Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 19   En bas

Auteur Sujet: Rappel pour changement de moteur  (Lu 223102 fois)

run974

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #120 le: 26 janvier, 2010, 16:48:29 16:48 »

moi je serais vous, la révision ils se grattent pas a toi de la payer de nouveau. Manquerait plus que ça.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #121 le: 26 janvier, 2010, 16:56:11 16:56 »

VACHEMENT REACTIF OUAIS, le probleme des bielles date d'Octobre je te rappel !
Ils ont annoncés que le probleme ne touchait que des modeles d'essais de pre-serie, alors que c'est faux !
Que dire aussi du prix definitif de 14990 la ou les gens comme moi qui l'ont acheté en 2009 se sont entendu dire que le prix en 2010 serait de 16500-17000€ et que ce prix constituait une offre d'appel remisée! C'est pour moi une publicité mensongere, tout comme quand pendant les soldes on t'annonce qu'il y a 50% de remise alors qu'en fait, ils ont gonflé le prix de base pour y faire croire !
Je suis DE-GOUTE d'aprilia, je ne voulai plus rien leur acheter depuis mon SXV, j'aurai du m'ecouter !

Tu emploies d'ailleurs toi même le conditionnel concernant le prix catalogue, j'aimerai d'ailleurs savoir si quelqu'un, du forum ou non, a payé ce fameux prix non remisé après le 31/12, fin de l'offre de lancement.

Raven
« Modifié: 26 janvier, 2010, 17:02:40 17:02 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #122 le: 26 janvier, 2010, 17:03:12 17:03 »


Que dire aussi du prix definitif de 14990 la ou les gens comme moi qui l'ont acheté en 2009 se sont entendu dire que le prix en 2010 serait de 16500-17000€ et que ce prix constituait une offre d'appel remisée! C'est pour moi une publicité mensongere, ...

Non, la je pense que tu te trompes..c'est un tour de force que de garder ce prix en France, et cela ne doit pas plaire à tout le monde en europe ..regarde ici le prix des motos en Espagne, tu comprendras!
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #123 le: 26 janvier, 2010, 17:04:20 17:04 »

Primo, rien ne dit que le problème actuel vient des bielles là aussi...

Deuxio, aucun prix définitif n'a été annoncé publiquement par Aprilia. Il n'y a eu que des suppositions qui variaient très largement d'un concess à un autre et d'un proprio à un autre...
Je ne vois pas quel probleme autre que les bielles ca pourrait etre:
Ca touche les premieres RSV4R et les factory produites au meme temps que celles des essais, le rappel concerne un lot de 1000 pieces, et le rappel concerne 300 motos.
De plus, si ca venait d'un petit probleme, aprilia ne changerait pas le moteur complet et si ca ne venait pas des bielles où aprilia a trop parle de probleme localisé sur des pre-series, ils auraient dit quelle etait LA piece en cause. Au lieu de ca, aprilia ne dit rien !
Aucun prix definitif n'a été annoncé c'est vrai, j'ai donné une fourchette, annoncée par Alain Roger himself, tu peux me dire que tu n'as lu que 14990€ etait une promo de lancement ?
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #124 le: 26 janvier, 2010, 17:06:45 17:06 »

VACHEMENT REACTIF OUAIS, le probleme des bielles date d'Octobre je te rappel !
Ils ont annoncés que le probleme ne touchait que des modeles d'essais de pre-serie, alors que c'est faux !
Que dire aussi du prix definitif de 14990 la ou les gens comme moi qui l'ont acheté en 2009 se sont entendu dire que le prix en 2010 serait de 16500-17000€ et que ce prix constituait une offre d'appel remisée! C'est pour moi une publicité mensongere, tout comme quand pendant les soldes on t'annonce qu'il y a 50% de remise alors qu'en fait, ils ont gonflé le prix de base pour y faire croire !
Je suis DE-GOUTE d'aprilia, je ne voulai plus rien leur acheter depuis mon SXV, j'aurai du m'ecouter !

Tu emploies d'ailleurs toi même le conditionnel concernant le prix catalogue, j'aimerai d'ailleurs savoir si quelqu'un, du forum ou non, a payé ce fameux prix non remisé après le 31/12, fin de l'offre de lancement.

Raven
JUSTEMENT, c'est bien ce que je dis, il a été annoncé officielement, apres avoir repoussé que la remise allait duré jusqu'au 31/01/10 que ca constituait un prix definitif!
Donc avoir annoncé que 14990€ etait une remise, etait un mensonge
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #125 le: 26 janvier, 2010, 17:15:58 17:15 »

Ils ont annoncé prix de lancement, pas offre promotionnelle... En tout cas j'ai toujours vu et entendu mon concess parlé de prix de lancement et selon lui, au pire, le prix définitif ne serait pas supérieur de plus de 500€ (vu que rien ne justifie l'augmentation).

Un prix de lancement c'est on donne un tarif et on voit après. Comment justifier que le 31 à 23K59 tu paies 15000€ et le 1er à 0h00 tu passes à plus cher ?

C'est comme pour les soldes, la veille t'achètes un truc plein pot et le lendemain y'a 50% dessus. C'est le jeu.

Comme dit dans un autre post, c'est pas avec du neuf qu'on fait les meilleures affaires.

Offre de lancement ou prix définitif, le principal pour moi c'est d'avoir ma moto et basta
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #126 le: 26 janvier, 2010, 17:19:49 17:19 »

Il serait intéressant de savoir comment ça va se passer. Pas les "on dit que… j'ai lu que…", mais l'expérience de ceux qui ont déjà entamé la procédure.… histoire d'être le mieux armé dans ce possible bras de fer.

Par ex, mon conss a commencé par me dire que c'était à moi d'aller déposer la moto..... et comme j'ai refusé, il est allé se renseigner. Pareil, il me dit qu'il attend le moteur…… mais si il ne commande pas, à mon avis, il peut attendre…… etc.  Je sens que ça va être un peu sportif. ^^

Donc :

- le transport : qui, comment ?
- la commande du moteur : déjà passée ou non, délai estimé, livré, déjà monté…
- les extra : huile, eau, révision des 1000 ……
- le fameux blouson : signe de reconnaissance des transplanté. lol

IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #127 le: 26 janvier, 2010, 17:21:23 17:21 »

Attention, il y a deja un post sur le tarif, alors il serait bon de ne pas polluer ce post sur la campagne de rappel C'est également valable pour moi!
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #128 le: 26 janvier, 2010, 17:36:31 17:36 »

Il serait intéressant de savoir comment ça va se passer. Pas les "on dit que… j'ai lu que…", mais l'expérience de ceux qui ont déjà entamé la procédure.… histoire d'être le mieux armé dans ce possible bras de fer.

Par ex, mon conss a commencé par me dire que c'était à moi d'aller déposer la moto..... et comme j'ai refusé, il est allé se renseigner. Pareil, il me dit qu'il attend le moteur…… mais si il ne commande pas, à mon avis, il peut attendre…… etc.  Je sens que ça va être un peu sportif. ^^

Donc :

- le transport : qui, comment ?
- la commande du moteur : déjà passée ou non, délai estimé, livré, déjà monté…
- les extra : huile, eau, révision des 1000 ……
- le fameux blouson : signe de reconnaissance des transplanté. lol

Normalement les propriétaires concernés vont recevoir un courrier ou il sera expliqué qu'une campagne est en cours et sera stipulé les modalités d'utilisation ou non de sa moto . En attendant les concessionnaires eux vont recevoir la procédure à suivre!
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #129 le: 26 janvier, 2010, 17:42:35 17:42 »

Normalement les propriétaires concernés vont recevoir un courrier ou il sera expliqué qu'une campagne est en cours et sera stipulé les modalités d'utilisation ou non de sa moto . En attendant les concessionnaires eux vont recevoir la procédure à suivre!

Oué ? Bah on n'est pas sorti alors si tout se passe par courier lol

A vendre : RSV4-R 100 km / moteur neuf  ;D
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #130 le: 26 janvier, 2010, 17:45:45 17:45 »


Par ex, mon conss a commencé par me dire que c'était à moi d'aller déposer la moto..... et comme j'ai refusé, il est allé se renseigner. Pareil, il me dit qu'il attend le moteur…… mais si il ne commande pas, à mon avis, il peut attendre…… etc.  Je sens que ça va être un peu sportif. ^^

Donc :

- le transport : qui, comment ?
- la commande du moteur : déjà passée ou non, délai estimé, livré, déjà monté…
- les extra : huile, eau, révision des 1000 ……
- le fameux blouson : signe de reconnaissance des transplanté. lol
[/quote]
voila ce que j ai fait ai appelle aprilia assistance en expliquant la campagne de rappel et qu il ne fallait pas roullee avec la moto et il mon envoyee un depanneur
en l etat c etait moi .tel 0800075075
moto deposee ce matin et cette apres midi le garage m appellai pour me dire que la commande etait passee et que aprilia fesait partir le moteur .
il lui on dit que j avait de la chance car dans les premiers donc normalement moteur arrive rapidement.
pour l huile et le liquide de refroidissement aprilia le prend en charge
mais a 1000 kilometre non mais mon garage m a deja prevenu que la dite vidange il me l offrait  voila .
par contre le blouson cela doit etre dans nos reves
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #131 le: 26 janvier, 2010, 17:48:03 17:48 »

le fameux blouson : signe de reconnaissance des transplanté. lol
;D ;D ;D ;D ;D Looool

En tout cas ces histoires de changement de moteur ne m'ont pas empêché de rouler ce we, et je continuerai de rouler tant que mon concess n'aura pas reçu le nouveau moulin! y'a des gars qui ont eut des rappels sur leur rsv4 facto et qui totalisent 9000 bornes donc j'imagine que ma rsv ne va pas forcément me péter à la tronche en sortant de mon garage...
Je suis partagé sur ce changement standard de moteur: d'un côté c'est sérieux et semble pro de tout changer, et de l'autre on s'aperçoit que c'est un peu la panique de l'autre côté des alpes et qu'aucune info ne transpire...  ::)
J'aime bcp cette machine, mais le tatonement (mécanique, tarifaire) qu'elle connaît à son lancement m'effraie un peu

IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #132 le: 26 janvier, 2010, 17:50:22 17:50 »

voila ce que j ai fait ai appelle aprilia assistance en expliquant la campagne de rappel et qu il ne fallait pas roullee avec la moto et il mon envoyee un depanneur
en l etat c etait moi .tel 0800075075
moto deposee ce matin et cette apres midi le garage m appellai pour me dire que la commande etait passee et que aprilia fesait partir le moteur .
il lui on dit que j avait de la chance car dans les premiers donc normalement moteur arrive rapidement.
pour l huile et le liquide de refroidissement aprilia le prend en charge
mais a 1000 kilometre non mais mon garage m a deja prevenu que la dite vidange il me l offrait  voila .
par contre le blouson cela doit etre dans nos reves



Je vois que tu es à Bormes……… qui est ton concess ?
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #133 le: 26 janvier, 2010, 19:00:03 19:00 »

c'est confirmé pour moi aussi par un appel du service technique.

dans cette histoire, ça aura permis de voir qu'il y avait un problème de déclaration de garantie sur ma machine : mon concessionnaire la voyait comme "livrée au client" et Aprilia France la voyait comme "en stock chez un autre concessionnaire".

a priori tout est réglé, elle sera chez mon concessionnaire Samedi en espérant que l'échange sera fait d'ici mi Février (heureusement que je n'ai pas besoin de ma moto tous les jours).
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #134 le: 26 janvier, 2010, 19:05:01 19:05 »




Je vois que tu es à Bormes……… qui est ton concess ?
[/quote]
moto prisz chez squadra mais pour le changement de moteur tosi moto .
et cest squadra qui a commande le moteur
en gros squadra importateur de ma moto mais tosi conssesionnaire
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #135 le: 26 janvier, 2010, 19:20:19 19:20 »




Je vois que tu es à Bormes……… qui est ton concess ?
moto prisz chez squadra mais pour le changement de moteur tosi moto .
et cest squadra qui a commande le moteur
en gros squadra importateur de ma moto mais tosi conssesionnaire
[/quote]
Pareil pour moi, Moto mediterrannée me l'a vendu mais squadra importateur.
D'ailleurs j'ai eu le meme probleme que poussin, aprilia france pensait que la moto n'avait pas été vendue
IP archivée

RSV4FAN

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #136 le: 26 janvier, 2010, 19:44:59 19:44 »

"D'ailleurs j'ai eu le meme probleme que poussin, aprilia france pensait que la moto n'avait pas été vendue"


Il sont vraiment trop fort chez aprilia et leur distributeurs ne pas savoir que la moto à été vendu c'est quand même pas mal.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #137 le: 26 janvier, 2010, 19:50:24 19:50 »

Une moto est considérée comme vendue quand le coupon de garantie est renvoyé...
S'il reste sur un bureau, la moto est, informatiquement, non livrée.

C'est comme ça pour toutes les marques (j'ai eu le problème avec un 1000 Gex qui n'existait pas dans le fichier des garanties).
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #138 le: 26 janvier, 2010, 19:56:30 19:56 »

Une moto est considérée comme vendue quand le coupon de garantie est renvoyé...
S'il reste sur un bureau, la moto est, informatiquement, non livrée.

C'est comme ça pour toutes les marques (j'ai eu le problème avec un 1000 Gex qui n'existait pas dans le fichier des garanties).

Non chez Aprilia l'activation se fait par informatique..maintenant si le pc du concess est éteint..
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #139 le: 26 janvier, 2010, 20:05:34 20:05 »

Je sais Rotaxman, quand je parle de coupon, c'est pour schématisé et dire que c'est pas automatique dès le passage de commande.

C'est d'ailleurs mon soucis avec le Gex en question, je l'avais pris alors que le concess n'avait rien rentré informatiquement (j'étais pressé, ça faisait que 2 mois que la moto devait arriver "demain"). Ma moto existait bien réellement mais n'était pas vendue (donc pas enregistrée pour la garantie) donc aucune demande de garantie ni aucun rappel ne pouvait être faits. Ca s'est arrangé grâce à une campagne de rappel sur l'écrou de stator qui se dévissait et j'en ai été informé via un forum Gex.
« Modifié: 26 janvier, 2010, 20:07:55 20:07 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

the bachelor

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #140 le: 27 janvier, 2010, 00:56:21 00:56 »

ben ben pour moi.commande du moteur fait se midi il arrive fin de semaine normalement si tous va bien.moto monter avant la fin de la semaine prochaine si le moteur et bien arriver.a en plus mon cons et venu chercher ma moto dans mon garage donc j'ai du juste lui ouvrir la porte c'est tous.merki a mon cons"fd moto Melun  ;)
ps petit courrier recus pas mail

Nous vous informons que nous avons essayé plusieurs fois de vous joindre téléphoniquement,
mais sans pouvoir parler avec vous.
 
Notre société réalise régulièrement des recherches ayant pour but l#amélioration des  caractéristiques techniques de nos produits. Dans le cadre de nos essais expérimentaux sur les  moteurs RSV4  et après avoir approfondi les contrôles, nous avons localisé un lot de composants  non conformes à nos standards de qualité, celui-ci a été immédiatement intercepté et éliminé de  la production.

Certains de ces composants ont toutefois été utilisés en cours de production sur un nombre limité  de véhicules APRILIA RSV 4.

La Société a volontairement décidé d#organiser une campagne de rappel afin d#éliminer les risques  de pannes qui pourraient survenir et porter préjudice à la sécurité de l#utilisateur. La mesure  prévoit de remplacer le groupe moteur monté sur les véhicules concernés.

Nous vous invitons pourtant à arreter le véhicule d#ici l#exécution de la réparation  et à  contacter sans délai votre concessionaire agréé Aprilia, qui procédéra au remplacement du groupe  moteur et à rétablir les conditions d#utilisation de votre RSV4. Le travail de remplacement sera  évidemment effectué gratuitement.
Cette disposition a pour objectif d#assurer la plus grande satisfaction dans la conduite de votre  RSV 4 sur route ou bien sur circuit.

Nous regrettons tout inconvénient que cette situation peut vous causer et vous prions d#accepter  nos plus sincères salutations.


Service Clients Aprilia
« Modifié: 27 janvier, 2010, 01:00:02 01:00 par the bachelor »
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #141 le: 27 janvier, 2010, 09:21:20 09:21 »

Marco : si c'est un coup de téléphone d'Aprilia, c'est pour le sondage de chaque proprios de RSV4.
On va te demander ton avis sur la moto, si t'as des accessoires ou à venir, comment ça se passe avec ton concess, etc...

Pour le rappel, c'est ton concess qui te le dira si tu l'appelles.

J'avais déjà été appeler par Aprilia pour avoir mon avis sur la moto; donc la je pense que je vais y avoir droit.
IP archivée

corsica stunt

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #142 le: 27 janvier, 2010, 09:49:43 09:49 »

j'ai eu Aprilia au tel il y a 30min, ils n'avaient pas pensé a la 1ere revision, ils se sont cependant engagés au telephone a la prendre en charge !
Ils viennent egalement la chercher chez moi, ca va prendre un peu de temps car il faut organiser le bateau.
Pour les delais le service technique m'a dit qu'ils n'en ont pas, Squadra Motos a comme info que ca serait "rapide"...
Reste a regler le probleme d'un eventuel, et pour ma part necessaire, geste commercial, et pour cela, je pense que l'union fait la force
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #143 le: 27 janvier, 2010, 15:47:49 15:47 »

Mon concess a vu le commercial Aprilia, et effectivement aucun geste de dédommagement n'est prévu pour nous...
Bougeons nous sérieusement, il est inadmissible de la part d'Aprilia de faire du favoritisme continental.  >:( >:(
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #144 le: 27 janvier, 2010, 15:59:15 15:59 »

tu m'etonnes, je vous plain. En même temps si le concess est pas trop idiot, il l'offre la révision. ca ne peut que etre bénéf pour lui par la suite.
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #145 le: 27 janvier, 2010, 16:19:51 16:19 »

Pour info mon concess m'a confirmer que tous les frais de révision ou débridage seront pris soit par Aprilia soit par le concess.  ; :D
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #146 le: 27 janvier, 2010, 17:01:56 17:01 »

Pour info mon concess m'a confirmer que tous les frais de révision ou débridage seront pris soit par Aprilia soit par le concess.  ; :D

Frais de débridage offerts, c'était déjà le cas avant...
Pour la révision offerte, c'est systématique ou réservé à ceux qui avaient déjà fait leur révision des 1000?
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #147 le: 27 janvier, 2010, 18:00:45 18:00 »

Dans mon cas j'avais déjà fait la révision et le débridage, donc ils me le referont. Pour la révision ils prennent en charge l'huile et cie puisque je l'ai déjà payé 1 fois.
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #148 le: 27 janvier, 2010, 18:36:04 18:36 »

Dans mon cas j'avais déjà fait la révision et le débridage, donc ils me le referont. Pour la révision ils prennent en charge l'huile et cie puisque je l'ai déjà payé 1 fois.

Les moteurs seront livrés avec BAA et ECU FULL, et si tu es en version 78KW ou Race il te laisse ton ECU d'origine, sinon il change le tout donc en full.
Voir ici
http://www.apriliaforum.com/forums/showpost.php?p=2422482&postcount=195
http://www.apriliaforum.com/forums/showpost.php?p=2422490&postcount=196
« Modifié: 27 janvier, 2010, 18:39:43 18:39 par Rotaxman »
IP archivée

juju37

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #149 le: 27 janvier, 2010, 18:50:30 18:50 »

bon moi j'ai ete voir mon cons aujourd'hui et je ne suis pas concerné ouffff ! moi j'ai le numero moteur 4313
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 19   En haut
 

Page générée en 0.066 secondes avec 27 requêtes.