Auteur Sujet: Solution pour une mise en full  (Lu 24102 fois)

Raven

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #30 le: 03 janvier, 2012, 12:54:32 12:54 »

Heu, si il se pointe avec une licence en règle, moto sur remorque, comment le concessionnaire peut-il LÉGALEMENT refuser de la débrider?

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Pilou

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #31 le: 03 janvier, 2012, 13:02:01 13:02 »

A priori, ce n'est pas une histoire de légalité mais plutôt de bon vouloir!
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dami

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #32 le: 04 janvier, 2012, 06:57:44 06:57 »

Euh c'est pas 2500e pi-loup que j'economise mais 5000e en passant par un mandataire.........c'est surtout a sont bon vouloir car j'ai des potes qui ont mît leur bécanes en full facturation 500e pour l'opération
Il a le monopole sur l'ile il représente le groupe piaggio Suzuki yamaha kawa du moment qu'il a vendu 1 par mois ça lui suffit........
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cricriadore

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Re : Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #33 le: 06 janvier, 2012, 20:21:17 20:21 »

Euh c'est pas 2500e pi-loup que j'economise mais 5000e en passant par un mandataire.........c'est surtout a sont bon vouloir car j'ai des potes qui ont mît leur bécanes en full facturation 500e pour l'opération
Il a le monopole sur l'ile il représente le groupe piaggio Suzuki yamaha kawa du moment qu'il a vendu 1 par mois ça lui suffit........

500 € le débridage ...il se fait pas ch..
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Biwolf

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #34 le: 06 janvier, 2012, 20:29:14 20:29 »

S'il est seul sur la place, il aurait tord de s'en priver... malheureusement pour les gars là-bas
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reycket

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #35 le: 06 janvier, 2012, 20:59:56 20:59 »

salut je me rappelle plus mais sur l'aprilia a t'il comme sur les autres moto les deux papillons dans le corp d'injection ,car si oui ,il suffit de deconnecte les papillons secondaire et de les laissez en ouverture maximun ,elle sera debride car la centrale agit pricipalement sue l'ouverture des deuxieme papillon quelle laisse ouvert a peine au tiers en bridez ,mon pere l'a fait sur plusieur japonaise ,la moto devient plus brutale car direct poignee ,sur ma r6 de course on les vait mit pleine ouverture et sa marche tres bien ,et cela se fait ne tres peu de temps et tu peut teste comme ca si c'est pas bon tu revient au standart,si quelqu'un a une photo des corp papillon pour voir si cela et faisable ,voila ca peut etre une solution ,
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Olivier TFE

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #36 le: 06 janvier, 2012, 21:12:35 21:12 »

Non, pas du tout, sur la RSV4, Reycket!

Un seul papillon par cylindre, mais 2 injecteurs par cylindre.
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reycket

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #37 le: 06 janvier, 2012, 22:00:12 22:00 »

donc c'est rape ,merci olvier
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Alexter

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #38 le: 06 janvier, 2012, 22:24:45 22:24 »

Je rappelle que les deux modules du PCV, eux, gèrent chacun une rampe d'injecteurs...
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ylecadet

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Re : Re : Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #39 le: 07 janvier, 2012, 08:56:59 08:56 »

Si ta brèlé est en "78kw" et que tu pose le PCV, plus besoin de faire l'auto-apprentissage de la poignée... ::) ;)
Alex, je re pensais à ta solution de greffer un PCV sur une machine bridée en 78KW,
en resumé à la pose du boitier Power Commander, tu obtiens :
- une machine en Full power,
- tu n'as pas besoin de re initailiser les papillons et le ride by wire,
- tu perds le trou aux 6000 sur les factory (visiblement les R n'ont pas ce soucis)
- et tu gardes l'inscription 78kw au tableau de bord

J'ai bon ?
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Alexter

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #40 le: 07 janvier, 2012, 09:14:10 09:14 »

 ;)      Tout bon

Au fait Yaya, je vais avoir besoin de ton aide pour rebrancher le PCV sur ma nouvelle brèle.
A un moment dans la notice, il faut se repiquer sur un fil vert du faisceau; Problème: Il y en a deux identiques  :-[
Peux-tu me dire - Oh grand spécialiste éléctrique  ;D - si je peux repiquer l'un ou l'autre sans problèmes  ::)

Merci.
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Olivier TFE

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #41 le: 07 janvier, 2012, 12:28:49 12:28 »

Je crois qu'il y a un soucis, sur ce sujet:

1 - Alexter suppose que le PCV fait passer en full.

2 - D'autres intervenants ici en doutent, car le bridage sur l'Aprilia est complexe et profite sûrement du "Ride-by-wire" pour ne pas ouvrir entièrement les papillon en configuration 100ch. Or le PCV ne modifie pas la gestion du Ride-By-Wire.

3 - Alexter n'a pas indiqué s'il a réellement fait le test du PCV sur une RSV4 "100ch".

4 - A présent, cela semble pourtant acquis par Yaya35 et Alexter, alors qu'aucune preuve ni argument n'ont été donnés.


Donc, je voudrais juste éviter une désillusion et une dépense probablement inutile à Dami (l'instigateur de ce sujet), si le PCV ne débride pas une RSV4.  :-\
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dami

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #42 le: 07 janvier, 2012, 18:15:14 18:15 »

Quelqu'un a t'il déjà branché alors un PCV sur une rsv4 a 106ch? 8)
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reycket

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #43 le: 08 janvier, 2012, 00:37:12 00:37 »

je suis du meme avis qu'olivier le pcv ne peut agir sur les papillons il agit uniquement sur la richesse et avec un autre module sur l'injection si il et couple en plus sur le pcv ,mais aucunement sur l'accelerateur ,donc effet placebo ,le mieu tu envoie ton boitier en france ,et tu l'amene a ton concessionnaire pour faire l'apprentissage poigne ,ca il ne peut le refuse car il n'intervient pas sur le bridage ou l'ecu ,mais c'est incroyable d'etre si peu commercant meme si tu lui a pas achete a lui ,il te prend cent euros de plus et point final, si ca t'interesse je peut demande si on peut pas faire l'apprentissage poignee sans malette ,mais franchement le jour ou j'ai chute a ales mon pere a tout demonte change les cables de gaz ,demonte les corp injection et aprilia m'a dit il faut tout reprogramme ,mon pere a dit on va essaye comme ca et bien la moto a super bien marche j'ai fait la pole et gagne la course ,apres on l'a amene et il on refait l'apprentissage poignee pas vu de difference ,donc te prend pas la tete avec sa monte le boitier full et quand tu l'amenera en revision tu lui dit de faire un diagnostique et puis voila ,dommage il aurait pu prendre 150 euros de benf sur le boiteir ,
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ylecadet

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Re : Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #44 le: 08 janvier, 2012, 09:31:18 09:31 »

Je crois qu'il y a un soucis, sur ce sujet:
.... cela semble pourtant acquis par Yaya35 et Alexter, alors qu'aucune preuve ni argument n'ont été donnés.
Popopop ! je ne faisais que recapituler les propos enonces dans les posts precedents .... mais je suis aussi septique sur ce montage.
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Olivier TFE

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #45 le: 08 janvier, 2012, 21:32:25 21:32 »

Ah pardon. Désolé de t’avoir prêté des propos auxquels tu n’adhères pas (finalement !  ;) :D )
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ylecadet

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Re : Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #46 le: 09 janvier, 2012, 12:47:04 12:47 »

Ah pardon. Désolé de t’avoir prêté des propos auxquels tu n’adhères pas (finalement !  ;) :D )
Je suis aussi un St Thomas il faudrait aller jusqu'au bout de la demarche et du test sur un banc pour valider ce montage.
Je suis aussi septique sur le montage de l'admission variable sur une "R" , à mon humble avis, son ECU va refuser de se faire uploader un firmware de Facto, et il doit manquer un boitier de pilotage des servo moteurs .... on le verra bientot  8)
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Olivier TFE

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #47 le: 09 janvier, 2012, 17:39:47 17:39 »

Je ne pense pas, car la connectique est là. Le moteur est dans le système d'admission variable.
Après, sur l'ECU, ce n'est qu'un logiciel et une sortie électrique.

Je pense que l'ECU est la même R/Factory, pour des raisons d'économies d'échelle.
D'ailleurs, je viens de vérifier: sur Factory / R 2009, il y a une ECU de même réf., au moins pour USA/Canada, donc "physiquement", il y a fort à parier que les ECU sont idem entre Factory et R.
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Biwolf

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #48 le: 09 janvier, 2012, 18:41:16 18:41 »

Pour les R et les Factory, l'ECU est le même. D'ailleurs, il n'existe qu'un seul type de boîtier Race, qui se monte aussi bien sur une R que sur une Facto.

L'upgrade de R à Factory ne me dérange pas vu que le faisceau est le même.

J'avais fait un post car j'avais trouvé 2 prises inutilisées sur ma R et personne savait vraiment ce que c 'était. Carlo semble avoir trouvé ;)
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Alexter

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Re : Re : Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #49 le: 09 janvier, 2012, 19:40:13 19:40 »

à mon humble avis, son ECU va refuser de se faire uploader un firmware de Facto, et il doit manquer un boitier de pilotage des servo moteurs .... on le verra bientot  8)

Alors pour çà je peux affirmer puisque j'ai moi même "uploadé" un écu de R en factory...
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ylecadet

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Re : Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #50 le: 09 janvier, 2012, 20:03:53 20:03 »

Je ne pense pas, car la connectique est là. Le moteur est dans le système d'admission variable.
Après, sur l'ECU, ce n'est qu'un logiciel et une sortie électrique.
Dans son kit a t'il ce boitier en plus des moteurs et des pipes d'admission ?
Sur ma V4R je n'ai pas cet ECU


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Olivier TFE

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #51 le: 09 janvier, 2012, 21:03:01 21:03 »

Bien vu, Yaya35  !

Sauf que là, on dérive trop vers l'admission variable, qui est l'objet d'un autre sujet, là: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262466.msg354110#msg354110
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omby

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #52 le: 15 janvier, 2012, 17:30:04 17:30 »

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« Modifié: 19 août, 2012, 15:51:17 15:51 par omby »
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Biwolf

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #53 le: 15 janvier, 2012, 17:47:12 17:47 »

Commentaire inutile, ça ne résout pas son problème...
Et puis avec une économie de 5000€ d'une part, et le fait que son concess ne pouvait pas lui avoir la moto (donc obligation de passer par un mandataire), son choix est compréhensible et somme toute logique.
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omby

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #54 le: 15 janvier, 2012, 20:48:51 20:48 »

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« Modifié: 19 août, 2012, 15:49:57 15:49 par omby »
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Biwolf

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #55 le: 15 janvier, 2012, 20:50:55 20:50 »

T'inquiètes, j'ai bien lu...
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dami

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #56 le: 16 janvier, 2012, 09:25:25 09:25 »

C'est ce que je fais omby et je prend beaucoup plaisir au guidon (j'ai attendu 3ans pour l'avoir)mais il y a des moments ou tu sent qu'il manque quelque chose(un ptit peu plus de chevaux....) :D
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shiru

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #57 le: 18 février, 2012, 14:27:55 14:27 »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et le sujet m'interpelle j'ai aussi une rsv4r depuis fin 2011 (l'ancienne d'un des membre du forum) j'ai contacter thorn bike pour la pose d'un pc5 et d'un switch pour avoir la possibilité de passer de full à 106cv comme je veut, et il m'a bien dit que c'est possible mais à condition que la moto soit passer en full avant! donc pour moi le pc5 ne débride pas nos chères rsv4.
Et je comprend très bien que certains ne veulent pas rouler en full et d'autre oui, les conséquences que cela implique en cas de gros pet peuvent couter cher! ET faut avouer qu'il y à déjà de quoi faire en 106cv (sur route) mais y à pas, en full un moteur est plus plaisant!
V à tous!
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dami

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #58 le: 21 février, 2012, 16:51:58 16:51 »

Salut a tous
J'ai peut être trouver une solution c'est pour ça je me tourne vers vous
Peu t on monter un ECU d'une rsv4 normale sur une aprc?
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Biwolf

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Re : Solution pour une mise en full
« Réponse #59 le: 21 février, 2012, 16:53:57 16:53 »

Oui mais obligation de passer pour le concess pour que ça fonctionne...
C'est pas plug&play pour le changement des ECU
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