Auteur Sujet: V60 un jour, V60 toujours...  (Lu 1228 fois)

Zicron

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
  • Localisation: Isère
  • Moto: RSV 1000 Factory 2006
V60 un jour, V60 toujours...
« le: 05 janvier, 2021, 18:16:27 18:16 »

Salut,

petit nouveau sur le forum, mais pas nouveau sur un V60 !
J'avais déjà craqué pour une RSV1000 après sa sortie en 1999 (j'avais cassé ma tirelire pour le modèle noir & argenté avec un pot carbone Arrow et la puce qui va bien).
Malheureusement, après 6 mois et 7000km de découverte du twin on me l'a volé... puis retrouvé épave la semaine suivante !

Déçu, mais trop jeune pour en profiter à sa juste valeur, j'étais retourné aux 4 cyclindres japonnais ensuite.

Néanmoins, avec l'âge je suis resté japonaise pour les chevaux, les assistances et la fiabilité au quotidien, mais il me manquait le fun.
Du coup, après 3 ans de questionnement, j'ai franchi le cap, je me suis pris une RSV1000 Factory 2006 avec 30.000km en deuxième machine, juste pour le plaisir !

Pour l'instant, c'est juste pour le plaisir des yeux. Ma RSV est dans le garage en attendant les beaux jours.

Néanmoins d'ici là je reprends tout à la base car la moto est super propre mais je n'ai pas l'historique d'entretien.
Ce sera probablement l'occasion de vous faire partager un peu de retour d'expérience en contre partie de toutes les bonnes infos que vous nous partagez.
(je viens par exemple d'expédier toutes les suspensions et PFP Ohlins vient de les recevoir pour reconditionnement).

Au plaisir de partager ou de vous lire sur le forum.
IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : V60 un jour, V60 toujours...
« Réponse #1 le: 05 janvier, 2021, 18:28:23 18:28 »

Bienvenue  ;)
IP archivée

spach

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Moto: TV4 Factory, CBR1000F-DUAL CBS 1999
Re : V60 un jour, V60 toujours...
« Réponse #2 le: 05 janvier, 2021, 18:47:41 18:47 »

Bienvenue sur le forum  :)
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : V60 un jour, V60 toujours...
« Réponse #3 le: 05 janvier, 2021, 20:57:12 20:57 »

Bienvenue sur le forum, tu devrais être satisfait du travail de pfp à arpajon sur cère
IP archivée

Zicron

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
  • Localisation: Isère
  • Moto: RSV 1000 Factory 2006
Re : V60 un jour, V60 toujours...
« Réponse #4 le: 05 janvier, 2021, 22:31:10 22:31 »

Merci !

Pour PFP Ohlins, je n'en doute pas tous les retours sont super bons.
Jamais reconditionné chez eux, mais je leur avais acheté quelques petites pièces. Traitement rapide de ma commande et ils m'avaient même rajouté des stickers et un porte clé Ohlins pour une commande à quelques dizaines d'euros.
Ils ont reçu mon colis ce matin, et ce soir j'avais déjà un mail pour me dire qu'ils confirmaient la réception et me tiendraient informé de l'avancement.
Je pense mettre le REX de tout ça dans un post (pourquoi reconditionner, taille et coût d'expédition du colis, délais, prix,...) pour ceux qui voudraient des infos.
Surtout que j'ai tout envoyé (fourche, amortisseur et l'amortisseur de direction).

Avant, pour reconditionnement de mes suspensions, j'allais chez FMP dans le 69.
Malheureusement, il a fermé en 2018, dommage, Franck était sympa et très compétent...
IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 886
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : V60 un jour, V60 toujours...
« Réponse #5 le: 07 janvier, 2021, 06:01:38 06:01 »

Bienvenue sur le forum.
IP archivée

maico

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
  • Localisation: Isère
  • Moto: Aprilia Tuono V2 2006
Re : V60 un jour, V60 toujours...
« Réponse #6 le: 10 janvier, 2021, 18:08:09 18:08 »

Bienvenue.

A l'isle d'abeau il y a Fura racing qui s'occupe aussi des suspensions.
Meilleur ou moins bon que PFP Ohlins, je ne sais pas ...
IP archivée

Zicron

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
  • Localisation: Isère
  • Moto: RSV 1000 Factory 2006
Re : V60 un jour, V60 toujours...
« Réponse #7 le: 13 janvier, 2021, 23:03:42 23:03 »

@maico
Merci pour l'info., je ne savais pas, je tenterai probablement pour ma Kawa. car j'aime bien aller voir les gens et discuter plutôt que tout mettre en carton et attendre à la maison.

Pour PFP, ils m'ont renvoyé mes suspensions 3j après réception (colis posé chez TNT lundi 4/01 à 12h, retourné chez moi en Colissimo lundi 11/01 à 14h).
Le délais annoncé est de 2 à 3 semaines, mais peut-être qu'avec le COVID ils n'ont pas beaucoup de boulot... enfin j'espère qu'ils ne souffriront pas trop de la crise.

Côté relations commerciales, top !
Je leur avais envoyé un mail le jour de mon envoi, dès réception de leur côté, ils ont accusé réception du mail et du colis et pris en compte mes "consignes".
Une fois fait (3j après !), ils m'ont appelé pour savoir comment les régler, ont pris les coordonnées de ma CB et envoyé dans l'heure le colis.
Quand j'ai déballé le carton, 2 portes clés étaient présents, un calendrier Ohlins XXL et 2 planches de stickers (une couleur et une noire et blanc).

Côté qualitatif, je ne peux pas encore juger "dynamiquement" de la qualité du boulot, car j'ai juste déballé le carton, pas encore remonté (RSV en révision hivernale complète).
Par contre, visuellement, toutes les pièces extérieures ont bien été remplacées, pas "d'agression" visible (coups de tournevis ou chasse goupille lors des opérations)...
Bref, c'est propre et correctement remballé.

Côté tarif, ben je recommence à pouvoir m'asseoir, ça cicatrise doucement  :D
Ci-dessous le tarif pour ceux qui souhaiteraient se faire une idée du prix.

- J'ai envoyé le colis de 15kg pour 45€ via TNT en 24h.
- Ils ont reconditionné:
  => l'amortisseur pour 240€ ttc (67€ de MO le reste de pièces)
  => l'amortisseur de direction pour 250€ (77€ de MO + pièces)
  => la fourche pour 300€ (172€ de MO + pièces)
- Et ajouté 25€ de port de retour inclus en Colissimo.

Ca donne 814,91€ + 45 € d'envoi... aie ! ce qui faut pas faire pour nos belles...

Au début je pensais que la MO était hors de prix, mais en fait c'est pas ça.
C'est le nombre et le prix unitaire des pièces remplacées qui fait un total aussi important.
Ils ont changé les joints, rondelles, clapets, silent bloc, gicleurs, rotules, huile, azote, ...
Ce qui me fait un peu mal, c'est l'amortisseur de direction, j'ai pas encore roulé fort avec la machine (je l'ai eu fin décembre et j'ai perdu le mode d'emploi du twin ;)) mais vu le châssis, je ne pense pas trop que cet amorto soit utile. Certains pilotes disent même qu'ils le desserrent complètement pour éviter la perte de temps sur les pifpafs rapides.
Tous ça pour dire que sa réfection m'a coûté plus cher que l'amorto arrière. Faut dire qu'il est bien caché, du coup oublié pour les contrôles et les rotules étaient bien rouillées (à 72€ les 2 rotules, c'est autant que la MO!).

Bref, mes suspattes étaient impeccables d'aspect extérieur après 31.000km et 14 ans, maintenant elles sont comme neuves :)

A l'occaz, je pense faire un REX sur les contrôles et reconditionnement après achats que j'ai fait sur la RSV.

@+
IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : V60 un jour, V60 toujours...
« Réponse #8 le: 14 janvier, 2021, 07:07:48 07:07 »

Oui en effet ça pique côté tarif  ???
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : V60 un jour, V60 toujours...
« Réponse #9 le: 14 janvier, 2021, 11:47:48 11:47 »

Ce qui me fait un peu mal, c'est l'amortisseur de direction, j'ai pas encore roulé fort avec la machine (je l'ai eu fin décembre et j'ai perdu le mode d'emploi du twin ;)) mais vu le châssis, je ne pense pas trop que cet amorto soit utile. Certains pilotes disent même qu'ils le desserrent complètement pour éviter la perte de temps sur les pifpafs rapides.

Alors je suis pas pilote, mais je l'ai viré sur la mienne (un R de 2001, soit un öhlins) et il me manque pas du tout (ni sur route ni sur piste)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : V60 un jour, V60 toujours...
« Réponse #10 le: 14 janvier, 2021, 13:29:43 13:29 »

Salut, ici c'est uniquement pour la présentation.

Comme quasiment personne n'y vient, crée un sujet dans la rubrique technique V60 et postes y tes informations que tu as donné plus haut.
Il y aura plus de visibilité et ce sera plus simple pour retrouver les informations lors d'une recherche future  ;)
IP archivée

Zicron

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 0
  • Localisation: Isère
  • Moto: RSV 1000 Factory 2006
Re : V60 un jour, V60 toujours...
« Réponse #11 le: 14 janvier, 2021, 16:34:28 16:34 »

@hans51
Aie ! c'est bien ce que je pensais, je sens que la blessure se réouvre  ;)
Néanmoins, comme je veux la maintenir dans son état d'origine, pas trop de regret...

@Pilou
Désolé, t'as raison ça commence à faire long et hors sujet pour une prez, je vais ouvrir un fil de discussion dédié pour partager les infos.

@+
IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.