Auteur Sujet: Câble 12 AWG régulateur  (Lu 1290 fois)

Lionel 16

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Jarnac 16200
  • Moto: Rsv r 1000 Factory 2007
Câble 12 AWG régulateur
« le: 18 septembre, 2021, 15:55:10 15:55 »

Bonjour je souhaite modifier mon cablage de stator et raccordé mon régulateur en direct sur la batterie avec des câbles 12AWG général silicone qu en pensez vous ? Apparemment ce sont des câbles vraiment bien....De même doit je rajouté un fusible si je double le branchement du régulateur directement à la batterie ?? Merci à vous..
IP archivée

Zden

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
  • Localisation: Vémars
  • Moto: Aprilia 1000 Falco
Re : Câble 12 AWG régulateur
« Réponse #1 le: 21 septembre, 2021, 13:41:29 13:41 »

Bonjour. Je ne suis pas modo, mais comme tu es récent sur ce forum, je te donne un petit conseil amical pour avoir plus facilement des réponses.

Tu as ouvert trois sujets pour avoir des informations. Par exemple sur le régulateur, plusieurs t'ont répondu, mais tu n'écris rien en retour pour montrer que tu y as porté un intérêt, si cela a été utile ou pas. Cela n'encourage pas à te répondre. C'est mon cas pour la question ici.

Soit tu remercies car les infos sont suffisantes. Soit tu peux relancer le débat pour avoir plus de précisions.
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Câble 12 AWG régulateur
« Réponse #2 le: 21 septembre, 2021, 19:24:42 19:24 »

Si tu tires en direct ou en doublage du régulateur vers la batterie il faut rajouter un fusible comme le montage d'origine oui c'est mieux !
IP archivée

Zden

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
  • Localisation: Vémars
  • Moto: Aprilia 1000 Falco
Re : Câble 12 AWG régulateur
« Réponse #3 le: 23 septembre, 2021, 13:05:48 13:05 »

D'origine il y a un fusible de 30 A avant la batterie. Si on déconnecte le câble d'origine pour le remplacer par un plus costaud, pas de problème si on met un 30 A avant la batterie.

Attention. Si on double en gardant le câble d'origine et en tirant un autre en plus direct à la batterie, il faut mettre aussi un fusible. Mais si on ajoute un fusible de 30 A, il y en aura deux en parallèle. Donc la protection montera à 60 A ce qui est trop fort pour protéger le régulateur.

Si, comme sur la Falco le fusible est à côté de la batterie, il vaut mieux se raccorder plutôt à l'entrée du porte fusible pour garder uniquement un 30 A.
IP archivée
 

Page générée en 0.062 secondes avec 23 requêtes.