Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 29   En bas

Auteur Sujet: RSV V4 , topic officiel  (Lu 274148 fois)

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #90 le: 23 février, 2008, 20:22:13 20:22 »

Quelques critiques négatives mais très subjectives  :

- Dommage qu'Aprilia ait cédé à la mode jap' du cul raboté...trop court pour mes goûts actuels...

- Espérons que le mini-carénage de type R1 ne soit destiné qu'à cette présentation...c'est plus joli un carénage plus enveloppant...

- Un design du chassis un peu banal...je préfère celui des RSV < 03 et des Falco...même si je suis certain que la partie cycle doit être du tonnerre...comme seul Aprilia sait faire !  ;-)

- Une ligne un peu trop similaire à la RSV actuelle...mais attendons la version route pour se faire une idée plus précise...et les couleurs Aprilia... :mrgreen

Pour le reste le son est déjà trop bon sur on ordi...je n'ose pas imaginer "en vrai" !  :8-)  :8-)

Les lignes sont réussies et équilibrées...elle semble prête à bondir, à avaler la route ou le circuit !  :8-)

Enfin heureusement qu'ils n'ont pas cédé à la mode (presque déjà passée... :mrgreen ) des pots ultra-courts...même si les échappements sous le carénages, tupe honda RCV, ne sont pas déplaisants... ;-)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

loran

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #91 le: 23 février, 2008, 20:53:36 20:53 »

je la trouve comme ca trop trop belle,je signe de suite aussi!!
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #92 le: 24 février, 2008, 00:53:28 00:53 »

Citation de: Twin-rge

- Un design du chassis un peu banal...je préfère celui des RSV < 03 et des Falco...même si je suis certain que la partie cycle doit être du tonnerre...comme seul Aprilia sait faire !  ;-)


Ouaih c'est vraie que c'est un peu "mastoque"  ;-)

LoloRRR

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #93 le: 24 février, 2008, 09:40:15 09:40 »

terrible !!

ca donne envie de voir une version homologuée route, ca va faire mal !

ils doivent faire quelques courses SBK cette saison je crois ?
IP archivée

Fred14

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #94 le: 24 février, 2008, 12:04:51 12:04 »

avec les nouveau liens de photos que vous proposer... je trouve que le carénage avant fait un peu benelli ... enfin pas facile avec un poly ...

bon bondieu que c'est joli !!
IP archivée

factory

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #95 le: 24 février, 2008, 15:47:58 15:47 »

Citation de: Osmi

Citation de: Twin-rge

- Un design du chassis un peu banal...je préfère celui des RSV < 03 et des Falco...même si je suis certain que la partie cycle doit être du tonnerre...comme seul Aprilia sait faire !  ;-)


Ouaih c'est vraie que c'est un peu "mastoque"  ;-)



attention c'est qu'en même un proto de course. Donc la finition ils s'en tapent. Certain carter sont taillés dans la masse. J'imagine que le chassis a du être modifié et remodifié, soudé et resoudé et poncé et reponcé...Mais dans l'ensemble c'est super. Je crois que je vais allé chez mon concess en reserver une . I Can wait...... :trink1

 :v
IP archivée

thelegend

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #96 le: 24 février, 2008, 17:27:00 17:27 »

je veux bien rouler en superbike francais si aprilia merde pas sur le sav
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #97 le: 24 février, 2008, 19:01:48 19:01 »

Y'a plein des phtoso sur le lien de xenophon, et il me semble reconnaitre le patron de paris nord moto :
http://picasaweb.google.it/Forotello/RSV4/photo?authkey=Q42Sr2AVjAg#5169858887877960178

Les autres photos ici:
http://picasaweb.google.it/Forotello/RSV4?authkey=Q42Sr2AVjAg
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

arsouille

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #98 le: 24 février, 2008, 19:47:31 19:47 »

Elle est magnifique! A qund sa production  :-p
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #99 le: 25 février, 2008, 09:36:36 09:36 »

Bin j'ai trouvé ma prochaine meule ! perso, je craque  :-p  
IP archivée

ailirpa

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #100 le: 25 février, 2008, 09:48:48 09:48 »

Je pensais arreter la compet en fin d'année mais je vais peut etre rempiler pour une année supplémentaire en sbk français avec cette machine. :v
IP archivée

TUONO94

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #101 le: 25 février, 2008, 11:10:58 11:10 »

Je la veux, je la veux, je la veux :-p

Plus qu'à vendre le Tuono
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #102 le: 25 février, 2008, 11:20:01 11:20 »

Quel son du moteur!!!
La coque arrière reprise sur le proto 1200, terrible!
Manque plus qu'à pas se louper sur l'optique avant.
On dirait une 250!
C'est bien parti pour cartonner...

 ;-)  
IP archivée

btx303

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #103 le: 25 février, 2008, 13:08:25 13:08 »

quelques remarques à brûle pourpoint

- je trouve ça pas mal même si c'est pas d'une grande originalité - il faudra voir comment ils nous intègrent les phares sur la version finale

- au bout de 10 ans ils se sont enfin rendus compte que le MC de frein arrière collé au moteur c'était pas top..  :mrgreen

- on voit un bidule bleu le long du tube de fourche côté droit, si quelqu'un sait ce que c'est???  :-l
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #104 le: 25 février, 2008, 13:11:03 13:11 »

Potentiometre linéaire , BTX, ca sert pour l'acquisition de données, la course de la suspension.
Et pour le reste, ne t'attend pas a voir çà sur une moto de serie.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #105 le: 25 février, 2008, 13:26:45 13:26 »

Bof, ça sent le proto de travail habillé vite fait pour une conférence de presse. :?.  Et faudra voir le support de plaque qui va venir enlaidir tout ça. :sad  Pis de toutes façon, ça reste un 4 cylindres. :-?
vive les bis. :mrgreen

Angelo
IP archivée

btx303

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #106 le: 25 février, 2008, 13:27:12 13:27 »

Citation de: Martin

Potentiometre linéaire , BTX, ca sert pour l'acquisition de données, la course de la suspension.


ah ils mettent pas des rislans ? qu'est ce qu'ils se la pètent en SBK  :tarpe
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #107 le: 26 février, 2008, 22:25:48 22:25 »

J'aime bien le coté ramassé sur l'avant. C'est pas pratique pour 2 sous mais c'est racé.
Le cadre et le bras sont massifs mais pas "originaux" comme Aprilia l'a déjà fait (bras banane RSV, cadre double poutre de la Falco...)

Bon et la SL 1000 V4, elle arrive ou quoi ?
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

fred89

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #108 le: 26 février, 2008, 22:32:46 22:32 »

perso,je trouve que le cadre et le bras oscillant sont moches. mais bon,vu que j'ai pas l'intention de rouler sur un 4 pattes...

pkoi tu dis que c'est pas "pratique" le fait qu'elle soit ramassée sur l'avant?
IP archivée

Krissdenice

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #109 le: 26 février, 2008, 22:43:26 22:43 »

J'aime bien le côté "dark"
maintenant question carbon à mon goût y'en a un peu trop!!
Par contre le son du moulin est pas mal du tout!
 :gaz
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #110 le: 27 février, 2008, 13:13:32 13:13 »

Citation de: fred89

pkoi tu dis que c'est pas "pratique" le fait qu'elle soit ramassée sur l'avant?


Le coté "pas pratique" c'est le contre coup du tout sur l'avant : l'arriere est tellement éfilé que les aspects pratiques comme le rangement sous la selle (pour le U et le reste), la place allouée au passager, etc. vont forcement en prendre un coup. Mais bon, c'est une hyper sport, pas une GT diront certains.

J'adhère : cadre et bras peu esthetiques (sobriété deconcertante) mais peut etre pas finalisés non plus.

J'aime bien ce son. Le V4 est quand même loin du 4 en ligne de ce point de vue là. Ca n'a pas le bruit d'un moteur Moulinex, heureusement ;-)
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

factory

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #111 le: 27 février, 2008, 22:14:26 22:14 »

Citation de: delirii

Citation de: fred89

pkoi tu dis que c'est pas "pratique" le fait qu'elle soit ramassée sur l'avant?


Le coté "pas pratique" c'est le contre coup du tout sur l'avant : l'arriere est tellement éfilé que les aspects pratiques comme le rangement sous la selle (pour le U et le reste), la place allouée au passager, etc. vont forcement en prendre un coup. Mais bon, c'est une hyper sport, pas une GT diront certains.



Je crois que ce soit la 1ere generation et surtout la 2eme génération de RSV, que la place était plutot contenue..... Performance and only that.... Sinon on achète un trail(KTM ADVENTURE)pour la performance du moteur et la rigeur de son chassis et on lui met des valises et vive les grands espaces....

 :v
IP archivée

loran

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #112 le: 27 février, 2008, 22:21:48 22:21 »

non Factory ,tu verrais la place qu'il y a sur les 1ere générations de rsv (avant 2004) moi j y mettais mon pantalon de pluie la trousse a outils et mon U,et apres la 2eme generation ou la on peut rien mettre je crois!!
alors sur la 3eme ca sera difficilement pire :plol
IP archivée

fred89

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #113 le: 27 février, 2008, 22:29:00 22:29 »

Citation de: loran

alors sur la 3eme ca sera difficilement pire :plol


si, 3eme generation, plus de place passager

4eme generation, suppression de la place pilote.

ça deviendra des motos pour faire joli dans le salon. des ducati quoi :plol
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #114 le: 27 février, 2008, 22:42:31 22:42 »

allez j'y vais aussi de mon petit commentaire

je trouve le design dans son ensemble tres jolie sur le poly en carbone, j'aime moins le profile qui file avec la roue avant

comme vous le cadre et bras je le trouve tres massif trop meme
mais ca participe a la régidité comme c'est le faire aprilia

j'adore le travail des pieces usinées dans la masse du tres beau travaille je pense par contre pour la version route que l'on aura de la piece injectée

maintenant j'aimerais effectivement voir la bete version route
avec des lenticulaires, des cligno a led (Av et Ar)mais comme tout les autres sportive y aura jamais assez de place pour mettre ce qu'il faut contre le vol.

 :v  ;-)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

sparaplaie

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #115 le: 27 février, 2008, 22:58:34 22:58 »

Citation de: btx303

Citation de: Martin

Potentiometre linéaire , BTX, ca sert pour l'acquisition de données, la course de la suspension.


ah ils mettent pas des rislans ? qu'est ce qu'ils se la pètent en SBK  :tarpe

 :trink1
LLLLLOOOOOOOOOOLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle est tres reussie. mais c'est clair qu'avec tout ce matos pas moyen de la voir telle qu'elle ds la rue..

martin, quelle est la piece au dessus du carter d'embrayage cote frein ar?
la photo est floue on ne discerne pas bien

IP archivée

myst6

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #116 le: 28 février, 2008, 05:44:48 05:44 »

L'idée d'un double twin de près de 200ch à la sauce Aprilia me plaît bien :green1
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #117 le: 28 février, 2008, 15:32:56 15:32 »

Je suis assez d'accord. Pour avoir roulé en 1, 3, 2 et 4 (dans cet ordre :)) et ayant pu apprécier les avantage de chacune des ses architecture moteur je pense que le V4 est une architecture d'avenir car il apporte la puissance du 4 cylindre (en bout de ligne droit c'est rageant de se faire double par un gex qui allonge) et la pêche du V-Twin (c'est bon de taxer un 4 pattes à l'accel). A mon avis cela va donner un moteur souple et rageur.

Je vais aller au Paris Tuning show pour voir le proto Twin V2 Aprilia vendredi 29 si cela intéresse des gens.

Neo
IP archivée

fred89

  • Invité
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #118 le: 28 février, 2008, 15:41:33 15:41 »

au passage, si quelqu'un peut combler mes lacunes (sans se moquer!), je comprends pas trop ce que ça change que le 4 cylindres soit en ligne ou en V...
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
RSV V4 , topic officiel
« Réponse #119 le: 28 février, 2008, 15:54:24 15:54 »

en V t'équilibre mieux le fonctionnement (plus de couple, de caractére ......) et t'as une moto moins large. Soucis plus cher car double culasse et double bloc moteur et aussi beacoup plus de poids sur le haut du moteur.
en ligne t'inverse ce que je viens d'écrire...
IP archivée
 

Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.