Auteur Sujet: Tuono 2007 en panne d'essence avec le réservoir plein  (Lu 1557 fois)

carrion crow

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia Tuono 2007
Tuono 2007 en panne d'essence avec le réservoir plein
« le: 01 octobre, 2018, 18:35:50 18:35 »

Bonjour,

Après une journée piste ou mon Tuono 2007 a tourné nickel, je pars, le voyant de la réserve s'allume, je vais faire le plein et trois kilomètre plus loin le moteur cale en roulant  :-[
Je commence à démonter sur le bord de la route pour contrôler :
- le coupe circuit n'est pas enclenché (et le contact est mis) ;
- j'ai bien mis du SP98 (j'ai checké le ticket au cas où) ;
- le démarreur tourne et a la pêche ;
- les fusibles sont bons (et je les ai inversé) ;
- j'ai démonté une bougie, elle a de l'allumage mais ne sentais pas l'essence malgré les nombreux coups de démarreur que j'ai mis ;
- la pompe a essence fait un bruit (ziiii) quand on mets le contact (mais il faut que ce soit silencieux autour ou mettre l'oreille sur le réservoir) ;
- un relais claque sous la selle après avoir coupé le contact (celui de la pompe à essence ?) ;
- à froid elle ne démarre toujours pas ;
- je ne vois pas de brume d'essence sortir des injecteurs quand j'ouvre les papillons en grand et actionne le démarreur.
J'exclue une durite pincée car je n'avais rien démonté avant la panne.
J'ai fait une recherche sur le forum, notamment ce sujet : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266658.0

Donc je penche pour la durite entre la pompe et le filtre à essence qui s'est barrée ou le filtre qui est bouché. Ma moto étant à 200km de chez moi (chez mes parents), je n'ai pas envie d'y aller pour démonter, puis commander les pièces et y retourner. Je veux commander un filtre à essence, le tuyau et les joints / clips.
Sauf que ce n'est pas dispo au détail visiblement : https://www.pieces-aprilia.com/aprilia-moto/1000-APRILIA-MOTORCYCLES/TUONO/2007/RSV-Tuono/CHASSIS/Pompe-essence/252/42/452003592/472
Est-ce que c'est les mêmes que ici ? https://www.pieces-aprilia.com/aprilia-moto/1000-APRILIA-MOTORCYCLES/TUONO/2003/RSV-Tuono/CHASSIS/Pompe-essence-I/251/40/451003472/468

Il me faut les pièces 7 et 8 c'est ça ? Le tuyau 5 aussi ? Par contre, les clips 11 à 17,38€ pièces WTF  ??? Il y a une alternative moins cher ?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Tuono 2007 en panne d'essence avec le réservoir plein
« Réponse #1 le: 01 octobre, 2018, 18:57:07 18:57 »

La durite j'ai plus le diamètre en tête mais tu peux mettre une durite à carburant standard + des serflex en inox.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

carrion crow

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia Tuono 2007
Re : Tuono 2007 en panne d'essence avec le réservoir plein
« Réponse #2 le: 02 octobre, 2018, 22:57:46 22:57 »

Merci.
Serflex inox OK.
Une durite pour carburant immergée, tu sais où je peux trouver ça ?
D'après ce site, les rèfs sont les mêmes pour les Tuono gen1 que gen2, donc je vais peut-être prendre ça si personne ne peut me donner les diamètres de durite.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Tuono 2007 en panne d'essence avec le réservoir plein
« Réponse #3 le: 03 octobre, 2018, 18:22:24 18:22 »

Et une présentation ? Pas possible?!
IP archivée

carrion crow

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia Tuono 2007
Re : Tuono 2007 en panne d'essence avec le réservoir plein
« Réponse #4 le: 03 octobre, 2018, 20:47:19 20:47 »

Si, mais c'est marqué que ce n'est pas obligatoire  ;D
IP archivée

carrion crow

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia Tuono 2007
Re : Tuono 2007 en panne d'essence avec le réservoir plein
« Réponse #5 le: 20 octobre, 2018, 17:14:04 17:14 »

Panne confirmée ; ouf, je n'ai pas commandé 100€ de pièces pour rien (26€ le bout de durite de 4cm >:()
C'est donc le filtre à essence qui s'est désolidarisé du petit bout de durite (ou l'inverse  :P) ; la pompe fonctionnait donc bien mais pompait dans le réservoir en cycle fermé.

Comme ça c'est mieux ; j'ai remplacé les deux durites et le filtre tant qu'à faire. Par contre, j'ai monté ça avec des colliers inox à vis parce-que 17,38€ LE collier clip et qu'il en faut quatre faut pas abuser.

FYI : mon Tuono ne fait pas partie du rappel concernant la petite durite mal sertie. La petite durite fait environ 14mm de diamètre extérieur et 6mm intérieur, et la durite annelée fait ~11mm ext / ~6mm int.
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.