Auteur Sujet: Problème changement roue libre  (Lu 3488 fois)

rswan

  • Invité
Problème changement roue libre
« le: 14 juillet, 2006, 18:34:58 18:34 »

Salut à tous,

Je suis carément deg !
Impossible de sortir le volant moteur, j'ai sûrement trop forcé et c'est le filetage qui est venu...
Pourquoi n'a-t-il pas voulu sortir facilement, j'ai pas assez chauffer ? Normalement c'était pourtant pas la partie la plus difficile ?
Y'a une solution  pour lesortirmaintenant  ? souder l'extracteur dessus ? De toute façon le filetage est mort.
Putain je suis vert,mais j'étais tellement sûr que c'était faisable tout seul.
Bon j'vais boire une bière. A la votre
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par rswan »
IP archivée

rswan

  • Invité
Problème changement roue libre
« Réponse #1 le: 16 juillet, 2006, 15:29:44 15:29 »

Bon ben je dois être le seul à qui s'est arrivé. En même temps c'est un grand week end. J'avais plusieurs questions à poser concernant cette galère :
Est-ce normal d'avoir un peu de jeu dans l'arbre lorsque essaye de bouger le volant. J'ai plus d'un mille de jeu au niveau de l'engrenage de roue libre. Si ça se trouve le volant a un peu bougé quand même ?
Existe-t-il des extracteur qui se prendrait sur l'extérieur du volant en poussant sur l'axe ?
J'avais pensé à me servir également des pas de vis d'assemblage de la flasque dans le volant et essayer de me faire un truc qui vienne en appui sur l'axe (comme l'extracteur d'origine) et 3 tiges filetées qui se prenne sur les pas de vis au fond.
Quelle merde ça va faire deux mois que je ne roule plus.
Restait plus que la roue libre pour être normalement tranquille pendant quelque temps.

En tout cas bonne route à toutes et à tous pas ce magnifique soleil.

 :cry


IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Problème changement roue libre
« Réponse #2 le: 16 juillet, 2006, 20:03:53 20:03 »

faut avouer que t'es dans la mouise la :-? , tu as regardé la partie mecanique du site ? toute la procédure y est décrite.
IP archivée

rswan

  • Invité
Problème changement roue libre
« Réponse #3 le: 16 juillet, 2006, 20:22:34 20:22 »

Ben oui j'ai suivi à la lettre les différentes manip. La seule chose c'est que je n'ai sûrement pas dû assez chauffer avant de visser comme un boeuf. Je vois que ça bloqué de chez bloqué.
LE pire c'est qu'il n'est même pas indiqué de chauffer mais uniquement de visser l'extracteur...ça à l'air cool comme ça à lire.
Aucun problème pour tous le reste idem pour la BTR de 14.
Franchement j'sais pas si quelqu'un aura une idée lumineuse.

Je pensais à utiliser le filetage des trois BTR qui tiennent la flasque avec 3 morceaux de tiges filetée. Ensuite essayer de trouver une plaque la plus costaude possible pour m'en servir d'appui et arriver à visser une tiges filete plus grosse...si quelqu'un à suivi...balèse !
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Problème changement roue libre
« Réponse #4 le: 16 juillet, 2006, 20:29:59 20:29 »

Chauffer n'était surement pas la bonne methode alors désolé pour toi moi je pense que ca va me tomber sur le crâne un jour ?? 50000km et juste quelques bruits par ci par la. :gne
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Problème changement roue libre
« Réponse #5 le: 16 juillet, 2006, 23:23:34 23:23 »

Oui en effet il faut pas hesiter a chauffer, ca viens la plupart du temps en serrant assez fort la vis, et des fois ca viens tout seul.
Tu peux en effet essayer ton idée, mais je doute du resultat, vu la puissance qu'il faut.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

rswan

  • Invité
Problème changement roue libre
« Réponse #6 le: 16 juillet, 2006, 23:30:42 23:30 »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais encore réfléchir au calme. Je me dis que si la force est répartie sur 3 pas de vis de 8 ça devrait tenir.  :gne


IP archivée

SATANAS

  • Invité
Problème changement roue libre
« Réponse #7 le: 17 juillet, 2006, 11:24:54 11:24 »

salut
a mon avis avec les tiges de 8mm tu est un peut
léger mais je te conseil de prendre un arrache
3 branches elles meme maintenues par un ou deux
serre joint pour eviter l'écartement et surtout
bien chauffer avec un décapeur thermique plus
quelques petits coups de marteau(leger mais sec)
sur la tete de l'arrache entre chaque resserage.
Voila mon idée et bon courage.  
IP archivée

rswan

  • Invité
Problème changement roue libre
« Réponse #8 le: 17 juillet, 2006, 12:08:46 12:08 »

Merci Satanas pour ta réponse,

Effectivement j'étais finalement parti sur cette idée d'extracteur à 3 banches. J'en ai parlé avec mon garagiste préféré dans la zone où je bosse. On va essayé de regarder ça ensemble...je lets le RSV sur la remorque et hop. Entre temps, j'ai discuté avec un pote à lui qui a eu un problème similaire sur un 650 Pegaso..comme moi impossible d'extraire le volant. Fouttu ppour fouttu il à fini par souder une pièce dessus pour récupérer un filetage puis chalumeau et clé à choc pendant 10mn. Une fois sous pression il paraît que le volant est parti à 2 mètres (et là je me suis dit que raisonnablement et tout seul je n'avais aucune chance).
Mais avant on va essayer comme tu as dit.
Je vous tiens au courant et encore merci pour vos petits conseils précieux.
PS : c'est peut-être quelque chose qu'il faudra ajouter dans le dossier sur le changement de roue libre ?(de ne pas insiter en cas de resistance anormale lors de l'extraction du volant)
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 24 requêtes.