Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Court-circuit

(1/2) > >>

nicolasdly:
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de trouver de l'aide.
Donc voilà, suite à un problème de charge de la batterie (12V moteur en marche) , j'ai dans un premier temps changé l'alternateur qui était bien HS. suite à ce changement je constate que le régulateur chauffe énormément au point de ne pas pouvoir laisser sa main dessus, donc je le change. Ensuite je trouve 14,2 V à la batterie moteur en marche. Je me dis ok c'est bon. Le lendemain matin en partant au taff au bout de 7Km le tableau de bord se met à clignoter quelques secondes avant de s'éteindre totalement, le moteur tourne toujours. Ensuite impossible de redémarrer  :( ,plus de contact, rien ne s'allume. Je teste les fusibles et là j'ai un fusible de 30 A de claqué. Je le change et aussitôt il claque dés que je l'enfiche. Je débranche le régulateur et là  j’arrive à démarrer la moto.
Question  : est-ce que mon régulateur est HS ?
J'ai mesuré les tensions sorties de l'alternateur sur les 3 phases : 60,52,55 à 4000 t/min, un peu faible non ?

Merci pour votre aide

vinceV60:
ton stator est un adaptable ou un original aprilia ? Tu devrais trouver 75V à 4000 trs sur les 3 phases.

nicolasdly:
Le stator et le régulateur sont des adaptables...

vinceV60:
vue les tensions, la mess est dites à mon avis. Ton stator est certainement en train de fondre.

Comme je l'ai souvent dis aucun adaptable ne tiennent. Sachant que ces fournisseurs ont simplement changer la prise de l'ancien modèle. Il est souvent indiqué compatible pour falco / caponord / RSV mais cela ne fonctionnera pas dans le temps.

J'espère me tromper........ mais c'est rarement le cas.  :'(


tu as certainement acheter un g815 ?

C'était déjà le cas en 2015. J'ai pas chercher plus vieux.  ;D

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=272580.msg472605#msg472605

nicolasdly:
Stator acheter chez electrostator "RR97" ....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique