Auteur Sujet: Comportement moteur normal ?  (Lu 5374 fois)

Chaps

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Comportement moteur normal ?
« le: 10 octobre, 2017, 09:17:12 09:17 »

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma RSV ce week-end.
C'est mon premier bi et je me pose quelques questions sur le comportement moteur....

La moto est débridée et possède une puce (il faut que je regarde qu'est ce que c'est comme puce).

La moto "pète"  fort à la décélération vers 2500 rpm, comme un coup de fusil même avec l'échappement d'origine...

De plus j'ai l'impression qu'elle hésite sous 4000 rpm sur un filet de gaz comme si il y avait des micro coupures ou un manque d'essence ?
A 3000 3500 c'est vraiment chiant surtout dans les petits virage en deuxième et pour laisser chauffer le moteur j'aime bien rouler à ce régime mais pour le coup là c'est compliqué.

Au dessus rien à dire ça marche nickel !

Pour vous c'est le comportement normal ?

Merci ;)
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TiToF106

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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #1 le: 10 octobre, 2017, 11:09:00 11:09 »

Salut Champs,

J'ai testé pour la première fois hier mon RSV de 2002 piste, fait quelques aller-retour dans ma rue...
et premier bi cylindres pour moi aussi...
J'ai eu la même sensation que toi, un peu hésitant avec petit trou et difficile de garder le filet... vers 3000-4000 trs et puis gros coup de pied au cul... venant d'un fz6 on m'a dit que c'était logique cette sensation.

je pense que nous ne sommes pas habitués aux Bi...
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Chaps

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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #2 le: 10 octobre, 2017, 12:25:07 12:25 »

Ça me rassure un peu mais il doit bien y avoir moyen de lisser un peu le caractère dans les bas régimes.
Je vais voir du côté de la transmission !
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yienyien89

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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #3 le: 10 octobre, 2017, 12:27:12 12:27 »

Pour moi c'était puce GMP avec pignon moins 1 dent plus couronne plus 1 dent et niquel ensuite. Après 3000 tours, c'est pas le régime préféré du v60...
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gc29

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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #4 le: 10 octobre, 2017, 13:06:25 13:06 »

un bi ça cogne souvent en bas. Regardes tout de même le tuto synchro et réglage richesse. Après 4000 de mémoire la puce fait le boulot.
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Chaps

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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #5 le: 10 octobre, 2017, 13:22:04 13:22 »

Merci les gars je vais regarder les tutos et la puce que j'ai...
Au niveau transmission il y a un pignon de 16, je crois que c'est 17 d'origine.
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TiToF106

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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #6 le: 10 octobre, 2017, 13:54:17 13:54 »

Le pistard à qui j'ai reprit la moto avait le pignon de 15 et quand j'ai récupéré l'origine avec c'était un 16
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Chaps

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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #7 le: 10 octobre, 2017, 15:10:40 15:10 »

17 visiblement sur les premières...
Du coup je vais peut-être voir pour un 15 si ça ne gêne pas.
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hans51

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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #8 le: 10 octobre, 2017, 15:41:58 15:41 »

Si la moto pète c'est que tu n'es pas bon niveau richesse.

Du coup à reprendre dans l'ordre (controle, nettoyage, changement au besoin):
- une bonne vidange + filtre
- filtre à air
- boite à air ouverte si pas fait (en faisant trèèèèèèèèèèèèèèèès attention aux petites vis qui peuvent être avalées par l'admission)
- bougies
- Si tu as le courage, filtre à essence et controle des durites de la pompe
- synchro, richesse
- puce GMP ou gabro
- 16x42 pour la route, 15x42 ou 43 pour la piste
- une chaine en bon état et correctement tendue

Ensuite tu as une mob qui cogne pas, souple, qui tracte dès les bas régimes et a un allonge du feu de dieu.

 ^-^
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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #9 le: 10 octobre, 2017, 15:46:01 15:46 »

Avec le pot d'origine,  pas normal qu'elle pète à 2500tr. Si tu sens le moteur rugueux,  je lui ferrai un réglage complet,  en commençant par vérifier le tps, puis une synchro et pour finir un réglage CO
Quelle que soit la puce et malgré que ce soit un bicylindre,  le moteur bien réglé est normalement "agréable",  pas à 1500 tr non plus!

Quant à la démultiplication, un 15x42 est une bonne option sur route, à moins d'être à la montagne où plus court peut-être un peu mieux.

Édit: bon ben Hans m'a grillé, mais l'avis est quasi le même
« Modifié: 10 octobre, 2017, 15:47:45 15:47 par Pilou »
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Chaps

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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #10 le: 10 octobre, 2017, 16:10:35 16:10 »

Merci pour les réponses.

Le kit chaîne est neuf et la vidange pas vieille.

La BAAO est nécessaire ou un kn peut suffire ?

J'ai prévu de faire:
Bougies, filtre à air, filtre à essence, un silencieux et contrôler le jeux aux soupapes.

Pour la synchro je vais voir si je le fais moi ou si je le fais faire en même temps que le CO.

Qu'est ce que le tps ?
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xxoc

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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #11 le: 10 octobre, 2017, 16:16:39 16:16 »

Hello, j'ai exactement le même soucis vers 3500 - 4000 quand je suis sur le filet on a l'impression de micro-coupure.
Même après l'installation d'un PC5 et passage banc le problème persiste.

Du coup, je dois voir pour le réglage TPS et le filtre à essence.

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hans51

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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #12 le: 10 octobre, 2017, 16:27:32 16:27 »

Le TPS c'est le capteur d'ouverture des papillons.

Ca se fait en branchant la prise diag (derrière l'un des caches latéraux) et en vérifiant la valeur au tableau de bord, ya des tas d'explications dans le fofo  ^-^
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Re : Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #13 le: 10 octobre, 2017, 17:27:42 17:27 »

Le TPS c'est le capteur d'ouverture des papillons.

Ca se fait en branchant la prise diag (derrière l'un des caches latéraux) et en vérifiant la valeur au tableau de bord, ya des tas d'explications dans le fofo  ^-^

Je vais devoir aller lire encore un peu ce soir  ;D
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smarty

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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #14 le: 10 octobre, 2017, 17:36:23 17:36 »

J'avais le m^me souci entre 3 et 4000tr/mn et je peux dire que la richesse influe énormément a ces régimes sur le filet de gaz .
Sachant que tps et synchro étaient ok j'ai essayé le réglage richesse a l'oreille puis comme dit sur le forum /\ puis I I pour finir approximativement comme ca //.

Aujourd'hui c'est OK mais faudrait maintenant que je trouve un analyseur pour avoir des données chiffrées .
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hans51

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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #15 le: 10 octobre, 2017, 17:40:22 17:40 »

le mieux c'est de faire le TPS, ça c'est du sûr, la syncho, ça c'est du sûr et la richesse, qui n'est sûre que si on a un analyseur 4 gaz.

La richesse se fait bien à l'oreille, mais il faut controler la couleur des bougies après 2 à 3 pleins et rectifier au besoin.
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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #16 le: 11 octobre, 2017, 13:10:54 13:10 »

tous vos soucis viennent très certainement du réglage moteur.

Bien réglé, le moteur n'est pas rugueux et lisse à l'acceleration. A condition bien sur de ne pas mettre poignée en coin à moins de 2500 trs.  ^-^
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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #17 le: 11 octobre, 2017, 13:31:40 13:31 »

... voir parfois d'un fil arraché vers le cdi

D'ailleurs, sont où tes photos du Falco?  ::)
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Re : Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #18 le: 11 octobre, 2017, 13:34:42 13:34 »

La BAAO est nécessaire ou un kn peut suffire ?

Pas du tout le même résultat!
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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #19 le: 11 octobre, 2017, 13:43:03 13:43 »

ça arrive petit pilou. Juste qu'il faut que j'ai le temps de m'y mettre. J'ai d'ailleurs reçu quelques pièces.

J'ai une bmw R60/7 à remettre en route avant. ;D
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Re : Re : Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #20 le: 11 octobre, 2017, 18:20:19 18:20 »

Pas du tout le même résultat!

Ok je vais aller voir un peu sur le forum cette histoire de boîte à air.
Je ne cherche pas particulièrement à gagner des chevaux, juste une moto qui tourne comme elle le devrait ;)  après si je peux gratter quelques poneys pourquoi pas...
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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #21 le: 11 octobre, 2017, 18:24:07 18:24 »

Ce soir réglage du TPS. J'étais à -1 ! On verra demain ce que ça donne avec le réglage qui va bien !

J'en ai profité pour mettre un peu de nettoyant contact sur les connectiques et un peu de WD40 par ci par là... Un réglage de la tension de chaîne et j'ai ouvert le boîtier pour voir la puce qui est installée. Il s'agit de la GMP, du coup rassuré de ce côté par contre j'ai pas pensé à regarder la position des potards.

Essai demain en allant au boulot !


En tout cas merci pour l'aide  ^-^
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Re : Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #22 le: 11 octobre, 2017, 19:20:50 19:20 »

Ce soir réglage du TPS. J'étais à -1
La vis de ralenti était bien entièrement dévissée!?
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Chaps

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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #23 le: 11 octobre, 2017, 20:54:57 20:54 »

Oui oui j'avais vu la manip sur le forum. J'ai même sorti la vis de son logement  ;D
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Motorbreath

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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #24 le: 30 septembre, 2019, 15:40:20 15:40 »

Bonjour à tous,

Je ravive le post pour un sujet certainement similaire et prenant en compte probablement les mêmes réglages.

Sur une Falco de 2000 j'ai longtemps voulu avoir un peu de souplesse pour pas me faire des frayeurs à chaque changement de régime en virage.
Du coup j'ai:
1. -1 dent en PSB et +2dents en couronne => pas de changement de caractère notable, à part le couple accru
2. Puce GMP (j'ai pas été suffisamment patient pour attendre la réponse de Martin et j'en ai achetée une sur Ebay, mauvaise idée?) + réglage TPS (était en butée -1) + réglage richesse à l'oreille (position finale habituelle citée ici) => vachement plus souple partout sauf à l'ouverture de gaz, et allonge de malade.
3. BAAO => pas remarqué un changement significatif

Du coup, en courbe rapide avec du gaz, même en variant le régime - c'est génial.
Mais dans les épingles ou ailleurs, dès que ça m'arrive de couper/ouvrir, même très légèrement, c'est toujours le rodéo. :-( Peu importe le régime moteur.

J'ai pas fait la synchro, faute de tuyau transparent suffisamment long sous la main lors des modifs. Je compte le faire prochainement. Mais est-ce que ça va enlever l'envie de wheeling à l'ouverture de gaz?
Ensuite, si pas de changement, je suppose qu'il faut que j'applique simultanément les conseils de hans51 (message #8 ici): vidange, filtres, bougies, vérif richesse?
Acheter une vraie GMP à Martin?

Je me demande quand même si ce comportement est normal et tous les V60 font ça?

Merci!

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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #25 le: 30 septembre, 2019, 17:46:23 17:46 »

Si tu trouves le comportement moteur rugueux, il faut lui faire faire un réglage complet avec un analyseur 4 gaz.
Si le mécano connait son affaire et règle avec le bon taux de CO, aux alentours de 3% (0,8 à 1% d'origine) tu vas te retrouver avec un moteur trés onctueux et un filet de gaz nickel.

Il est clair que plus tu vas raccourcir la démultiplication, plus elle sera sensible au wheeling à la remise des gaz.

La GMP sur ebay n'a rien à voir avec celle de Martin. Ce qu'il y a dedans, aucune idée.

Pour le réglage du TPS, tu veux dire quoi par "était en butée -1"? Tu as bien respecté la procédure avec une vis de ralenti complètement dévissée!?
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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #26 le: 30 septembre, 2019, 19:18:23 19:18 »

Ah, tiens, j'avais pas du tout touché la vis de ralenti lors du réglage TPS! Merci, je vais déjà refaire ça. :-)
Par la "en butée -1" je voulais dure que le capteur était complètement sur une des butées de sa plage de réglage. Et sur le tableau de bord en mode diag je lisais "-1".

Je vais faire la synchro aussi et je dirai ce qu'il en est.
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Motorbreath

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Re : Comportement moteur normal ?
« Réponse #27 le: 03 novembre, 2019, 01:18:19 01:18 »

Bonjour,
J'ai mis un moment pour m'occuper de ces réglages, mais c'est fait.
En effet, j'avais fait le réglage TPS n'importe comment. Pilou, merci pour le rappel!
La synchro était tout sauf synchro.
La richesse toujours à l'oreille et en regardant l'aiguille a un peu bougé apr_s les deux réglages précédents.

Et surtout je crois avoir supprimé l'envie de rodéo systématique de ce moteur! C'est bien plus sympa et gérable maintenant.
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