Auteur Sujet: Des pleins phares mais pas de feux de croisement ?????  (Lu 3643 fois)

Nemrix

  • Invité
Des pleins phares mais pas de feux de croisement ?????
« le: 08 août, 2008, 22:08:55 22:08 »

Salut à tous,

je suis en train de remonter un RSV accidenté et de le transformer en Tuono.
Le problème que j'ai actuellement n'a rien a voir avec la transformation mais plutôt avec la remise en route.

explication:

Je viens de vérifier le faisceau et il me manquait 2 relais pour les phares (soit dit en passant 20e le relai chez Aprilia faut pas déconner)
Je les ai recup et connectés mais c'est pareil.

En fait j'ai bien les feux de position. J'ai bien les pleins phares (meme avec le bouton "pass")... Mais je n'ai pas de feux de croisement.
Par acquis de conscience j'ai vérifier toutes les ampoules et tout est OK.

Je ne comprends pas. tous le reste de l'électricité est OK (feux stop, ventilo, compteur, klaxon, etc...) pas de fusible HS. Pas (a priori) de fils coupé (voir la photo  :-d )

     

Si quelqu'un avait une idée, je suis preneur car je pars en vacances le 17 Aout avec ma moto et j'aimerai ne pas etre obligé d'eblouir tous le monde pendant 2 semaines avec mes pleins phares.

Merci

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Nemrix »
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 652
Des pleins phares mais pas de feux de croisement ?????
« Réponse #1 le: 09 août, 2008, 09:51:42 09:51 »

Commence par regarder si à ton inverseur (code/phare) si il y a bien du jus à la sortie "code",
puis suit le fil en le testant à chaques prises.
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

vinssouille74

  • Invité
Des pleins phares mais pas de feux de croisement ?????
« Réponse #2 le: 09 août, 2008, 12:27:58 12:27 »

moi je viens de regarder sur la mienne...je me suis rendu compte que je roulai en plein phare en permanence..sauf que le voyant n'est pas affiché(le phare bleu au tabl de bord) par contre quand je l'enclenche...au tableau de bord le voyant(phare bleu) s'allume,mais devant plus que les feux de croisement...  
IP archivée

Nemrix

  • Invité
Des pleins phares mais pas de feux de croisement ?????
« Réponse #3 le: 12 août, 2008, 20:19:11 20:19 »

Salut,

J'ai constater sur le Tuono d'un pote que les feux de croisement s'allument après le démarrage du moteur...
N'y a-t-il pas un capteur ou un relai (enfin un truc sur le faisceau électrique) qui fait la relation entre l'allumage des phares et le fait que le moteur tourne???

Si quelqu'un à l'info, je suis preneur.
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Des pleins phares mais pas de feux de croisement ?????
« Réponse #4 le: 17 mai, 2018, 18:48:32 18:48 »

Salut à tous .
Après 4ans sans activité de mon V60 (non il n'y avait pas de souris dans les pots).... je m'aperçois que je n'ai pas les croisements qui s'allument après le démarrage moteur ....

J'ai mis du Q20 plusieurs fois sur le maximum de cosse , relais, y compris dans mon commodo (aucun fil à l’œil semble dessoudés)  etc visible sur la moto... les pleins phares fonctionnent, appels de phare aussi , mais toujours pas les croisements motos démarrée.
Au début , je n'avais même pas les pleins phares, après une virée, en cours de route ils se sont allumés.


J'ai vérifié mes relais dans la demi-coque coté gauche, les relais près de la batterie, le fusible est ok , de plus le fusible de 15A est le même pour croisement et phare.

Quel est le "truc" qui permet à la moto de savoir qu'une fois démarrée, les croisements doivent s'allumer.

Merci à tous.
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Des pleins phares mais pas de feux de croisement ?????
« Réponse #5 le: 04 juillet, 2018, 14:30:26 14:30 »

toujours pas trouver la panne.
pas de testeur pour voir si un fil est coupé.

En revanche , quand je ne mets pas en plein phare , je remarque que l'appel de phare ne fonctionne pas , pourtant j'entends bien le relai claqué....

Je vais tester s'il y a du jus au commodo avec une led car je n'ai pas de testeur.
toutes les ampoules sont bonnes , les soudures et fils sont nikels , comme neufs.

Sur le schéma électrique , j'ai vu le relais numéro 30 ... il se trouve à quel endroit sur la moto ?
Si c'est bien un des 2 dans la demi-coque , ils sont testés, changés , inversés , cela ne change rien au fonctionnement
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Des pleins phares mais pas de feux de croisement ?????
« Réponse #6 le: 04 juillet, 2018, 16:02:41 16:02 »

problème résolu !!!!!!
deux cosses étaient cassées (une sur chaque fiche plastique ) au niveau des relais des phares derrière la bulle ....

Allez comprendre comment ça a pu casser à cet endroit....
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!
 

Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.