Auteur Sujet: v4 2019, cache de cadre carbonne  (Lu 3376 fois)

23Spi

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: V4RR
v4 2019, cache de cadre carbonne
« le: 25 avril, 2022, 11:26:29 11:26 »

MoinMoin,
L'an dernier suite à un nettoyage à l'éléphant bleu, des traces blanchatre sont apparues sur le cadre. Sur le coup j'ai pas vraiment prêté attention, jme suis dis que ça partirais au vulcanet! Eh ben, c'est pas parti.... alors jme suis rassuré en allant acheter du belgom alu, pas mieux :'(

Coté droit, sans belgom on voit les petite traces


Côté gauche après belgom


J'insiste pas, je vais poser un cache carbone. En regardant quelques tuto en video, la pose a pas l'air si simple que ça, est-ce que vous avez des retour d'expérience? Mousse pas mousse, silicone pas silicone? J'aimerais que ça tienne dans le temps, je prévois de vendre cette moto en Juin mais je voudrais pas faire le sagouin

Et si vous savez aussi quel revendeur est à privilégier? Quelques exemple en tapant "protection de cadre rsv4" sur google
666carbon
PAM Racing
NRBike


20 ans que je passe des moto au karsher, c'est la 1ere fois que je vois ça... Et là c'était l'unique passage au karsher de l'année pour dégager les cracra de l'hivers....
« Modifié: 29 mars, 2023, 11:10:46 11:10 par 23Spi »
IP archivée

Thierry g

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
  • Localisation: 91, 07, 74 et là où mes potes m'amenent
  • Moto: Aprilia TUONO 1100 V4 Factory, KTM 1290 SDR GT, TM Racing 450 EN
Re : v4 2019, cache de cadre carbonne
« Réponse #1 le: 26 avril, 2022, 03:21:04 03:21 »

J'ai eu moi aussi le droit à ces traces blanchâtres sur le cadre et bras oscillant après un Karcher (damned)
J'ai réussi à les enlever en utilisant de la paille de fer triple zéro (000) aspergée avec du WD40 et en frottant.
La paille de fer est suffisamment fine pour ne pas rayer l'alu et suffisamment rugueuse pour faire un micro-ponçage du cadre avec le WD40 qui sert à la fois de nettoyant/solvant et de lubrifiant dans l'opération.
Tu peux essayer cette technique dans un coin peu visible pour voir si tu peux rattraper le coup.

J'ai trouvé cette paille de fer dans la grande surface de bricolage locale.
Pour ma part, il n'y a eu que quelques jours entre le lavage et le traitement à la paille de fer.
IP archivée
Souvent devant le nez sur le GPS

23Spi

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: V4RR
Re : v4 2019, cache de cadre carbonne
« Réponse #2 le: 27 avril, 2022, 11:10:10 11:10 »

J'en ai au garage, j'essaie ça ce w-end  :)
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 24 requêtes.