Auteur Sujet: Quel produit pour graisser le système de commande des papillons d'admission ?  (Lu 1137 fois)

TomRSV1000

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: RSV gen 1 de 2000

Salut,

Quels produits me conseillez-vous pour graisser le système de commande des papillons, le système de poulies que viennent actionner les câbles d'accélérateur ? J'ai d'abord aspergé de WD40, la poignée des gaz revenait nickel mais ça n'a pas duré. Et depuis quelques semaines j'ai essayé la graisse blanche au lithium pour sa tenue en température mais ça grippe de nouveau
« Modifié: 10 mai, 2021, 23:55:45 23:55 par TomRSV1000 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Tu ne graisses rien à ce niveau. Si tu as un soucis, il vaudrait bien mieux revoir ta poignée et lubrifier les câbles de gaz allé et retour dans les gaines.
Pour la poignée tournante sur le guidon, tu la démontes, nettoie et dégraisse bien tout, si par cas il y a eu de la graisse lithium ou autre.
Une fois propre, juste une lichette de graisse silicone sur le tube du guidon sur lequel tourne la poignée plastique des gaz et c'est tout.
IP archivée

TomRSV1000

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: RSV gen 1 de 2000

D'acc, merci
Me reste plus qu'à enlever toute la merdouille de graisse que j'ai foutu  ::)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING

comme dis pilou.

Regarde si tes gaines ne seraient mal passées ou usées à un endroit.

Lorsque la gaine, s'usent, l'humidité entre dans la gaine et la corrosion du cable fini par coincer.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

TomRSV1000

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: RSV gen 1 de 2000
Re : Quel produit pour graisser le système de commande des papillons d'admission ?
« Réponse #4 le: 25 juillet, 2021, 00:32:46 00:32 »

Merci, problème réglé : lorsque j'ai changé mes pipes d'admission qui était craquelées, j'ai fait un gros nettoyage à la wd40 et la poignée des gaz revient nickel en claquant depuis
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.