Auteur Sujet: Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!  (Lu 3422 fois)

CorsiBasque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
  • Localisation: Bidart
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory
Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« le: 10 mai, 2018, 16:58:55 16:58 »

Salut les Italiens))

J'ai mon filtre à air à remplacer sur mon Tuono 1100 v4 Factory de 2015 et je m'interroge sur monter un filtre à air adaptable de type Kn ou BMC ....qui apportera une petite sonorité plus sympas et surtout pourra être laver et réutiliser plusieurs fois comme sur mes autres Bécanes.
J'ai actuelement juste un silencieux fresco. Fabrication à la main il  ne nécessite pas de cartographie.
J'ai aucun problème depuis que je l'ai et cela respire!!)

Je sais qu'un filtre à air appauvrie l'injection même si elle va s'adapter a cette afflux d'air un peu plus important en réajustant l'essence.
Cependant certaine moto et leur injection sont plus sensible que d'autre à ces modifications et peuvent l'encaisser un peu moins bien.

Je viens donc vers vous pour savoir si certain on déjà monté des filtres à air Kn ou Bmc.... sur leur Tuono 1100 v4 de la même génération que le mien et savoir ce qu'il en pense. ¨sonorité , problème ou pas etc.

Si certain ont des bonnes adresses pour commander ce type matos à un tarif plus interessant que sur ebay par exemple 70 euros Livré je suis trés trés preneur.

J'espère à bientot.

Gaz
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« Réponse #1 le: 10 mai, 2018, 18:20:24 18:20 »

J’ai un filtre K&N Race depuis que j’ai la moto (1100V4 Facto de décembre 2015) et j’ai jamais eu le moindre soucis. La moto tourne rond, ralenti stable, pas de détonation à la coupure des gaz avec un échappement libéré et sans carto spécifique
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« Réponse #2 le: 10 mai, 2018, 21:25:53 21:25 »

si cela peut t'interesser, tu peux aussi monter le filtre sport aprilia. Il n'est pas plus cher qu'un BMC ou KN

Réf B044225 ( en stock aprilia )
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

CorsiBasque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
  • Localisation: Bidart
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory
Re : Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« Réponse #3 le: 11 mai, 2018, 12:18:27 12:18 »

Merci pour vos retours. Ca me rassure!!
Vince le filtre à air sport de chez aprilia fonctionne selon le même principe qu'un Kn ou BMC ont peut le nettoyer et le réutiliser.

Est ce que tu le vends et a qu'elle tarif?!
Tu peux me joindre au 06.78.86.79.64.
 
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« Réponse #4 le: 11 mai, 2018, 14:33:58 14:33 »

je t'envoi ça en MP  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

armagedon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: BARRAUX
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« Réponse #5 le: 11 mai, 2018, 14:57:12 14:57 »

Généralement un filtre à air sans modification de la boîte à air n'apporte pas grand chose et ne modifie pas grand chose.

De mon expérience d'ex préparateur sur 4 roues motrices turbo, à l'époque j'avais un peu tout testé au niveau des marques. Un filtre à air seul sans toucher à la boîte à air n'apporte rien à proprement parler. Perso je te conseillerai de garder ton argent.

1) Le filtre papier niveau filtration c'est plus que bien. Le remplacement est fait par les mécanos à la révision à intervalle régulier (marre de faire de la mécanique aujourd'hui). Pas de soucis d'encrassement lié à l'huile. Surtout pour les capteurs qui sont généralement dans la boîte à air ou en sortie.

2) Un filtre haute performance faut le netoyer et le rehuilé régulièrement (tous les 4 à 5000kms selon ou l'on roule) si tu veux qu'il garde ses propriétés filtrantes. Bien huilé il laissera pas bien passer plus l'air qu'un filtre à air papier classique. Peu huilé, oui il sera plus passant mais il filtrera moins les merdes pour le moteur.

3) dès qu'on touche au filtre à air et surtout à la boîte à air, il y a généralement un incidence sur le ratio air essence du moteur. Bref sans une vérification derrière, c'est jamais top. Même si je le répète, un filtre seule dans un boîte à air d'origine de manière générale ne change pas trop le ratio air essence. Mais par précaution faut mettre la moto sur un banc et vérifier la richesse. Voir faire remapper si il y a un soucis.

4) Perso j'ai jamais mis un filtre à air performance sur une de mes motos. Déja car vu la puissance des brêles d'aujourd'hui j'en vois pas l'intêret. A moins de faire de la course à la limite.
Autant les autos je le faisais avec souvent une modification de la boîte à air pour abaisser la contre pression à l'admission. Autant les motos vu comme c'est chiant pour y accéder, je préfère garder le filtre à papier et laisser les mécano s'en occuper.

5) Pour prendre l'AFR sur une moto, c'est bien plus compliqué que sur une caisse, faut idéalement le faire sur un banc de puissance. A moins de monter une sonde large bande de façon permanente sur la ligne. Et encore...
Faut'il pouvoir la monter au bon endroit sur l'échappement et la calibrer régulièrement à l'air libre. Si c'est pour prendre la moitié des cylindres cela ne sert pas à grand chose. Et si c'est pour prendre l'AFR après un catalyseur la encore, pas top. L'idéal c'est de foutre la sonde dans le cul du silencieux sur une ligne décat. Donc je me vois pas aller rouler avec  la sonde dans le silencieux. Quoi que je l'ai déja fait mais bon pas très pratique car on peut pas mettre de pince sur un silencieux de moto donc limite dangereux. Si la sonde décroche et qu'elle va dans la roue, on a tout gagner. Bref le top c'est le banc de puissance.

Bref vu les emmerdes éventuelles, le prix, le temps à passer et le peu de chose que cela va t'apporter, filtre d'origine. LOL !  ;D

Après si tu pars un jour sur un remapping, la je dis pas.
« Modifié: 11 mai, 2018, 16:10:17 16:10 par armagedon »
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« Réponse #6 le: 11 mai, 2018, 15:39:20 15:39 »

vince
tu viens de perdre une vente !!!!
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

armagedon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: BARRAUX
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« Réponse #7 le: 11 mai, 2018, 15:51:27 15:51 »

Heu... en fait c'est super bien le filtre. Prends le.  ;D
Si c'est Aprilia qui le vend, c'est qu'ils ont du faire des tests de toute façon. Donc t'es tranquille !
« Modifié: 11 mai, 2018, 16:22:21 16:22 par armagedon »
IP archivée

gwen

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 111
  • Localisation: 95
  • Moto: tuono V4
  • pire que la défaite .. l'abandon !!
Re : Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« Réponse #8 le: 11 mai, 2018, 19:11:25 19:11 »

je rejoinds un peu l'avis d'armageddon ... j'ai acheté la mienne avec une filtre bmc dedans, donc je laisse ... mais vu les perfs de nos rsv4/tuono ... stocks c'est bien !!!

faut mieux garder les sous pour les gommards et rouler .... ;)
IP archivée
je penche donc je suis

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« Réponse #9 le: 11 mai, 2018, 21:28:39 21:28 »

vince
tu viens de perdre une vente !!!!

on court pas après.....  ;D et on force personne à acheter chez nous.  :D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

CorsiBasque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
  • Localisation: Bidart
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory
Re : Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« Réponse #10 le: 11 mai, 2018, 21:32:32 21:32 »

Ha ha un Mec qui sait aligné des mots sensés en Mécanique ca me plait ca, ca fait plaisir.
Moi la Mécanique perso c'est du plaisir on pourrait dire une passion j'ai jamais amené ma caisse chez un mécano ca signifierait que ca tourne vraiment pas rond pour moi, surtout))).
la Mécanique depuis tous petit en Moto cross et après pendant me études bien sur, je suis Dessinateur projeteur de pièces Mécanique dans l'aéro.

Je te rejoins Nico sur ce que tu dis en grande partie, à vrai dire je voulais monter le filtre à air juste pour la sonorité et pas pour me changer un filtre à air neuf à chaque fois, mais plus tôt bon nettoyage.
Dans l'absolu il faudrait une bonne reprogue, je sais j'ai quelque bases dans le domaine sur ma Mini reprogrammer à l'Afr par mes soins et pas sur un banc de puissance. 

Bref il a déjà une super sonorité mon petit Tuono avec des petit petaradages quand je rentre les raports et redescends à 3;4000 tr c'est trop trop bon.j'adore....

Perso je vous conseil vraiment cette échappement fresco fait main, j'adore le look, bon ca reste subjectif ca ronronne costaud pas de reprogue à faire et sur Pau arnos l’été dernier aucun problème.
La chicane est bien sur monté pour les Cow-boy et soigneusement coupé par mes soin à l’intérieur à ras de la sortie au plus prés, c'est quasi comme si j'en avait pas!! hi hi..
https://www.dropbox.com/s/cw1b5v54a8xyea1/IMG-20170612-WA0000.jpg?dl=0

Bref finit le montage de Seg comme ont dit en Corse je vous remercie pour vos retours d’expérience.
Ca me conforte dans ce que je pense.
Comme tu dis armagedon je vais rester sur de l'origine j'y avais déjà pensé avant mais je voudrai pas me ruiner en filtre à air .

Que pensez vous de ce filtre sur ebay , le tarif est sympas à voir si c'est pas trop mauvais.
https://www.ebay.fr/itm/FILTRE-A-AIR-APRILIA-RSV-TUONO-V4-RR-1100-2015-2017/323248297670?hash=item4b431996c6:g:D1YAAOSwIzda8uQX
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« Réponse #11 le: 11 mai, 2018, 21:42:55 21:42 »

le HF6101 est bien prévu pour tuono RR 2015 ( 12.80€ normalement ) donc c'est pas hyper bon comme tarif.

En plus, l'origine est à 10.00€  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

CorsiBasque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
  • Localisation: Bidart
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory
Re : Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« Réponse #12 le: 12 mai, 2018, 11:21:20 11:21 »

A ok je savais pas!!j'étais à coté de la plaque, je pensais que en origine c'était vraiment plus chers que ca.

Est ce que tu en vends à 10 euros?! en origine.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« Réponse #13 le: 12 mai, 2018, 16:15:04 16:15 »

tu peux le prendre directement sur le site, c'est le même que le tuono 2006-2010

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=293
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

CorsiBasque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
  • Localisation: Bidart
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory
Re : Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« Réponse #14 le: 13 mai, 2018, 15:11:54 15:11 »

Je te remercie....
Euh...mais c'est ton site ca?!
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.370
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« Réponse #15 le: 13 mai, 2018, 17:18:30 17:18 »

Et de madame. ;)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« Réponse #16 le: 13 mai, 2018, 17:56:17 17:56 »

surtout le site de madame.  ;D

moi je donne un coup de main. Je suis le larbin.  :D :D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

CorsiBasque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
  • Localisation: Bidart
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory
Re : Filtre à Air Adaptable de tyep Kn ou autres?!!
« Réponse #17 le: 15 mai, 2018, 10:23:52 10:23 »

Lol!!...
Larbin pour sa femme qui vends de la belle pièces Italienne, ca amoindri ta peine))
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.