Auteur Sujet: Synchro contacts, fichiers, sms, photos .... androïd/W8.1  (Lu 2505 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Synchro contacts, fichiers, sms, photos .... androïd/W8.1
« le: 26 juillet, 2016, 23:22:21 23:22 »

J'ai un tel Sony mais ça tout le monde s'en tape! Sony a un logiciel qui permet de faire la synchro et la sauvegarde entre le tel et le PC, c'est PC Companion.
Le problème est qu'avec W8.1, il ne fonctionne pas. Sont fort chez Sony pour suivre leurs produits!
Bref, est ce que quelqu'un connait un logiciel qui permet de faire ce taf entre un tel androïd et w8.1?
IP archivée

grantub

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
  • Moto: RSV mille 99
Re : Synchro contacts, fichiers, sms, photos .... androïd/W8.1
« Réponse #1 le: 27 juillet, 2016, 06:23:13 06:23 »

Salut Pilou,

Pour Contacts, Agenda, Mails, Drive, etc, tout ce qui fait partie de ton compte mail peut être synchro dans ton tél, uniquement et simplement en ajoutant ton compte mail dans ton tel,

En fait la tendance va au stockage en ligne, donc là tu synchronise le tel + le P.C. à ton hébergeur de photos et de tout ce que tu veux...

Google possède Android, une adresse gmail et le tour est joué, c'est le + simple,

Au boulot on utilise Outlook, j'ai synchro mon @mail dans le tél et tout redescend automatiquement,
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Synchro contacts, fichiers, sms, photos .... androïd/W8.1
« Réponse #2 le: 27 juillet, 2016, 08:49:39 08:49 »

J'utilise android sync manager. Une appli a installer sur le tel via le play store et sur le pc (google est ton ami). Ensuite, faut lancer l'appli sur le tel puis sur le pc connecter les brols entre eux et hop, tu as accès à tous les fichiers de ton tel + sms + contact en wifi...

Apparemment, cela ne fonctionne que si le tel et le pc son sur le wifi, ne marche pas si le pc est relié par câble à la box.
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Synchro contacts, fichiers, sms, photos .... androïd/W8.1
« Réponse #3 le: 27 juillet, 2016, 10:40:51 10:40 »

Salut

J'ai un Sony aussi, avec Win10 sur pc, et pour ma part je synchronise mes contacts avec une adresse gmail qui me sert juste à ça... Pour ce qui est de mes fichiers et photos, je fais ça à l'ancienne en transférant sur mon pc avec le câble (pas envie de mettre ça dans leur cloud!). Par contre je ne me suis jamais soucié des sms...
L'avantage de la synchro avec gmail c'est que lorsque l'on change de téléphone (dépannage ou renouvellement), tous les contacts et même les applis sont téléchargés dès que le compte est renseigné.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Synchro contacts, fichiers, sms, photos .... androïd/W8.1
« Réponse #4 le: 27 juillet, 2016, 14:17:26 14:17 »

Merci pour les quelques infos.
Hormis la méthode à l'ancienne, j'avais vu Sync manager mais pas capté que c'était par le biais du wifi.
Bref en fouinant, j'ai trouvé une app Xpéria Transfer mobile. Le transfert s'est fait en wifi direct de tel à tel, nickel.
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Synchro contacts, fichiers, sms, photos .... androïd/W8.1
« Réponse #5 le: 27 juillet, 2016, 14:55:58 14:55 »

Cool.
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"
 

Page générée en 0.066 secondes avec 26 requêtes.