Auteur Sujet: Problème rsv4 service urgent... Non percistant  (Lu 4645 fois)

Benrsv4

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: Vendee
  • Moto: Rsv 4 factory 2011
Problème rsv4 service urgent... Non percistant
« le: 07 mai, 2019, 09:56:51 09:56 »

Bonjour à tous. Voilà je suis nouveau sur ce forum. Je suis nouveau possesseur d'un rsv4 factory de 2011.
Je vien aujourd'hui pour trouver un peut d'aide
Voici mon problème.
Suite à l'achat de mon rsv4 j'ai le voyant service qui s'affiche (mais pas toujour)
Parfois quand je demare rien ne s'affiche.. Tout va bien puis après quelques minutes de route parfois le voyant service s'affiche. Puis quand la moto chauffe le message '' service urgent'' clignote et me bride la moto à 8/9000 tr. Il m' est même arrivé de pouvoir fair plus de 400 borne sans se fichue voyant. Quand le '' service urgent'' clignote et que j' étaint la moto quel refroidit le voyant retourne à uniquement '' sevice''.
Si quelqun a déjà eu se problème de voyant qui ne s' affiche pas toujours je suis preneur de toute reponce. A parament l'on m'a indiqué que sela venait. De la poigne de gaz ou du capteur tps. Dans l'attente d'une réponse je vous remercie amis motard ✌️
IP archivée

Benrsv4

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: Vendee
  • Moto: Rsv 4 factory 2011
Re : Problème rsv4 service urgent... Non percistant
« Réponse #1 le: 07 mai, 2019, 09:58:12 09:58 »

De plus j'ajoute que dans le menu diag du compteur je n'est aucune erreur...
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Problème rsv4 service urgent... Non percistant
« Réponse #2 le: 07 mai, 2019, 13:50:29 13:50 »

Salut!

Effectivement, il y a des chances pour que ça provienne du système ride by wire, des potentiomètres au bout des câbles de la poignée de gaz... J'ai eu le cas comme toi, le défaut est apparu lors d'une accélération pleine charge, dont je n'ai pas franchement l'habitude au quotidien (route en RP oblige..), aucun défaut au TDB, lorsque le défaut survient limitation du régime à 9000tr/min, puis au démarrage suivant juste service affiché, il faut refaire un cycle de démarrage pour supprimer ce message.
Perso j'ai démonté les potentiomètres, celui du bas présentait une légère résistance à la rotation commandée par les câbles (si il y a une différence entre les potentiomètres, recopie de signal en gros, ça provoque l'erreur). J'ai nettoyé comme j'ai pu, ce sont des composants scellés dans le plastique  >:( ... Essai ok depuis plusieurs semaines.

Bon courage
IP archivée

Benrsv4

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: Vendee
  • Moto: Rsv 4 factory 2011
Re : Problème rsv4 service urgent... Non percistant
« Réponse #3 le: 08 mai, 2019, 10:40:31 10:40 »

Salut fritz merci pour ta reponce.  Moi sela ne m'arrive pas spécialement après une acceleration franche. Tu dit que tu a démonté les potentiomètres. Tu parle de ceux de la poignée de gas ou du capteur tps ? J'ai déjà essayé de démonter le capteur tps et nettoyer au nettoyant contact mais sa ne change rien. Hier je part de chez moi aucun signal tout marchait bien. Puis après un arrêt sur la route du retour au bout de 5 min ce fichue voyant service urgent et revenu. J'ai essayé de coupé le moteur et redémarrer plusieurs fois rien ni fait. J'ai laisser refroidir la moto et la uniquement le voyant service c'est afficher. En fait le service urgent n'apparait l'orsque la moto est très chaude.
IP archivée

Benrsv4

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: Vendee
  • Moto: Rsv 4 factory 2011
Re : Problème rsv4 service urgent... Non percistant
« Réponse #4 le: 08 mai, 2019, 10:52:03 10:52 »

J'ajoute aussi que comme toi je trouve qu'à la rotation de la poignée de gaz je trouve aussi qu'elle a une léger résistance. Comment réglé celle ci ?
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Problème rsv4 service urgent... Non percistant
« Réponse #5 le: 08 mai, 2019, 18:41:55 18:41 »

Salut!

Je parle de ces capteurs sur ce bloc:


tu peux toujours y jeter un œil mais après ton problème ne vient peut-être pas de là... Seule solution, passage de la valise si aucun code défaut au compteur.

Et pour ce qui est de la résistance à la rotation, c'est vraiment sur le capteur que je l'ai senti, après l'avoir déposé(celui du bas, repère bleu sur le faisceau, celui du haut RAS). A la poignée je n'avais pas vraiment de résistance perceptible, et si c'était le cas, pas grand chose à régler, mis à part regarder l'état des câbles/gaines...

Le truc qui est embêtant dans mon cas, c'est que selon moi un seul capteur me faisait défaut et aprilia ne vend que la pièce en entier (dispo pour 500USD sur AF1... >:D)

Bon courage ;)
IP archivée

Benrsv4

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: Vendee
  • Moto: Rsv 4 factory 2011
Re : Problème rsv4 service urgent... Non percistant
« Réponse #6 le: 09 mai, 2019, 01:31:23 01:31 »

Oui ces bien le souci la pièce n'es pas vendu en détaille je pence que je vais le changer et je verai par la suite car ces tres désagréable de rouler avec ce modit voyant. Encore merci
IP archivée

Jeager

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
  • Localisation: RP
  • Moto: RSV4
Re : Problème rsv4 service urgent... Non percistant
« Réponse #7 le: 02 juin, 2019, 21:13:01 21:13 »

Ta batterie serait pas un peu faiblarde ?
IP archivée

francis Ier

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: Bergues
  • Moto: tuono V4 factory
Re : Problème rsv4 service urgent... Non percistant
« Réponse #8 le: 10 juin, 2019, 18:55:50 18:55 »

Salut, la même chose que fritz sur mon tuono factory 2015.
Démontage, nettoyage comme tu peux et remontage des deux capteurs haut et bas du ride by wire.
J'avais des apparitions aléatoires du service et service urgent. Depuis plus de défaut de ce côté là.
IP archivée
 

Page générée en 0.049 secondes avec 18 requêtes.