Auteur Sujet: 1ère révision  (Lu 2284 fois)

Eric

  • Invité
1ère révision
« le: 12 juin, 2013, 11:18:35 11:18 »

Bonjour à tous, malgré le temps catastrophique j'arrive bientôt à 1000km...

En fait je suis plutôt à 700, mais comme le 1er concessionnaire est à 200 bornes je me suis dit : "j'appelle maintenant comme ça je garde une petite marge".

Et là pas de rdv possible avant 1 mois  :(

J'explique mon cas au concessionnaire et il me réponds que c'est pas grave que je fasse 2000km sans révision, que j'ai juste à vérifier le niveau d'huile.

Je trouve ça bizarre quand même. Du coup je me demandais si je pouvais lui faire confiance ou alors si je dois trouver un mécano qui me fera la révision plus tôt (est-ce que ça risque de poser un pb de garantie)?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : 1ère révision
« Réponse #1 le: 12 juin, 2013, 13:10:26 13:10 »

Mécaniquement il n'y a pas de risque. Ton huile n'est pas chargée de copeaux d'alu comme on peut en voir sur les Ducati lors des vidanges à 1000 et 5000kms. Par contre Aprilia n'apprécie pas que la 1ère révision soit fait si tard.
Donc si tu fais ta révision à 2000km c'est pas grave sauf que le mécano devra "mentir" en disant que la révision a été faite à un kilométrage plus faible (1200 par exemple).
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Eric

  • Invité
Re : 1ère révision
« Réponse #2 le: 12 juin, 2013, 14:08:24 14:08 »

Merci pour la réponse. Ça me rassure un peu...
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : 1ère révision
« Réponse #3 le: 15 juin, 2013, 16:40:04 16:40 »

J'avais pris rdv pour le premier entretien a la livraison fait il u a 1h  :D et debridage  >:D
IP archivée

Eric

  • Invité
Re : 1ère révision
« Réponse #4 le: 15 juin, 2013, 17:19:30 17:19 »

Si j'avais su j'aurais du faire la même...  :(
IP archivée

Coyoto

  • Invité
Re : 1ère révision
« Réponse #5 le: 17 juin, 2013, 18:26:59 18:26 »

Je trouve honteux que le concess auquel tu as versé plusieurs milliers d'euros ne trouve pas 20 mn pour faire la première révision.

Tu peux parfaitement faire faire ta révision chez n'importe quel professionnel de la moto, qui'il soit concessionnaire de n'importe quelle marque ou simple mécanicien moto.

Sur ce point la loi est claire, la garantie constructeur reste acquise, quoiqu'en disent les concessionnaires.

C'est d'ailleurs ce que je fais depuis au moins 10 ans sur mes Ducati, KTM et maintenant Tuono V4. J'ai eu un problème en garantie sur une Ducati, il n'y a pas eu le moindre soucis pour la prise en garantie.
IP archivée

scio

  • Invité
Re : 1ère révision
« Réponse #6 le: 17 juin, 2013, 18:33:48 18:33 »

Bonjour a tous pour pas ouvrir un autre topique ,je pose la question ici

Y a t il un reglage niveau moteur au premier 1000 km (genre soupape)....... merci
IP archivée

Eric

  • Invité
Re : Re : 1ère révision
« Réponse #7 le: 18 juin, 2013, 08:15:47 08:15 »

Tu peux parfaitement faire faire ta révision chez n'importe quel professionnel de la moto, qui'il soit concessionnaire de n'importe quelle marque ou simple mécanicien moto.

Sur ce point la loi est claire, la garantie constructeur reste acquise, quoiqu'en disent les concessionnaires.

Merci pour l'info. En revanche je suis pas sur qu'il soit possible de la faire débrider chez n'importe quel concessionnaire autre qu'Aprilia.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : 1ère révision
« Réponse #8 le: 18 juin, 2013, 08:37:25 08:37 »

Bonjour a tous pour pas ouvrir un autre topique ,je pose la question ici

Y a t il un reglage niveau moteur au premier 1000 km (genre soupape)....... merci
Bonjour,

Non, aucun réglage (sauf s'il y avait un bruit anormal de soupapes).
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 17 requêtes.