Auteur Sujet: Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45  (Lu 4601 fois)

twin powa

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • Localisation: béthune
  • Moto: RSV1000R 2007
Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45
« le: 06 mars, 2019, 10:54:58 10:54 »

Salut à tous,
Suis tombé en rade il y a quelques jours, heureusement pas trop loin...impossible de redémarrer, triangle allumé et voyant EFI. Je parcours le forum, merci à tous au passage pour les infos précieuses....c'est qu'on en a des anedoctes à raconter avec nos brêles....de là auto diag et verdict code 45, je change le fusible 15A qui correspond au speed sensor, fuel pump,starter et sonde lambda...ça ne redémarre pas. Et pas de bruit de pompe à essence.
Je trouve un vieux post de SAM972, qui parle du capteur de vitesse, je le débranche et là le voyant disparait, la moto démarre !!! bizarre mais je pars faire un tour hier soir, 1 km plus tard, une première brève coupure, elle repart et s'arrete 500m plus loin. Donc le problème est ailleurs, j'ai vérifié l'état de la gaine qui part du connecteur sous la selle vers le réservoir et il n'est pas croqué.
J'aimerai faire quelques vérifs avec mon multimètre pour vérifier que la pompe à essence n'est pas en court jus mais suis une quiche en électricité. I need help please guys !! Merci d'avance  ;) 
IP archivée

twin powa

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • Localisation: béthune
  • Moto: RSV1000R 2007
Re : Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45
« Réponse #1 le: 06 mars, 2019, 11:43:35 11:43 »

Je viens de constater aussi que l'auto diag m'affiche le code 50 qui correspondrait au stator, là c'est plus gênant, la pompe ça me suffisait...peut-il y avoir un lien de cause à effet ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45
« Réponse #2 le: 06 mars, 2019, 12:08:06 12:08 »

Si le stator commence à cramer, oui les coupures peuvent venir de là. C'est d'ailleurs un des signes avant coureur
IP archivée

twin powa

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • Localisation: béthune
  • Moto: RSV1000R 2007
Re : Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45
« Réponse #3 le: 06 mars, 2019, 12:22:25 12:22 »

Merci Pilou...je vais approfondir par là alors...
IP archivée

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003
Re : Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45
« Réponse #4 le: 06 mars, 2019, 19:06:20 19:06 »

Avec un peu de chance ce n'ai  que le connecteur marron qui passe entre les 2 cylindres qui commence à fondre et le stator n'a peut être pas trop pris pour pouvoir continuer à  fonctionner ;)

Bob
IP archivée

twin powa

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • Localisation: béthune
  • Moto: RSV1000R 2007
Re : Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45
« Réponse #5 le: 07 mars, 2019, 08:46:45 08:46 »

Merci Bob, mais parles-tu du gros connecteur marron à proximité du régulateur ou en existe t-il un autre ?? J'ai vérifié les deux connecteurs proches du régulateur, le marron et le blanc et il n'y a pas d'oxydation prononcée, très légère et les fils n'ont pas fondus non plus d'ailleurs. Je mettrai de la bombe contact quand même ce soir pour écarter cette hypothèse. Je suis passé vite fait hier soir chez Aprilia Ronchin (Lille) et il m'annonce 600 balles TTC pour le stator (fourniture uniquement), il a voulu me vendre la roue libre et tout le toutim avec....Sans le cirage de chaussures par contre  ;D ;D....Si ça continue je vais finir par regretter mon VTR  :'( :'( ;)
IP archivée

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003
Re : Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45
« Réponse #6 le: 07 mars, 2019, 11:27:23 11:27 »

Il y en a un autre entre les deux cylindres côté droit, les 3 fils jaune du stator arrivé dessus directement.
Recherche sur le forum modificatif circuit de charge pour rsv génération 2 si elle n'a pas été faite sur le tiens ;)

Bob
IP archivée

twin powa

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • Localisation: béthune
  • Moto: RSV1000R 2007
Re : Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45
« Réponse #7 le: 08 mars, 2019, 10:43:10 10:43 »

Salut Bob et merci pour tes retours, alors même si on y voit pas grand chose entre les 2 cylindres, je ne trouve pas de connecteur marron coté droit, j'ai nettoyé à la bombe contact mes 2 connecteurs (marron et blanc) celui de la pompe à essence aussi et rechargé une batterie neuve prête à l'emploi qui était complètement déchargé et la moto démarre. Suis parti faire 2 bornes, tout allait bien, pas de chauffe particulière, suis rentré température à 74°. Je décide de poursuivre 1/4 d'heure plus tard et là au bout de 500m, coupure moteur ...cette fois température à 79°, même codes défaut 45 et 50. Je pense que Pilou est dans le vrai, mon stator crame à petit feu...en revanche le message pour la pompe à essence, j'ai du mal à comprendre. Pour info, le régulateur est d'origine et le moulbif a 38 000 kms. Petite question pour ceux ayant changé le stator, vous remettez des colliers clics comme à l'origine ou serflex sur les durites ?
IP archivée

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003
Re : Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45
« Réponse #8 le: 08 mars, 2019, 22:34:11 22:34 »

Donc ton circuit de charge à été modifier ce qui indique que tu as une autre connectique  qui a été créé entre ton stator et ton connecteur marron  qui arrive  sur ton régulateur  ;) ça mérite d'être vérifié  ;D

Bob
IP archivée

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003
Re : Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45
« Réponse #9 le: 09 mars, 2019, 14:17:41 14:17 »

Sinon tu as un post sur le forum pour pouvoir contrôler la bonne santé de ton stator , tu dois prendre les tensions et les résistances entre chaque enroulement ;)

Bob
IP archivée

twin powa

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • Localisation: béthune
  • Moto: RSV1000R 2007
Re : Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45
« Réponse #10 le: 13 mars, 2019, 08:38:00 08:38 »

Hello Bob,
Désolé pour le retard...J'ai mesuré ce we et les valeurs trouvées sont 0.3 ohms entre chaque phase ( prise marron débranchée, mesure en provenance directe du stator) et 25v au ralenti et les 75V à 4000 tr.
Les valeurs ont l'air plutôt bonnes je pense.
IP archivée

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003
Re : Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45
« Réponse #11 le: 13 mars, 2019, 09:55:16 09:55 »

Salut twin powa, de mémoire ça me paraît correcte surtout si les valeurs sont les mêmes  ;)
Par contre ça m'étonne vraiment que tu n'ai pas une connectique entre ton stator et ton connecteur marron régulateur ?
Pour moi y en a une et je pense qu'il faut contrôler pour être sûr de ton circuit de charge  ;)

Bob
IP archivée

twin powa

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • Localisation: béthune
  • Moto: RSV1000R 2007
Re : Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45
« Réponse #12 le: 15 mars, 2019, 09:40:34 09:40 »

Hey Bob,
Le problème c'est qu'on n'y voit vraiment rien entre les deux cylindres, même à la lumière du soleil, entre les durites et le reste, bon je vais démonter ma boite à air, voire la rampe et je devrais y voir un peu plus clair. Je m'y mets ce WE. Ciao bonne journée  ;)
IP archivée

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003
Re : Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45
« Réponse #13 le: 15 mars, 2019, 12:58:05 12:58 »

La boîte à air ne te donnera rien  ;) y suffit de suivre le câble qui sort du stator et qui passe entre les cylindres , d'origine le connecteur ce trouve côté droit derrière le cadre ou plus bas donc démontage du carénage  ;)

Bob
IP archivée

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003
Re : Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45
« Réponse #14 le: 10 avril, 2019, 21:44:39 21:44 »

Des nouvelles concernant ton problème ?

Bob
IP archivée

twin powa

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • Localisation: béthune
  • Moto: RSV1000R 2007
Re : Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45
« Réponse #15 le: 27 mars, 2020, 16:45:30 16:45 »

Youhou !!
Je continue la suite de cette épisode en suspens depuis déjà 1 an !! :o...alors les news du front...me suis enfin décidé à déposer la meule récemment (avant le confinement en pensant pouvoir rouler  :-[) dans un atelier (Via motori, dép 62) pour qu'il y regarde.
Et premier verdict, pas de connecteur marron qui passe entre les 2 cylindres. les cables du stator rejoignent la prise marron situé sur le coté juste avant le régulateur directement.
Donc pour l'instant suis dans l'attente de news à venir….que je ne manquerai pas de partager.
Bon week-end à tous
IP archivée

Joub

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: 18 - 03
  • Moto: V2 RR 2009
Re : Coupure moteur - Triangle rouge allumé et voyant EFI code 45
« Réponse #16 le: 17 août, 2020, 23:44:34 23:44 »

Je crois que je rencontre le même genre de problème.

Je me baladais tranquillement l'autre jour, en arrivant à un stop petit coup de gaz en deccélerant (normal! :p) et la coupure moteur, j'étais quasiment arrêté.

Vu que le contact était mis, affichage triangle rouge et service écrit!

2-3 essais sans succès, puis la moto a redémarré.

30km parcourus après sans difficulté mais j'ai peur que cela ne me cache rien de terrible...
IP archivée
 

Page générée en 0.089 secondes avec 25 requêtes.