Auteur Sujet: RSV4 RF 2017 Roue avant freiner en sortie de piste  (Lu 2224 fois)

sentenza38

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: grenoble
  • Moto: RSV4 RF 2017
RSV4 RF 2017 Roue avant freiner en sortie de piste
« le: 29 novembre, 2018, 21:11:00 21:11 »

Bonjour à tous,
Lors de mon premier roulage, en sortie de piste au moment de remettre mes couvertures chauffantes sur béquilles je précise, j'ai remarqué que ma roue avant tournait plus difficilement a vide. En essayant de la lancer avec la main, elle fesait max un tour.
Ce phénomène ce produit uniquement sur piste quand les freins chauffent.
Mon ancienne moto disposait des même etriés Brembo M50 et je n'ai jamais eu ce problème.
Le problème vient bien du système de freinage car  j'ai démonté mes étriés ce jours la, et la roue tournait parfaitement.

Est-ce quelqu'un aurait déjà eu ce problème, et comment le résoudre si possible.

Merci pour votre aide  :)

 
IP archivée

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : RSV4 RF 2017 Roue avant freiner en sortie de piste
« Réponse #1 le: 30 novembre, 2018, 09:52:36 09:52 »

j'ai eu ça aussi sur piste et mon pote avec sa duc 1098 aussi, normal vu la dilatation, les chaleurs, les crasses encaissées. tu ne peux que réduire ce phénomène en faisant un bon entretien d'étrier régulier. je fais ça avec mes mâchoires brembo et un kit de joints acheté sur www.powerhouse.uk pour une première bonne réfection.

en gros, vu les particules que tes plaquettes laissent, tes pistons ne rentrent plus correctement! et cela fait un blocage de roue... et usure prématurée car les disques frottent. Surtout sur piste prendre du liquide de frein RBF600 motul haute température.

ps: pour te dire, ce jour là il y avait Pierre Yves Bian, pilote de course sur route avec son mécano. A chaque sortie de 20 minutes, il démontant les étriers pour les nettoyer....et il nous a dit qu'on devrait toujours démonter nos mâchoires pour un bon nettoyage afin de garder 100% d'efficacité et purge régulière car tu ne fais que "taper" dans ton liquide de frein en lui faisant prendre très vite de la température.

voila en espérant t'avoir aidé.

IP archivée

sentenza38

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: grenoble
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : Re : RSV4 RF 2017 Roue avant freiner en sortie de piste
« Réponse #2 le: 30 novembre, 2018, 16:59:52 16:59 »

j'ai eu ça aussi sur piste et mon pote avec sa duc 1098 aussi, normal vu la dilatation, les chaleurs, les crasses encaissées. tu ne peux que réduire ce phénomène en faisant un bon entretien d'étrier régulier. je fais ça avec mes mâchoires brembo et un kit de joints acheté sur www.powerhouse.uk pour une première bonne réfection.

en gros, vu les particules que tes plaquettes laissent, tes pistons ne rentrent plus correctement! et cela fait un blocage de roue... et usure prématurée car les disques frottent. Surtout sur piste prendre du liquide de frein RBF600 motul haute température.

ps: pour te dire, ce jour là il y avait Pierre Yves Bian, pilote de course sur route avec son mécano. A chaque sortie de 20 minutes, il démontant les étriers pour les nettoyer....et il nous a dit qu'on devrait toujours démonter nos mâchoires pour un bon nettoyage afin de garder 100% d'efficacité et purge régulière car tu ne fais que "taper" dans ton liquide de frein en lui faisant prendre très vite de la température.

voila en espérant t'avoir aidé.
Salut TIToF106

Merci pour ta réponse qui me semble très clair.
Je ne sais pas quel liquide il mette d'origine sur un RSV4 RF 2017 mais c'est clair que je vais refaire la purge avec du RBF600 ;)
Sinon tu pourrais me dire avec quoi je pourrais nettoyer et peut etre lubrifier un peu le passage des pistons sans avoir a les démonter.
En tous cas merci pour les conseils!!!
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : RSV4 RF 2017 Roue avant freiner en sortie de piste
« Réponse #3 le: 30 novembre, 2018, 17:48:58 17:48 »

Salut,

Quand tu as dévissé l'étrier, tu peux mettre une planche fine entre les pistons (pour qu'ils sortent pas en plein, d'environ l'épausseur d'un disque) pis tu freine pour faire sortir les pistons et les faire travailler d'avant en arrière en graissant avec une graisse exprès quand ils sont sortis (je sais pas ce que c'est exactement comme graisse, elle est rouge, j'en ai eu un pot avec un kit de reno pour ceux du srad....)

Et souflette + chiffon non pelucheux.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : RSV4 RF 2017 Roue avant freiner en sortie de piste
« Réponse #5 le: 01 décembre, 2018, 17:29:10 17:29 »

en ce qui me concerne. J'ai ouvert mes mâchoires en deux, nettoyage des pistons et nettoyage des étriers avec du petrole désaromatisé. changement des joints avec le kit de chez powerhouse. et normalement avec le kit tu as un tout petit sachet de liquide fort huileux de chez brembo qui sert à rentré les nouveaux joints des machoires, et personnellement j'enduis légèrement le piston également pour bien le faire entre sans plier les joints (super important de bien mettre ton joint et qu'il reste dans la gorge). une fois le tout biennnn propre, je remonte mes machoires avec du frein filet sur les vis. tu remonte tes durites, bonne purge rbf 600 et normalement tu peux ouvrir ta bière juste après.
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 25 requêtes.