........
IP archivée
 

Page générée en 0.083 secondes avec 28 requêtes.