Auteur Sujet: Conso et circuit de charge  (Lu 3090 fois)

SebManueCelia

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Conso et circuit de charge
« le: 01 avril, 2010, 18:54:22 18:54 »

Dans un autre post, on me parlait que ma conso élevée était peut être dûe à un mauvais circuit de charge.
J'ai fait les relevés suivants :
- Sans les feux au ralenti = 13.9 v à la batterie
                                         13.8 v au TdB
                                         13.9 v sortie redresseur
- 4000 trs/min sans feux = 13.5 v à la batterie
                                          13.4 v au TdB
                                          13.7 v sortie redresseur
- Avec feux au ralenti = 13.8 v à la batterie
                                    13.4 v au TdB
                                    14.0 v sortie redresseur
- 4000 trs/min avec feux = 13.4 v à la batterie
                                          13.0 v au TdB
                                          13.6 v sortie redresseur
Mesure  entre les bornes de la grosse cosse marron fil jaune 65 v à 4 000 trs/min.

Mes mesures sont elles optimales ? Faut il que je fasse la modif du doublage en sortie redresseur ?

Est ce que le doublage me fera consommer moins vu les mesures ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer ...
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Raven

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Re : Conso et circuit de charge
« Réponse #1 le: 01 avril, 2010, 19:00:40 19:00 »

tes tensions sont correctes, mais qu'entends-tu par conso élevée?

Raven
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SebManueCelia

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Re : Conso et circuit de charge
« Réponse #2 le: 01 avril, 2010, 19:23:11 19:23 »

140 kms et le voyant de reserve s'allume ...
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Raven

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Re : Conso et circuit de charge
« Réponse #3 le: 01 avril, 2010, 19:42:24 19:42 »

Et tu as quel style de conduite en général?

Raven
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SebManueCelia

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Re : Conso et circuit de charge
« Réponse #4 le: 01 avril, 2010, 22:11:50 22:11 »

Eeeeeuuuuuhhhhhhh, bbbbbaaaaaahhhhh, pffffffff, un peu appuyé quoi, si c'est pour etre a 90 autant que je prenne mon boxer ...

Mais sinon je roule sans trop etre trop dans les tours plus sur le couple.
J'ai un filtre k&n, puce gmp, pot Roadsitalia (sans chicanes), fil coupé, restricteur d'air enlevé et fil de bougies ngk racing silicone. Demultiplication d'origine 16 psb, voila les principal modif'.
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Raven

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Re : Conso et circuit de charge
« Réponse #5 le: 01 avril, 2010, 23:16:07 23:16 »

tu as fait régler ta moto après tes modifs?

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SebManueCelia

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Re : Conso et circuit de charge
« Réponse #6 le: 02 avril, 2010, 08:16:19 08:16 »

Non pas de reglage apres les modif', dois-je commencer par là ?
Je me suis renseigné pour faire un reglage et le garage (Sarrazin Moto à St Quentin 02) me demande 3 heures de mains d'oeuvre ... ça sent l'arnaque !
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Raven

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Re : Conso et circuit de charge
« Réponse #7 le: 02 avril, 2010, 12:15:07 12:15 »

Oui il se moque là. Un réglage Co prend 30 minutes maxi, et au pire c'est facturé 1h de MO. Après toute modification du circuit d'admission et d'échappement, un réglage de la richesse est indispensable.
Commence par là, ta conso devrait s'améliorer. Ceci dit, il a y certainement un autre souci parce que ton autonomie est vraiment basse.

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Nono-Falco

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Re : Conso et circuit de charge
« Réponse #8 le: 02 avril, 2010, 12:57:41 12:57 »

Oui effectivement tu fais environ du 10L/100 c’est beaucoup, on est tous au alentour de 7L avec le même genre de modif que toi.

Commence pas faire un réglage richesse, c’est facile à faire soi même. Si tu es un peut plus bricoleur et que tu peut avoir le matos fait une synchro et après fait faire un réglage CO au garage.
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SebManueCelia

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Re : Conso et circuit de charge
« Réponse #9 le: 02 avril, 2010, 16:45:56 16:45 »

Sinon, mes meures sont-elles bonnes ?
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mots_tot_mots_tard

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Re : Conso et circuit de charge
« Réponse #10 le: 06 avril, 2010, 15:19:46 15:19 »

oui tes mesures de charge sont presque ideal.et je pense que ta masse doit etre aussi bonne pour avoir ces mesures.
apres si tu n'as pas fais la modif de circuit de charge,tu peux qand meme la faire.
pour eviter que cela ne chauffe et crame comme toujours et tu seras fixé si ca vient de la masse ou non.
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Raven

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Re : Re : Conso et circuit de charge
« Réponse #11 le: 06 avril, 2010, 15:24:57 15:24 »

Sinon, mes meures sont-elles bonnes ?

tes tensions sont correctes, mais qu'entends-tu par conso élevée?

Raven

Il me semblait te l'avoir écrit pourtant qu'elles étaient bonnes...

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SebManueCelia

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Re : Conso et circuit de charge
« Réponse #12 le: 06 avril, 2010, 23:01:09 23:01 »

Oups, Raven ... mais j'ai oublié d'en marquer une (mesure). La tension de la batterie 12,2v et au TdB 12 et la moto demarre bien ...

Mea Culpa.  :-[
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