Auteur Sujet: RSV4 - R : Piste  (Lu 285845 fois)

David4

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #30 le: 17 mai, 2010, 10:03:04 10:03 »

c'est déjà un super chrono, tu avais quoi avant comme machine / quel chrono à Nogaro ?

J'avais une R6 2008 en D209 et 34'3 à Nogaro. le Chrono avec la Rsv4 n'est pas trop mauvais mais il ya vraiment moyen de faire bcp mieux sans tout ces problèmes..Et ça c'est frustrant !

Sinon ce qui est bien, c'est qu'on a tous les mêmes impressions  ;D! A nous tous, y'a bien quelqu'un qui va mettre le doigt sur le problème.

Pour moi, 2 gros soucis à regler :
- l'usure prématurée du pneu ar en D211 liée (normalement) à l'amortissement arrière. Question : quelqun connait le trarage du ressort d'origine ?

- le manque de vivacité et la difficulté à garder la corde. là, à part tenter une assiette extreme pour voir si ça change quelque chose je vois pas.

Se greffe à ça un peu d'instabilité au frein et à l'accèl sur mauvais revêtement. Mais c'est secondaire / aux 2 problèmes ci-dessus.

Roulage prochain au Mans le 27 mai. je vous dirais si j'ai trouvé des solutions
 ;)
IP archivée

lacastelle

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #31 le: 17 mai, 2010, 11:30:13 11:30 »

Ensuite, le 200 est obligatoire en Promo 1000…… donc y a pas à tortiller.
Alors ça, ce n'est pas une bonne nouvelle !!!
Qu'ils imposent un manufacturier, je comprends ...
Mais delà à imposer une taille unique !!!
« Modifié: 17 mai, 2010, 11:51:31 11:51 par la castelle »
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #32 le: 17 mai, 2010, 18:19:06 18:19 »


- l'usure prématurée du pneu ar en D211 liée (normalement) à l'amortissement arrière. Question : quelqun connait le trarage du ressort d'origine ?

- le manque de vivacité et la difficulté à garder la corde. là, à part tenter une assiette extreme pour voir si ça change quelque chose je vois pas.


Sur la factory, le fait de passer d'un ressort AR de 9.5 à 10.5 a réglé pour moi ces deux soucis. Les gens de chez Ohlïns, présent en championnat de France, ont constatés que cette machine réclame plus de ressort que les autres.

Je ne suis pas un super pilote, loin de  là, mais depuis j'ai amélioré tous mes chronos; les pneus ne se détruisent plus et s'usent de façon très régulière (dragon supercorsa SC1/SC2 )

A 50€ le ressort, faut pas hésiter  ???
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

RSV4FL-92

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #33 le: 17 mai, 2010, 18:26:58 18:26 »

Bon, je vais en pleurer.....
L'impression de s'être fait berner! Mais bon, même en supposant que tous les journaleux de la terre sont des gros "nuls" ou riches depuis leur passage chez Aprilia ;D, je trouve qu'à ce prix la pilule est super dure à avaler!
D'un autre côté, Aprilia a su les régler ces P... de machines pour nos amis les journaleux! Donc quel est le secret!! Si des responsables lisent ce post, faites ce qui en votre pouvoir pour rendre vos clients satisfaits! Ils vous feront une pub d'enfer! parce que là...

Regardez en FSBK, Piot explose sa bécane en essayant d'aller normalement vite (pour lui) en pré-essai au Vigeant. De Carolis ou plutôt son team abandonne pour aller chez BMW en course de saison! Millet a pris ses jambes à son cou après avoir essayé l'engin pour revenir sur un Yam (qui n'est pas connu comme étant l'outil pour la piste).
Seul Ce bon Thierry continue et s'efforce de faire progresser l'engin, tout seul... Sans aucune aide d'Aprilia visiblement. on se demande bien à quoi ils jouent les ritals!!
C'est bien beau de faire un avion de chasse pour Camier et Biaggi mais ça ne suffit pas à faire vendre des bécanes! On sait tous que moteur, cadre et suspattes sont totalement différents des nôtres!

Me faire douter de mon choix à ce point m'exaspère.

Comme déjà dit, nous avons tous le même souci: Instable au freinage, impossible à faire tenir à la corde, impossible d'accélérer aux repères habituels, wheelings intempestifs, aucun feeling avec l'avant ou l'arrière d'ailleurs, pneu AR détruit en 9 tours à Lédenon (forte glisse à partir du 3e tour), Avant pas usé du tout (même en GP211 RACER M)

Je galère, je perds confiance en la moto et en mon pilotage et je ne prends pour l'instant aucun plaisir.
Vivement qu'une solution vienne éclairer ma journée! Me faire mettre 5 sec à Lédenon ça me saoule.
Enfin... Je sais pourquoi... c'est déjà ça.

Désolé du ton de psot, mais la moutarde quand elle monte au nez...

Au fait, n'essayez pas de monter du 180!
En Dunlop 190 ou 200 D211 GP RACER E à l'AR et 120 D211 GP RACER E et M à L'avant. Rien ne change, toujorus la même galère.
Quand il fera plus chaud je souhaite pouvoir essayer un M (ou S) à l'arrière, ce serait peut-être mieux?...

IP archivée

RSV4FL-92

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #34 le: 17 mai, 2010, 18:34:04 18:34 »

Pour info,
J'ai des ressorts ds la fourche de ***Mot censuré***kg avec de la 15 (je vais essayer de la 10), clapets modifiés et tout le toutim.
A l'arrière un TTX36 avec un ressort de 11kg! (et ça pompe toujours beaucoup sans aucun ressenti à l'accel, à part la glisse dés que l'on commence à mettre un poil plus que le filet...)
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #35 le: 17 mai, 2010, 18:41:45 18:41 »

Pour ma part mon  gros souci c'est le manque d'allonge et dans une moindre mesure le feeling de l'avant , aucun wheeling, freinage RAS, le problème de tenue au point de corde je ne m'en suis pas vraiment aperçu si tel est le cas ?? Peut être que quand j'irai plus vite tous ces problèmes apparaitront  ???
Je roule en Michelin slicks (usure super régulière) et Ohlins TTX
IP archivée

buzzuck

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #36 le: 17 mai, 2010, 19:07:02 19:07 »

Ressorts d'origine pour la fourche : ils sont tarés à 1 kg, huile Kayaba01, pistons Kayaba, clapets, pointeaux et tout le merdier. Par contre, en essayant tout ouvert ou fermé, controlé en statique, donc l'hydraulique fonctionne, je ne sens pas de différences sur la piste. C'est qui m'inquiète le plus !!! Je cause avec mon préparateur ce soir et vous en dirais plus.
Pour l'arrière, EMC avec un ressort taré à 9,5 kgs, j'arrive à gérer la course (aller en butée et raccourcir la course pour garder 2-3mm sans pb).
Je pense aussi que changer de pneus peut transformer la moto. Enfin, j'espère parce que c'est vraiment un coup de coeur...
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #37 le: 17 mai, 2010, 19:18:06 19:18 »

initialement j'étais en Pirelli Dragon Super Corsa PRO : SC1 avant, SC2 arrière en 190-55.

premier roulage à Pau, pas de problèmes particuliers ni de comportement ni d'usure après 200 km (même si comme vous, j'avais l'impression d'aller très vite mais en fait mes chronos n'étaient pas terribles). Roulage en Janvier, piste "fraîche" et température extérieure dans les 10 à 15 degrés.

second roulage à Motorland en Espagne, les arrières Pirellis se sont très mal comportés : destruction du pneu en moins de 3 sessions de 20 minutes. Malgré différents réglages, rien n'y fera, j'ai passé mes 3 jours à changer des pneus et à glisser fortement à l'accélération surtout dans les grandes courbes rapides avec du dénivelé (genre virage à gauche en montée en accélération constante). Condition de piste bonne, température extérieure dans les 20 degrés l'après midi. A noter que tous les pilotes montés en Pirelli avaient le même problème quelque soit la moto. Je pense donc que c'est plutôt lié à un problème de compatibilité des pneus avec le revêtement du circuit.

La dernière après midi de ce roulage, j'ai été taxé un Bridgestone BT 003 R Type 2 (médium) toujours en 190-55 car je n'avais plus de Pirellis pour rouler. Et là, impeccable, plus de glisse, plus d'usure prématurée.

Du coup, je suis resté en Bridgestones, je mets donc du BT 003 R Type 2 à l'avant (médium) et du Type 3 à l'arrière (hard).

J'ai fait 2 roulages à Nogaro dans ces conditions sans problèmes en améliorant mes chronos (mais manifestement, même si je me défends, je ne suis pas à votre niveau vu les chronos que vous annoncez). Dans les 2 cas, température dans les 20 / 25 degrés. J'ai été obligé de baisser la pression des pneus en sortie de piste (2,2 bars à l'arrière pour 2,0 de préconisés).

A noter qu'entre mon roulage à Motorland et ceux à Nogaro, j'ai monté un TTX36 à l'arrière. Ma fourche est stock. Je n'ai pas touché à la géométrie.
IP archivée

RSV4FL-92

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #38 le: 17 mai, 2010, 19:45:47 19:45 »

Il semble que les pneus jouent. Toutefois, en Dunlop ou Pirelli slick, les bons disent avoir les mêmes problèmes que nous (grip, sensations, usures etc).
De mon côté, Dunlop obligatoire...
Si ça vient des pneus, je suis mal!
Mais j'ai quand même du mal à croire qu'une moto soit incompatible avec une gomme.

Prochain essai réglage: Arrière: Pre-charger +, fermer la détente - AV: changer l'huile (je suis ouvert à fond en pré_charge et je suis loin d e la butée malgré de gros freinages), comrpession et détente sont ouverts à fond. Même sensation que Buzzuck, des réglages extrêmes ne changent pas vraiment les choses... bizarre...

IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #39 le: 17 mai, 2010, 21:11:54 21:11 »



Prochain essai réglage: Arrière: Pre-charger +, fermer la détente - AV: changer l'huile (je suis ouvert à fond en pré_charge et je suis loin d e la butée malgré de gros freinages), comrpession et détente sont ouverts à fond. Même sensation que Buzzuck, des réglages extrêmes ne changent pas vraiment les choses... bizarre...

Méfie toi à priori la butée se situe assez haut sur le tube de fourche  :P
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #40 le: 17 mai, 2010, 21:25:14 21:25 »


Prochain essai réglage: Arrière: Pre-charger +, fermer la détente - AV: changer l'huile (je suis ouvert à fond en pré_charge et je suis loin d e la butée malgré de gros freinages), comrpession et détente sont ouverts à fond. Même sensation que Buzzuck, des réglages extrêmes ne changent pas vraiment les choses... bizarre...


Pff………… laisse tomber, j'ai détendu à mort l'avant pour voir. L'avant arrivait bien en butée.... sans que ça change quoi que ce soit.
J'ai augmenté la précontrainte arrière pour essayer aussi…… fermé puis ouvert la détente à mort…… la moto bouge plus ou moins, mais ça s'arrête là quant aux changements.

C'est ça qui me saoule : tu peux mettre la meule à l'envers, ça ne change rien !
IP archivée

RSV4FL-92

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #41 le: 18 mai, 2010, 01:26:50 01:26 »

Ils n'ont quand même pas changé le cadre entre les essais journaleux et nous!

Il semble que les factory aient moins de soucis que nous avec l'avant. Aurait-on récupérer une m... en fourche comme l'était le Sachs Arrière!! Ds ce cas 5000 Euros de moins pour plus de daube... J'aime pas trop leur calcul aux ritals...

Pour l'allonge, aussi... je me fais déposer en ligne droite même en ressortant + fort d'un virage, les "lents" avec leur jap' me déposent au bout de qqs centaines de mètres. Mais pour ça, je pense avoir une solution dans la semaine.

Je persiste parce qu'avec tout le fric que j'ai mis dedans déjà, je n'ai plus un roro pour la changer pour autre chose (si vous voyez vers quoi se dirige mon regard...)
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #42 le: 18 mai, 2010, 08:07:13 08:07 »

Ils n'ont quand même pas changé le cadre entre les essais journaleux et nous!

Il semble que les factory aient moins de soucis que nous avec l'avant. Aurait-on récupérer une m... en fourche comme l'était le Sachs Arrière!! Ds ce cas 5000 Euros de moins pour plus de daube... J'aime pas trop leur calcul aux ritals...

Pour l'allonge, aussi... je me fais déposer en ligne droite même en ressortant + fort d'un virage, les "lents" avec leur jap' me déposent au bout de qqs centaines de mètres. Mais pour ça, je pense avoir une solution dans la semaine.

Je persiste parce qu'avec tout le fric que j'ai mis dedans déjà, je n'ai plus un roro pour la changer pour autre chose (si vous voyez vers quoi se dirige mon regard...)


Changé les cadres, non. Mais j'i une petite idée là-dessus. J'iamerais bien qu'on compare les angles de colonne.


Les essais-presse se font sur quelques tours, pas vraiment de quoi juger du bestiau.

Ensuite, tout ça se fait avec des pneus route bien souvent, qui mettent moins les chassis en contrainte.

Enfin,… sur quels chronos ? Je me souviens d'un essai pneu de MJ sur le circuit d'Alès, où la meilleur pendule était de 1"28.
C'est sûr qu'à ce chrono-là, ma meule va très bien.  :( Les essayeurs sont de vraies balles…… mais sont-ils à fond avec les motos d'essai ?

Sinon,…… oui…… je vois très bien vers quoi se dirige ton regard……… mais pour nous aussi, ce n'est plus possible. On a fait le mauvais choix : il faut optimiser cette meule maintenant.

Même si certains trouvent que c'est la meule du siècle, sur piste, c'est un oignon.  :-\
« Modifié: 18 mai, 2010, 09:17:28 09:17 par Rrrrrrh !!!!!!! »
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #43 le: 18 mai, 2010, 09:40:41 09:40 »

.
« Modifié: 28 février, 2014, 08:01:45 08:01 par Pilou »
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #44 le: 18 mai, 2010, 10:40:35 10:40 »

C'est vrai qu'on peut se demander ce que vaut la RSV4R sur circuit, ne serait-ce qu'en regardant les résultats de PAR EXEMPLE (on s'emballe pas, ce n'est qu'un exemple) les compet de 1000 superstock, où la RSV4 est en fin de tableau (voir ci-dessous).  :(
Après c'est toujours le même débat : est-ce la machine ou le pilote ? mais je commence à avoir de sérieux doutes sur la capacité de cette bécane pour la piste quand je lis ce post... :'(
Surtout quand on voit que la BM (eh oui toujours la même  ;D) fait très fort en si peu de temps... ::)

Qualifications 1000 Superstock - Monza (Mai 2010) :
Pos. - Pilote - Team - Temps Q1 - Temps Q2

1 - Ayrton Badovini - BMW S1000 RR - 2'01.246 - 1'46.092
2 - Sylvain Barrier - BMW S1000 RR - 2'04.277 - 1'46.344
3 - Michele Magnoni - Honda CBR1000RR - 2'05.930 - 1'47.247
4 - Maxime Berger - Honda CBR1000RR - 2'09.828 - 1'47.464

5 - Andrea Antonelli - Honda CBR1000RR - 2'02.400 - 1'47.603
6 - Matthieu Lussiana - BMW S1000 RR - 2'02.805 - 1'47.858
7 - Daniele Beretta - BMW S1000 RR - 2'03.500 - 1'47.888
8 - René Mähr - Suzuki GSX-R 1000 K9 - 2'01.817 - 1'47.914
9 - Roberto Lacalendola - Ducati 1098R - 2'03.818 - 1'48.231
10 - Danilo Petrucci - Kawasaki ZX 10R - 2'05.111 - 1'48.269
11 - Eddi La Marra - Honda CBR1000RR -n/a - 1'48.270
12 - Loris Baz - Yamaha YZF R1 - 2'04.651 - 1'48.306
13 - Davide Giugliano - Suzuki GSX-R 1000 - 2'08.839 - 1'48.334
14 - Marco Bussolotti - Honda CBR1000RR - 2'03.485 - 1'48.390
15 - Lorenzo Baroni - Ducati 1098R - 2'05.066 - 1'48.398
16 - Michaël Savary - BMW S1000 RR - 2'09.876 - 1'48.562
17 - Dominic Lammert - BMW S1000 RR - 2'08.094 - 1'49.376
18 - Pere Tutusaus - KTM 1190 RC8 R - 2'11.349 - 1'49.960
19 - Nico Vivarelli - KTM 1190 RC8 R - 2'08.807 - 1'50.318
20 - Ondrej Jezek - Aprilia RSV4 1000 - 2'03.544 - 1'50.352
21 - Mateusz Stoklosa - BMW S1000 RR - 2'12.214 - 1'51.448
22 - Tomas Svitok - Honda CBR1000RR - 2'14.231 - 1'51.677
23 - Kim Arne Sletten - Yamaha YZF R1 - 2'09.737 - 1'51.793
24 - Riccardo Fusco - Yamaha YZF R1 - 2'09.670 - 1'51.846
25 - Philippe Thiriet - Honda CBR1000RR - 2'08.598 - 1'51.971
26 - Danilo Andric - Honda CBR1000RR -n/a - 1'52.078
27 - Michal Salac - Aprilia RSV4 1000 - 2'13.436 - 1'52.110
28 - Chris Leeson - Kawasaki ZX 10R - 2'13.473 - 1'52.910
29 - Marco Rosini - KTM 1190 RC8 R - 2'12.400 - 1'53.153

Si vous avez d'autres infos/sources je suis preneur et surtout si ça va dans le sens de nous remonter un peu le moral !  ;D ;D
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #45 le: 18 mai, 2010, 11:27:40 11:27 »

Mmmmm intéressant quand on lit l'article donné dans le post "la RSV4R face à la concurrence des hypersports" où plusieurs 1000 ont été testés.
Voici les passages que j'ai trouvé révélateurs et qui peuvent faire réflechir :

"L'après-midi, sur la moto aux réglages revus, me voilà perdu, totalement à l'ouest : succession de trajectoires ratées, grosses erreurs, la moto gigote de droite à gauche à l'accélération, tombe en virages, accuse les bosses avec nervosité, progresse de façon heurtée. Mais que se passe-t-il ? C'est la seule machine qui semble régresser entre le matin et l'après-midi suite à nos réglages... pas normal ! La RSV4 me fait maintenant peur, à l'opposé de la confiance du matin. Ludo, lui (NOTA : pilote confirmé), ne s'en plaint pas. Ca vient donc de moi ! Je reprends le guidon en me faisant violence, adoptant un style plus rentre-dedans comme on dit. Et ça paye. La confiance revient, les trajectoires aussi, plus coulées. Le caractère "on-off" du V4 devient moins gênant avec un peu plus de vitesse dans les courbes. Du coup le plaisir refait surface."...
"En termes de sensations, la RSV4R enterre la concurrence ! Mais sur piste, peu de pilotes "lambda" sauront en découvrir le mode d'emploi. De l'avis de tous, la BMW S1000RR est généreuse, dotée d'un meilleur équilibre et reste globalement plus accessible en pilotage."......
"Les meilleurs chronos de Ludovic Holon :
1ère, BMW S1000RR : 1'14
2ème, Aprilia RSV4R : 1'14"3
3ème, Kawasaki ZX-10R : 1'14"9
4ème, Honda CBR1000RR : 1'15"6
5èmes ex-aequo, Yamaha R1 et Suzuki GSX-R 1000 : 1'15"8..."



Source de cet article : http://www.moto-station.com/article8269-p3-rsv4r-s1000rr-cbr1000rr-zx-10r-gsx-r-1000-r1-part-1-1-065-chevaux-face-au-chrono-.html
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #46 le: 18 mai, 2010, 12:01:24 12:01 »

Et tu trouves ça rassurant ?  ;D ;D
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #47 le: 18 mai, 2010, 12:47:27 12:47 »

ah nan pas du tout  ;D
Mais on peut au moins se dire que :
1. on est finalement pas fous  ;D
2. c'est un peu la loose quand même   :'(

Sans parler du classement de ces mêmes pilotes & journaleux sur la route et dans lequel, la RSV4R fini...dernière !!  :o
Entre nous, pour me rassurer, ce qui revient tout le temps c'est tout de même que c'est la plus attachante du point de vue moteur (circuit ou route) et ça c'est déjà pas rien car c'est mon cas (et le cas de beaucoup ici on dirait  ;)).
Mais ça me gave tout de même un peu de voir que lorsque je vais faire de la piste, ça va pas être facile du tout, alors qu'on l'a acheté "aussi" pour ça... :-\

Bref, je fais tout de même confiance à tous les potes du forum qui nous rapportent leurs expériences et résultats de ce qu'ils essayent  ;).
On va bien trouver une solution pour dompter la bête !!!   ;D
IP archivée

lacastelle

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #48 le: 18 mai, 2010, 13:07:00 13:07 »

Ludo, lui (NOTA : pilote confirmé), ne s'en plaint pas. Ca vient donc de moi ! Je reprends le guidon en me faisant violence, adoptant un style plus rentre-dedans comme on dit. Et ça paye. La confiance revient, les trajectoires aussi, plus coulées. Le caractère "on-off" du V4 devient moins gênant avec un peu plus de vitesse dans les courbes. Du coup le plaisir refait surface."...
Donc, en gros, j'en déduis que ce n'est pas une moto pour traine-bite !!!
Mais alors, ... comment doit on faire pour réaliser des chrono sur circuit avec cette moto quant on est pas pilote d'usine ou pilote essayeur ????

Bref, bref, bref bref, bref, bref ....

Bon, y a un gros soucyyyyyyyyyyy !!!

Sachant qu'on a prévu de s'engager au Bol d'Or avec le RSV4 avec des pilotes qui actuellement sont en retrait de 4 à 5 secondes pas rapport à leurs chronos de l'année dernière réalisés avec un R6 !!!

Qu'est ce que je fais ???

Je change de pilotes ???

Le problème c'est que les motos sont à eux ... (2 pilotes, 2 RSV4)

Alors, je leur demande de changer de moto ???

Là, ça risque de ne pas etre possible pour cette année.

Conclusion, ça sent la saison ratée, et ça fait vraiment chier ...

Mais, comme on ne va pas abandonner comme ça, sans avoir trouvé de réponses satisfaisantes ...
Nous allons persévérer dans la recherche de réglages et vous ferons un topo de nos remarques.

Enfin bref, on a du boulot ...




« Modifié: 18 mai, 2010, 13:10:35 13:10 par la castelle »
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #49 le: 18 mai, 2010, 13:15:51 13:15 »

en gros  on dirait qu'il faut oublié le truc de la moto hyper facile  ou dès les premiers tours de roues c'est un vélo et tu en fais ce que tu veux!!si j'ai bien tout saisi  la c'est le cerveau sur OFF et faut vraiment emmener la moto sinon ça passe pas, un peu comme les anciennes ducati quoi
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #50 le: 18 mai, 2010, 13:59:22 13:59 »

en gros  on dirait qu'il faut oublié le truc de la moto hyper facile  ou dès les premiers tours de roues c'est un vélo et tu en fais ce que tu veux!!si j'ai bien tout saisi  la c'est le cerveau sur OFF et faut vraiment emmener la moto sinon ça passe pas, un peu comme les anciennes ducati quoi


Encore faudrait-il voir dans quels chrono ça peut passer en l"emmenant" ?
Et sur une endurance de 24, ou même de 8 heures…… on change le pilote tous les 1/4 d'heure ?  :-\


Bref……… autant prendre un vieux Gex de 2005 et garder la différence pour payer des "filles" sur les paddocks.  ;D ;D
« Modifié: 18 mai, 2010, 14:01:11 14:01 par Rrrrrrh !!!!!!! »
IP archivée

RSV4FL-92

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #51 le: 18 mai, 2010, 14:12:58 14:12 »

Et si on se fendait d'un joli mail signé de tous les mecs qui rament (dans tous les sens du terme!) avec cette bécane directement à Aprilia en Italie (parce qu'Aprilia France...) pour:
1- Qu'ils prennent conscience qu'ils ont une floppée de clients plutôt très insatisfaits
2- Qu'ils nous donnent des pistes pour améliorer l'engin voire des pièces pour les améliorer (moteur et chassis)

Au fait... j'en ai une pour vous qui va vous plaire.... En fin d'année... Aprilia annoncera une nouvelle RSV4, avec nouveau chassis, nouveau bras oscillant et moteur modifié (la fameuse cascade de pignons à la place de la chaine primaire)
Bien sûr, le prix va être supérieur et nous on va avoir sacrément les nerfs, surtout si on ne trouve pas de quoi la régler correctement d'ici là!
Sachant que j'ai essayé (à mon niveau bien sûr) de rouler smooth ou bucheron et qu'après 3 ou 4 virages ou freinages ou accéleration, elle me fais un truc bizarre.
Par contre, à la différence de certains d'entre vous, les modifs de réglage de l'arrière (TTX36) ont une influence sur le comportement de la machine. Mais quand je pense être proche de la vérité et que j'ajoute une chtouille de qqch (compression, détente, pré-charge) pour optimiser ça bascule dans le "pire".

Mais bon, allez les gars! on va y arriver à la faire marcher cette bécane!! parce que quand le moteur aura tout son jus, et que le chassis sera à peu prés ok, on va TOUS les tordre (bon d'accord... pas la teutonie... :))
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #52 le: 18 mai, 2010, 14:45:06 14:45 »

Allez hop !!! A vendre !  ;D ;D
IP archivée

RSV4FL-92

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #53 le: 18 mai, 2010, 14:49:24 14:49 »

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Va falloir convaincre le banquier de me faire un prêt à taux ... sans remboursement!!
Ca vaut combien un BMW en config course? Il se monte mon TTX36 sur la BM ;D ;D

C'est fou quand même!! Remontez juste 2 ans en arrière.... Perso, je n'aurais jamais penser "rêver" d'un BM pour faire de la compet sur piste!!! La roue tourne! La bonne nouvelle c'est que les motos européennes reviennent clairement sur le devant de la scène! RSV4 y compris!

PS.... Je vais aller me faire greffer un cerveau de Holon (pour les courses) en plus du mien (Oui... car celui-là, même s'il n'est pas parfait, tient à peu prés la route dans tout ce qui n'est pas piste et course :P ;D)
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #54 le: 18 mai, 2010, 14:53:17 14:53 »

Citer
Et si on se fendait d'un joli mail signé de tous les mecs qui rament (dans tous les sens du terme!) avec cette bécane directement à Aprilia en Italie (parce qu'Aprilia France...) pour:
1- Qu'ils prennent conscience qu'ils ont une floppée de clients plutôt très insatisfaits
2- Qu'ils nous donnent des pistes pour améliorer l'engin voire des pièces pour les améliorer (moteur et chassis)
A fond pour !

Citer
Au fait... j'en ai une pour vous qui va vous plaire.... En fin d'année... Aprilia annoncera une nouvelle RSV4, avec nouveau chassis, nouveau bras oscillant et moteur modifié (la fameuse cascade de pignons à la place de la chaine primaire)
Bien sûr, le prix va être supérieur et nous on va avoir sacrément les nerfs, surtout si on ne trouve pas de quoi la régler correctement d'ici là!

Dis moi tes sources stp avant que j'aille en Italie les brûler à l'essence à Zippo !!!  >:D  ;D ;D ;D


PS : je sais on s'emballe...mais ça fait du bien car malgré le fait que c'est une bonne bécane (moulin) on a quand même pas mal de galères au niveau chassis !  :'(....et ça saoule !!!!!!!!!  >:( ;D ;D
« Modifié: 18 mai, 2010, 14:54:58 14:54 par Romsprod »
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #55 le: 18 mai, 2010, 15:03:38 15:03 »

Trop court maintenant pour passer sur la BM…………   :-[
« Modifié: 18 mai, 2010, 15:06:24 15:06 par Rrrrrrh !!!!!!! »
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #56 le: 18 mai, 2010, 15:11:16 15:11 »

je sais on s'emballe...mais ça fait du bien

ça ce comprend vu les différents messages que l'on peut lire mais faut pas trop commencer à s'écarter du sujet initial  c'est bien beau de vouloir faire des mail à tout bout de champs à aprilia france ou italie, mais c'est pas le sujet ici, dans ce cas moi je vais faire des mail à pampers parce que au bout d'un moment mon fils à les fesses irritées voila ça rime a pas grand chose.
Ce post est là pour avoir vos retours d'expériences sur piste afin d'essayer de trouver le bon compromis  pour vos réglages.
comme on dit rome ne s'est pas fait en un jour ;D
« Modifié: 18 mai, 2010, 15:34:52 15:34 par jm-RR »
IP archivée

buzzuck

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #57 le: 18 mai, 2010, 15:52:17 15:52 »

J'ai eu une discussion avec notre préparateur, et on va repartir de 0 : assouplir tout l'arrière comme un déb, et refermer au fur et à mesure; déprécharger complètement l'avant et rester sur l'hydraulique piste (1 tr en détente et 1,5 en compression). Les pirelli sont dans le camion et on verra ça demain. En tout cas, De Carolis a pas aimé du tout la Factory ce we au Vigeant :-\
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : RSV4 - Piste
« Réponse #58 le: 18 mai, 2010, 16:19:59 16:19 »

Ok pour le HS et désolé  ;D mais finalement c'est juste une réaction aux résultats peu encoureageants décrits dans ce topic et c'est donc "un peu lié quand même", nan ? (pas taper)  ;D

Je ne veux pas faire l'effronté avec un modo car vous êtes là pour recadrer et je réspècte ça, mais je rebondis juste sur ta phrase "c'est bien beau de vouloir faire des mail à tout bout de champs à aprilia france ou italie...dans ce cas moi je vais faire des mail à pampers parce que au bout d'un moment mon fils à les fesses irritées voila ça rime a pas grand chose " car, justement, si plus personne ne dit rien, on se fera mettre la carotte encore plus profond par tous les fabricants de bécanes...ou de couches.
L'idée du mail n'est donc pas à rejeter, et "surtout" pour tous ceux qui sont déçus de l'application piste qu'on nous avait promise lors de la promotion de cette bécane, et qui contribuent, en plus, à l'avancée de ce topic.

Re-désolé pour le "semi-HS" et, encore une fois, ce n'est pas pour manquer de respect que je dis ça, c'est juste un avis de consommateur qui ne veut plus se faire prendre pour un mouton  ;D

« Modifié: 18 mai, 2010, 16:22:53 16:22 par Romsprod »
IP archivée

RSV4FL-92

  • Invité
Re : Re : RSV4 - Piste
« Réponse #59 le: 18 mai, 2010, 16:25:12 16:25 »

J'ai eu une discussion avec notre préparateur, et on va repartir de 0 : assouplir tout l'arrière comme un déb, et refermer au fur et à mesure; déprécharger complètement l'avant et rester sur l'hydraulique piste (1 tr en détente et 1,5 en compression). Les pirelli sont dans le camion et on verra ça demain. En tout cas, De Carolis a pas aimé du tout la Factory ce we au Vigeant :-\

De Carolis roule en BM depuis le Vigeant  ;) Demande à Piot ce qu'il pense de la RSV4 au Vigeant dans le "trop tard"... Doit encore il y avoir des bouts de sa factory là-bas... Incrustés dans le sol   :o

Bref, pour le commentaire judicieux et justifié de Mr Administrator, tu as raison, je vous promets que si je trouve une base de réglage saine qui me permette de me faire plaisir à mon (petit) niveau; je vous enf ais part.
IP archivée
 

Page générée en 0.109 secondes avec 24 requêtes.