Auteur Sujet: TUONO V4: jour J!  (Lu 205083 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #330 le: 29 septembre, 2011, 22:01:03 22:01 »

Pour les moteurs à fort taux de compression, le 98 est mieux. Y'aurait du 100, je prendrais.

Pour la conso, sur le forum AF1, les gars sont entre 80 et 120 miles donc entre 130 et 190km. Bas dans les tours, on consomme peu. Mais dans les tours, ça tète sévère, comme avec la RSV4
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Foehn

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #331 le: 30 septembre, 2011, 09:09:26 09:09 »

J'ai testé avec du 95 (qui est devrait consommer moins) et en 98.
=> Idem. 8l/100

j'ai deja fait du 6.5l mais en balade le week-end
mon 8l, c'est pour la semaine donc je suis comme un dingue avec cette conso.

Sinon, j'ai remarqué la même chose sur les premiers rapports.
En 5 ou 6ème dans les 120km/h je dois etre en instantané dans les 5.5l/100
IP archivée

Philou.83

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #332 le: 30 septembre, 2011, 16:56:53 16:56 »

Merci à vous 2
8 l c'est ce que je fais avec le V2 alors je pensai qu'en passant sur un V4, la consommation allait baisser mais  >:(
IP archivée

nano

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #333 le: 30 septembre, 2011, 20:22:09 20:22 »

suis a 7,5L  en mode track tout le temps et full
IP archivée

bart

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #334 le: 30 septembre, 2011, 20:27:25 20:27 »

Sur une photo que j'ai trouvé sur le net il y a une pièce entre le haut carénage et le sabot moteur pour protéger le radiateur je pense. Je ne voie pas ce pièce sur vos motos. Quel qu’un sait pourquoi?


Uploaded with ImageShack.us
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #335 le: 30 septembre, 2011, 20:29:30 20:29 »

Parce que sur ta photo c'était le projet. D'ailleurs, le sabot était plus enveloppant aussi.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Foehn

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #336 le: 06 octobre, 2011, 15:00:31 15:00 »

Effectivement en mode Track, je viens de descendre à 6.5l sur 100km
Donc mode arsouille 24h/24h

Sinon, je suis d'accord sur le carter noir du modèle en pré-vente.
C'est quand meme mieux avec
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #337 le: 06 octobre, 2011, 16:28:44 16:28 »

Pour les moteurs à fort taux de compression, le 98 est mieux. Y'aurait du 100, je prendrais.
Ces motos sont vendues dans le monde entier, y compris dans des pays ou l'essence n'est pas forcément de très bonne qualité...le 95 qu'on trouve sous nos latitudes suffit ....

Le 98 est en vente seulement pour certaines voitures  au moteur poussé, qui offre les perf max seulement avec ce carburant, car il chauffent énormément l'été, enfermés sous leur capot....souvent on peut mettre du 95 dans ces moteurs mais ils fonctionneront avec moins de puissance....la plupart étant équipé de détecteurs de cliquetis, cylindre par cylindre, qui se chargent de réduire l'avance à l'allumage en conséquence....
Sauf prépa ou utilisation piste, il n'y a  aucun intérêt  à mettre du 98 dans un moteur prévu pour du 95, à part dépenser plus....
IP archivée

bart

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #338 le: 06 octobre, 2011, 22:42:52 22:42 »

Bon. Commandé tuono trois semaine passé.  Délais Six semaines et aujourd'hui  je l'ai dans mon garage. Bye bye factory mes avec des larmes un petit peut quand même.
Premier remarques.
Moteur moins bruyants et beaucoup plus souples surtout en bas vitesse. 
Bruit haut moteur n'est plus la. Heureusement.
Plus facile a conduire sur route et position plus relax.
Je suis content. J’espère plus avoir les problème moteur que j'avais avant.
Croiser les doigts.
Photo's samedi.
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
IP archivée

Philou.83

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #340 le: 08 octobre, 2011, 19:56:04 19:56 »

Intéressant ce comparatif mais pour ma part ça ne sera par aprilia ou Ducati mais aprilia ou MV  ;)
IP archivée

Boris

  • Invité
Re : Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #341 le: 26 février, 2012, 13:26:30 13:26 »

Intéressant ce comparatif mais pour ma part ça ne sera par aprilia ou Ducati mais aprilia ou MV  ;)

Idem pour moi !
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #342 le: 13 octobre, 2012, 16:39:23 16:39 »

J'ai enfin pu essayer la tuono APRC hier après midi. Sur une trentaine de km, ville comprise.
C'est une moto exceptionnelle. L'agilité est déconcertante, la répartition des masses est au top aux vues du poids de l'engin. Rien à dire sur le freinage, c'est aussi au top.
Le moteur, en 106cv envoie déjà sévère. Je n'imagine même pas en full. Avec le shifter c'est hallucinant. Et le bruit du moteur donne la banane comme rarement sur un 4 cylindres.
Le contrôle de traction, je ne l'ai pas testé, mais c'est une bonne chose pour la route je pense.
Les seuls bémols sont pour la selle, dure comme du bois (venant d'une 848, c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais malgré ce que j'avais pu lire ça et là) et la hauteur de selle, du haut de mon 1,72m, j'étais sur la pointe des pieds, ça m'a rappelé ma RSV1000, ce doit être dans les gênes d'Aprilia.
Bref, je suis conquis.
J'attends Milan pour voir s'ils mettent l'ABS dessus, mais appartement peu d'espoir de ce que m'a dit le concessionnaire....
Et la conso, je n'ai pas vraiment regardé, mais l'ordinateur de bord montait facilement à plus de 18l en instantané, lors des accélérations. Je comprends mieux les critiques, mais c'est une moto pousse au crime. Ceci explique cela!
Donc pour moi ce sera peut être un retour chez Aprilia au printemps prochain, ou chez Triumph à défaut d'ABS...
;)
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #343 le: 13 octobre, 2012, 19:33:20 19:33 »

Presque sur que L'ABS sera sur les modèles 2013... ;)
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

seboulle

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #344 le: 13 octobre, 2012, 20:11:41 20:11 »

pour la hauteur de selle il suffi de faire un reglage de la course morte (inexistante sur l'arriere pour améliorer le confort et la hauteur) on y gagne vraiment en terme de pilotage sur route pas toujours tres propre ;)
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #345 le: 14 octobre, 2012, 12:20:08 12:20 »

Je croise les doigts pour l'ABS...
Elle me fait bien craquer cette moto.
Si en plus ils pouvaient la sortir en blanc...
Avec une selle confort, ce serait le top!
Merci pour les conseils sur la course morte. J'étudierai ça en temps voulu!

 ;)
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #346 le: 08 mars, 2013, 15:36:16 15:36 »

Y a des news pour l'abs je me tate sur une occase 2012 ou une 2013
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #347 le: 08 mars, 2013, 19:11:56 19:11 »

Pour l'instant pas de news officielles au sujet de l'ABS, peut être fin 2013 début 2014 d’après les bruits de chiottes...  :(
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #348 le: 08 mars, 2013, 19:15:19 19:15 »

Les RSV4 2013 ont l'ABS mais peut-être que les TV4 l'auront aussi...
L'aPRC est arrivé en même temps sur les RSV4 et TV4 en 2011
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #349 le: 03 juillet, 2013, 07:16:17 07:16 »

Bon, mon concessionnaire m'a informé hier que les Tuono V4 ABS étaient sur le point d'arriver,il me confirme ça la semaine,affaire à suivre...!!  :-X
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Philou.83

  • Invité
Re : Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #350 le: 03 juillet, 2013, 08:25:25 08:25 »

Bon, mon concessionnaire m'a informé hier que les Tuono V4 ABS étaient sur le point d'arriver,il me confirme ça la semaine,affaire à suivre...!!  :-X

L'ABS sur une moto, c'est un choix difficile faut-il, ne faut il pas le prendre ?
Et a quel coût ?
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #351 le: 03 juillet, 2013, 19:57:13 19:57 »

L'ABS finira sur toutes les motos dans un futur proche (obligatoire en 2016),je me pose même plus la question de savoir s'il est nécessaire.
Lorsqu'une voiture te coupe la route, il est souvent difficile de doser son freinage sous l'effet de surprise, donc pour un vieux comme moi, cela sera utile  ;D. Aussi pour apprendre a freiner comme un goret au circuit, je pense m'en servir, et idem sur le mouillé.De toute façon il sera déconnectable.
Je me disais la même chose en achetant le TV4 sans l'APRC.Utile,pas utile,ben maintenant je me rend compte que sur le mouillé et sur circuit le système pourrait me servir....vu comment envoi le bordel!
Juste une petite anecdote,qui m'est arrivée l'année dernière. Mon conces nous invite a rouler à Nogaro pour une journée Aprilia,nous avons eu de la pluie du matin au soir. Le patron de la concession et moi avions le TV4 sans Aprc ,nous avons pleuré toute la journée de ne pas l'avoir, grosses glisses, patinages permanents, et prises de risques importants avec nos pneus pour le sec. Je suis bien conscient que tous ces aides ont leurs limites et ne corrigent que de petites erreurs, mais pour moi il est temps de franchir le cap et d'essayer tous ces systèmes...   

HS off

J'ai reçu des infos officielles hier soir,les premiers Tuonos V4 ABS arrivent deuxième quinzaine de Juillet ...
2 couleurs : noir,blanc 
« Modifié: 09 juillet, 2013, 20:24:07 20:24 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #352 le: 09 juillet, 2013, 08:25:56 08:25 »

.
« Modifié: 28 février, 2014, 08:05:59 08:05 par Pilou »
IP archivée

greg_p

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 121
  • Localisation: Valbonne
  • Moto: TV4 2013 ABS blanc
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #353 le: 09 juillet, 2013, 14:50:20 14:50 »

Certains concessionnaire les ont reçu. Modele noir ou blanc mat.
Les nouveautés (apriliaforum):
plus gros reservoir (18.5 lt vs 17)
Nouveau silencieux (+2HP)
fourche a ajustement separé gch/drt (Comp & Re-bound)
Adjustable multi-map ABS
Nouvelles pinces de frein avant M432 monoblock radial
Amélioration du Confort: Softer rider seat and new fork and shock absorber settings
Nouvelles couleurs (matt black and matt white)
Nouvelle finition sur le pare-boue avant
Acces a l'AMP: Aprilia Multimedia Platform available, permettant de piloter certaines fonctionalites depuis son smartphone (appel only semble t'il).

http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?274471-Any-word-on-2014-and-or-APRC-and-or-Factory-V4R/page3
IP archivée
Aprilia Addict

fr-design

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #354 le: 10 juillet, 2013, 06:52:58 06:52 »

Merde a 2 mois près... Le réservoir 18,5 et l abs m'aurai plu des photos de la blanche
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #355 le: 10 juillet, 2013, 12:58:06 12:58 »

Un réservoir plus gros de 1,5L c'est bien mais si la conso reste inchangée, tu fais 20kms de + donc ridicule...
C'est une moto qui doit passer à 6L en mode balade et 8L en mode arsouille et là ça vaudra vraiment le coup.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Philou.83

  • Invité
Re : Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #356 le: 10 juillet, 2013, 14:08:12 14:08 »

Un réservoir plus gros de 1,5L c'est bien mais si la conso reste inchangée, tu fais 20kms de + donc ridicule...
C'est une moto qui doit passer à 6L en mode balade et 8L en mode arsouille et là ça vaudra vraiment le coup.

J'apprécie ce commentaire réaliste plutôt que de lire les envolées vers des systèmes, certes de sécurité, mais qui vont faire vieillir nos bécanes très rapidement.
Je suis entrain de faire la révision de ma Tuono 2003 avec plus 165.000 bornes. Pourra t'on en faire autant sur la V4 avec tout l'électronique embarquée ?

En comparaison, j'ai une C4 coupé full technologie de sécurité mais je ne peux même pas changé le filtre à air car il faut ou démonter la planche de bord à l'intérieur de l'habitacle ou basculer le moteur pour démonter le couvercle de la boite à air pour sortir le filtre.

Alors OUI sur nos bécanes d'aujourd'hui c'est Top Gun pour l'électronique de sécurité : APRC - ABS : Bravo
Mais sortez déjà vos mouchoirs quand vous allez passer cher le concessionnaire, parce que vous ne pourrez pas faire grand chose comme entretien.
IP archivée

greg_p

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 121
  • Localisation: Valbonne
  • Moto: TV4 2013 ABS blanc
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #357 le: 11 juillet, 2013, 21:38:37 21:38 »

 Ben ca avance dans le bon sens quand meme. Mais bon, vous en connaissez beaucoup des machknes de circuit qui sortent 160 a 180cv au litre et qui descendent a 6l? Meme le v2 n'y va pas...
C'est sur que les gadget électronique, c'est un peu too much, marketting et plutôt destiné a faire vieillir les autre modeles.
Perso, c'est le reservoir, la selle et l'abs qui me pousserait a laisser un chèque, mais pas aussi gros... 13900 quand même...
IP archivée
Aprilia Addict

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #358 le: 16 juillet, 2013, 20:45:15 20:45 »

J'ai reçu ça par mail dernièrement!
http://france.aprilia.com/fr-FR/Model/75128/Tuono+V4+R+APRC+ABS/Overview.aspx
Donc bientôt en concession?
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #359 le: 17 juillet, 2013, 04:07:09 04:07 »

Ben ca avance dans le bon sens quand meme. Mais bon, vous en connaissez beaucoup des machknes de circuit qui sortent 160 a 180cv au litre et qui descendent a 6l? Meme le v2 n'y va pas...
C'est sur que les gadget électronique, c'est un peu too much, marketting et plutôt destiné a faire vieillir les autre modeles.
Perso, c'est le reservoir, la selle et l'abs qui me pousserait a laisser un chèque, mais pas aussi gros... 13900 quand même...
une 1098, le fait, la 1198 aussi , tu peux en roulant tranquille faire 180 avant d’arriver en réserve, en sachant que le réservoir fait 15.5l, et 4 litres de réserve. Sur une SP du a même un réservoir de 18l , c'est vraiment surprenant.
Par contre après qd tu balances la purée, ça bouffe grave!
C'est vrai que j'entends beaucoup de gens en tuono V4 se plaindre de la conso, mais déjà si ils ajoutent 1.5l, ça sera quand même mieux.
Pour l'abs, tout le monde le met sur les motos , après reste à savoir si il sera de connectable en permanence, ou sil il faudra l’éteindre a chaque fois que tu démarres la moto, ce qui est très chiant. Pour avoir l'abs sur une de mes moto, je peux dire que c'est vraiment nul, quand le truc s'enclenche, ça te met un espèce de retour dans la pédale , plus flippant qu'autre chose, d'ailleurs la première fois que ça me l'a fait, bah j'ai failli me vautrer, j'ai cru que la pédale était en train de frotter par terre!! et le bruit que ça fait n'est pas rassurant non plus...
IP archivée
 

Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.