Auteur Sujet: Peinture perso  (Lu 5007 fois)

MisterGaz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • Localisation: Moselle
  • Moto: Tv4 aprc 2011
Peinture perso
« le: 05 août, 2017, 21:58:44 21:58 »

Salut à tous, durant l'hiver prochain je compte peindre mes jantes façon RSV4RF et vu que je suis motivé je pense faire une peinture complète car le noir mat est chiant à nettoyer et je trouve que la moto n'est pas mise en valeur.

Donc mon "soucis" si je puis dire est de trouver de l'inspiration, ce que j'aime le plus c'est les nuances de noir et rouge ainsi que les couleurs flashy comme bcp de supermotard personnalisées.

Donc si vous avez des idées pour trouver de l'inspiration ou même des photos je suis preneur!

Merci les copains V
IP archivée

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Peinture perso
« Réponse #1 le: 06 août, 2017, 11:07:11 11:07 »

vaste question ou finalement, la réponse n’appartiendra qu'a toi

perso, si je devais refaire une peinture complète et "unique", je commencerait par bien observer les peintures d'origines car les designers aprilia savent y faire. 
tout est question de proportions, de lignes, ...

rien ne t’empêche de t'inspirer des autres fabricants.
pour restaurer ma vielle petite bandit, j'ai regardé chez triumph pour un look néo-classique.
MV agusta a beaucoup de gout aussi

pour un look plus racer, faut s’intéresser au machine de GP. ils ont l'art "d'organiser" leurs pubs sponsors
sinon, reprendre totalement le look d'une machine de course, même plus ancienne a la luky strike par exemple

bref, tout est possible
« Modifié: 06 août, 2017, 11:08:50 11:08 par délire »
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Peinture perso
« Réponse #2 le: 06 août, 2017, 11:24:14 11:24 »

Faire très attention avec les peintures perso... C'est comme son nom l'indique très personnel et à la revente c'est très difficile de trouver l'acheteur qui va adhérer à tes goûts.

Moi je resterai dans le style Aprilia en reprenant des coloris d'une Factory et oublierai le flashy.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

MisterGaz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • Localisation: Moselle
  • Moto: Tv4 aprc 2011
Re : Peinture perso
« Réponse #3 le: 07 août, 2017, 16:43:24 16:43 »

Tu as pas tord biwolf mais je ne compte pas revendre car bcp de gros projets dans les 2-3 ans à venir...
Ouai délire c'est pas faut ce que tu dis, le genre qui me botte c'est le style KTM mais en noir/rouge plutôt que orange/blanc.

Je vais déjà faire les jante et j'essaierai de faire des dessins pour donner l'idée au carrossier qui lui pourra sûrement me conseiller pour ce qui est des propositions.
IP archivée

captainwillmott

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Localisation: auvergne
  • Moto: 1000 RSV-R 2003
Re : Peinture perso
« Réponse #4 le: 11 septembre, 2017, 18:44:43 18:44 »

sur le mien j'ai fait une peinture perso, mais comme dit plus haut je suis rester dans l'esprit des peinture APRILIA
j'ai supprimé le mat par du brillant et j'ai joué avec le jaune et noir, tu peux voire le résultat dans le bécanoscope

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261735.450
IP archivée

captainwillmott

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Localisation: auvergne
  • Moto: 1000 RSV-R 2003
Re : Peinture perso
« Réponse #5 le: 11 septembre, 2017, 18:54:22 18:54 »

j'aime bien le style de celui ci

IP archivée

MisterGaz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • Localisation: Moselle
  • Moto: Tv4 aprc 2011
Re : Peinture perso
« Réponse #6 le: 12 septembre, 2017, 00:36:12 00:36 »

Oui elle est sympa, le problème est que je ne trouve pas de peintre qui est chaud par chez moi, j'en ai vu un cette semaine et il est pas chaud car le sabot est tinté dans la masse (apparemment) et il n'a pas les produits pour que ça soit bien fait et "ne veut pas se faire chier" à commander juste pour faire une moto....
Donc je vais déjà faire mes jantes et pour le reste je verrai après pour le reste mais ça me paraît mal engagé >:(
IP archivée

captainwillmott

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Localisation: auvergne
  • Moto: 1000 RSV-R 2003
Re : Peinture perso
« Réponse #7 le: 12 septembre, 2017, 20:14:11 20:14 »

si c'est un carrossier c'est le même produit que pour les bagnoles, je pense qu'il veut pas se faire chier tout court




« Modifié: 12 juillet, 2018, 16:59:18 16:59 par captainwillmott »
IP archivée

MisterGaz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • Localisation: Moselle
  • Moto: Tv4 aprc 2011
Re : Peinture perso
« Réponse #8 le: 24 octobre, 2017, 23:58:46 23:58 »

Bon ben du nouveau sur mon projet, je vais faire au plus simple, une belle peinture noire brillante et un jolie kit adhesif perso, ça sera moin chere surtout si la déco me lasse ça sera plus simple pour en refaire une...
IP archivée

Sl@sh

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
  • Localisation: cols vosgiens
  • Moto: facto
Re : Peinture perso
« Réponse #9 le: 20 novembre, 2017, 22:24:26 22:24 »

J vais faire mes jantes style sbk sur mon factory biaggi .

Comme dit plus haut c est vrai qu' une peinture perso c est perso si c est assez sobre ça passe si c est trop flashy avec du fluo ben pour la revente aie aie aie . Lo l

Tu as raison de juste faire une belle peinture avec in kit déco. .. le sabot c est la m#rde car les gravillons vont faire des éclats ou alors faut mettre 15 couches de vernis et encore. ...
IP archivée

MisterGaz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • Localisation: Moselle
  • Moto: Tv4 aprc 2011
Re : Peinture perso
« Réponse #10 le: 02 décembre, 2017, 00:59:48 00:59 »

Pour la partie avant du sabot je vais me faire faire un autocollant transparent pour éviter les impacts de graviers et sur les côtés du sabot il y aura le kit déco donc ça ira.
IP archivée

Lessayeur

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: Hayange (57)
  • Moto: Hornet 600
Re : Peinture perso
« Réponse #11 le: 01 mars, 2018, 15:50:53 15:50 »

Alors ca donne quoi tes jantes ?  ;) et le reste aussi ?
T'as prévu les pneux neige ?

Les beaux jours vont revenir et tu seras pas prêt pour les boucles de la Sarre le soir si tu continues

@+
Nico.
IP archivée

MisterGaz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
  • Localisation: Moselle
  • Moto: Tv4 aprc 2011
Re : Peinture perso
« Réponse #12 le: 01 avril, 2018, 13:29:01 13:29 »

Alors les jantes arrivent la semaine prochaine, et il n'ont pas réussi à faire la couleur que je voulais donc ça sera un simple rouge.
Les carénages sont en cour de remontage, normalement terminé cet après-midi si papa est la pour m'aider car remonter seu la tête de fourche c'est chiant. Et pour le kit de connexion j'appelle le mec des que tout est remonté car il est pas loin.
IP archivée
 

Page générée en 0.109 secondes avec 23 requêtes.