Auteur Sujet: 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...  (Lu 9373 fois)

pipette

  • Invité
1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« le: 13 septembre, 2011, 07:31:09 07:31 »

Bonjour,

1 ere surprise ce matin au reveil, ma moto a fait pipi partout, de l huile apparement des taches au sol, et en fait sous le carenage il y a de l huile
qui est propre mais il y en a pas mal, ça s est repandu a l interieur du carenage
et ça coule aussi le long des 2 tuyaux qui sont dessous?

ça vous parle?

merde, j ai vendu 2 ducati pourtant reputé pleines de fuite sur lesquelles je n ai jamais eu un pb et la je pisse partout!!!

 :'(
IP archivée

toto77

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #1 le: 13 septembre, 2011, 08:30:08 08:30 »

Moi j'avais eu une fuite directement aussi, c'était le filtre a huile qui était pas serré ??? ???  ???
IP archivée

pipette

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #2 le: 13 septembre, 2011, 08:36:05 08:36 »

je regarde mais apparement c le carter d une couleur bizzare qui suinte

):

moto acheté a l autre bout de la france, je vais aller chez le concessionnaire de ma region ou je prennais mes motos, et la il va me faire la gueule!

mes c....es!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #3 le: 13 septembre, 2011, 09:53:29 09:53 »

Si tu pouvais faire des photos qu'on voit ça ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #4 le: 13 septembre, 2011, 11:23:56 11:23 »

Ah, désolé pour toi, Pipette.

Bon, pas de panique:  :P
- Ne pas rouler ni démarrer le moteur avant de mieux savoir ce qui se passe;
- Voir d'où vient la fuite: si tu es un peu bricoleur/mécano, il est facile de démonter les carénages pour voir l'origine de la fuite.
- Selon l'origine trouvée, un simple serrage peut suffire (vis, filtre à huile...).

Pour démonter les carénages sur la RSV4, il n'y a que 3 astuces à savoir:
- Plots/goupilles en plastique noir: il faut sortir la goupille de 3mm ("clac") avec un petit tourne-vis.
- Il y a un de ces plots caché à l'intérieur de chaque flanc de carénage. Quand tu retires les vis, tu "ouvres" un peu le flanc par le haut et tu vois alors en bas ce fameux plot caché, qu'il faut enlever...
- Ne pas trop serrer les vis noires badgées "Aprilia" et prendre soin de ce marquage (fragile).

Une bonne lampe frontale, c'est un plus!  ;D
Bonne chance!

De toutes façons, un contrôle général de tous les serrages, niveaux, réglages, montages est toujours recommandé sur un véhicule neuf.
IP archivée

pipette

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #5 le: 13 septembre, 2011, 13:52:55 13:52 »

A y est c est fait, donc c bien le carte d huile qui est sous le bas moteur, celui qui a une couleur differente...



Uploaded with ImageShack.us





Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #6 le: 13 septembre, 2011, 14:57:40 14:57 »

Un simple serrage des vis devrait résoudre le problème...

Tu as "taté" les vis?  :)
IP archivée

pipette

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #7 le: 13 septembre, 2011, 16:17:57 16:17 »

certains sont innacessibles, je viens du concessionnaire qui me dit que pb connu
il faut serrer a 12 nm apres avoir fait monter le vehicule a une certaine temperature
pb avec les carters magnesiums...
a suivre

IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #8 le: 13 septembre, 2011, 17:49:37 17:49 »

Tu viens d'acheter une bréle neuve et après à peine  100 km, elle fuit, ce n'est qd mm pas à toi de faire réparer. Avec ta bécane, tu as une assistance pendant 2 ans, je serais toi je l'appellerai et qu'il se demmerde pour venir chercher la bréle et la réparer...

Si on commence à faire le boulot d'Aprilia, la qualité n'est pas prête de s'améliorer. Il vendent un truc mal contrôlé, c'est à eux de payer les pots cassé... pas à toi de mettre les mains dans le camboui !

Quand au concess ou tu l'as acheté, il semblerait qu'il n'ai pas réalisé le contrôle général évoqué par Olivier. Un petit coup de fil pour lui faire remarquer serait judicieux... et je serais curieux d'entendre sa réponse !?
IP archivée

pipette

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #9 le: 13 septembre, 2011, 17:55:02 17:55 »

Je viens de tel a aprilia, ayant qq facilités avec l italien...j ai eu pourtant du mal avec la jeune dame...je la depose ce soir chez concessionnaire qui s occupe de tout
qd a celui qui m a vendu la moto, je prefere rester poli...
IP archivée

VBREIZH

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
  • Localisation: ENTRE NANTES ET BREST
  • Moto: RSV 1000 R 2008 + RSV4 FACTORY APRC
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #10 le: 13 septembre, 2011, 23:16:15 23:16 »

Ben, c'est qui qui te l'as vendue? A défaut d'être poli! Qu'au moins qu'on sache qui?
IP archivée
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries, que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes"

pipette

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #11 le: 14 septembre, 2011, 06:08:21 06:08 »

on peut balancer sur le forum? ou en MP?

en + je comprends mieux pourquoi les autres mags font la gueule qd je passe les voir pour faire jouer la garantie, non content de ne pas avoir acheté chez eux, c est une moto import...
ce qui ne m a jamais ete precisé, ni sur le site ou j ai trouvé la petite annonce, si sur la facture...ni lors de ma conversation telephonique, le vendeur m a juste dit Aprilia france a du stock sur quelques motos, il les mets en vente petit a petit...
et moi attiré par le prix j ai foncé, tant pis pour moi!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #12 le: 14 septembre, 2011, 08:35:30 08:35 »

Faut pas se faire un monde pour ne pas avoir acheté là où tu va faire la maintenance.

Le concessionnaire où tu ira devrait être content d'avoir un client de plus pour les accessoires, huile, révisions... (à défaut d'avoir vendu le véhicule).

La garantie est prise en charge par Aprilia donc cela ne lui coutera rien (à ton concessionnaire d'adoption). Il n'y a que les petites interventions sous garantie, pour lesquelles le concessionnaire ne va pas faire de déclaration à Aprilia et là, il peut tout simplement t'en parler et trouver un accord avec toi pour facturer le temps passé à un tarif raisonnable.

Il faut savoir qu'en automobile, les gens achètent souvent des véhicules d'import et la garantie/maintenance se fait sans problème dans le réseau français.
IP archivée

VBREIZH

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
  • Localisation: ENTRE NANTES ET BREST
  • Moto: RSV 1000 R 2008 + RSV4 FACTORY APRC
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #13 le: 14 septembre, 2011, 22:22:41 22:22 »

Olivier tu n'as pas tort, maintenant une concession moto et une concesion voiture ne générent pas les mêmes volumes et chiffres (sans parler de saisonalité!) Vu le volume des ventes de sportive 1000 en France je te laisse imaginer qu'une concession puisse en vendre qu'une petite quantité et doivent malgré cela investir dans l'outillage, la formation, le mobilier! Je peux comprendre que la concession tire la gueule en voyant se ramener un client qui n'a pas hésité à l'acheter ailleurs pour l'acheter moins cher! si tout le monde fait cela nous n'aurons plus de magasins pros et compétents! Moi je dit cela mais j'ai la chance d'avoir un vrai pro à côté de chez moi (Atlantic Motos à Savenay) et je me sent mal à l'aise de le saigner quand j'y vais malgrè que comme tout le monde je cherche à faire de bonnes affaires mais pas à n'importe quel prix! (tout le monde n'a pas tes compétences techniques et un garage équipé!)
« Modifié: 14 septembre, 2011, 22:34:12 22:34 par VBREIZH »
IP archivée
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries, que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes"

bart

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #14 le: 14 septembre, 2011, 22:29:28 22:29 »

Si "tout le monde fait ca" les motos etais moins cher
IP archivée

pipette

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #15 le: 15 septembre, 2011, 06:24:02 06:24 »

Cette gallere m a fait comprendre que c la premiere moto et la derniere que j achette comme ça, et puis je pense que la prochaine je la prendrais chez celui qui me depanne actuellement.

Le pire c est que je voulais eviter le principe d une moto import, et qu en y regardant de + pres mon vendeur ne m a jamais dit que c etait une moto import...
il m a dit c est un stock france, et aprila liquide les dernieres...voila pourquoi un tel prix

je vais attendre que ma situation se regle, et j irais mettre un petit commentaire sur la section magasin ou revendeur avec un UP pour celui qui gere la panne actuellement et un down pour celui qui ma vendu la moto...

a suivre...


le pire dans tout cela c est qu apres

triumph daytona gardé 3 mois
Ducati 1198 STD gardé 8 mois
Ducati 1198 s corsé gardé  9 mois
BMW s 1000 RR gardé 3 mois

j avais vraiment le coup de foudre pour cette moto....
et de la voir en panne chez mon mecano j ai mal ):

je croise les doigts pour qu ils me la reparent pour ce WE

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #16 le: 15 septembre, 2011, 09:11:59 09:11 »

Pipette: ce n'est pas cette petite fuite d'huile ni cette histoire d'import qui va te faire perdre la passion pour la TSV4, non?!  ??? :D

Ce n'est pas une "panne".
IP archivée

pipette

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #17 le: 15 septembre, 2011, 13:08:09 13:08 »

Non Olivier, suis passé ce matin chez le concessionnaire j ai tjs envie d en faire ):
mais ce qui me rend fou c d avoir ete pris pour un con...et la meilleure des meilleures c est que soit disant elle vient d italie, et Aprilia vient de me tel en me disant que cette moto vient d etre enregistré pour la garantie depuis....l allemagne...
mon magasin me prend pour un con...

j attends de sa part un geste commercial...
donc pour le moment je ne lance pas de guerre contre lui ...wait and see...
mais si vs envisagez d acheter sur le bon...c... en MP je vs dis qui c est;)
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #18 le: 15 septembre, 2011, 16:48:35 16:48 »

Et bien dis donc, tu aime changer de moto!!
IP archivée

pipette

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #19 le: 15 septembre, 2011, 18:46:59 18:46 »

Clair...

bon ben suite des evenements, ma moto est enfin enregistré pour la garantie, elle l a ete depuis l allemagne, tient pourtant mon  vendeur m a dit qu elle venait directement d italie...
Bref, et donc le joint de carter ne sera pas avant mardi matin chez le concessionnaire...apres selon le boulot qu il a il fait la manip...donc, on se resume mardi cela fera 1 semaine sans moto
j attends vraiment de voir le geste commercial du vendeur
apres je ferais le necessaire...surtout si c est un magnifique porte clé de son magasin!
IP archivée

pipette

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #20 le: 16 septembre, 2011, 12:36:59 12:36 »

Bonjour,

bon ben apres un passage chez le concessionnaire qui est en attente du joint de carter d huile, ben pas + ma moto est toujours dans le show room, apparement elle ne fait plus pipi d huile par terre, vu que plus de carton dessous...
a mon avis ce put@in de joint ne sera pas la cette semaine...
a Honda et les livraisons en J***Mot censuré***.... ça m apprendra a acheter exotique;)
sinon, ben voila, j ai mis une RSV4 biaggi en fond d ecran de mon bureau ça m aide a oublier que ma moto a 1 semaine, et deja en panne pire que mon 103 SP a l epoque...

Wait and see...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #21 le: 16 septembre, 2011, 13:15:49 13:15 »

C'est vrai que la RSV4 a un petit coté 103 SP  ;D

Le SAV n'est en effet pas des plus réactifs, mais je suis sur que tu oubliera très vite cette mésaventure une fois au guidon de ton V4 et  que tu te diras que tu as vraiment bien fait de ne pas prendre une Honda  ;)

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #22 le: 16 septembre, 2011, 15:10:40 15:10 »

a Honda et les livraisons en J***Mot censuré***.... ça m apprendra a acheter exotique ;)

Vu de france, l'exotisme est plutôt au pays des tondeuses!
IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Re : Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #23 le: 16 septembre, 2011, 15:25:53 15:25 »

...
le pire dans tout cela c est qu apres

triumph daytona gardé 3 mois
Ducati 1198 STD gardé 8 mois
Ducati 1198 s corsé gardé  9 mois
BMW s 1000 RR gardé 3 mois

...

Pipette, mon coeur balance entre le 1198SP Corse et la RSV4 Facto...tu as eu les deux  :'(, ton avis m'intéresse,  ;)
Que préfères-tu ?  ::)

Merci
la biz à tous  8)
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

Olivier TFE

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #24 le: 16 septembre, 2011, 15:32:40 15:32 »

VGaz: dit-nous aussi un peu ce que tu aimes, ce que tu cherches, ce que tu veux faire avec ta moto, ta taille et ton poids...  :P
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #25 le: 16 septembre, 2011, 15:59:41 15:59 »

facile 1198 c'est beau c'est assez inpilotable c'est top mais au bout de 2 ou 3 sorties pistes, t'as un gros pépiin dessus...

Si tu veux un ducat, arrête toi au 848....
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #26 le: 16 septembre, 2011, 16:35:06 16:35 »

C'est peut-être pour cela qu'il y avait plein de Ducati 1198 en piste à Gran Canaria en 2010 et cette année c'est à peine si on en voit une de temps en temps...  ::) :P   :D
IP archivée

pipette

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #27 le: 16 septembre, 2011, 17:22:47 17:22 »

Alors perso j avais une ducati corsé, donc la meme que la SP sans shifter, mais avec le reservoir alu complet, et les bandes couleur

voila

http://www.ducati.com/cms-web/upl/MediaGalleries/66/MediaGallery_66404/SBK_1198-S-Corse-SE_MY2010_0.jpg

tres sympa, le bi, les termi ça chante, j ai vendu pour reccup des €
bref,

j ai retrouvé sur ma RSv4 facto un look, des couleurs, un bruit assez exceptionnel
et le bruit du v4 me fait un peu penser au moteur de la D16 (Desmosedicci) j ai dit un peu...attention

Par contre mon passage chez BMW pendant 3 mois outre le fait que se soit la + puissante des hyper sport, la + ceci, la + cela... ben c comme le canada dry ça a la couleur, ça a le gout ou je ne sais pas quoi mais perso ça ne l a pas fait
bon OK, elle etait gris orage, donc le kaki fait penser a un truc militaire, je n ai rien contre, mais le charme n a pas eu l effet que je souhaitais sur moi...

mais put@in une fois que j ai mis un support de plaque court evotech sur ma RSV4 j ai eu le coup de foudre, si ce put@in de joint de carter avait pas joué les filles de l air... je serais en train de roder la
et puis la simple idee d etre assis sur la moitie d un V8 ça m eclate

donc sans hesiter, RSV4 (sans paler du fait que la 1198 a sa remplaçante qui arrive a Milan...)

bon, les gars, je retourne au fond de ma grotte, planter des aiguilles dans ma poupee wodoo de mon vendeur aprilia de B** le ***

je veux ma motooooooooooooooooooooo ):
IP archivée

VBREIZH

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
  • Localisation: ENTRE NANTES ET BREST
  • Moto: RSV 1000 R 2008 + RSV4 FACTORY APRC
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #28 le: 16 septembre, 2011, 17:43:23 17:43 »

Fallait l'acheter chez un vrai pro! Il aurait vérifié le serrage (note technique Aprilia!) Et tu roulerais sous ce beau soleil! Il y a toujours un loup sur ces vieux stocks vendus par des pays frontaliers! Et le pire c'est que ces pratiques font des clients mécontents d'un très bon produit! Moi j'ai ré-essayé la V4 aujourd'hui à Savenay et j'ai signé!
IP archivée
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries, que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes"

pipette

  • Invité
Re : 1 ere gallere a 110 km RSV4 facto 2010 neuve...
« Réponse #29 le: 16 septembre, 2011, 17:50:20 17:50 »

Et oui Vbreizh je sais bien....c la 1 ere fois que je me fais avoir!!!
mais ça va me servir de leçon, bon en meme temps j ai failli la prendre chez AM pas loin de chez toi il me semble, et c etait la meme chose...je voulais absolument une RSV4 facto non APRC, et j ai cru en mon vendeur qui me disait se sont les stock france...bah au moins c est fait!

IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.