Auteur Sujet: Coupures d allumage et flammes  (Lu 2965 fois)

Monster Syc

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
  • Localisation: Pas de Calais
  • Moto: Rsv 1000 2002
Coupures d allumage et flammes
« le: 25 janvier, 2019, 18:22:04 18:22 »

Bonjour a tous.
Je m appelle Jerome,possesseur d un RSV1000 2002 depuis peu.
Voila, j ai acheté la machine a un particulier qui s en servait juste pour "taper dedans" sans se preoccuper de l entretien.Une ancienne batterie a soit disant explosée du a une charge rapide(trace d acide sur le cadre).
Bref jour 1: je vais voir la machine pour l essai,roule nickel
jour 2:de retour pour l achat,la machine demarre,il met sa main pour boucher l echappement(???) elle cale,plus moyen de la redemarer.Il met des pinces via une voiture,insiste comme un furieux (j ai failli tomber dans les pommes  ??? ) Au bout de 5 minutes la machine demarre,je la ramene chez moi(100kms)
jour 3: je roule une vingtaine de kilometres : impeccable
jour 4:batterie faible ,je recharge,petit 10 kilometres
jour 5: en roulant,gros broutage a mi regime,j accelere un bon coup,ça broute/flamme ,je decide de rentrer pour voir ça.
J ai entrepris un peu de maintenance: changé les pipes d admission(elles etait tristes), les bougies et leur calage, le filtre a essence,nettoyage du reservoir,degraissage du moteur, enormenent de test grace a la RT pour mesurer pas mal de valeurs bref...rien qui lui rend son etat "normal"
A l heure actuelle: machine qui redemarre ,bobines failardes remplacées (3,6 ohms chacunes)
elle tient le ralenti mais a l ouverture des gaz, elle cale.odeur d imbrulés etc. quand je debranche le capteur de depression d air,elle a un ralenti bizarre mais monte franchement jusque mi regime, au dessus ça petarade...
Je ne sais plus trop ou donner de la tete, mon pote qui en possede une aussi, on a essayé de permuter pas mal d elements : sans succes.
Je me tourne vers une ou des ames charitables qui pourrait m aiguiller.merci beaucoup
au fait: silencieux titanium Aprilia-filtre Bmc dans boite a air Stock et ECU d origine
IP archivée

Brice

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
  • Localisation: Mortagne sur sèvre
  • Moto: Rsv r factory 2004
Re : Coupures d allumage et flammes
« Réponse #1 le: 25 janvier, 2019, 18:54:03 18:54 »

Salut a toi!

ta batterie recharge bien? quel voltage moteur démarer/roulant?
l'un des point faible est le circuit de charge commence part la...
IP archivée

Monster Syc

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
  • Localisation: Pas de Calais
  • Moto: Rsv 1000 2002
Re : Coupures d allumage et flammes
« Réponse #2 le: 25 janvier, 2019, 20:17:07 20:17 »

Salut, j ai 12.7v a l arret 13.6v en demarrant. J ai une batterie Tecnogel YTX20l-bs. elle est pas vieille,on a permuté avec celle de mon pote,pas de changement.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Coupures d allumage et flammes
« Réponse #3 le: 25 janvier, 2019, 21:03:12 21:03 »

houlà, faut reprendre tout au depart.

pour ta batterie, elle me parait un peu grosse pour rentrer sous la selle ? Tu es certain que c'est bien un YTX20 ?

normalement d'origine tu as une YTX12 et sans le support, tu peux caser une ytx14 mais il te faut une marque fiable car peu de fabricant de batterie sont capable de fournir le CCA minimum pour lancer le V60. Donc YUASA ou lithium.

Ensuite il faut voir les réglages. si les réglages synchro et CO sont dans les choux, c'est pas surprenant.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Monster Syc

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
  • Localisation: Pas de Calais
  • Moto: Rsv 1000 2002
Re : Coupures d allumage et flammes
« Réponse #4 le: 26 janvier, 2019, 11:05:22 11:05 »

Bonjour, oui c est bien une 20, elle est plus haute de 2 cms. ça a l air de tourner trop riche je vais voir pour essayer ça.Mais Vince, tu penses qu elle a pu se deregler comme ça d un coup? merci
IP archivée

Eviloz71

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Localisation: La Terre
  • Moto: Tuono Racing 2004
Re : Coupures d allumage et flammes
« Réponse #5 le: 28 janvier, 2019, 11:15:47 11:15 »

Je ne suis que très novice, mais j'aime bien discuter alors...

Après le changement des pipes, si l'étanchéité est meilleure à l'admission, il y a une variation du mélange air essence, certe faible.
Un réglage de la richesse peut il être à l'origine des pétarades??? Oui, la synchro est à voir, à faire..
Instinctivement je pencherais quand même vers un soucis d'allumage à cause des pétarades.

J'ai eu ce pb sur mon vieux gex, et le changement des fils de bougies lui ont fait le plus grand bien. Ce cas est isolé, mais pourquoi pas..

Tu auras certainement de meilleures réponses de la part de plus chevronnés ici :)
IP archivée
Y'a moins à craindre de 100ch sous la selle que de l'âne baté qui est assis dessus

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Coupures d allumage et flammes
« Réponse #6 le: 28 janvier, 2019, 13:21:57 13:21 »

Quand tu as changé les pipes d'admission, as tu regardé l'état des petites durites sur le corps d'admission côté gauche? Vérifie qu'elles ne soient pas coupées.
IP archivée

Eviloz71

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Localisation: La Terre
  • Moto: Tuono Racing 2004
Re : Coupures d allumage et flammes
« Réponse #7 le: 29 janvier, 2019, 10:58:21 10:58 »

Autre chose pour les coupures d'allumage, mais à voir par où passe le cablage..
J'ai eu un soucis d'alimentation d'essence. La filerie de la pompe à essence, mal positionnée, à fondue sur le cylindre arrière et s'est mise à la masse.

Est il possible qu'un des fils servant à l'allumage de la machine ait fondu et se mette à la masse. Si c'est démonté, tu peux vérifier l'état de la filerie qui passe en pourtour du moteur.

Un petit retour sur l'avancement des diag faits peut aider
IP archivée
Y'a moins à craindre de 100ch sous la selle que de l'âne baté qui est assis dessus

Monster Syc

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
  • Localisation: Pas de Calais
  • Moto: Rsv 1000 2002
Re : Coupures d allumage et flammes
« Réponse #8 le: 29 janvier, 2019, 14:30:09 14:30 »

merci pour vos avis.de mon coté ça avance.
j ai changé mon ensemble bobines/fils/antiparasites et ça redemarre. malheureusement j ai a nouveau des symptomes etranges. elle demarre, ralenti stable, un leger trou quand j accelere(peut etre du a la remise en place de tout ça) et un n importe quel moment elle decide de caler.elle a tourné 45 minutes dans mon garage au moment d un essai route,je monte dessus,bim elle cale plus assez de batterie pour redemarrer.j ai rechargé et ça refait pareil.j ai debranché la depression de ses durites et j ai des acceleration franche.
Est ce le capteur de depression( pourtant j ai les bonnes valeurs)? le tps? (bonne tension etc)
ou est ce la batterie qui prend un coup? merci  a vous en tout cas ;)
IP archivée

Eviloz71

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Localisation: La Terre
  • Moto: Tuono Racing 2004
Re : Coupures d allumage et flammes
« Réponse #9 le: 30 janvier, 2019, 08:09:21 08:09 »

j ai 12.7v a l arret 13.6v en demarrant
L'alternateur semble fonctionner, il n'y a donc pas de raisons que la batterie ne lâche.. A moins que cette dernière ne soit rincée..
Il y a donc plusieurs soucis. En ce qui concerne les trous à l'accélération, il s'agit bien du mélange air essence. Vois ce que Pilou à dit, il est de bon conseils  ;)
Quand tu as changé les pipes d'admission, as tu regardé l'état des petites durites sur le corps d'admission côté gauche? Vérifie qu'elles ne soient pas coupées.
Bon courage
IP archivée
Y'a moins à craindre de 100ch sous la selle que de l'âne baté qui est assis dessus

Monster Syc

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
  • Localisation: Pas de Calais
  • Moto: Rsv 1000 2002
Re : Coupures d allumage et flammes
« Réponse #10 le: 31 janvier, 2019, 07:14:23 07:14 »

Bonjour bonjour.donc ces fameux petits tuyaux sont nickels. je me demande si ma batterie n aurait pas un coup quand meme,mon chargeur me dit qu elle est chargée a 13.5v,elle a de la peche pour le premier demarrage puis elle cale.le compteur se reinitialise au bout de 3 essais...apparament la batterie serait une 18A. ça ne serait pas un peu gros a recharger pour mon petit stator/regulateur?merci
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Coupures d allumage et flammes
« Réponse #11 le: 31 janvier, 2019, 20:21:54 20:21 »

j'ai jamais vue monter une aussi grosse batterie. La plus grosse qui se monte sans soucis c'est la yuasa ytx 14bs

Du coup, il est possible que le stator et le régulateur mette plus de temps pour la recharger.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Monster Syc

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
  • Localisation: Pas de Calais
  • Moto: Rsv 1000 2002
Re : Coupures d allumage et flammes
« Réponse #12 le: 02 février, 2019, 17:06:59 17:06 »

salut mes problemes ont l air de se resoudre en allant.demarrage ok avec un peu de mal mais on dirait que je suis trop riche(en melange pas en vrai :D ) du coup j ai tenté les potards,j ai du changement a bas regime mais ça petarade en montant dans les tours...est ce que le silencieux et le filtre bmc peuvent justifier un reglage a ce niveau la? merci encore ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Coupures d allumage et flammes
« Réponse #13 le: 02 février, 2019, 21:19:48 21:19 »

Est-ce que tu peux faire un effort sur la ponctuation stp? Parce que là ça fait mal aux yeux!!!
IP archivée

Monster Syc

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
  • Localisation: Pas de Calais
  • Moto: Rsv 1000 2002
Re : Re : Coupures d allumage et flammes
« Réponse #14 le: 03 février, 2019, 12:14:28 12:14 »

Est-ce que tu peux faire un effort sur la ponctuation stp? Parce que là ça fait mal aux yeux!!!
il y a des points et des virgules...il faut des guillemets?  ;)
 Sinon test sur route aujourd'hui.
On a du mieux. il faut que j affine le reglage de richesse mais c est en bonne voie.
Merci encore a tous.
Je pense qu on peut dire que c est un dossier classé  ;D
En gros bobines d allumage qui etait hs ainsi qu un reglage CO hasardeux
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Re : Coupures d allumage et flammes
« Réponse #15 le: 03 février, 2019, 18:34:50 18:34 »

il y a des points et des virgules...il faut des guillemets?  ;)
Réponse#12, pas besoin de guillemets, juste ce qu'il faut!
« Modifié: 04 février, 2019, 08:08:28 08:08 par Pilou »
IP archivée
 

Page générée en 0.118 secondes avec 23 requêtes.