Auteur Sujet: ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?  (Lu 10085 fois)

twin84

  • Invité
ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« le: 10 janvier, 2017, 10:29:35 10:29 »

Hello!
ma belle, une Tuono V2 de 2011 (totalisant 16 mille kilomètres) consomme du 8,5 litre au 100 et pue du C... ou elle sent fort la coquine! mon sac à dos et ma veste puent le gaz d'échappement (Leo Vince homologués)... ma moto est en full, c'est un modèle 2011.. donc je la suspecte d'être trop riche.. les échappement certes placés haut polluent sévère!! ça sent bien le gaz brulé. je précise le carburant brulé, pas l'huile ou  l'eau et pas de fumée visible! heureusement!!
La conso est de 8,5 L/100 en conduite normale... 110/120 de partout sauf en ville, conduite coulée, une petite pointe à 180 mais sans plus... réserve qui s'allume à 150 kil max... et je rajoute 13 litre de carburant... alors elles sont toutes aussi gourmandes ou y a t-il un réglage à faire???
si réglage à faire...? c'est banc et valise pour changement de Map sur un V2 de 2011??
thank's a lot!! 8)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #1 le: 10 janvier, 2017, 12:06:32 12:06 »

Tout dépend aussi de ta conduite. Sinon pour un réglage, ou un changement de map, effectivement c'est concess only avec un passage à l'axone.
Pas de banc, hormis pour s'asseoir  ;D
IP archivée

twin84

  • Invité
Re : Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #2 le: 10 janvier, 2017, 12:52:12 12:52 »

Tout dépend aussi de ta conduite. Sinon pour un réglage, ou un changement de map, effectivement c'est concess only avec un passage à l'axone.
Pas de banc, hormis pour s'asseoir  ;D
ben pour ma conduite elle est identique sur touts mes motos... pour exemple j'ai une 1199 panigale que j'utilise essentiellement sur piste.... je la remets sur route l'hiver et je consomme 7,4 L/100 avec une moto full de 195 CV...
l'axone? kezako?? un logiciel je suppose?
donc aucune possibilité de brancher un cordon sur un PC et d'injecter une map et réglage au banc si je comprends bien?
vous consommez combien avec vos Rotax en usage variable? (route, autoroute, ville)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #3 le: 10 janvier, 2017, 13:29:06 13:29 »

L'axone est l'appareil qu'utilise le concess pour faire les réglages sur les gen2 et aussi y 'injecter" la map qui va bien.
Rien à faire depuis un pc.
Si tu veux faire un réglage aux petits oignons, tu achètes un PC 3 ou 5 et tu vas la passer au banc.
Mais dans ce cas le tarif n'aura rien de comparable et l'utilité, pour une brèle de série, somme toute limitée.

Pour ma part, malgré les quelques bricoles faites sur mon Falco, la conso se situe entre 6,5 et 7,5 sur route.
Je complète qu'il y a des culasses retouchées, une ligne akra complète, un corps 57 et les injecteurs ad'hoc, une eprom Edwards et un PC3 réglé au banc, quasi obligatoire vu le chantier.
IP archivée

twin84

  • Invité
Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #4 le: 10 janvier, 2017, 13:44:40 13:44 »

ah ouais! elle est bien tapée ta falco!! belle bête!! en somme c'est comme sur les Jap Power commander obligatoire!! je n'ai que très peu confiance au concessionnaire local pour un réglage au pti oignons... quand tu sais que ce derniers me disait pouvoir continuer de rouler avec le voyant d'alerte qui s'allumait au démarrage et que j'ai eu la présence d'esprit et les conseils éclairés de vous tous pour intervenir à temps et changer ma pompe à huile... donc perte totale de confiance du concessionnaire d'aix en provence Mega Bike pour ne pas le nommer!!!
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #5 le: 10 janvier, 2017, 14:50:02 14:50 »

Oui non eux spa la peine...

Mais sinon il me semble bien qu'il y a eu une nette amélioration au niveau de la conso sur les APRC d'après la tienne, avec notamment une conso plus raisonnable (ya un thread à ce sujet), mais que la map soit pas utilisable sur les premiers V4...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

twin84

  • Invité
Re : Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #6 le: 10 janvier, 2017, 15:17:12 15:17 »

Oui non eux spa la peine...

Mais sinon il me semble bien qu'il y a eu une nette amélioration au niveau de la conso sur les APRC d'après la tienne, avec notamment une conso plus raisonnable (ya un thread à ce sujet), mais que la map soit pas utilisable sur les premiers V4...
une Map commune aux derniers V2 et premiers V4??????????
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #7 le: 10 janvier, 2017, 16:01:32 16:01 »

Ah purée non, me demande pas pkoi mais je pensais que tu avais un V4 de 2011.

Autant pour moi.

 ^-^
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

tonqfion

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
  • Localisation: Tours
  • Moto: Tuono R 2007
Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #8 le: 10 janvier, 2017, 16:24:53 16:24 »

Perso ça me semble pas détonnant. J'arrive à descendre à 7.5 l si je fais uniquement de la nationale toute droite avec quelques petits patelin à traverser, mais sinon, je suis plus autour de ta conso, voire plus si je me retrouve à faire un peu de ville. Faut aussi penser qu'on est en hiver et que la moto doit consommer un peu plus qu'en été ! Bref rien d'anormal pour moi. À voir s'il y a quand même moyen d'ameliorer le truc.
IP archivée
"My heart leaps up when I behold, a rainbow in the sky"

twin84

  • Invité
Re : Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #9 le: 11 janvier, 2017, 12:19:29 12:19 »

Perso ça me semble pas détonnant. J'arrive à descendre à 7.5 l si je fais uniquement de la nationale toute droite avec quelques petits patelin à traverser, mais sinon, je suis plus autour de ta conso, voire plus si je me retrouve à faire un peu de ville. Faut aussi penser qu'on est en hiver et que la moto doit consommer un peu plus qu'en été ! Bref rien d'anormal pour moi. À voir s'il y a quand même moyen d'ameliorer le truc.

entre l'autonomie ridicule de nos Rotax et le fait qu'elle consomme pas mal... c'est galère quand on est un gros rouleur!! Mais on les aime quand même!! 
IP archivée

Bushman

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 522
  • Localisation: Rouen
  • Moto: rsv 1000 R 2008
Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #10 le: 12 janvier, 2017, 00:46:42 00:46 »

Perso quand mes durites de corps d'injection etaitent HS la brele puait l'essence et je faisais'150 bornes avant la reserve.

Une fois les durites remisent comme il faut plus d'odeur d'essence et une conso qui est repassee a 180 avant reserve...


Regarde peut etre de ce cote la qui sait ..
IP archivée

twin84

  • Invité
Re : Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #11 le: 12 janvier, 2017, 17:25:30 17:25 »

Perso quand mes durites de corps d'injection etaitent HS la brele puait l'essence et je faisais'150 bornes avant la reserve.

Une fois les durites remisent comme il faut plus d'odeur d'essence et une conso qui est repassee a 180 avant reserve...


Regarde peut etre de ce cote la qui sait ..

merci du tuyau!! LOL pas d'odeur d'essence me concernant juste du gaz brûlé....
IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 884
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #12 le: 13 janvier, 2017, 16:51:43 16:51 »

A descendre en Espagne avec pas mal de ligne droite et à vitesse constante (110/120), j'ai fais du 6.5L à chaque pleins. En gros j'arrivais à faire un peu plus de 210km avant réserve.
IP archivée

Centuri

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: Bordeciel
  • Moto: Tuono R de 2007 - TV4 Factory 2020
Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #13 le: 13 janvier, 2017, 20:21:52 20:21 »

Hello Twin 84 ! On s'était croisé chez Brice, j'étais venu avec ma fourche de Tuono en kit ... Content de voir que tu re roules avec la tienne !

Niveau conso pour un modèle 2007 c'est assez simple pour ma part (j'insiste sur les chiffres c'est systématiquement pareil):
- Réserve allumée à 158 kilomètres si je roule comme un porcinet.
- Réserve allumée à 179 kilomètres si je roule normalement ( 100/110 klm/h, sans pointe excessive).
- Réserve allumée à 200 bornes si je roule en Corse sur des petites routes peuplées de vaches et de chèvres facétieuses (où suicidaire/kamikaze. Rayer la mention inutile).

Mon record de distances est de 237 klm et il restait environ de 1 litres  de carburant. (J'étais pas serein ce jours là).

Reste que depuis que j'ai enlevé la bride de la boite à air, j'ai l’impression que son penchant pour l'octane est un peu plus prononcé qu'avant.

Par contre, pas d'odeur d'essence prononcée ou autres.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #14 le: 16 janvier, 2017, 22:04:17 22:04 »

Tu vas en ouvrir beaucoup de sujets pour nous dire que ta bécane tète plus qu'un Polonais au réveil ou bien?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

picky6f

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Finistère
  • Moto: Tuono 2010
Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #15 le: 17 janvier, 2017, 18:16:17 18:16 »

J'ai également les mêmes chiffres que vous sur mon tuono 2010.
Conso entre 8 et 9l/100.
La réserve s allume entre 160 et 175 km en général.
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #16 le: 17 janvier, 2017, 18:39:31 18:39 »

Entre 8 & 9 litres sur un V2 cela me semble bcp ...
Faut arrêter le surconsommer du gras et de la viande ^^

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #17 le: 17 janvier, 2017, 19:20:13 19:20 »

mon 2004 180 kms en moyenne en roulant normalement et comme un porcio j'ai atteint une fois les 140 kms  :P :P

les secondes générations on une tendance a consommer un peu plus que les premières .
 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

GeoFr

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • Localisation: Orléans
  • Moto: Tuono V2 2006
Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #18 le: 17 janvier, 2017, 22:41:06 22:41 »

Jamais plus de 150km avant la réserve sur mon V2 2006, enfin avant que le trip dédié à la réserve ne s'active.
Après il reste plus de 30 bornes sans crainte.

C'est une moto plaisir et pas utilitaire pour ma part.
IP archivée

twin84

  • Invité
Re : Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #19 le: 18 janvier, 2017, 12:57:18 12:57 »

Hello Twin 84 ! On s'était croisé chez Brice, j'étais venu avec ma fourche de Tuono en kit ... Content de voir que tu re roules avec la tienne !

Niveau conso pour un modèle 2007 c'est assez simple pour ma part (j'insiste sur les chiffres c'est systématiquement pareil):
- Réserve allumée à 158 kilomètres si je roule comme un porcinet.
- Réserve allumée à 179 kilomètres si je roule normalement ( 100/110 klm/h, sans pointe excessive).
- Réserve allumée à 200 bornes si je roule en Corse sur des petites routes peuplées de vaches et de chèvres facétieuses (où suicidaire/kamikaze. Rayer la mention inutile).

Mon record de distances est de 237 klm et il restait environ de 1 litres  de carburant. (J'étais pas serein ce jours là).

Reste que depuis que j'ai enlevé la bride de la boite à air, j'ai l’impression que son penchant pour l'octane est un peu plus prononcé qu'avant.

Par contre, pas d'odeur d'essence prononcée ou autres.

ta fourche fonctionne bien à présent?? heureusement qu'on l'a sous la main le Brice!!  ;)
bon on consomme quasi pareil je vois... moi c'et minimum 8L/100!!!
IP archivée

twin84

  • Invité
Re : Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #20 le: 18 janvier, 2017, 12:59:21 12:59 »

Jamais plus de 150km avant la réserve sur mon V2 2006, enfin avant que le trip dédié à la réserve ne s'active.
Après il reste plus de 30 bornes sans crainte.

C'est une moto plaisir et pas utilitaire pour ma part.
moi aussi c'est une moto plaisir!! du coup de monte dessus tous les jours et je joins l'utile à l'agréable!!

merci pour vos messages! je constate que la mienne consomme légèrement plus que les autres!! je n'ai plus la bride à la boite à air... peut être est ce lié... elle avait été débridée en conscession et passée à L'axone à ce moment là...
IP archivée

Centuri

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: Bordeciel
  • Moto: Tuono R de 2007 - TV4 Factory 2020
Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #21 le: 22 janvier, 2017, 21:13:49 21:13 »

Yo Twin84! Vi pour le moment la fourche tiens le coup. Je la surveille après chaque sortie du même œil inquiet et fébrile ...

En tout cas je vous rejoins sur un point, cela reste une moto passion sans trop de compromis. Perso, faire un plein tout les 190/200 bornes fait parti du plaisir et permets au moins à mes potes qui roulent en japonaise de se foutre de ma gueule.

Après je crois avoir vu certain monter des réservoirs plus gros ( genre un litre ou deux en plus).
IP archivée

twin84

  • Invité
Re : Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #22 le: 28 janvier, 2017, 10:44:38 10:44 »

Yo Twin84! Vi pour le moment la fourche tiens le coup. Je la surveille après chaque sortie du même œil inquiet et fébrile ...

En tout cas je vous rejoins sur un point, cela reste une moto passion sans trop de compromis. Perso, faire un plein tout les 190/200 bornes fait parti du plaisir et permets au moins à mes potes qui roulent en japonaise de se foutre de ma gueule.

Après je crois avoir vu certain monter des réservoirs plus gros ( genre un litre ou deux en plus).
un reservoir plus gros je ne sais pas... mais je crois qu'il y a une bidouille possible sous la trappe du reservoir pour gratter un petit litre supplémentaire....
je passe à la pompe max tous les 170 kms....
Je suis comme toi je jette toujours un œil fébrile sur mon voyant d'alerte suite au changement de la pompe à huile...
 
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #23 le: 28 janvier, 2017, 11:20:14 11:20 »

Après je crois avoir vu certain monter des réservoirs plus gros ( genre un litre ou deux en plus).

Non non, pas de réservoir plus gros sur ces motos.
IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #24 le: 04 février, 2017, 13:56:32 13:56 »

L'astuce permettant de gagner 1L sur la capacité consiste à découper la restriction en plastique sous la trappe. Il ne faut par contre surtout pas découper au dessus de l'ergot qui dépasse sinon impossible de verrouiller la trappe à essence.
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

twin84

  • Invité
Re : Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #25 le: 11 février, 2017, 13:18:06 13:18 »

L'astuce permettant de gagner 1L sur la capacité consiste à découper la restriction en plastique sous la trappe. Il ne faut par contre surtout pas découper au dessus de l'ergot qui dépasse sinon impossible de verrouiller la trappe à essence.
je crois bien que je vais utiliser cette astuce.... ce restricteur est vraiment contraignant!! même qd tu fait le plein.... ça devient pénible à la longue!!
IP archivée

MisterGaz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • Localisation: Moselle
  • Moto: Tv4 aprc 2011
Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #26 le: 18 février, 2017, 00:57:55 00:57 »

Juste une petite question, as-tu pensé à contrôler tes bougies ? Je dis ça car j'ai eu le même souci sur mas caisse à savon il y a peu...Changement des bougies et hop PB résolu...
IP archivée

twin84

  • Invité
Re : Re : ma Tuono est une gourmande!! consommation élevée?
« Réponse #27 le: 27 février, 2017, 19:35:12 19:35 »

Juste une petite question, as-tu pensé à contrôler tes bougies ? Je dis ça car j'ai eu le même souci sur mas caisse à savon il y a peu...Changement des bougies et hop PB résolu...
non je les changerai à la prochaine révision dans 3000 kms...
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 25 requêtes.