Auteur Sujet: Code erreur TUONO 2006  (Lu 1505 fois)

JETBIKE-MC

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Triumph Daytona 955i et Aprilia Tuono Factory R
Code erreur TUONO 2006
« le: 02 janvier, 2019, 10:42:56 10:42 »

Salut

j'ai actuellement un TUONO Factory R de 2006 qui est arrivé en panne à l'atelier, dont j'ai refait ceci:
- Remplacement levier de frein AV
- Remplacement maître-cylindre d'embrayage + purge
- Verif jeux aux soupapes (c'etait OK)
- Réfection du boîtier papillon (passage à l'ultrason, changement des joints et synchro)
- Changement des bougies (celle du cyl AR etait fendue)
- Changement de la batterie
- Changement du filtre à air

En voulant la redémarrer, le relais de démarreur a lâché, obligé de le remplacer (pourquoi ?? aucune idée !)
La moto redemarre maintenant, mais ne tourne pas bien, que sur 1 cylindre !
J'avais fait un reset du diag au compteur (code 13432), et là, un nouveau code défaut apparait:

DIAGNOSTIC ECU
P-CODE 0351
A-CODE 33

Biensur, je ne suis pas équipé de l'outil de diag APRILIA, mais en cherchant sur un forum anglais, il se trouve que le problème indique un défaut de bobine d'allumage du cyl AV (que je n'avais pas avant), mais qu'il est possible que ce soit l'ECU qui déconne....
Bref, on a beau être mécano, c'est quand même mieux quand il y en a 1 qui sait au lieu de 10 qui cherchent, donc est-ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme ?

Merci à vous !
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Code erreur TUONO 2006
« Réponse #1 le: 02 janvier, 2019, 14:06:25 14:06 »

Si tu regardes les code ODB, par exemple ici ça te confirmera ce que tu as trouvé. A vérifier aussi la continuité sur le cablage, la connectique des fois que ...
Donc à voir si cela ne viendrait pas aussi du circuit.
Pour l'ecu, en dernier recours le remplacer pour essai mais avec un de Tuono de préférence. Si tu cherches sur le forum, tu verras, si je peux dire ainsi, qu'il peut y avoir des soucis de "compatibilité" entre les différentes années.

Pour info, peux tu expliquer comment tu as fait la synchro?
« Modifié: 02 janvier, 2019, 14:08:41 14:08 par Pilou »
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 24 requêtes.