Auteur Sujet: Guidon haut sur Falco  (Lu 6085 fois)

Roicman

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Guidon haut sur Falco
« le: 04 août, 2012, 11:46:23 11:46 »

Possesseur d'une Falco depuis bientôt 2 ans, je n'arrivais pas à me faire à la position de conduite.
J'avais décidé de la vendre pour passer en Tuono V2.
Mais après un passage en concession pour réglage de synchro, le mécano m'a dit que j'avais une moto super saine, et donc dommage de le vendre et de prendre un risque sur une nouvelle acquisition.

J'ai donc acheté le kit LSL pour guidon street.
Pas très facile à monter, mais après quelques heures de boulot, le résultat est plus que satisfaisant.
Je suis  enfin à l'aise sur cette moto dont le look et le moteur m'emballent tant.

Quelques tofs de la modif et je suis prêt à faire partager mon expérience avec ceux qui sont tentés par la même opération.







Tiens, petite devinette : dans le remplacement des bracelets par un guidon haut, qu'est ce qui est le plus compliqué ?

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Math

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #1 le: 04 août, 2012, 12:08:36 12:08 »

Le plus compliqué?
Je dirais trouver le bon passage des câbles d'accélérateur?
Joli en tout cas, ça n'a pas trop l'air de défigurer la ligne de la Falco
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ruru56

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #2 le: 04 août, 2012, 12:23:03 12:23 »

trouvé l'inclinaison du guidon pour pas qu'il bute sur la tête de fourche  ::)
j'ai bon la  ;D
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Roicman

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #3 le: 04 août, 2012, 12:34:08 12:34 »

Réponses pas mal, les deux sont effectivement pas évidents.
Pour les câbles, l'idéal serait de les changer, car c'est trop serré à mon sens.
Pour le réglage guidon, il faut de toutes façons découper le carénage. Après il reste la poignée de frein qui butte dans le rétro. Figure stylistique assurée quand on est braqué à fond. Mais c'est également résolu aujourd'hui

Mais ce n'est rien à coté de.....

J'ai omis de dire que suite au remplacement du kit chaîne, j'en ai profité pour remettre un PSB de 15 dents.

C'est beaucoup plus facile au niveau de la conduite du moteur.
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wacko

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #4 le: 05 août, 2012, 12:54:45 12:54 »

Salut,

Je souhaite faire la même transformation que toi, dû à un problème de canal carpien.
J'ai quelques petites questions.
Ou as-tu acheté ton kit?
As-tu acheté un kit avec les durites et les câbles?
et combien l'as-tu payé?

Merci

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RSVBOB

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #5 le: 05 août, 2012, 13:40:29 13:40 »

J'envisage de faire ça sur mon RSV le jour ou je ne pourrais pus supporter la position (problème de cervicales et lombaires suite à chute en 2006)  :(.
Je suis dans le même cas que toi, tellement amoureux de mon modèle et sans souci depuis son achat en 2008 que je ne me voit pas du tout en changer  ::)
En attente des réponses posées par Wacko, bonne route à tous et longues vies à nos belles  O0
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Roicman

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #6 le: 06 août, 2012, 11:10:57 11:10 »

J'ai acheté un kit LSL chez Shogun moto (il doit exister aussi un kit Bihr, mais j'ai pas trouvé). Délai, moins de 2 jours, récupéré sur place. (à Montigny le BX dans le 78)
Je l'ai payé moins de 400 euros avec le guidon et une réduction qui avait cours la semaine dernière.

Si vous souhaitez vraiment l'acheter et s'il n'est plus en reduction, passer moi un MP, je vous aurai 10%.

Les durits (frein AV et embrayage) font partie du kit, c'est des durits aviation.

Le câble d'accélérateur n'est pas fourni, mais en le passant entre réservoir et potence, il est juste assez long. Mais vraiement très juste. Je le changerai à l'occasion, mais faut que je passe chez Aprilia pour voir ce qu'on peut mettre. faudrait une quinzaine de cm de plus pour le passer normalement devant la potence et entre les tés.

Le remplacement global n'est pas complètement évident, mais je peux donner un coup de main en cas de besoin.

La partie la plus délicate est la découpe du carénage et de la bulle.
La partie la plus salissante est le remplacement des durits.
La partie la plus difficile (la devinette plus haut) est le remplacement des poids de guidon. Ceux d'origine ne rentrent pas (ils sont très longs à l'intérieur du guidon) et en plus il faut réaliser un filetage pour l'écrou de maintien.
Les embouts de guidon vendus partout sont beaucoup plus légers que les poids d'origine, et je n'ai pas voulu monter ce type de produit car je pense que si Aprilia a mis de tels poids, il doit y avoir une raison.
J'ai plusieurs solutions possibles, y compris une pour remettre ceux d'origine. Pour ma part j'ai monté des poids achetés 13 euros chez DAFY, presque aussi lourds que ceux d'origine.

Dernier point, les butées de guidon doivent être changées (fournies dans le kit), mais là je vous dit pas la misère de rayon de braquage qui reste. Il faut garder ca à l'esprit en permanence dès qu'on effectue des manoeuvres à basse vitesse...

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wacko

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #7 le: 06 août, 2012, 12:02:59 12:02 »

Merci pour toutes ces précisions.
Je n'avais pas pensé aux butées et aux embouts de guidon.
Pour le câble d'accélérateur je pensais à celui d'une Tuono. Il doit être plus long normalement.
Le câble du starter est assez long lui?
Avec quoi as-tu découpé ton carénage (dremel, meuleuse...)?
Merci pour la proposition des -10%, mais actuellement je n'ai pas le financement pour ce projet.
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Roicman

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #8 le: 06 août, 2012, 14:27:25 14:27 »

Découpe du carénage à la dremel, finition papier 200.
Faudra un jour remettre un petit coup de jaune si j'en trouve un proche.
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william_bzh

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #9 le: 06 août, 2012, 17:26:14 17:26 »

on appelle ça des falcuono

voici une tartine de photos
http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?190232-Falcuono-Photo-Gallery
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ruru56

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #10 le: 06 août, 2012, 18:18:01 18:18 »

celui la est vraiment magnifique  :P
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Roicman

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #11 le: 06 août, 2012, 19:48:16 19:48 »

Merci William.
Je les avais vues quand j'ai réfléchi à cette transformation.
Falcuono donc.
La plus belle reste ...la mienne bien sur   :D

Première sortie sérieuse hier, quel pied !!!

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wacko

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wacko

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« Réponse #13 le: 02 juillet, 2013, 23:36:48 23:36 »

Bonjour,
Je sais que ce sujet date mais j'ai un peu tardé à faire mes modifs, du à un heureux événement  ;D
Voici quelques photos de ma falco, presque fini,  passée en grand guidon




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sanetan

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #14 le: 03 juillet, 2013, 11:27:45 11:27 »

magnifique  :P tu as mis aussi le kit LSL ou un autre ?
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ruru56

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #15 le: 03 juillet, 2013, 12:05:39 12:05 »

que je l'aime ce falco dans cette couleur  :-*
par contre pourrait tu faire une photo des réglages de fourche ? me semble que l'on tient une falco avec une fourche Marzocchi et non Showa , très rare  :P
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Pilou

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #16 le: 03 juillet, 2013, 12:25:10 12:25 »

Oui c'est une Marzo
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brunofalco27

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #17 le: 03 juillet, 2013, 22:43:24 22:43 »

Oui vraiment jolie cette Falco en Marron et noir.
je reflechis aussi pour adapter un guidon haut sur la mienne. cette transformation t'es revenu a combien et commande passer chez qui. ?
merci pour ta réponse
Bruno
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wacko

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #18 le: 04 juillet, 2013, 23:00:39 23:00 »

Il ne s'agit pas d'un kit mais de diverses pièces achetées individuellement.
Pour le prix:
- Té de fourche sup et pontets achetés sur Leboncoin à 158€ fdp compris
- guidon acheté sur un site en ligne pour 38€ fdp compris
- câbles accélérateurs de Tuono V2 acheté en concession (introuvable ailleurs) pour environ 40€
- Durites aviation sur mesure pour les freins avant commandé sur ebay en Bulgarie pour 52€ les 2 fdp compris.

Si mes calculs sont bon cela met revenu à 288€ et quelques heures de recherches et d'huile de coude  :P

Pour info:
- Pas besoin de changer la durite d'embrayage
- avec un té sup de Tuono V2 il faut ajouter des entretoises sur la fixation de la clé de contact pour que le neiman fonctionne
- les rétroviseurs deviennent inutilisable à part regarder l'état de ses gants  ;D

Pour le réglages de ma fourche je vous posterais des photos mais je m'absente pendant une semaine.

Quelqu'un connaît-il le code des couleurs de ma moto? >:(
Je n'arrive pas à les trouver. A première vue le marron s’appellerait Bronzo Olympique.
 
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Pilou

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #19 le: 04 juillet, 2013, 23:15:41 23:15 »

Il n'y a pas de code couleur pour nos brèles.
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brunofalco27

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #20 le: 05 juillet, 2013, 22:48:03 22:48 »

Merci pour l'info tu as. ue plus de chance que moi en regardant sur lbc car moi rien vus cette hiver quant je chercher.
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wacko

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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #21 le: 05 juillet, 2013, 23:20:32 23:20 »

mince pour les code il faut forcément flasher la couleur alors!!!! :'(

ho oui le Té de fourche sup d'une V2  et dure à trouver. Je jetais un oeil sur lbc de temps en temps et j'ai interrogé plusieurs casse moto sans succès.
 
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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #22 le: 27 juin, 2017, 19:31:18 19:31 »

je ressort ce vieux sujet pour allez ds l autre sens je vais normalement recuper un falco monter street avec les pieces pour la remettre en bracelet ! question d une quiche je peut le faire seul ou pas ces compliquer ou pas faut des outil spéciaux ou pas ! faut toucher a la fourche ou au moteur ? merci  d avnce de votres aides a tous desoler pour vos yeux  8) 8) 8)
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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #23 le: 28 juin, 2017, 11:54:18 11:54 »

Rien de bien compliqué dans l'absolu.
AU niveau outils du classique, clés de différentes tailles, tournevis cruciforme. plus spécifique il faut une clé dynamométrique pour serrer le té au couple.
il faut se taper une purge des freins et de l'embrayage, c'est le plus chiant.
pas besoin de toucher à la fourche ou à ses réglages ni au moteur  :D

Au pire tu n'as pas un pote qui bricole un peu ?

Si tu te débarrasse de tes pièces street, je serai peut être preneur  ;)
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Re : Guidon haut sur Falco
« Réponse #24 le: 04 juillet, 2017, 23:10:28 23:10 »

Faut aussi un peu d'imagination au moment de faire cheminer des durites trop longues de manière pas trop moche, spécialement côté frein avant... Côté embrayage, ça se dépatouille un peu tout seul, et pis c'est plutôt caché. Mais c'est pour ça qu'après avoir démonté mon kit Street, j'ai fini par démonter aussi les durites avia pour remettre celles d'origine.
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