Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Arrêt moteur en roulant Tuono 2007

(1/3) > >>

yamhman:
Bonjour,
Voila 2 mois que j'ai acheté ma tuono de 2007 avec 22 000km, et déjà deux pannes qui laisse au bord de la route.

Première panne stator mort, c'est la maladie. Résolu après avoir mis un stator Rick's, changé le régulateur par un Mosfet SH847, branché la sortie du régulateur en direct sur la batterie et mis un kit de refroidissement de stator par huile qui sort des radiateurs.

Et voila la deuxième panne, la moto c'est coupée net en roulant en descente de col, plus moyen de la redémarrer.
C'était sur un retour de road trip de 1400km, sur 1 semaine...

Alors au bord de la route j'ai pu contrôlé:
l'état de tous les fusibles ok,
la batterie ok,
le démarreur se lance bien,
la pompe à essence tourne quand je met le contact,
les bougies donnent de l'étincelle,
je n'ai aucun voyant au tableau de bord
il y a de l'essence dans le réservoir et de l'huile dans le moteur et du liquide de refroidissement.
Et aucun symptôme avant ça.

Capteur de béquille je n'est pas essayé de le shunté, car pour moi, au point mort il n’empêcherai pas la moto de démarrer.
Capteur de chute je n'est pas essayé de le shunté, car pour moi il empêcherai le démarreur de se lancer ou couperai la pompe a essence ou pas d'étincelle aux bougies, or ce n'est pas le cas.
Capteur de vilebrequin, qui est sur le carter alternateur (côté gauche), pour moi s'il était mort, ne donnerai pas d'étincelles aux bougies.
Capteur d'allumage, dans le carter d'allumage (côté droit moteur), pour moi s'il était mort, ne donnerai pas non plus d'étincelles aux bougies
Capteur d'arbres a cames?

Est-ce que j'ai raison?
D'autre capteur? D'autre idée?
Merci d'avance

Ps: je n'est pas encore la moto devant moi, on me la rapatrie la semaine prochaine...

Pilou:
Quand tu auras la moto, première chose à faire, regarder si il y a un code défaut qui s'est affiché en mémoire. Ensuite aviser en fonction de ça.

Le SH847 n'est pas un régulateur mosfet mais un régulateur série.

titituono:
n'écarte pas trop vite certains capteurs.
prend le manuel et regarde les methodes et valeurs de controle au moins tu seras sure (les déductions parfois ...) .

yamhman:

--- Citation de: Pilou le 21 septembre, 2019, 12:15:22 12:15 ---Quand tu auras la moto, première chose à faire, regarder si il y a un code défaut qui s'est affiché en mémoire. Ensuite aviser en fonction de ça.

Le SH847 n'est pas un régulateur mosfet mais un régulateur série.

--- Fin de citation ---

C'est quoi le code déjà pour rentrer dans le diagnostique?

Ah oui, je viens de regarder sur le site roadster motorcycle où je l'avais commandé et oui c'est un série, j'étais persuadé que c'était un mosfet. Enfin bon, ça reste un très bon régulateur...

yamhman:

--- Citation de: titituono le 21 septembre, 2019, 12:47:14 12:47 ---n'écarte pas trop vite certains capteurs.
prend le manuel et regarde les methodes et valeurs de controle au moins tu seras sure (les déductions parfois ...) .

--- Fin de citation ---

Je pensais le faire quand même pour être sur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique