Auteur Sujet: Besoin d'aide avant achat svp  (Lu 2778 fois)

Voisin

  • Invité
Besoin d'aide avant achat svp
« le: 23 décembre, 2017, 01:45:37 01:45 »

Bonjour à tous !

J'ai dans l'idée d'acheter un Tuono de 2003 / 2004 et j'aurai quelques questions dont je n'ai pas trouvé de réponses...

- où trouver de BONNES protections moteur ?
- où trouver un capot de selle ?
- quelle bulle double courbure choisir ?
- quelle démultiplication choisir ? Est-ce que ça fausse le compteur de changer la démultiplication ?
- quelle est la différence entre les Tuono 2003 standard et celles qui ont un "R" sur le réservoir ? (Je ne parle pas des Racing)
- quels sont les points spécifiques à contrôler lors d'un achat ?

J'ai fouiné pas mal sur le net et je ne trouve pas de réponses...

Merci
IP archivée

Mr noale

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ile de france
  • Moto: RSV 1000 R 02/ Tuono Racing 03/ Tuono Factory 05
  • APRILIA et Aprilia-idf forever!!
Re : Besoin d'aide avant achat svp
« Réponse #1 le: 23 décembre, 2017, 09:53:42 09:53 »

Énormément de tes réponses sont dans le forum si tu cherches un peu tu trouveras une bonne partie de tes réponses bonne lecture. 
IP archivée
Aprilia-idf

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Besoin d'aide avant achat svp
« Réponse #2 le: 23 décembre, 2017, 11:44:04 11:44 »

je réponds à quelques points :
- il y a des tampons de protection d'origine mais ça plie à la moindre chute donc si tu trouves un meilleur truc c'est une bonne idée ;D
- capot de selle tu dois en trouver un pour RSV1000 2001-2003
- changer la démul' ne fausse pas le compteur puisque la vitesse est prise à la roue arrière, mais attention à la monte de pneu. j'ai testé 16/44 et 16/46 perso.
- tous les tuono "standard" ont un R sur le réservoir il me semble, il y a le modèle de base qui s'appelle R et les modèles Racing et Limited avec pièces carbone, ohlins, radial etc...
- les points habituels, et aborder les sujets de la roue libre de démarreur et du circuit de charge qui sont les 2 points à surveiller.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Besoin d'aide avant achat svp
« Réponse #3 le: 23 décembre, 2017, 21:23:09 21:23 »

je corrige concernant le capot de selle. Uniquement RSV 2003.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Juju57

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
  • Localisation: Tours
  • Moto: Tuono R, Er-5 scrambler...
Re : Besoin d'aide avant achat svp
« Réponse #4 le: 24 décembre, 2017, 17:52:31 17:52 »

salut,

alors comme dit au dessus, attention a la roue libre, circuit de charge et batterie très importante une YUASA.

sinon mois j'ai installer une démultiplication de 15*44 super a mon gout.

bonne route... ;)
IP archivée

Voisin

  • Invité
Re : Besoin d'aide avant achat svp
« Réponse #5 le: 25 décembre, 2017, 01:28:42 01:28 »

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça  ;)
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Re : Besoin d'aide avant achat svp
« Réponse #6 le: 26 décembre, 2017, 15:11:11 15:11 »

salut,

alors comme dit au dessus, attention a la roue libre, circuit de charge et batterie très importante une YUASA.

sinon mois j'ai installer une démultiplication de 15*44 super a mon gout.

bonne route... ;)

Ca doit etre super court ca tu dois pouvoir rouler à 50km/h en sixième la !
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Juju57

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
  • Localisation: Tours
  • Moto: Tuono R, Er-5 scrambler...
Re : Besoin d'aide avant achat svp
« Réponse #7 le: 27 décembre, 2017, 19:25:41 19:25 »

 :D :D presque, c'est super pour rouler a bas régime et pour les accélérations  >:D >:D >:D
IP archivée
 

Page générée en 0.067 secondes avec 23 requêtes.