Auteur Sujet: 15.4V de charge ???  (Lu 2245 fois)

gexi

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15.4V de charge ???
« le: 16 février, 2019, 17:37:15 17:37 »

Je précise avant tout que j'ai une grosse batterie lithium neuve et probablement la plus puissante que l'on puisse poser dans nos V60. (6A,350cca et 14.6v relève quand pleine.
Comme problème de démarre jamais résolu malgré toutes les modif et renforcement du circuit de charge, j'ai finalement décidé de changer mon régulateur d'origine (qui pour moi fonctionnait normalement 13.6v max) pour un mofset fh020AA. Maintenant au compteur je reste contenu autour de 13v mais à la batterie je peux dépasser les 15v.
Mon régulateur n'a pourtant pas l'air mort.!
J'ai besoin d'avis pro pour savoir si je flingue ma batterie ?
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gexi

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Re : 15.4V de charge ???
« Réponse #1 le: 17 février, 2019, 18:19:51 18:19 »

J'ai trouvé pourquoi cette charge excessive.
Comme je n'avais pas souder à l'étain, les vibrations ont eu raison, malgré gros ecrasage à la pince, de ma cosse positive du mosfet.
J'ai rebrancher la cosse et je suis maintenant à 14v60 max. Ouf !
« Modifié: 17 février, 2019, 18:22:46 18:22 par gexi »
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TiToF106

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Re : 15.4V de charge ???
« Réponse #2 le: 18 février, 2019, 09:04:04 09:04 »

tu es donc à la normale! la modif était suffisante, je fais pareil avec une yuasa 14
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gexi

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Re : 15.4V de charge ???
« Réponse #3 le: 23 février, 2019, 18:15:16 18:15 »


Finalement je trouvais encore des valeurs folle.... Et j'ai trouver le problème, mon testeur a rendu l'âme et maffichait n'importe quoi.
« Modifié: 24 février, 2019, 18:52:29 18:52 par gexi »
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TiToF106

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Re : 15.4V de charge ???
« Réponse #4 le: 25 février, 2019, 09:34:43 09:34 »

parfois, ce sont les problemes les plus bêtes qu'on envisage pas :(
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gexi

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Re : 15.4V de charge ???
« Réponse #5 le: 19 mars, 2019, 19:28:15 19:28 »

Finalement mon circuit de charge fonctionne bien et tout à été fait pour....malheureusement mon problème de démarrage à froid subsiste toujours. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Heureusement que j'ai mon booster.
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hans51

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Re : 15.4V de charge ???
« Réponse #6 le: 19 mars, 2019, 22:02:17 22:02 »

Ca fait quoi exactement?

Etat des bougies? synchro/richesse? tirer le starter n'améliore pas?

La batterie au lithium a du mal à froid (sur le dorso je suis revenu au plomb), il faut la "chauffer".

Est ce que dans ton cas, plus tu tires sur la batterie et plus elle est vigoureuse? Si oui par temps froid tu peux tenter de laisser les feux allumés qque instants avant de démarrer.
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Re : 15.4V de charge ???
« Réponse #7 le: 20 mars, 2019, 10:21:29 10:21 »

par "grand" froid il est de toutes façons conseillé de "réveiller" la batterie en la sollicitant avant de lancer le démarreur
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Re : 15.4V de charge ???
« Réponse #8 le: 20 mars, 2019, 15:00:41 15:00 »

Je confirme, les batteries Lithium n'aiment pas trop le froid. Elles sont moins performantes en dessous de 8°C q'une batterie plomb classique, notamment quand on les sollicitent fortement, c'est à dire au démarrage. L'idéal et de "tirer" un peu avec les phares par exemples pour la revitaliser avant le démarrage.

Essaye avec une batterie au plomb si ton problème de démarrage persiste encore. Sinon il est possible que ton démarreur soit fatigué, compare aussi à chaud, cela te permettra d'écarter cette piste.

Enfin, certains donnent un léger coup de gaz au démarrage pour "décompresser" légèrement et donc faciliter le travaille du démarreur.

Sinon pour info, on m'a appris maxi 15 volts à 3000 tr/mn, sinon le régulateur serait HS.
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