Auteur Sujet: Le v4 rupte à 6500 tr/m  (Lu 2550 fois)

Nicc-ola

  • Invité
Le v4 rupte à 6500 tr/m
« le: 10 août, 2013, 20:21:08 20:21 »

Bonjour

bon voilà première mésaventure avec mon rsv4 factory

Alors déjà la moto :

Rsv4 factory 2012
Silencieux akra avec tube sans cata
Écu race avec Map race instalé
3300 km au conteur

Aujourd'hui avant de partir me promener je la met sur la béquille d'atelier graissage de chaîne vérifier abituel

Je la fais tourner un peux histoire de bien faire pénétré la graisse dans la chaîne et elle cale je dit tien bizarre elle m'a jamais fais ça je la redémarre difficilement mais après plus rien elle tourne normalement. Je part je fais 10km je met de l'essence à la total du coin et me voilà partie pour faire ma boucle habituel  d'une 30 de km à une bonne allure   

Mais voilà au bout d'une dixième de km je traverse un village à 50 km/h a la sortie au moment de raccelerai  elle ne veux pas prendre de tour elle s'engorge comme si elle avais trop d'essence j'était en seconde je remet la première et la elle repart mais elle prend des tours difficilement peux de puissance je rentre à la maison tant bien que mal

Je la remet sur la béquille d'atelier elle redémarre sans problème le ralentie et bon elle prend les tour normalement mais bloque à 6500 tr/m en pétaradent  ( comme un rupteur en moins régulier )


Demain je vais remettre l'ECU d'origine pour voir mais j'ai bien bien peur que ça soi autre chose :(


Avez vous une idée ?


 
« Modifié: 10 août, 2013, 20:23:03 20:23 par Nicc-ola »
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Le v4 rupte à 6500 tr/m
« Réponse #1 le: 10 août, 2013, 20:44:36 20:44 »

Ca sent la durit d'alimentation en essence de la rampe d'injecteurs superieurs mal "clipsé"
IP archivée

Nicc-ola

  • Invité
Re : Le v4 rupte à 6500 tr/m
« Réponse #2 le: 10 août, 2013, 21:01:34 21:01 »

Si ça pouvais être ça ^^

elle est cacher ou cette durite ?

IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Le v4 rupte à 6500 tr/m
« Réponse #3 le: 10 août, 2013, 21:07:30 21:07 »

Tu as 2 clips sur cette durite.
Quand tu lèves le réservoir, tu as un système à clips près de la boite à air et un autre sous le réservoir vers l'arrière, presque dès la sortie du résé.

Ces clips sont assez durs à mettre donc ça peut sembler en place mais pas clipser à fond. Tu déclipses et reclipses. Un peu d'essence va couler (un dé à coudre en gros) mais tu vas entendre quand c'est en place.

Maintenant, si c'était ça, ça rupterait pas mais tu aurais l'impression d'être en panne d'essence. Ca empêche pas de prendre des tours, faut juste accélérer doucement.
Si ça rupte c'est que la moto régule d'elle-même donc un soucis est détecté
« Modifié: 10 août, 2013, 21:09:36 21:09 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Le v4 rupte à 6500 tr/m
« Réponse #4 le: 10 août, 2013, 21:12:49 21:12 »

6500trs c'est le régime de passage des injecteurs inférieurs aux injecteurs supérieurs non ?
Sur la Facto, les cornets d'admission se lèvent à quel régime ? 6500trs ou plus haut ?
Est-ce qu'avant de rupter, tu entends la valve de l'échappement s'ouvrir ? Si oui, la valve n'est pas concernée donc un point écarté (c'est déjà ça)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ylecadet

  • Invité
Re : Le v4 rupte à 6500 tr/m
« Réponse #5 le: 10 août, 2013, 21:13:19 21:13 »


IP archivée

Nicc-ola

  • Invité
Re : Le v4 rupte à 6500 tr/m
« Réponse #6 le: 10 août, 2013, 21:18:33 21:18 »

Ça rupte pas ça pétrouille et ça dépasse pas 6000/6500 tour mais je vais quand même regarder c'est durite car ça à quand même un peux c'est symptôme ;)

IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Le v4 rupte à 6500 tr/m
« Réponse #7 le: 10 août, 2013, 21:27:15 21:27 »

les injecteurs inferieurs ne fonctionnent qu'en regime 'bas' , les 2 injecteurs superieurs prennent ensuite le relais pour les regimes hauts.
Comme le dit Biwolf à 6500 tr/mn il se passent 3 modifs sur le moteur V4 factory : valve echappement, injecteurs superieurs, et cornet d'admission uniquement pour la version factory
IP archivée

Nicc-ola

  • Invité
Re : Le v4 rupte à 6500 tr/m
« Réponse #8 le: 10 août, 2013, 21:33:14 21:33 »

Bon aller se soir j'ai le temps je suis tout seul je démonte et je vous tien au jus. Si ça pouvais être juste cette durite mal clipsé ;) 
IP archivée

Nicc-ola

  • Invité
Re : Le v4 rupte à 6500 tr/m
« Réponse #9 le: 10 août, 2013, 21:58:26 21:58 »

À priori pas de problème avec les durite mais j'ai quand même tout débrancher et tout retrancher  par contre temps que j'avais enlever le réservoir j'ai voulu jeter un coup d'œil à cette addition variable et à filtre à air

Et la je viens de trouver la boîte à aire bien grasse avec un peux d'huile au font  et le petit filtre type éponge bien gras aussi je crois qu'il y a autre de pas normale mon niveau d'huile n'est pas trop haut donc je vois pas se que de l'huile fais ici 

:( :(
IP archivée

Nicc-ola

  • Invité
Re : Le v4 rupte à 6500 tr/m
« Réponse #10 le: 10 août, 2013, 22:53:51 22:53 »

Youhou !! J'ai trouver merci les gars

Alors pour avoir tout démonter se soir je trouve que dans l'ensemble aprilia à bien bosser car ce démonte plutôt bien
Pas de problème de  " clipsage " de durite mais en y regardant de plus près au remontage je me suis rendu compter que la prise de la pompe à essence et un peux écraser enfin pas très belle

Et bien le problème était bien la, la durite d'essence passe juste au dessus et cette prise avais du être mal placer des le départ car elle venais pincer la durite d'essence contre le réservoir d'ailleur y une trace dans le plastique du réservoir.

Mais c'est  quand même bizarre que ça soi arriver d'un seul coup je rentre dans petite sortie de nuit pour essayer tout vas bien à part que ça éclair rien ^^

Bon y'a encore ces trace d'huile mais en y réfléchissant c'est peut etre normal  la vapeur d'huile remonte par le reniflard et condense  dans la boîte à aire  ?

Encore merci je pouvoir rouler demain ^^
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Le v4 rupte à 6500 tr/m
« Réponse #11 le: 10 août, 2013, 23:01:14 23:01 »

Questions :
as tu du démonter les connecteurs des injecteurs superieurs pour changer ton ECU pour mettre le race ? .
  C'est arrivé à une personne du forum d'avoir inversé ces 2 connecteurs au remontage (pose d'un PCV) .
  injecteurs superieurs : Le marron est à gauche,  et le bleu à droite
  injecteurs inferieurs : le noir est à gauche et le vert à droite

As tu passé ta becane à la valise apres avoir changé l'ECU pour faire les settings ?

Pour l'huile c'est un peu normal d'en avoir dans la boite à air, la durit de mise à l'air du carter et les vapeurs d'huile (recyclage) debouchent à cet endroit.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Le v4 rupte à 6500 tr/m
« Réponse #12 le: 10 août, 2013, 23:03:49 23:03 »

Cool que tu sois parvenu à trouver ta panne et merci pour le retour, ca peut servir à d'autres  ;)
IP archivée

Nicc-ola

  • Invité
Re : Le v4 rupte à 6500 tr/m
« Réponse #13 le: 10 août, 2013, 23:15:03 23:15 »

J'ai pas changer l'écu je l'ai débrancher et rebrancher

je l'avais changer et j'était aller le faire mètre à jour chez mon concessionnaire donc oui les setting était bien fais avec la dernière mise à jour de la carto race

pas besoin de déconnecter les injecteur pour mètre l'ECU race il se met simplement à la plaçe de l'origine d'ailleur c'est exactement le même sauf que devant y'a les code pour avoir accès à toute les carto mais vraiment toute

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Le v4 rupte à 6500 tr/m
« Réponse #14 le: 11 août, 2013, 07:52:19 07:52 »

Ça ne pouvait pas être les injecteurs sup. mal clipsés puisqu'elle marchait déjà bizarrement au-dessous de 6500 tr/mn...

Pour l'huile dans la boite à air, c'est normal. Elles le font toutes...
IP archivée
 

Page générée en 0.082 secondes avec 24 requêtes.