Auteur Sujet: Moto Culture (8)  (Lu 6049 fois)

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (8)
« le: 15 décembre, 2008, 10:51:46 10:51 »

Salut a tous , voici l heureuse elue de la semaine , c est encore une machine de course comme vous pouvez le constater , et elle a elle aussi remporte de beaux resultats..

Qui peux nous en dire un peu plus sur ce bijou ?


 
 
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par superkart »
IP archivée

DOLO

  • Invité
Moto Culture (8)
« Réponse #1 le: 15 décembre, 2008, 11:16:18 11:16 »

Ah, chouette! Bon, pour y aller doucement, je dirais twin parallèle 4 temps grosse cylindrée, moteur de trx Yam?...
IP archivée

superkart

  • Invité
Moto Culture (8)
« Réponse #2 le: 15 décembre, 2008, 12:38:33 12:38 »

vu qu'il y a des carenage rs honda 250 , et qu'elle a pas l'air a l'etroit... je dirais soit un gros mono prepare soit un twin..

la trx/tdm , qui a gagne le championnat protwin  pourrait ressembler a ça ???
jr mr rapelle de celle du team echappement libre.. mais elle avit un cadre de FZR 600...
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (8)
« Réponse #3 le: 15 décembre, 2008, 12:56:03 12:56 »

C est bien un 4 temps , pas large du tout ; et ce n est pas un carenage de RS 250 , ca n as meme aucun lien avec Honda pas plus qu avec Yamaha.  :gogol
IP archivée

DOLO

  • Invité
Moto Culture (8)
« Réponse #4 le: 15 décembre, 2008, 13:08:08 13:08 »

Mmmm.. Laverda 3 cylindres?... ( en même temps je ne suis pas sûr qu'ils aient gagné quoique ce soit...)
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Moto Culture (8)
« Réponse #5 le: 15 décembre, 2008, 13:21:58 13:21 »

La forme du réservoir me fait penser à une Suzuki  :?.
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (8)
« Réponse #6 le: 15 décembre, 2008, 14:31:09 14:31 »

C est vrai qu elle est pas facile non plus celle la , point de Laverda ni de Suzuki non plus mais c est quand meme une tres grande marque .
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Moto Culture (8)
« Réponse #7 le: 15 décembre, 2008, 16:59:19 16:59 »

Alors, je dirais gros mono, les deux carbus sont trop rapprochés pour être sur un twin parallèle. Ensuite entraînement de la roue avec chaine à droite, c'est un mono Rotax. Et vu le carter d'embrayage, à gauche donc, et les couleurs du carénage, je dirais BMW. Sinon, c'est un mono Aprilia.
Cette moto a sûrement couru dans le challenge CM2.

Angelo
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (8)
« Réponse #8 le: 15 décembre, 2008, 17:26:13 17:26 »

Citation de: Polux_RSV

Alors, je dirais gros mono, les deux carbus sont trop rapprochés pour être sur un twin parallèle. Ensuite entraînement de la roue avec chaine à droite, c'est un mono Rotax. Et vu le carter d'embrayage, à gauche donc, et les couleurs du carénage, je dirais BMW. Sinon, c'est un mono Aprilia.
Cette moto a sûrement couru dans le challenge CM2.

Angelo



Oh oh , on a des pros de la moto parmis nous comme dirai notre juriste Desmoquattro lol , bonne analyse mon petit Polux t es pas mauvais sur ce coup la ..  :plol

Voici quelques photos supplementaires :

 
 
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Moto Culture (8)
« Réponse #9 le: 15 décembre, 2008, 17:36:37 17:36 »

Et elle doit dépoter. Sur le carter gauche, il y a une plaque qui bouvhe le carter. Le système de capteurs d'allumage est externe et il n'y a plus de volant d'alternateur. Doit accélérer grave ce moteur.

Angelo
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (8)
« Réponse #10 le: 15 décembre, 2008, 19:05:14 19:05 »

Ben voila , comme Polux l as dit cette machine est une BMW Supermono , comprenez une machine de competition destinee au championnat Europeen et Anglais dans le cas present de monocylindres.

Son moteur est issu du paisible F 650 du trail de BMW , mais c est bien entendu une version plus poussee qui prends place ici , avec une cylindree de 676 cm 3 en lieu et place du 652 cm 3 d origine , a noter qu il a existe egalement une version de 720 cm 3.

La moto presentee ici est celle du Team Anglais "CHRYSALIS" dont le pilote emblematique etait David Morris , il s est tue en course au guidon de cette moto voici une dizaine d annees.
Auparavant ; il avait obtenu a son guidon d excellents resultats en Championnat Britannique de Supermono ainsi qu en Championnat Europeen.

La machine presentee ici developpe 76 chevaux et elle etait capable de 230 km/H environ.

Il est bien evident que BMW a participe activement au "developpement" de ce moulin de course , par l entremise d un ami de David Morris , Gottfried Michels.

L apotheose de la carriere en course de cette machine et de David Morris furent ses trois victoires successives au Tourist Trophy de l Ile de Man , faisant ainsi triompher a nouveau pour la premiere fois depuis 50 ans une BMW..

A noter que dans ce Championnat prolifique de course de monocylindres , d autres Teams tirerent benefice de ce moteur en l utilisant a leur tour : parmi ceux ci , le Team "PAMI" dont voici une photo de la moto plus bas et aussi d autres preparations beaucoup moins connues telles la "THR" ci dessous , voire encore des trucs encore plus invraisemblables comme la "Pami GRC" en photo ci dessous (noire et jaune) , utilisant elle aussi le Rotax BMW.

J ignore ce que toutes ces machines sont devenues..

Voici celle du Team Chrysalis :

 

Celle du Team PAMI :

 

La "THR" :

 

..et enfin la "GRC PAMI" :

 

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Moto Culture (8)
« Réponse #11 le: 15 décembre, 2008, 20:05:11 20:05 »

Même sans avoir cette culture moto, ta rubrique est excellente desmo
 :cool
IP archivée

superkart

  • Invité
Moto Culture (8)
« Réponse #12 le: 15 décembre, 2008, 22:18:42 22:18 »

j'aurai dut trouver ... j'ai deja vu cette moto
nicolas bonduelle a roule en championnat d'europe avec cette moto cette annee.. sans grande reussite car elle ,commence a avoir de la bouteille..

bravo a polux.; le coup de la chaine a droite.. c'etait ça le declic..
IP archivée

superkart

  • Invité
Moto Culture (8)
« Réponse #13 le: 16 décembre, 2008, 11:52:43 11:52 »


















IP archivée
 

Page générée en 0.098 secondes avec 24 requêtes.