Auteur Sujet: TUONO V4: jour J!  (Lu 204846 fois)

Marco du LOT

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #300 le: 24 juillet, 2011, 11:19:41 11:19 »

Je l'ai vu aussi chez le même conces que toi je pense (Hot Bike), et je suis 100% d'accord avec toi la jaune est splendide. Pour le moment elle est trop cher pour moi mais c'est vrai qu'elle me plait beaucoup. 
IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #301 le: 26 juillet, 2011, 11:23:57 11:23 »

J'ai essayé la tuono en full et ça  marche fort c du bonheur, je possède une RSV4 Facto et il faudrait les deux. La hauteur des selles me semble  les memes la hauteur des reposes pieds aussi.Pour rouler souvent avec une streetfighter S full avec ligne termi je préfère la tuono qui a beaucoup plus d'allonge mais aussi moins de couple(street au banc 13.5 m/KG).Par contre le maitre cylindre frein avant c la honte, c pas agréable mais je suis habitué a un PR19 RCS sur la street et la RSV4.
Cette tuono est vraiment une RSV4R avec un grand guidon qui n'ai certe pas très beau mais très agréable à rouler.
IP archivée

Warrior09

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #302 le: 08 août, 2011, 17:18:02 17:18 »

Je viens d"essayer le Tuono V4 et c'est vraiment de la bombe (et encore en rodage)
Pas terrible l'embrayage à câble surtout vu le prix de la bête mais caractère moteur et cadre impressionnant sur petite route sinueuse.
Je trouve le look plutôt réussi et surtout dans ce coloris :  http://img17.imageshack.us/img17/5648/tuofac.jpg   par contre il me semble qu'elle soit pas dispo en France.Quelqu'un a t il des infos sur ce coloris ?
Achetez en tous une que je puisse en avoir une d'occas dans quelques années .
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #303 le: 10 août, 2011, 20:09:02 20:09 »

Essai du Tuono V4 R Negro
Tour de la bete :
----------------
La machine a quelques 500 kms au compteur donc non rodée, le look, une robe noire mat : il faut aimer, personnellement je n'accroche pas et avec cette tete de fourche "bossée" et les feux lenticulaires, la partie arriere est aussi differente de la RSV4, plus massive, des details de finitions marquent l'oeil comme le bas du radiateur qui n'est pas masqué et laisse apparaitre aussi le faisceau electrique. Tient le maitre cylindre de frein est different, idem pour les etriers de freins qui ne sont plus monoblocs Brembo, et les tubes de fourches en SACHS 46. Le levier d'embrayage n'est pas reglable La monte pneumatique est en 190-55 Pirelli. La transmission 16/42 differente donc de la RSV4 en standard en 16/40, la mienne etant en 15/40. L'echappement est presque agreable à l'oeil cette fois.

Prise en main
-------------
Le guidon : Aouch ! il semble extremement large, les commodos sont identiques à la RSV4, La selle ne semble pas plus confortable que la RSV4 et la hauteur de selle doit etre identique, Le fond du compteur passe aussi au blanc : bof. la machine est en version 78KW. Ignition & starter, le moteur demarre, il semble moins sonore au ralenti, mais c'est correct, la melodie du V4 est conservée et pas etouffée, on percoit moins aussi les bruits de distribution. Passage en carto T, la machine est froide, je profite de faire un test de recherche de point mort et comme sur ma RSV4, il faut aussi etre fin du gros orteil pour le
trouver une constance chez Aprilia.

On roule !
---------
petit tour dans Rennes, pour trouver rapidement un bout de departementale, au premier abord, le moteur semble plus souple que le mien (RSV4 AM2010 en full, carto APRC), les relances semblent etre plus franches. Oh le grand guidon, faut pas s'y accrocher, on fait les 2 cotes de la route avec ce truc, la machine est un vrai VTT sauf que quelques raccords de bitume permettent de verifier que la souplesse des suspensions, eh bien c'est toujours du bois. Sortie sur le peripherique, la 2, 3, 4 la machine est coupleuse en bas, plus que ma RSV4, par contre au-dessus des 8000 trm, la valve est ouverte, le V4 donne
de la voix mais piouff, les cavalinos s'essouflement comme sur la carto 78Kw de nos RSV4, mais c'est tout de meme agreable, on peut peut etre descendre plus bas dans les tours et enrouler sur une vitesse superieure, mais il faut le dire que cet engin n'est pas prevu pour faire du cruising sur le remblais.
Premier Pif Paf, diantre, avec ce guidon il faut faire super gaffe, la machine est tres facile à balancer mais on est rapidement sur l'angle avant d'y avoir pensé et on est donc en avance sur les courbes. Chouette un gros rond, le freinage est excellent, pas de difference avec mon RSV4, cette fois, je fais attention à ne pas forcer sur le guidon, juste les genoux et les cales pieds, c'est nettement mieux, 2 tours de rond point en accelerant pour le fun,  et on ouvre les gaz en grand sur la 2 en sortie, amorce de wheeling, nickel, on monte les
rapports  3, 4 ,5, la vitesse est deja inavouable, et le casque commence à faire des non non et les bras s'allongent, la faute à ce ridicule saute vent, non seulement moche, mais en plus inutile. Quelques virolos dévorés et depassements energiques de BAR, puis retour par la ville à la concession, test du point mort aux feux, il faut toujours etre fin du gros orteil, mais ca le fait bien.
La machine est donc super facile à rouler, presque trop obeissante avec ce grand guidon, coupleuse en bas et moyens regimes, des relances energique meme en 78kw, il faut s'astreindre seulement à rouler sous les 8000 au dessus ca ne sert à rien, ca doit etre pas mal du tout avec tous les cavalinos et extrement fun, une vraie grosse super mot avec de la grosse ouache.  :P

IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #304 le: 10 août, 2011, 20:35:08 20:35 »

...
Je trouve le look plutôt réussi et surtout dans ce coloris :  http://img17.imageshack.us/img17/5648/tuofac.jpg   par contre il me semble qu'elle soit pas dispo en France.Quelqu'un a t il des infos sur ce coloris ?
...

C'est du photoshop. A la base c'est une jaune et noir et un gars a transformé le jaune en rouge informatiquement.
Ce modèle n'existe pas réellement
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

dadaburton

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #305 le: 10 août, 2011, 21:08:03 21:08 »

Merci yaya, çà ç'est clair et les comparaisons plus fiables que celles des journaleux...ce fut un plaisir à lire et découvrir
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #306 le: 10 août, 2011, 21:54:12 21:54 »

J'ai essayé un Tuono moi aussi cet aprèm.
Modèle noir et jaune avec APRC, 600km au compteur, bridé, démul d'origine (16*42).

Ma moto actuelle, RSV4R de décembre 2009, 14500km, full, map APRC, démul en 15*41.

En statique, je touche les 2 pieds par terre, contrairement à la RSV4.
Le reposes pied sont bien en arrière mais paraissent plus bas que sur la RSV4. En gros, avec le grand guidon, la moto plus courte que le Tuono bicylindre, je me sens plus droit, plus assis.

Une fois démarrée, la moto fait un peu plus de bruit que mon pot d'origine, ça claque bien. L'accélérateur est plus souple, plus doux.
Je passe la 1ère et la moto part de suite. Elle est plus nerveuse que la mienne.
1er arrêt à un feu et là surpriseS ! La moto freine très bien et très fort (rien à envier aux PR19 et étriers monoblocs de la mienne) et surtout, le point est d'une facilité déconcertante à trouver !!! Un régal !
Petite pointe sur la rocade pour chopper quelques virolos et je me retrouve vite à 150 sans rien ressentir sur le haut du corps et le casque. Avec mes 1m70, la mini bulle d'origine me protège bien. J'en profite pour jouer avec le shifter passé 5000trs et c'est sympa mais sans plus. C'est sûrement mieux quand on attaque vraiment.

En virolos, cette moto est impressionnante de maniabilité ! Les virolos s'enchainent sans broncher et se passent avec une facilité que je n'aurai jamais imaginé. C'est... facile mais faut justement faire attention car ça demande une sacrée expérience pour pas être vite dépassé.


Ce que je retiens c'est un moteur plus plein et plus nerveux en bas et à mi-régime que sur la mienne, une selle plus basse mais pas forcément plus dure, de très bons freins, une fourche qui travaille bien, bien qu'elle demande à être réglée car trop dure d'origine.
En fait, avec le gabarit réduit de cette moto et le grand guidon, on est entre le roadster et le supermotard
« Modifié: 10 août, 2011, 21:56:51 21:56 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

dadaburton

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #307 le: 11 août, 2011, 08:31:32 08:31 »

Bon ouwesceke on essaye çà en Belgique????
IP archivée

Buko59

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #308 le: 11 août, 2011, 19:34:31 19:34 »

Bonjour à tous, moi j'attends la mienne depuis le 21 juin .... une Jaune APRC et toujours rien à l'horizon ... Viva Italia ... La ligne complete Akra est arrivée, le support de plaque Rizoma est là aussi mais pas la moto ...

J'espere demain et sur tout j'espere pouvoir moi aussi témoigner tres rapidement ...

Merci

Buko
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #309 le: 11 août, 2011, 19:48:31 19:48 »

21 juin ? Pas mal...
Ca fait comme avec les RSV4 au début.
Les semis partent chargées de motos d'Italie et sillonnent la France et l'Europe pour distribuer les commandes. Si le concess est en tête de liste sur les livraisons, il sera servi d'abord...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

yoz

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #310 le: 12 août, 2011, 09:23:25 09:23 »

tu l'a commandée ou ta tuono buko59?
a ronchin comme moi?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #311 le: 12 août, 2011, 15:37:04 15:37 »

Bon, les possesseurs de Tuono V4, quel est votre ressenti au quotidien ?
Lors d'un essai, on ne voit et sent pas tout alors ça serait bien que les proprios nous parlent un peu de leur moto...

Qu'en est-il du confort général ? La conso est-elle comparable aux 1ers RSV4 ou meilleure ?
Avez-vous remarqué des défauts, avez-vous eu recours à la garantie déjà pour des dysfonctionnements, des suintements, etc... ?
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Buko59

  • Invité
Re : Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #312 le: 13 août, 2011, 23:40:11 23:40 »

tu l'a commandée ou ta tuono buko59?
a ronchin comme moi?

Salut, non j'ai commandé la mienne à Valenciennes chez Boul.... et comme toujours pas arrivée le concess vient de me preter un SuperTénéré en attendant mais si pas arrivée pour le 20 Aout je decommande la moto ...

En esperant temoigner la semaine prochaine ...

Merci

Buko
IP archivée

nano

  • Invité
Re : Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #313 le: 14 août, 2011, 09:16:25 09:16 »

Bonjour à tous, moi j'attends la mienne depuis le 21 juin .... une Jaune APRC et toujours rien à l'horizon ... Viva Italia ... La ligne complete Akra est arrivée, le support de plaque Rizoma est là aussi mais pas la moto ...

J'espere demain et sur tout j'espere pouvoir moi aussi témoigner tres rapidement ...

Merci

Buko

perso pour la suisse l importateur s du stock,delai de livraison 1 semaine pour la tuono v4 r arpc grise
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #314 le: 14 août, 2011, 10:40:59 10:40 »

Lors de l'achat du Tuono 07,commandé en Juillet 07 livré en Septembre 07 délai de livraison important suite a la fermeture de l'usine en Aout, c'est la raison donnée par mon conces de l'époque. :(
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Buko59

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #315 le: 14 août, 2011, 10:58:58 10:58 »

Bonjour, la mienne serait partie de l'usine le 27 Juillet mais à ce jour personne ne sait me dire où elle est actuellement ... On sait juste me dire : Elle est parti et elle est sur la route .....
C'est quand meme terrible qu'aujourd'hui en 2011 avec tous les moyens techniques que l'on a que personne ne peut me dire où est cette satanée moto ... Grrrrrr   

Viva Italia



Merci

Buko
IP archivée

Philou.83

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #316 le: 28 août, 2011, 11:59:31 11:59 »

Pour ma part, je vais essayer la Tuono RSV4 lundi 5/09.
Il va falloir que je pense à remplacer ma Tuono 2003  :'(
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #317 le: 29 août, 2011, 21:39:15 21:39 »

Qu'est ce que ça donne les suspensions sur route dégradée? La moto garde le cap, c'est gérable ou ça saute comme une ducat?
Déjà que la selle est dure apparemment...

Je commence à me pencher vers un truc moins radical sur route que ma 848, mais avec du couple pour les sensations et un moteur sympa.

Je vais attendre la version ABS pour me décider...

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà vu les silencieux Werkes? Et y a-t-il un fournisseur en France?
http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?t=234977

 ;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #318 le: 29 août, 2011, 21:50:40 21:50 »

J'ai déjà vu et c'est très très moche je trouve
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Buko59

  • Invité
Re : Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #319 le: 30 août, 2011, 16:33:22 16:33 »

J'ai déjà vu et c'est très très moche je trouve

***Mot censuré***, beurkkk
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #320 le: 30 août, 2011, 19:18:45 19:18 »

Beurk aussi ! meme en photo , le homesite est ici, pas donné en plus avec ses options !
http://competitionwerkes.com/products/Aprilia/2011/RSV4/aprilia-rsv4-gp-slip-on-exhaust
GP Slip-on Exhaust  $499.95
      Options
      Insert $39.95
      Carbon Fiber $100

IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #321 le: 30 août, 2011, 20:00:31 20:00 »

J'avais vu le site américain, je voulais savoir s'il y avait un distributeur en Europe?
C'est vrai qu'il n'est pas top sur la RSV4, mais sur la tuono, ça semblait pas trop mal. Après, si en vrai c'est pas top...
Faudrait voir une tuono avec un SC project alors.

Sinon, pas d'avis sur les suspates?

 ;)
IP archivée

bart

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #322 le: 26 septembre, 2011, 00:12:11 00:12 »

La tuono V4 a des lampes H7 est ce que il y en a 4 ou feu croisière gauche et grand feu a droite
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #323 le: 26 septembre, 2011, 18:39:51 18:39 »

2 H7 seulement.
En feux de croisement, les 2 sont allumés et en feux de route, leur position change mais les 2 restent allumés
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

bart

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #324 le: 26 septembre, 2011, 19:53:03 19:53 »

Merci Biwolf
IP archivée

Philou.83

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #325 le: 28 septembre, 2011, 07:02:10 07:02 »

Hello,
Quelle est la consommation de SP95 sur la Tuono RSV4 ?
Mini conduite cool : ? Si c'est possible  ;D
Et maxi avec conduite plaisir ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #326 le: 28 septembre, 2011, 08:17:37 08:17 »

Je roule qu'au 98 et en mode balade rapide c'est 6.7L/100

Lundi, 80km d'autoroute à 140 + le reste en nationales à 100/110, voyant de réserve à 185km, j'ai fais le plein à 215 et j'ai mis 14.4L
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Foehn

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #327 le: 29 septembre, 2011, 14:06:23 14:06 »

Combien de km as tu Biwolf avec ton T4 ?
Car moi, je suis a 2000km et je consomme en roulant kool 8l/100
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #328 le: 29 septembre, 2011, 18:24:21 18:24 »

2200-2300 environ
En 2 ou en 3 ca consomme pas mal. Dès que je peux, je monte les rapports, même à être en 6 à 70km/h
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Philou.83

  • Invité
Re : TUONO V4: jour J!
« Réponse #329 le: 29 septembre, 2011, 18:59:11 18:59 »

Merci pour les infos  :)
6,7 L au 100 c'est bien !
S'il faut rouler souvent en 6e c'est moins cool  >:(

Justement après mon essai d'une Tuono modèle de Base, on m'a dit fait gaffe à la consommation, regarde sur Internet !
Je trouve des choses un peu bizarre alors rien ne vaut l"expérience de Biwolf  ;D
Mais pourquoi roules-tu au SP98. Je ne suis pas convaincu que c'est mieux que le 95 ?
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 24 requêtes.