Auteur Sujet: RSV V4 , topic officiel  (Lu 274227 fois)

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #780 le: 24 mai, 2012, 10:02:46 10:02 »

les bras devraient etre plus tendus.. et la fourche plus enfoncée  ;D
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #781 le: 24 mai, 2012, 11:24:08 11:24 »

Genre la RSV2 c'est un trail ptete Olivier? D'une, nous n'étions pas sur piste, deux, c'était une découverte du v4, je ne claquais pas une pendule entre le Balto et le Macumba, on se promenait entre potes. Donc le freinage n'était un 230 km/h à 60km/h en 20m, rien de violent, je soulignais juste que la selle était glissante, tu me parles freinage de trappeur... T'as pas l'impression d'être en décalage? Quand je freine je serre les genoux, ça tient la moto et mes bras ne sont pas tendus verrouillés, je garde le contrôle de la moto ainsi et ça me plaît.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

omby

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #782 le: 24 mai, 2012, 19:18:40 19:18 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 12:41:28 12:41 par omby »
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #783 le: 24 mai, 2012, 20:16:04 20:16 »

La différence reste constante jusqu'au couple maxi parce que c'est le max que peut apporter la variation de la longueur des conduits.

Au sujet de la comparaison: déjà si tu prends 3 Factory, elles auront toutes des chiffres légèrement distincts. Donc pour ces passage au banc ne sont pas valable. Il faudrait passer le même moteur, avec et sans l'admission variable, et encore, car avec de si faibles écarts, l'adhérence du pneus sur le rouleau, sa pression et température, l'état de chauffe du banc, etc. peuvent apporter des différences.

Même moment de la jounée, même banc, même pneus, même testeur. Oui on peut comparer plusieurs moto du même modèle et toujours trouver des différences entre les puissances et les couples. Mais s'il y avait un réel écart on le verrait nettement.
IP archivée

omby

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #784 le: 24 mai, 2012, 22:27:14 22:27 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 12:40:51 12:40 par omby »
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #785 le: 24 mai, 2012, 22:39:06 22:39 »

J'ai fais mon propre comparatif v2 /v4 Jeudi dernier, à Magnycours.

Pour moi c'est kif, kif. Je roule aussi vite en v2 qu'en v4, mais je n'ai pas encore l'habitude du v4.

Le v2 permet de ressortir facilement des courbes, rentrer en virage sur les freins.
Le v4 ne veux pas tourner sur les freins, mais une fois relâchés, c'est un autre monde, elle tourne très bien ( trop?).
L'allonge et la puissance permettent de prendre une vitesse de fou, pour finir sur un freinage de fou. Les 2 motos freinent très biens, mais le V2 demande un petit travail sur le matos pour freiner fort, ce que le v4 permet dans sa version d'origine.

C'est vrai que y'a un monde de différence entre les deux motos, mais niveau rigueur de châssis le v2 est encore tres bon.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

get rsv4 17

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #786 le: 24 mai, 2012, 22:45:59 22:45 »

Et j'ajouterai ceci : je n'achète pas une moto parce qu'elle a gagné un comparatif, j'achète parce que j'ai envie d'acheter

quand on a les moyen de ceux faire plaisir, pourquoi hésiter  ;)

pour ma part, j'aime bien acheter des véhicule qui traine a la première place des comparo, je regarde aussi la ligne de la machine, est pour finir l'équipement  ;)

d'ailleurs j'ai tellement craqué sur cette machine que j'ai lâché 15 000 euro sans même l’essayer, j'ai juste essayer le tuono v4 aprc  ;) 

est je craque toujours  :)


IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #787 le: 25 mai, 2012, 13:24:37 13:24 »

Le v2 permet de ressortir facilement des courbes, rentrer en virage sur les freins.
Le v4 ne veux pas tourner sur les freins, mais une fois relâchés, c'est un autre monde, elle tourne très bien ( trop?).
de mon côté, quand je suis passé du V2 au V4, j'ai trouvé que c'était le contraire : mon V2 rechignais à tourner sur les freins, et je n'ai jamais eu ce problème avec le V4 (et c'est vrai qu'elle tourne encore mieux sans les freins).

Comme quoi, entre les réglages, la position, le style de pilotage etc .... chacun voit midi à sa porte.

Et voici le contre exemple parfait de la photo mise par Olivier (c'est moi avec mon V2) :



Et ça ne m'a jamais empêché de faire des chronos.
IP archivée

speedfa

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #788 le: 25 mai, 2012, 20:26:51 20:26 »

salut la room...
poussin@         tu sais me dire combien tu vend tes jantes OZ???
est ce que tu sais si elle on +ou- le meme poid que celle de la factory???
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #789 le: 26 mai, 2012, 11:38:16 11:38 »

poussin@         tu sais me dire combien tu vend tes jantes OZ???
est ce que tu sais si elle on +ou- le meme poid que celle de la factory???
je t'ai envoyé un MP
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #790 le: 27 mai, 2012, 20:45:17 20:45 »

Sinon, j'ai trouvé les écarts de poids :

RSV4 Factory avant 2.97kg
RSV4 Factory arrière 4.75kg

RSV 1000 Oz avant 3.5kg
RSV 1000 Oz arrière 5.1kg

RSV4 R alu coulé avant 5.3 kg
RSV4 4 alu coulé arrière 8.14 kg

poids jantes "nue" (sans disques et porte couronne)
IP archivée

jeje rsv

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 243
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #791 le: 29 mai, 2012, 12:28:46 12:28 »

ce qui donne donc une différence de 5.72 kg entre les jantes rsv4r/rsv4 factory.
il suffit donc de changé les jantes de la r par celle de la facto pour avoir une rsv4r plus légère , sans aucune autres modifications.
IP archivée

flo44

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #792 le: 12 octobre, 2012, 23:13:24 23:13 »

pour gagner du poid plutot que d'acheter des jantes a 1500 euros la paire pour gagner 3kg
sur circuit
il faut mieux partir pour une cession de 20 min avec 5 litres d'essence dans le bidon que 15 litres
et là c'est facile 10 kg de gagné pour pas un rond
IP archivée

Ebuy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: Les Olmes 69
  • Moto: RSV4 factory 2018
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #793 le: 13 octobre, 2012, 00:15:26 00:15 »

Je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que le poids embarqué et le poids suspendu ce n'est pas pareil...
Les jantes, en dehors de leur poids, tournent et ont donc une inertie, c'est surtout là que ce sent la différence.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #794 le: 13 octobre, 2012, 00:39:32 00:39 »

Exact.

3kg de gagné sur les masses suspendues, c'est un gros gain en maniabilité et agilité que même 10kgs de poids de moto ne pourront pas rivaliser
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Nicc-ola

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #795 le: 13 octobre, 2012, 00:51:43 00:51 »

Tout à fais tu a totalement raison, surtout que le reservoire et très près du centre de gravité de la moto donc la différence de poid à que peux d'incidence mais les 5kg des 2 jantes doivent beaucoup plus se sentir.

moi perso je roule en factory je fais un tour de R y'a quand même pas mal de différence, mais je sais très bien qu'il n'y a pas que le poid des jante mais ça doit jouer beaucoup sur le comportement de la moto à mon avis ;)
IP archivée

sjlouis

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #796 le: 14 octobre, 2012, 12:13:25 12:13 »

Le poids des roues est très important, elles jouent sur la maniabilité de la moto. Plus la jante est lourde, plus elle a d'inertie, plus la moto est difficile à balancer. Je fais aussi du VTT et du BMX et de très faibles différences sur la taille de la roue ou son poids sont vraiment perceptibles (c'est plus facile à tester qu'en moto où le prix des roues n'est pas le même  >:D ).

J'ai rejoint ce forum car je suis tenté par une RSV4. J'en avais essayé une il y a 2 ans mais si le châssis m'avait bien plu car elle est bien plus agile que ma Ducati, le comportement moteur ne m'avait pas enthousiasmé. Ok, il est moins réactif que le bicylindre mais malgré tout, c'était correct. Par contre, à la remise des gaz, il y avait un gros à coup, impossible de doser un filet de gaz. Impossible de prendre une épingle en 1ère, la moto se relevait et élargissait. Le mieux était de passer en 2ème où ce comportement était plus gérable.

J'ai pu lire que le ride by wire avait été affiné. Est-ce que mon souci vous dit quelque chose? De mon côté, je n'ai pas pu en essayer une autre, les RSV4 étant bien plus rares que les 1x98. Elles ne doivent pas non plus être légion en France vu le faible nombre de pages sur ce forum  ;) alors que celui des Ducati est comparable à la saga des Feux de l'amour  >:D .

Autre point, ayant une Aprilia, je sais que la fiabilité n'est pas leur point fort, surtout lors de la sortie du modèle et en plus le SAV est catastrophique. Ensuite, ça devient très convenable. Je voulais donc savoir si les rumeurs de manque de fiabilité des RSV4 font partie du passé ou si c'est une légende urbaine.
IP archivée

flo44

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #797 le: 14 octobre, 2012, 14:47:31 14:47 »

bien venu au club
je reviens moi meme d'un 1098s et je suis passé sur la rsv4 r aprc et possede comme toi un rxv 550 passé un sxv
depuis peu soit 3 semaines en remplacement de rsv 1000 r de piste

question viabilité je ne pense pas qu'il a de souci on commence a croiser des rsv4 qui on 20000 kms
qui piste sur circuit et leur proprietaire non pas eux de souci
et je pense que toutes les marque on leur problemes

et surtout il y a probleme et faut probleme

il faut surtout un vrais mecano da la marque pas une concession qui revent toute les motos a la mode chez soi
c'est comme pour entretenir une ducati
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #798 le: 14 octobre, 2012, 15:05:40 15:05 »

Les premiers modèles (surtout les R) ont eu quand même pas mal de soucis mais depuis la version Aprc y a rien à dire!

D'ailleurs un gars de motopiste s'est cartonné violemment à Ledenon suite à son accelerateur bloqué sur sa rsv4...
IP archivée

sjlouis

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #799 le: 15 octobre, 2012, 09:56:05 09:56 »

Ok, merci, et le problème d'à coup à la réaccélération en 1ère, quelqu'un a connu et/ou le subit toujours?

Pour flo, tu as un post dédié à la SXV sur le forum 17" et il est déjà plus fourni  >:D . Et ton ressenti entre la 1098 et la RSV4?
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #800 le: 15 octobre, 2012, 10:26:10 10:26 »

Ok, merci, et le problème d'à coup à la réaccélération en 1ère, quelqu'un a connu et/ou le subit toujours?

Pour flo, tu as un post dédié à la SXV sur le forum 17" et il est déjà plus fourni  >:D . Et ton ressenti entre la 1098 et la RSV4?

Les a coups sont du au ride by wire. (on en trouve aussi ce genre d'a coup sur la street triple qui n'a pourtant pas de ride by wire ;) )
IP archivée

flo44

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #801 le: 15 octobre, 2012, 12:32:25 12:32 »

Ok, merci, et le problème d'à coup à la réaccélération en 1ère, quelqu'un a connu et/ou le subit toujours?

Pour flo, tu as un post dédié à la SXV sur le forum 17" et il est déjà plus fourni  >:D . Et ton ressenti entre la 1098 et la RSV4?

j'ais voulus m'incrire sur 17pouces pour poster mes pas moyen
pas reçu de retour de mail d'inscription et pas moyen de contacter un modérateur

consernant le ressenti en comparent le 1098s au rsv4 aprc
c'est deux moto completement differente le 1098 pour ce faire plaisir il faut taper dedans avec son corps
il faut etre en forme tous les matin
car sinon tu la subit  elle me fait penser au ancien rsv 1000 sur la mise sur l'angle
l'impression d'avoir une enclume dans le té de direction
contrairement au rsv 1000 de 2004 qui tourne d'un bloc mais pas au temps qu'un rsv4 qui donne l'impression de tourner que sur l'avant il m'a fallu plusieur roulages pour comprendre le mode d'emplois
car comme tois j'ais presque que rouler sur de gros twin
( vtr sp1 / rsv 2005 / 999 / xb12s / rsv 2006 /super duke r /1098s)
mais je regrette pas mon RSV4 car c'est un moteur coupleux simpa et qui tire plus long qu'un bi
mais tu n'aura j'amais le coup de pied au cul 1098 a 8000 rts qui est fabuleu comme le grognement du 999 d'ailleur qui est lui plus light
les rsv / sp1 / ktm / n'ont jamais reussi a donner au temps de sensation que les twin de bologne
mais le rsv4 est a part il grogne et claque c'est une moto vraiment differente
c'est un bonne achat apres un 1098
contrairement a un rc8 qui ne peus que te désevoir qui manque de caractère par rapport au 1098
IP archivée

sjlouis

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #802 le: 15 octobre, 2012, 16:51:27 16:51 »

Ok Finch, mais elles le font toutes ou c'est résolu?

Flo, donne-moi tes coordonnées d'inscription, je vais voir si Gérald peut s'en occuper, sinon, tu n'as pas regardé si c'était parti en spam?

Pour la 1098, j'ai monté l'arrière de 2 cm et ça transfigure la moto même si elle ne deviendra jamais une moto très maniable mais avec ce réglage, elle est beaucoup moins physique.

Je n'ai pas trop de problème pour m'habituer et le châssis de la RSV4 m'a bien plu.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #803 le: 15 octobre, 2012, 17:28:16 17:28 »

Le ride by wire n'a pas changé depuis les premiers modéle. On peut ressentir un léger accoup si on cherche le filet de gaz en mode T mais rien de rédhibitoire, il suffit d'être un peu plus fin avec le poignet pour que ça ne pose plus de pb ou de passer en carto S. Tu trouveras bien qlqs posts ou on va te dire que la map machin truc multiplie par 2 l'autonomie est transforme le moteur, je pense sincérement que c'est plus du fantasme qu'autre chose (j'en suis à ma 2 éme RSV4 et 3 éme ou 4 éme carto et je n'ai pas ressenti de gros changement autant sur route que sur piste).

T'as ptet eu un coup de pas de bol lors de ton essai car les accoups sont plutôt léger quand il y en a.

Coté petit souci y'en a toujours : les phares prennent la buée, les retro ne sont plus réglables (régression par rapport à la 2010), piéce du circuit d'eau qui casse sur certaines 2012, électronique moyennement étanche, disque de frein qui peuvent se voiler légérement, etc..

Bref, ils ont surtout résolu les problèmes de lubrification et de fuites rencontrés sur les 2010. Pour le reste, rien à changé sauf le SAV qui est moins complaisant. Rien de bien grave donc, mais des petites merdes agacantes sur une moto neuve.

Mais bon, la RSV4 c'est qd mm une chouette meule et si c'était à refaire, je referais le mm choix  ;)
« Modifié: 15 octobre, 2012, 17:34:49 17:34 par Cesco »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #804 le: 15 octobre, 2012, 17:32:20 17:32 »

pour gagner du poid plutot que d'acheter des jantes a 1500 euros la paire pour gagner 3kg
sur circuit
il faut mieux partir pour une cession de 20 min avec 5 litres d'essence dans le bidon que 15 litres
et là c'est facile 10 kg de gagné pour pas un rond

5 litres / 20 minutes de piste  ???

T'as pas peur de finir à pied ta session ?
Je te conseille de mettre qlqs litres en plus si tu roule à Prenois ou à Magny-cours.

« Modifié: 15 octobre, 2012, 17:34:06 17:34 par Cesco »
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #805 le: 15 octobre, 2012, 18:04:36 18:04 »

Le ride by wire n'a pas changé depuis les premiers modéle. On peut ressentir un léger accoup si on cherche le filet de gaz en mode T mais rien de rédhibitoire, il suffit d'être un peu plus fin avec le poignet pour que ça ne pose plus de pb ou de passer en carto S. Tu trouveras bien qlqs posts ou on va te dire que la map machin truc multiplie par 2 l'autonomie est transforme le moteur, je pense sincérement que c'est plus du fantasme qu'autre chose (j'en suis à ma 2 éme RSV4 et 3 éme ou 4 éme carto et je n'ai pas ressenti de gros changement autant sur route que sur piste).

T'as ptet eu un coup de pas de bol lors de ton essai car les accoups sont plutôt léger quand il y en a.

Coté petit souci y'en a toujours : les phares prennent la buée, les retro ne sont plus réglables (régression par rapport à la 2010), piéce du circuit d'eau qui casse sur certaines 2012, électronique moyennement étanche, disque de frein qui peuvent se voiler légérement, etc..

Bref, ils ont surtout résolu les problèmes de lubrification et de fuites rencontrés sur les 2010. Pour le reste, rien à changé sauf le SAV qui est moins complaisant. Rien de bien grave donc, mais des petites merdes agacantes sur une moto neuve.

Mais bon, la RSV4 c'est qd mm une chouette meule et si c'était à refaire, je referais le mm choix  ;)

J'ai eu la vis de fixation du cablede traction control arriere qui s'est barre en pleine session au Mans... le cable est pas couper mais bien attaquer... je le ferai changer cet hiver en garantie... Maintenant après chaque journée je vérifie la visserie... (faut dire que ça gigotte tellement...)

Pour les acoups comme tu le dis une fois qu'on a compris on s'y fait largement!
IP archivée

sjlouis

  • Invité
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #806 le: 15 octobre, 2012, 19:28:06 19:28 »

Je suis habitué à doser, il faut dire qu'il vaut mieux avoir un Traction Control intégré au poignet droit avec une 1098 et une 550 SXV  >:D mais sur la RSV4, c'était vraiment tannant. En plus, elle avait les disques de frein avant voilés.

On ne peut pas régler les rétros  :o ? C'est stupide et dangereux. Et c'est homologué?
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #807 le: 15 octobre, 2012, 20:34:19 20:34 »

Bien sûr qu'on peut régler les rétros  ::)
Quelques modèles 2011 ont eu un petit souci avec, pris en garantie... (?)
De là à faire une généralité  ::) ;) ;D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

flo44

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #808 le: 15 octobre, 2012, 20:40:39 20:40 »

[Flo, donne-moi tes coordonnées d'inscription, je vais voir si Gérald peut s'en occuper, sinon, tu n'as pas regardé si c'était parti en spam?

[edit modération, voyez ça en Mp pour les échanges de coordonnées ou autres, c'est plus prudent. Raven]
« Modifié: 15 octobre, 2012, 20:43:56 20:43 par Raven »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : RSV V4 , topic officiel
« Réponse #809 le: 15 octobre, 2012, 21:26:27 21:26 »

Bien sûr qu'on peut régler les rétros  ::)
Quelques modèles 2011 ont eu un petit souci avec, pris en garantie... (?)
De là à faire une généralité  ::) ;) ;D

Euh, sur la 2010 on peut mais depuis les 2011, j'ai pas vu une RSV4 avec les rétros réglable de façon correcte (même une factory que j'ai vu en plein déballage cet été). T'as l'impression qu'ils ont mis un mirroir qui va pas avec la coque ! Il y a un sujet la dessus sur ce forum, et a ma connaissance, ça passe pas en garantie (en tous cas pas les miens). J'ai aussi un disque légérement voilé qui a été refusé en garantie. C'est pas super génant (petite vibration à trés basse allure) mais quand même.

Bon j'exagére qd je dis pas réglable, le bon propos c'est plutôt réglabe uniquement en diagonale de façon limité... du coup, pour voir dedans, c'est pas simple. C'était déja pas top sur les rétros ok alors la. Après, si tu retaille le mirroir il parait que ça le fait.

Alexter, tes rétros sur ta 2 éme était ok ?

Sur ma 2010, ils prennaient en garantie sans chipoter (réservoir, phare et cache culbu).
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.