Auteur Sujet: Rsv4 / Tuono retour d'expérince apres 6 mois  (Lu 2307 fois)

krouny

  • Invité
Rsv4 / Tuono retour d'expérince apres 6 mois
« le: 29 septembre, 2015, 15:43:25 15:43 »

Salut à tous
Petit constat apres 6 mois de roulage en TV4

Apres avoir essayer de joindre le sav aprilia, aux abonnés absents, pour une machine de 2 an et demi et tres peu kilométrée

Clignos dignes d'un aquarium
Vitre plexi ondulée du compteur
Feux avant recouverts de buée et saletés à l'intérieur
Radiateur d'huile dessoudé au niveau d'une entrée (fuite comme une vieille peugeot)
Fuite de LDR durit à gauche sous le ride by wire
a droite au niveau du connecteur vert
autocollant de la bulle qui se decolle

normal tout ça


IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Rsv4 / Tuono retour d'expérince apres 6 mois
« Réponse #1 le: 29 septembre, 2015, 17:57:03 17:57 »

les phares c'est connu mais pas normal, ca passe en garantie suivant les concess meme si la moto n'est plus garantie dixit un sujet la dessus et un renseignement que j'avais pris chez un concess dans mon coin

pour le truc pres du connecteur vert, il y a eu un rappel sur le collecteur noir plus haut que cette cosse
sujet evoqué sur le forum egalement
IP archivée

Griffon

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
  • Localisation: Salon de Provence
  • Moto: Tuono V4 2012 aPRC
Re : Rsv4 / Tuono retour d'expérince apres 6 mois
« Réponse #2 le: 10 octobre, 2015, 00:08:15 00:08 »

Pour ma part, le collecteur de refroidissement (au dessus du connecteur vert entre le cadre et le moteur à droite de la moto) et le ride by wire on fait l'objet de rappels. Ça tombait bien car le collecteur avait lâché.
La boîte à changer à 11800km et deux ans et demi, c'est normal aussi. Aprilia a considéré que c'était de la faute de l'utilisateur. En plus je ne l'avais pas achetée neuve. Ils ne pouvaient donc rien faire pour moi. No comment...

Ah ces italiens, ils sont insupportables mais ils font des motos géniales. Alors on fait avec...  ;)
IP archivée
Alors là mes pôv' vieux, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !

Poser le genou sur route ne sert à rien... c'est pour ça que c'est sympa !

krouny

  • Invité
Re : Rsv4 / Tuono retour d'expérince apres 6 mois
« Réponse #3 le: 10 octobre, 2015, 08:51:47 08:51 »

moi je dirais plutot que c'est le sav qui à hurler !
autant ne rien demander, c'est toujours de ta faute, de ton utilisation...

Pour preuve, la buee dans le phare, qui laisse des aureoles, normal, faut pas la mouiller
le plexi du TDB qui comporte des stries à l'intérieur...reponse : il a du rester au soleil trop longtemps, aprilia n'y peut rien

déplorable !
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Rsv4 / Tuono retour d'expérince apres 6 mois
« Réponse #4 le: 10 octobre, 2015, 10:02:43 10:02 »

Je sais pas comment vos concess déclarent les prise en garantie mais perso j'ai jamais eu de soucis...

Sur le TV4, des taches et oréoles dans les optiques, pas de la buées maus comme de la poussière collée... Photos à l'appui, demande de remplacement et 15 jours après j'avais des optiques neufs... Sur le RSV4, suintement au bouchon de vidange, rien de grave, c'était juste esthétique car ça laissait un moteur gras tout le temps, je perdais pas assez d'huile pour que ça soit dangereux. Photos là aussi et remplacement du carter inférieur. La moto avait 10000km, ça s'est mis à fuir après la révision...

On le répétera jamais assez mais le fonctionnement du SAV varie d'un concess à un autre. Si vous avez des soucis, ça vient peut-être de votre concess qui est "fiché" parce qu'l abuse un peu trop du SAV avec des pratiques pas toujours légagales...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Griffon

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
  • Localisation: Salon de Provence
  • Moto: Tuono V4 2012 aPRC
Re : Rsv4 / Tuono retour d'expérince apres 6 mois
« Réponse #5 le: 10 octobre, 2015, 12:14:36 12:14 »

Suite à la demande de prise en garantie pour la boite de vitesse, aprilia avait répondu au concess, en gros :" la boite de vitesse est un organe sensible à la conduite du propriétaire (traduire il ne sait pas passer les vitesses) de plus c'est une deuxième main (traduire il ne l'as pas achetée neuve, ouuuuuuh la honte...), c'est pourquoi nous ne pouvons prendre en charge, bla bla bla...
Suite à ça, j'avais écrit une lettre reco avec A/R au service client de piaggio france (en fait directement à Mr Musi, le directeur piaggio france). Réponse du service client : "nous sommes désolés  des problèmes que vous rencontrez avec votre aprilia, bla bla bla, mais elle n'est plus couverte par la garantie constructeur..."
Je pouvais aller devant les tribunaux parce que, quand meme, une boite de vitesses, ce n'est pas une pièce d'usure... Mais comme je m'en sers tous les jours et que j'en avais besoin, j'ai laissé tomber : 1500€ dans le chpouet... et encore, en trouvant une boite sur internet, parce que sinon c'était 2000€.

Mais sinon elle est super et j'ai jamais eu de problème...  ;D
IP archivée
Alors là mes pôv' vieux, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !

Poser le genou sur route ne sert à rien... c'est pour ça que c'est sympa !

krouny

  • Invité
Re : Re : Rsv4 / Tuono retour d'expérince apres 6 mois
« Réponse #6 le: 10 octobre, 2015, 14:54:13 14:54 »

Sur le RSV4, suintement au bouchon de vidange, rien de grave, c'était juste esthétique car ça laissait un moteur gras tout le temps, je perdais pas assez d'huile pour que ça soit dangereux. Photos là aussi et remplacement du carter inférieur. La moto avait 10000km, ça s'est mis à fuir après la révision...



tiens ça j'ai aussi, je m'en suis pas inquiété mais maintenant que tu le dis, ça salit tout
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.