Auteur Sujet: pas besoin de resistance ni de centrale led pour clignotants sur FACTORY 2016???  (Lu 4906 fois)

ufm1899

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: reims
  • Moto: aprilia tuono v4 factory 2016

bonjour l'équipe.. je m'explique. Ce week end on viens de passer entre 5 et 6hr a monter et remonter des clignotants sur une tuono v4 factory de 2016. J'ai commandé des clignotants sur amazon a 20 balles les 4 (donc pas top;))
La centrale étant très difficilement accessible on a fait sans la changer, on a essayé avec et sans résistance pour le même résultat, cela fonctionnait mais problème détecte par l'odb. j'ai donc passé un coup de fil a plusieurs concess Aprilia qui m'ont tous répondu la même chose: pas besoin de changer la centrale ni de résistance si vous montez des clignos led de qualité. J'aimerais donc savoir si en achetant 4 clignotants chaft (harvest car je kiff ceux là) a 110 balles le tout, cela fonctionnera? merci d'avance de vos réponses!
IP archivée

MayranV4

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: MAYRAN
  • Moto: Tuono 1100 Factory 2016

Bonjour

Je suis dans la même situation que toi, avec la même moto, Tuono Factory 2016.

As-tu trouvé une solution ? Pour ma part, j'ai commandé des clignos LEDS aprilia, référence : 2S000048. La concess de Montpellier m'a dit que çà fonctionnerai.

Sinon, j'ai envie d'acheter çà :

https://www.tech2roo.com/feux-a-leds-pour-motos-aprilia/43007-feu-a-leds-clignotants-aprilia-rsv4-2009-2019-et-rsv4-tuono-2011-2019.html?gmc_currency=2&gclid=EAIaIQobChMIs6iCpvyw4gIVh-FRCh0DMAu1EAQYASABEgLnIfD_BwE

On se tient au jus
IP archivée

ufm1899

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: reims
  • Moto: aprilia tuono v4 factory 2016

Salut mec.. bah écoute moi pour le moment je suis en stand by. J’ai appellé pas mal de concess et pas un me dis la même chose! En gros l’idée c’est que si tu montes des clignos type rizoma tu n’as ni besoin de centrale ni de résistance.. j’attends vraiment que quelqu’un nous aiguille!
IP archivée

MayranV4

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: MAYRAN
  • Moto: Tuono 1100 Factory 2016

Je dois recevoir mes clignos dans la semaine prochaine, je te dirai l'évolution des choses.

En attendant, si quelqu'un peu nous aider, çà serait top et éviterai des dépenses inutiles. (et surtout la prise de tête...)

J'ai trouvé des TOPICS sur le sujet dans le forum, mais rien de vraiment très clair

HELP please !!
IP archivée

4sStylZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: Sur ma selle, probablement.
  • Moto: F800R & Tuono 1100 Facto
  • Ride it like you stole it.

Hello,

Pour ma part j’ai monté des clignotants avec veilleuse intégrés à l’avant (monté sur les feux de positions) et des feux avec clignotants intégrés pour l’arrière. 

https://www.street-moto-piece.fr/non-visible-reference-out/19972-clignotant-avant-led-homologue-lightech-avec-veilleuse-3663466195511.html

https://avdb-moto.fr/shop/fr/feu-stop-à-led-clignotants-intégrés/2407-feu-stop-led-clignotants-intégrés-aprilia-rsv4-tuono-v4.html?search_query=FSCIA1&results=1

Je n’ai rien compris à la resistance qu’il me faut et ou je dois la mettre.
J’ai donc le message au TDB et si vous pouvez m’expliquer quelle resistance il me faut exactement et à quel endroit la brancher exactement (avec shéma ou autre explication précise) ça me plairait beaucoup.

Mon problème c’est que je ne sais pas si c’est l’avant ou l’arrière qui pose problème…
IP archivée

yakafokon

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Saint Lys (31)
  • Moto: Tuono
Re : pas besoin de resistance ni de centrale led pour clignotants sur FACTORY 2016???
« Réponse #5 le: 29 février, 2020, 19:17:24 19:17 »

Salut à tous,

Pour ma part, j'avais monté des Barracuda B-lux sur mon TUONO V4 factory de 2018. Ca a fonctionné 3 mois. Aujourd'hui, seul les clignos arrières fonctionnent encore. Ceux d'avant ne marchent plus. Je les ai monté sans résistance. Je n'ai jamais obtenu d'info claires au sujet des résistances. Je ne sais pas quoi remonter à la place....
IP archivée

jeffrome51

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: 28
  • Moto: Tuono V4 Factory 2018

Bonjour,

Cela doit fonctionner il faut calculer la valeur de la résistance
Connaitre la puissance d'une ampoule du clignotant d'origine (TuonoV4 2018 = 10w) et multiplie par 2.
Connaitre la puissance de l'un des clignotants LED acheté (ex 3w) et multiplie par 2.
ce qui fait 20W origine et 6W en led= difference 14W (a faire croire a la centrale  :))
(I=P/U et R=U/I) soit 10.2Ω
IP archivée
 

Page générée en 0.075 secondes avec 23 requêtes.